Aller au contenu

Orban le cauchemar hongrois

Noter ce sujet


PLOUC89

Messages recommandés

Membre, 79ans Posté(e)
PLOUC89 Membre 1 612 messages
Maitre des forums‚ 79ans‚
Posté(e)

« La Hongrie de Viktor Orbán s'enfonce dans l'illibéralisme

"En Hongrie, la fuite en avant de Viktor Orbán", titre Le Figaro. "Après quinze années de pouvoir sans partage, durant lesquelles il a mis l’appareil d’Etat en coupe réglée, pris le contrôle de pans entiers de l’économie et isolé la Hongrie des autres pays de l’Union européenne, Viktor Orbán veut-il maintenant éradiquer toute opposition ?" s'interroge le quotidien. 

Des "punaises". C'est par ce terme que ce dernier a désigné, samedi 15 mars, ceux qu'il considère comme ses rivaux : les juges, les médias ainsi que les ONG. Dans son discours prononcé à l'occasion de la fête nationale, le Premier ministre hongrois "a même osé, dans la foulée, filer la métaphore : 'Viendra bientôt le grand nettoyage de Pâques, car les punaises ont survécu à l'hiver […] Nous liquiderons cette armée de l'ombre'", mentionnant au passage "les sbires de Bruxelles" [France inter].

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 58ans Posté(e)
colibri33 Membre 2 565 messages
Maitre des forums‚ 58ans‚
Posté(e)

si le cauchemar est pour les européistes endormis , c'est tant mieux ; ceux qui ne veulent plus de cette saleté d'union qui nous emmène dans le mur , la guerre , la misère au bénéfice d'une petite caste de charognards ...... augmentent radicalement et il n'y a aucune raison à une marche arrière !!!!! alors au diable les hypocrites qui espèrent gagner en pouvoir en augmentant les prérogatives de ce carcan dictatorial , et bien fait pour eux !!!

Entre parenthèses , près de 40% des français veulent se prononcer sur notre appartenance à ce cloaque, et ils n'ont pas voix au chapitre , les politiques frexiteurs sont invisibilisés ou diabolisés , alors la démocratie de merde que certains trimballent en étendard pour vomir sur des régimes autoritaires , peut être bien qu'elle devrait devenir un torche-balle ou un jenesaiquoi plus utile pour ceux qui n'assument pas leurs contradictions

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
PLOUC89 Membre 1 612 messages
Maitre des forums‚ 79ans‚
Posté(e)

Bruxelles enquête sur une possible opération d’espionnage hongroise à la Commission européenne

Selon les médias qui ont révélé l'affaire, le réseau d'espionnage aurait opéré sous le couvert de la représentation permanente hongroise, dirigée à l'époque par Olivér Várhelyi, qui exerce actuellement en tant que commissaire européen.

La Commission européenne a lancé une enquête ce jeudi après que plusieurs médias - parmi lesquels le journal hongrois Direct36, ainsi que les journaux allemand Paper Trail Media et belge De Tijd - ont révélé que les services secrets hongrois auraient tenté de recruter des employés de l'UE à Bruxelles en tant qu'espions…

La Commission a indiqué prendre ces allégations "au sérieux" et "faire tout son possible pour protéger son personnel et ses informations contre les activités illicites de collecte de renseignements".

"Nous allons mettre en place un groupe interne pour examiner ces allégations", a déclaré Balázs Ujvári, porte-parole de la Commission.

Selon István Szent-Iványi, eurodéputé et ancien membre de commission des Affaires étrangères, cette affaire est "scandaleuse " et prouve que la Hongrie considère la Commission européenne et le Parlement comme des "ennemis".

"Il est inquiétant qu'ils aient voulu recruter du personnel hongrois de l'UE. Il en résulte une méfiance à l'égard des employés hongrois, qui sont considérés comme des espions et des ennemis potentiels", a-t-il écrit dans un message publié jeudi sur Facebook.

Par euronews Publié le 09/10/2025 - 16:18 UTC+2

https://fr.euronews.com/my-europe/2025/10/09/bruxelles-enquete-sur-une-possible-operation-despionnage-hongroise-a-la-commission-europee

Même pas étonné ! Hongrie > Orban> « Patriotes » pour l’Europe > Mariani > Chauprade> Tamara Volokhova> Elizaveta Peskova > Salvini >Bardella ...

Tous les chemins mènent à Moscou via Budapest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 79ans Posté(e)
PLOUC89 Membre 1 612 messages
Maitre des forums‚ 79ans‚
Posté(e)

En Hongrie, majorité et opposition mobilisent leurs soutiens dans la rue

Des dizaines de milliers de Hongrois se sont rassemblés jeudi à Budapest dans deux manifestations rivales lancées par le gouvernement et l'opposition, chacun cherchant à mobiliser ses soutiens à six mois de législatives qui s'annoncent disputées. 

Le nationaliste Viktor Orban, 62 ans, fait face à la concurrence de l'opposition la plus dangereuse depuis quinze ans qu'il est au pouvoir comme Premier ministre. 

Le chef de l'opposition, le conservateur Peter Magyar, 44 ans, fait campagne contre ce qu'il appelle l'élite politique "corrompue" de ce pays de 9,6 millions d'habitants, situé au coeur de l'Europe…

Peter Magyar, qui a avait durci sa position contre la Russie ses derniers mois, organise un défilé concurrent, appelé "marche nationale". 

