Aller au contenu

Juste amis ou plus

Noter ce sujet


Yuyu

Messages recommandés

Nouveau, 23ans Posté(e)
Yuyu Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 23ans‚
Posté(e)

Bonjour/bonsoir,

Je suis dans une situation un peu ambiguë à laquelle je souhaite avoir d'autres points de vues pour voir la réalité.

Je préviens déjà que c'est un long pavé et je m'excuse pour les fautes.

Je suis actuellement à la fac, étudiante en médecine et il y a un gars de notre promo sur qui je commence à craquer  depuis quelques temps.On s'est connu depuis la deuxième année mais on n'a pas été aussi proche comme maintenant.

En deuxième année, on n'a même pas eu des discussions informelles.

En troisième année,  on était dans le même groupe de stage (oui là où nous sommes le stage commence dès le deuxième année). Il était notre chef de groupe. Il y avait eu des périodes où il m'a envoyé des messages pour me rappeler l'heure d'entrée , les devoirs (ça doit être normal vu qu'il est le chef) sauf que ses messages sont accompagnés des émojis un peu flirteur (selon moi, je ne sais pas si c'est courant d'envoyer des émojis genre 😘🥰 à une amie ). Lors des travaux pratiques, il fut très "caring" : il m'a demandé si j'ai tout ce qu'il faut (il a des gants en surnombre qu'il est prêt à me donner si j'en ai pas) alors que un de nos potes lui a demandé de lui donner un gant, il lui a dit d'en acheter. À cet époque, j'ai pas pensé à analyser ses comportements.

En quatrième année, il a continué avec ses émoji 😘 lorsqu'on discute sur message privé, mais pas trop souvent.

Actuellement en cinquième année, notre relation est devenue un peu plus proche.

(Mon niveau a un peu baissé au début de l'année universitaire ,lors de notre stage précédent je me suis fait lapider par le médecin)

Après ce premier service, nous avons eu un stage en service de réanimation où le tour de garde est un tour de 4,nous étions 6 stagiaires(2 binômes doit être formé).Ma matricule et celle de A (le gars en question) est séparée par 2 personnes, nous étions 2 filles et 4 gars dans le groupe. J'ai pensé au début de laisser faire le destin (en suivant les matricules) mais j'ai changé d'avis au dernier moment (En voyant le comportement du gars juste avant moi ,il n'hésitera pas à me jeter sous le bus si quelque chose tourne mal). J'ai choisi d'être le binôme de A. Je lui ai dis ça en personne .Il n'a pas refusé.

En réa, on était toujours ensemble : on se présente ensemble auprès du médecin, on mange ensemble,on fait la pause ensemble, on sort ensemble du garde le matin. On se partage les patients et les tâches, et on s'entraide quand l'autre est débordé, on s'échange des matériaux (et on est devenu trop proche: plus besoin de demander mais on se fouille directement les poches ). Les internes ont insinué au début que nous étions un couple, un médecin qui le connaît très bien a dit qu'on va finir par se mettre ensemble. Et moi dans tout ça, j'ai eu comme impression d'être sa femme (avec amour platonique) quand nous sommes dans le service (tellement on passe  beaucoup de temps ensemble).Il a beaucoup veillé sur moi lors de ce stage: il remarque le moindre changement de mon attitude, il m'a souvent demandé si tout va bien (j'ai beaucoup crispé  là bas), il m'a enseigné des trucs que je ne sais pas ou j'ai oublié (pas comme l'autre gars qui m'a envoyé lire les cours et les articles quand je lui ai demandé un truc que j'ai oublié alors que le staff va commencer d'une minute à l'autre).Notre conversation sur message privée est devenue moins formelle ,et il n'a plu utilisé ses émojis flirteurs.

Il y a eu un mois où on ne s'est pas vu après ce stage.

