Aller au contenu

« On avait tous le trac » : à Granville, des bénéficiaires du RSA défilent devant des employeurs

Noter ce sujet


Kyoshiro02

Messages recommandés

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 677 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
il y a 3 minutes, lysiev a dit :

C'est marrant quand un bénéficière du RSA se bouge pas pour sortir de sa situation , on le critique , on le traite comme un moins que rien.

Et quand il y a des opérations pour aider des personnes à sortir de leur condition, ont critique encore.

Bonjour Sylvie, vous avez entièrement raison, c'est pénible ces moralistes de tous poils, qui font la leçon aux autres à longueur d'année. (Qui considère l'emploi et le travail comme une insulte)

Ceux qui ont un jugement modéré et juste sur cette pratique, c'est justement les personnes concernés, pas les moralistes à la petite semaine qui me gonflent au plus haut point...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 430 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, Kyoshiro02 a dit :

Accompagnés de leurs coachs, des bénéficiaires du RSA ont défilé en vêtements de travail customisés face à des recruteurs à Granville (Manche). Ce show était l’aboutissement d’une opération de quatre mois pour découvrir des secteurs en tension et apprendre à se vendre.

https://www.ouest-france.fr/normandie/granville-50400/on-avait-tous-le-trac-a-granville-des-beneficiaires-du-rsa-defilent-devant-des-employeurs-d642f5d2-964a-11f0-9689-8940a74acfc4

 

J'ai mis ça dans insolite puisqu'il n'y a pas de section "à gerber".

Depuis quand faut s'abonner à Ouest France?

Peut pas lire...

Il y a 17 heures, Kyoshiro02 a dit :

Accompagnés de leurs coachs, des bénéficiaires du RSA ont défilé en vêtements de travail customisés face à des recruteurs à Granville (Manche). Ce show était l’aboutissement d’une opération de quatre mois pour découvrir des secteurs en tension et apprendre à se vendre.

https://www.ouest-france.fr/normandie/granville-50400/on-avait-tous-le-trac-a-granville-des-beneficiaires-du-rsa-defilent-devant-des-employeurs-d642f5d2-964a-11f0-9689-8940a74acfc4

 

J'ai mis ça dans insolite puisqu'il n'y a pas de section "à gerber".

  • Un « défilé de mode autour du vêtements de travail » : présentation des créations en matière recyclée imaginées et conçues par les demandeurs d’emploi du parcours confection.
  • Un vernissage « expo photos » : réalisé par les demandeurs d’emploi du parcours événementiel.
  • Un « cocktail revisité » : préparé par les demandeurs d’emploi du parcours restauration.
  • Un « job dating, vue sur mer » offrant un cadre informel pour des échanges entre recruteurs et candidats.

--------Ca change tout...pas un marché aux esclaves....m'avez fait peur!

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 430 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, picenboule a dit :

Merci pour le premier lien..les second faut aussi être abonné..

Il y a 14 heures, Black Dog a dit :

L’article est consultable ici 

https://archive.ph/j6T2S

Action positive!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 430 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, Elisa* a dit :

Et donc au final, c’est bien une démarche positive et non une exhibition de personnes désœuvrées :

Les participants sont unanimes
« On avait tous le trac,raconte Manon, la vingtaine. Au premier passage on nous a dit de ne pas sourire. Et puis, comme durant les ateliers, j’ai pris confiance et de l’assurance. » Le trac passé, c’est l’ensemble du processus que les stagiaires mettent en avant. Comme Eddy, 52 ans. 
« Ce stage m’a permis de sortir de chez moi et d’avoir une vie sociale. J’ai rencontré de nouvelles personnes. Je me suis constitué un réseau et j’ai vécu de nouvelles expériences. J’aimerais devenir coach sportif ou travaillé dans la logistique. » Car le but de cette action est bien de permettre aux bénéficiaires de remettre le pied dans l’emploi.

Un parcours de remobilisation

« Cette action a trois objectifs : changer le regard sur les bénéficiaires du RSA, promouvoir des modes de recrutement innovant, et valoriser les métiers de l’artisanat, métiers d’excellence du territoire », énumère Sylvie Gâté. Pour cela, 40 personnes du sud Manche ont suivi « un parcours de remobilisation » de quatre mois. « Ils sont montés en compétences sur des domaines précis : la couture, la restauration et l’accueil. L’un des objectifs était aussi de leur faire prendre confiance en eux et de les aider à retrouver l’estime de soi au travers d’ateliers », rembobine Sylvie Gâté.