Il a aussi réussi à faire venir des dizaines de milliers de personnes à Budapest, défilant derrière une banderole appelant à un "changement de système"…

Son parti, Tisza, est actuellement placé en tête des intentions de vote, selon la plupart des sondages.

"Nous en avons vraiment assez de ce système... et je suis convaincu que la démocratie est en jeu. Tout dans le pays va dans la mauvaise direction en ce moment", a témoigné Attila Poljak, un soudeur de 39 ans, à l'AFP.…

AFP 23/10/2025 - 19:32

https://pro.orange.fr/news/en-hongrie-majorite-et-opposition-mobilisent-leurs-soutiens-dans-la-rue-CNT000002llilj.html 

J'espère que les hongrois vont virer ce vendu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
Maroudiji Membre 6 848 messages
Mentor‚ 70ans‚
Posté(e)
Le 03/10/2025 à 19:06, hanss a dit :

T’as oublié Poutine dans la liste des indésirables. 

Pour renverser les gouvernements des autres nations, nous, les pays démocratiques, nous n’avons pas la pareille. Nous avons des Hollande, des Sarkozy, et Macron, qui enfoncent le pays dans une misère noire, mais c'est la faute de Poutine ou des Musulmans. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 79ans Posté(e)
PLOUC89 Membre 1 612 messages
Maitre des forums‚ 79ans‚
Posté(e)

La trahison, la SOUMISSION, ... ça paie

image.png.5b17a330e595a7074952599938044973.png

Orban est membre du groupe ""Patriote" pour l'Europe, présidé par JORDAN BARDELLA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 79ans Posté(e)
PLOUC89 Membre 1 612 messages
Maitre des forums‚ 79ans‚
Posté(e)

ORBAN et les autres ! La Hongrie repère des politico-mafieux !

"Hongrie : le pays devient un refuge pour des étrangers influents accusés de fraudes ou de crimes

Des politiciens étrangers qui partagent les mêmes opinions sont accueillis à bras ouverts, même s'ils sont poursuivis par la justice de leur pays.

… Zbigniew Ziobro, qui, en réécrivant la lettre de la loi, a servi ses propres intérêts en tant que ministre polonais de la Justice et procureur général.

Aujourd'hui, la justice se retourne contre lui.

Il est accusé d'avoir détourné 150 millions de zlotys, soit 35 000 euros, par le parquet qu'il a dirigé. Début novembre, le Sejm, la chambre basse du Parlement polonais, a suspendu l'immunité parlementaire de l'ancien vice-président du parti Droit et Justice (PiS), le parti au pouvoir et aujourd'hui dans l'opposition… Ziobro ne sera pas arrêté et mis sur le banc des accusés. Il est désormais réfugié en Hongrie, où il a été reçu par le Premier ministre, Viktor Orbán.

Un député, Marcin Romanowski a obtenu l'asile politique en Hongrie, …L'adjoint de l'ancien ministre de la Justice, est arrivé à Budapest sans encombre, bien que le procureur ait annulé ses deux passeports pour l'empêcher de fuir… et d'accepter un emploi dans l'institut de propagande du gouvernement hongrois à Budapest.

Le patron d'Orlen … Daniel Obajtek, l'ancien dirigeant de la compagnie pétrolière polonaise Orlen, mène secrètement une vie de luxe dans la capitale hongroise…Obajtek est aujourd'hui député européen et travaille au noir en tant que directeur du développement commercial international de Bayer Construct pour 15 000 euros par mois. …

Obajtek vit dans un luxueux appartement .., propriété de son employeur, qui entretient des relations d'affaires avec István Tiborcz, le gendre de Viktor Orbán.

Les relations entre Varsovie et Budapest se sont détériorées lorsque des personnalités influentes ont fui les autorités polonaises et trouvé refuge en Hongrie.

 Nikola Gruevski …, l'homme politique macédonien déchu a trouvé refuge dans la maison de Viktor Orbán… L'homme politique étranger a obtenu l'asile politique dans son pays d'adoption en 2018, l'année de son arrivée. Sept mois plus tard, un tribunal hongrois a rendu une décision définitive refusant d'extrader l'ancien Premier ministre.

…Le Premier ministre Viktor Orbán a reçu Milorad Dodik, président de la République de Serbie en Bosnie-et-Herzégovine, … " Dodik vient lentement à Budapest chaque semaine", car l'invité avait été privé de son poste un mois plus tôt et avait lui-même officiellement démissionné de ses pouvoirs présidentiels. Son successeur sera désigné lors des élections anticipées du 23 novembre prochain.

Le milliardaire saoudien et le financier syrien, Ghait Pharaon a par le passé, également trouvé refuge en Hongrie à la demande personnelle de Viktor Orbán …. Le milliardaire saoudien, qui est lié à un réseau financier utilisé par des organisations terroristes et recherché par le FBI, était propriétaire d'une villa en face de la maison du Premier ministre hongrois.

Enfin, Atiah Mtanius Khouri, le financier du dictateur syrien Bachar el-Assad qui s'est réfugié à Moscou, a acheté un permis de séjour hongrois pour 300 000 dollars …Avec un permis hongrois, Khoury était libre de voyager dans l'UE. Il a mis en place un réseau d'agents en Europe qui a aidé le régime Assad à échapper aux mesures punitives."

Par Arpad Nemeth Publié le 17/11/2025 - 12:43 UTC+1 •Mis à jour 12:50

Hongrie : le pays devient un refuge pour des étrangers influents accusés de fraudes ou de crimes | Euronews

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×