Après on a eu un nouveau stage dans un autre CHU. Cette fois, nous étions plus nombreux (40 environ divisés en 5 groupes de gardes pour 7  services: soit 8 étudiants par groupe). On n'était plus dans le même groupe. On se voit dans le service la plupart du temps et il me taquine souvent (façon amicale). 

On a toujours des cours magistrales à la fac mais je n'assiste pas souvent à ces cours, et A n'assiste pas du tout mais il arrive toujours à se procurer  gratuitement des prises de notes que beaucoup vend à des prix pas très raisonnable.

2 mois avant l'examen je lui ai demandé s'il possède déjà les cours qu'on a fait, il a dit que oui et il me les a envoyé tout de suite.

Puis, 1 mois après ça, il m'en a envoyé d'autre sans que je lui ai demandé. Je venais de sortir du garde quand j'ai vu son message, en plus j'ai déjà pensé à lui demandé s'il en a d'autre cours dispo (j'étais en train de penser à la façon de lui demander à nouveau car je l'ai déjà fait et j'étais un peu gênée de le refaire). J'étais touché par son geste et j'ai fini par lui dire qu'il est trop cool :"T'es trop cool...encore merciii🤗".

Il n'a pas vu mon message que 3  jours après et il n'a rien répondu d'abord. Mais 3 jours après il a envoyé un message puis il l'a effacé. J'ai pas pu lire ce qui a été écrit, et je ne pense pas trop que ce soit une fausse manipulation. On ne s'est pas parlé pendant 1 semaine environ après ce message(c'est comme si on a pris tout les deux notre distance).  Puis la semaine suivante, on s'est mis à reparler. Il était garde dimanche et j'étais arrivé tôt le lundi matin pour voir en avance la situation dans le service. Il était avec son équipe de garde, je leurs ai demandé la situation. Il m'a fait une blague genre le service est débordé. J'ai su que c'est une de ses blagues et j'ai demandé la situation exacte  .Il a fait la vraie passation après. Je lui ai dit merci. Et il m'a répondu de façon taquine  "Je vous en prie, mais donnez des bisous s'il y en a". J'ai juste répondu qu'il n'y en a pas.

Quelques jours après, je lui ai envoyé des cours que j'ai eu , il m'a répondu chaleureusement "Merci 🥰❤".

Ma question à présent

1)Est ce que je sur interprète ou il y a vraiment quelques choses entre nous?

2)Me voit-il comme une simple amie ou plus?

Je vous remercie d'avoir lu jusqu'à la fin.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 146 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Le plus simple n'est-il pas de le lui demander ? 

Lui dire que tu te poses des questions, que tu n'oses pas...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 24ans Posté(e)
Nikaa Membre 256 messages
Forumeur forcené ‚ 24ans‚
Posté(e)

Il serait temps de lui dire que tu désires beaucoup le voir en privé loin de simple accolade amicale. Ou simplement après une gentillesse de sa part que tu aimerais l’embrasser. Ou lui demander un bisou sur la joue et tourner ton visage vers ces lèvres afin de l’embrasser. Ou lui dire qu’il te rend fou d’être si distant et que tu es en manque de ces messages et de sa présence. Ou que tu as fais une sorte de syncope et que tu n’arrives plus à bouger pour qu’il vienne chez toi en despi. Tu lui diras ensuite : "j’avais simplement envie que tu viennes au plus vite." D’être tactile et lui dire de vive voix qui se plaint que tu n’en peux plus de cette amitié entre vous et surtout que tu en veux beaucoup plus. :wub: j’essaie de trouver une approche qui claque :D

C’est évident qu’il te voit comme la prunelle de ces yeux et qu’il y a de l’amour dans l’air entre vous.

Modifié par Nikaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Tor boudine Membre 4 166 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, Yuyu a dit :

 

Je préviens déjà que c'est un long pavé 

T'inquiète, la plupart des gens vont lire une ligne sur 3! (au mieux...)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 24ans Posté(e)
Nikaa Membre 256 messages
Forumeur forcené ‚ 24ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Tor boudine a dit :

T'inquiète, la plupart des gens vont lire une ligne sur 3! (au mieux...)