C'est aussi ma conclusion!

Il y a 13 heures, arwena a dit :

Personnellement j ai vraiment du mal à y voir du positif. De même que je doute fortement qu'un bénéficiaire qui sait le maintient de son rsa corrélé à sa bonne volonté ira dire dans un journal que la situation lui a fortement déplut....
ça a vraiment un côté foire aux bestiaux que je trouve "un poil" humiliant

ça me fait grandement penser à ces défilé d'enfants à adopter aux EU. Ils peuvent enrober ça comme ils veulent, je reprend les propos déjà dit : c'est à gerber!

Y sont allés "volontairement"...il me semble...et y ont été préparés...

Des gens absents de la vie sociale "normale" et qui perdent les codes ont besoin d'être "booster" pour y revenir!

Sont pas tous des profiteurs, et ne sont pas tous aptes à reprendre le travail et au minimum une vie sociale..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 430 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, picenboule a dit :

 Blackdog a donné ce lien https://archive.ph/j6T2S

C'est le second que je ne peux pas lire...mais le premier est bon, en lecture aussi!

il y a 8 minutes, picenboule a dit :

image.thumb.png.ab78c8cd5c0bd07dd3b4a25ade5f0d2b.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 430 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
à l’instant, picenboule a dit :

@Morfou

Je ferme les fenêtres et la page apparaît, si tu arrives pas je te la copie ?

Merci, mais c'est pas grave, j'ai lu les liens qui s'ouvrent..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
Apator Membre 2 252 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, picenboule a dit :

Face aux critiques et aux inquiétudes soulevées par le renforcement des contrôles, certains territoires mettent en place des expérimentations visant à améliorer l’accompagnement et l’insertion des bénéficiaires du RSA. Ces initiatives cherchent à trouver un équilibre entre la nécessité de contrôler l’attribution des aides et le besoin d’un soutien efficace pour les allocataires..." 

Mais je ne suis pas inquiet pour un sou...

Pour Rappel "Le montant du RSA pour une personne seule est de 646,52 €."

Citation

Une personne vivant seule est considérée comme pauvre en France quand ses revenus mensuels sont inférieurs à 859, 1 073 ou 1 288 euros (données 2023 selon l’Insee), selon que l’on utilise le seuil de pauvreté fixé à 40 %, 50 % ou à 60 % du niveau de vie médian. Le niveau de vie médian désigne le montant pour lequel la moitié des personnes touche moins et l’autre moitié davantage (voir notre encadré méthodologique). Il est mesuré après impôts et prestations sociales.

https://www.inegalites.fr/A-quels-niveaux-se-situent-les-seuils-de-pauvrete-en-France

Le "bénéficiaire" (ahh, quel mot bien choisi :D ) du RSA, n'est même plus un pauvre, mais un indigent qui survit.

Alors c'est sûr qu'il ne va pas présenter aussi bien qu'un gars déjà bien installé dans la vie, questions de moyens.

Contrôler ce pauvre alors qu'on ne contrôle même pas les 211 milliards qu'on donne POUR RIEN aux entreprises ??!!??

https://www.publicsenat.fr/actualites/economie/un-cout-annuel-de-211-milliards-deuros-la-commission-denquete-du-senat-sur-les-aides-publiques-aux-entreprises-reclame-un-choc-de-transparence

C'est honteux.

Ah oui et calcul mental 3 600 000  * 535 * 12 /  211 000 000 000 = 1 926 000 000 / 211 000 000 000 = 0,0091 = 11 %

https://caf.fr/sites/default/files/medias/cnaf/Nous_connaitre/Recherche_et_statistiques/Rsa Conjoncture/RSA Conjoncture_2024T1_42_Juin2024.pdf

Donc là on parle de 11% des 211 milliards qu'ils faudrait "ABSOLUMENT" contrôler. Vite vite vite c'est trop grave, sinon on va couler la France ! :laugh:

Allez, commencez par contrôler les autres 89% et après je suis sûr que les gens du RSA voudront même bien défiler à cloche-pied en string devant les patrons. :laugh:

Modifié par Apator
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×