Ceux qui ne lisent jamais trop et râle à chaque épître quand c’est long à lire. :acute:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 4 505 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Yuyu a dit :

Actuellement en cinquième année, notre relation est devenue un peu plus proche.

:mef2:  . Je comprends pas moi. T'es en 5° année de médecine. Mais, sauf erreur de ma part, pour arriver en 5° année de médecine, il y a le collège et le lycée avant, non ? A cette vitesse, vous pensez aborder la pénétration vaginale quand ?   :sleep:

Modifié par Neopilina
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
lunatike Membre 576 messages
Forumeur forcené ‚ 63ans‚
Posté(e)

 

Depuis le temps, s'il s'intéressait à vous, il vous aurait invité à l'extérieur non ? dans le milieu hospitalier , les relations amoureuses ou plan cul sont nombreuses et malheureusement quand ça se termine, toujours quelqu'un qui souffre de croiser l'ex dans les couloirs, c'est pas évident. Peut-être que c'est justement cela que votre collègue voudrait éviter, il prend un peu ses distances. Ou alors il ne ressent qu'amitié, gentillesse à votre égard. 

Il a quelqu'un dans sa vie peut-être, posez la question à d'autres collègues. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 24ans Posté(e)
Nikaa Membre 256 messages
Forumeur forcené ‚ 24ans‚
Posté(e)

C’est un grand timide pour franchir le pas en amour, voilà tout. L’amour : faut y croire 

Révélation

et puis vous aurez les levres l’un sur l’autre, dans le même lit, ce sera alors une certitude

Modifié par Nikaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
MadeleinedeProut Membre 5 678 messages
Maitre des forums‚ 62ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Yuyu a dit :

Bonjour/bonsoir,

Je suis dans une situation un peu ambiguë à laquelle je souhaite avoir d'autres points de vues pour voir la réalité.

Je préviens déjà que c'est un long pavé et je m'excuse pour les fautes.

Je suis actuellement à la fac, étudiante en médecine et il y a un gars de notre promo sur qui je commence à craquer  depuis quelques temps.On s'est connu depuis la deuxième année mais on n'a pas été aussi proche comme maintenant.

En deuxième année, on n'a même pas eu des discussions informelles.

En troisième année,  on était dans le même groupe de stage (oui là où nous sommes le stage commence dès le deuxième année). Il était notre chef de groupe. Il y avait eu des périodes où il m'a envoyé des messages pour me rappeler l'heure d'entrée , les devoirs (ça doit être normal vu qu'il est le chef) sauf que ses messages sont accompagnés des émojis un peu flirteur (selon moi, je ne sais pas si c'est courant d'envoyer des émojis genre 😘🥰 à une amie ). Lors des travaux pratiques, il fut très "caring" : il m'a demandé si j'ai tout ce qu'il faut (il a des gants en surnombre qu'il est prêt à me donner si j'en ai pas) alors que un de nos potes lui a demandé de lui donner un gant, il lui a dit d'en acheter. À cet époque, j'ai pas pensé à analyser ses comportements.

En quatrième année, il a continué avec ses émoji 😘 lorsqu'on discute sur message privé, mais pas trop souvent.

Actuellement en cinquième année, notre relation est devenue un peu plus proche.

(Mon niveau a un peu baissé au début de l'année universitaire ,lors de notre stage précédent je me suis fait lapider par le médecin)

Après ce premier service, nous avons eu un stage en service de réanimation où le tour de garde est un tour de 4,nous étions 6 stagiaires(2 binômes doit être formé).Ma matricule et celle de A (le gars en question) est séparée par 2 personnes, nous étions 2 filles et 4 gars dans le groupe. J'ai pensé au début de laisser faire le destin (en suivant les matricules) mais j'ai changé d'avis au dernier moment (En voyant le comportement du gars juste avant moi ,il n'hésitera pas à me jeter sous le bus si quelque chose tourne mal). J'ai choisi d'être le binôme de A. Je lui ai dis ça en personne .Il n'a pas refusé.

En réa, on était toujours ensemble : on se présente ensemble auprès du médecin, on mange ensemble,on fait la pause ensemble, on sort ensemble du garde le matin. On se partage les patients et les tâches, et on s'entraide quand l'autre est débordé, on s'échange des matériaux (et on est devenu trop proche: plus besoin de demander mais on se fouille directement les poches ). Les internes ont insinué au début que nous étions un couple, un médecin qui le connaît très bien a dit qu'on va finir par se mettre ensemble. Et moi dans tout ça, j'ai eu comme impression d'être sa femme (avec amour platonique) quand nous sommes dans le service (tellement on passe  beaucoup de temps ensemble).Il a beaucoup veillé sur moi lors de ce stage: il remarque le moindre changement de mon attitude, il m'a souvent demandé si tout va bien (j'ai beaucoup crispé  là bas), il m'a enseigné des trucs que je ne sais pas ou j'ai oublié (pas comme l'autre gars qui m'a envoyé lire les cours et les articles quand je lui ai demandé un truc que j'ai oublié alors que le staff va commencer d'une minute à l'autre).Notre conversation sur message privée est devenue moins formelle ,et il n'a plu utilisé ses émojis flirteurs.

Il y a eu un mois où on ne s'est pas vu après ce stage.

Après on a eu un nouveau stage dans un autre CHU. Cette fois, nous étions plus nombreux (40 environ divisés en 5 groupes de gardes pour 7  services: soit 8 étudiants par groupe). On n'était plus dans le même groupe. On se voit dans le service la plupart du temps et il me taquine souvent (façon amicale). 

On a toujours des cours magistrales à la fac mais je n'assiste pas souvent à ces cours, et A n'assiste pas du tout mais il arrive toujours à se procurer  gratuitement des prises de notes que beaucoup vend à des prix pas très raisonnable.

2 mois avant l'examen je lui ai demandé s'il possède déjà les cours qu'on a fait, il a dit que oui et il me les a envoyé tout de suite.

Puis, 1 mois après ça, il m'en a envoyé d'autre sans que je lui ai demandé. Je venais de sortir du garde quand j'ai vu son message, en plus j'ai déjà pensé à lui demandé s'il en a d'autre cours dispo (j'étais en train de penser à la façon de lui demander à nouveau car je l'ai déjà fait et j'étais un peu gênée de le refaire). J'étais touché par son geste et j'ai fini par lui dire qu'il est trop cool :"T'es trop cool...encore merciii🤗".

Il n'a pas vu mon message que 3  jours après et il n'a rien répondu d'abord. Mais 3 jours après il a envoyé un message puis il l'a effacé. J'ai pas pu lire ce qui a été écrit, et je ne pense pas trop que ce soit une fausse manipulation. On ne s'est pas parlé pendant 1 semaine environ après ce message(c'est comme si on a pris tout les deux notre distance).  Puis la semaine suivante, on s'est mis à reparler. Il était garde dimanche et j'étais arrivé tôt le lundi matin pour voir en avance la situation dans le service. Il était avec son équipe de garde, je leurs ai demandé la situation. Il m'a fait une blague genre le service est débordé. J'ai su que c'est une de ses blagues et j'ai demandé la situation exacte  .Il a fait la vraie passation après. Je lui ai dit merci. Et il m'a répondu de façon taquine  "Je vous en prie, mais donnez des bisous s'il y en a". J'ai juste répondu qu'il n'y en a pas.

Quelques jours après, je lui ai envoyé des cours que j'ai eu , il m'a répondu chaleureusement "Merci 🥰❤".

Ma question à présent

1)Est ce que je sur interprète ou il y a vraiment quelques choses entre nous?

2)Me voit-il comme une simple amie ou plus?

Je vous remercie d'avoir lu jusqu'à la fin.

Et bien s'il vous voit sous un autre angle que simple amie, il est long à la détente, enfin je veux dire pas franchement pressé.

Rien ne laisse penser qu'il éprouve autre chose que de la sympathie. Il faudrait savoir comment il se comporte avec d'autres jeunes femmes étudiantes.

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 24ans Posté(e)
Nikaa Membre 256 messages
Forumeur forcené ‚ 24ans‚
Posté(e)

Elles veulent que tu sois jalouse à regarder ailleurs. Même il drague un peu par ci par là, ça ne veut rien dire puisqu’il n’y a rien de concret pour l’instant. Vu qu’entre toi qu’il connaît depuis si longtemps et d’autres... de plus, parce que tu le connais depuis longtemps, en son cœur il doit sans doute ressentir une certaine légèreté inhabituelle. Une aisance prompt et une joie, c’est sûr. L’amour est parfois une romance longue à se concretiser mais ce sont les plus belles histoire d’amour. Tellement ça m’a l’air passionant je suis resté scotcher à la lecture de bout en bout.

Modifié par Nikaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 12 404 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)
Il y a 9 heures, Nikaa a dit :

Elles veulent que tu sois jalouse à regarder ailleurs. Même il drague un peu par ci par là, ça ne veut rien dire puisqu’il n’y a rien de concret pour l’instant. Vu qu’entre toi qu’il connaît depuis si longtemps et d’autres... de plus, parce que tu le connais depuis longtemps, en son cœur il doit sans doute ressentir une certaine légèreté inhabituelle. Une aisance prompt et une joie, c’est sûr. L’amour est parfois une romance longue à se concretiser mais ce sont les plus belles histoire d’amour. Tellement ça m’a l’air passionant je suis resté scotcher à la lecture de bout en bout.

C’est de la moquerie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 24ans Posté(e)
Nikaa Membre 256 messages
Forumeur forcené ‚ 24ans‚
Posté(e)
il y a 50 minutes, Sittelle a dit :

C’est de la moquerie ?

Vis à vis de plusieurs de mes messages comment peux tu mal me comprendre ? Peut-être vous êtes pas francophone de base ?:baby:Enfin bon, c’est un peu vexant. Je ne me moque pas, c’est évident. Je voulais en lire davantage au fur et à mesure car j’ai trouvé son histoire passionnante.

Modifié par Nikaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 12 404 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)
il y a 17 minutes, Nikaa a dit :

Vis à vis de plusieurs de mes messages comment peux tu mal me comprendre ? Peut-être vous êtes pas francophone de base ?:baby:Enfin bon, c’est un peu vexant. Je ne me moque pas, c’est évident. Je voulais en lire davantage au fur et à mesure car j’ai trouvé son histoire passionnante.

Quel rapport avec la francophonie ?

Merci pour votre réponse . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Tor boudine Membre 4 166 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Plouj a dit :

Le plus simple n'est-il pas de le lui demander ? 

Lui dire que tu te poses des questions, que tu n'oses pas...

c'est tout de même incroyable cet amour de pré ado en  5éme année de médecine !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 24ans Posté(e)
Nikaa Membre 256 messages
Forumeur forcené ‚ 24ans‚
Posté(e)

 

il y a 21 minutes, Sittelle a dit :

Quel rapport avec la francophonie ?

Merci pour votre réponse . 

Le fait de ne pas avoir compris. Mais oublie, oublie. J’étais vexé :D dsl

Modifié par Nikaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 23ans Posté(e)
Naluue Membre 1 172 messages
Mentor‚ 23ans‚
Posté(e)

Intéressante situation !

Comme l'ont déjà dit certains, rien ne sera plus simple que d'en parler au concerné. Peut-être en l'invitant à boire un café ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×