Bonjour/bonsoir,
Je suis dans une situation un peu ambiguë à laquelle je souhaite avoir d'autres points de vues pour voir la réalité.
Je préviens déjà que c'est un long pavé et je m'excuse pour les fautes.
Je suis actuellement à la fac, étudiante en médecine et il y a un gars de notre promo sur qui je commence à craquer depuis quelques temps.On s'est connu depuis la deuxième année mais on n'a pas été aussi proche comme maintenant.
En deuxième année, on n'a même pas eu des discussions informelles.
En troisième année, on était dans le même groupe de stage (oui là où nous sommes le stage commence dès le deuxième année). Il était notre chef de groupe. Il y avait eu des périodes où il m'a envoyé des messages pour me rappeler l'heure d'entrée , les devoirs (ça doit être normal vu qu'il est le chef) sauf que ses messages sont accompagnés des émojis un peu flirteur (selon moi, je ne sais pas si c'est courant d'envoyer des émojis genre à une amie ). Lors des travaux pratiques, il fut très "caring" : il m'a demandé si j'ai tout ce qu'il faut (il a des gants en surnombre qu'il est prêt à me donner si j'en ai pas) alors que un de nos potes lui a demandé de lui donner un gant, il lui a dit d'en acheter. À cet époque, j'ai pas pensé à analyser ses comportements.
En quatrième année, il a continué avec ses émoji lorsqu'on discute sur message privé, mais pas trop souvent.
Actuellement en cinquième année, notre relation est devenue un peu plus proche.
(Mon niveau a un peu baissé au début de l'année universitaire ,lors de notre stage précédent je me suis fait lapider par le médecin)
Après ce premier service, nous avons eu un stage en service de réanimation où le tour de garde est un tour de 4,nous étions 6 stagiaires(2 binômes doit être formé).Ma matricule et celle de A (le gars en question) est séparée par 2 personnes, nous étions 2 filles et 4 gars dans le groupe. J'ai pensé au début de laisser faire le destin (en suivant les matricules) mais j'ai changé d'avis au dernier moment (En voyant le comportement du gars juste avant moi ,il n'hésitera pas à me jeter sous le bus si quelque chose tourne mal). J'ai choisi d'être le binôme de A. Je lui ai dis ça en personne .Il n'a pas refusé.
En réa, on était toujours ensemble : on se présente ensemble auprès du médecin, on mange ensemble,on fait la pause ensemble, on sort ensemble du garde le matin. On se partage les patients et les tâches, et on s'entraide quand l'autre est débordé, on s'échange des matériaux (et on est devenu trop proche: plus besoin de demander mais on se fouille directement les poches ). Les internes ont insinué au début que nous étions un couple, un médecin qui le connaît très bien a dit qu'on va finir par se mettre ensemble. Et moi dans tout ça, j'ai eu comme impression d'être sa femme (avec amour platonique) quand nous sommes dans le service (tellement on passe beaucoup de temps ensemble).Il a beaucoup veillé sur moi lors de ce stage: il remarque le moindre changement de mon attitude, il m'a souvent demandé si tout va bien (j'ai beaucoup crispé là bas), il m'a enseigné des trucs que je ne sais pas ou j'ai oublié (pas comme l'autre gars qui m'a envoyé lire les cours et les articles quand je lui ai demandé un truc que j'ai oublié alors que le staff va commencer d'une minute à l'autre).Notre conversation sur message privée est devenue moins formelle ,et il n'a plu utilisé ses émojis flirteurs.
Il y a eu un mois où on ne s'est pas vu après ce stage.
Après on a eu un nouveau stage dans un autre CHU. Cette fois, nous étions plus nombreux (40 environ divisés en 5 groupes de gardes pour 7 services: soit 8 étudiants par groupe). On n'était plus dans le même groupe. On se voit dans le service la plupart du temps et il me taquine souvent (façon amicale).
On a toujours des cours magistrales à la fac mais je n'assiste pas souvent à ces cours, et A n'assiste pas du tout mais il arrive toujours à se procurer gratuitement des prises de notes que beaucoup vend à des prix pas très raisonnable.
2 mois avant l'examen je lui ai demandé s'il possède déjà les cours qu'on a fait, il a dit que oui et il me les a envoyé tout de suite.
Puis, 1 mois après ça, il m'en a envoyé d'autre sans que je lui ai demandé. Je venais de sortir du garde quand j'ai vu son message, en plus j'ai déjà pensé à lui demandé s'il en a d'autre cours dispo (j'étais en train de penser à la façon de lui demander à nouveau car je l'ai déjà fait et j'étais un peu gênée de le refaire). J'étais touché par son geste et j'ai fini par lui dire qu'il est trop cool :"T'es trop cool...encore merciii".
Il n'a pas vu mon message que 3 jours après et il n'a rien répondu d'abord. Mais 3 jours après il a envoyé un message puis il l'a effacé. J'ai pas pu lire ce qui a été écrit, et je ne pense pas trop que ce soit une fausse manipulation. On ne s'est pas parlé pendant 1 semaine environ après ce message(c'est comme si on a pris tout les deux notre distance). Puis la semaine suivante, on s'est mis à reparler. Il était garde dimanche et j'étais arrivé tôt le lundi matin pour voir en avance la situation dans le service. Il était avec son équipe de garde, je leurs ai demandé la situation. Il m'a fait une blague genre le service est débordé. J'ai su que c'est une de ses blagues et j'ai demandé la situation exacte .Il a fait la vraie passation après. Je lui ai dit merci. Et il m'a répondu de façon taquine "Je vous en prie, mais donnez des bisous s'il y en a". J'ai juste répondu qu'il n'y en a pas.
Quelques jours après, je lui ai envoyé des cours que j'ai eu , il m'a répondu chaleureusement "Merci ❤".
Ma question à présent :
1)Est ce que je sur interprète ou il y a vraiment quelques choses entre nous?
2)Me voit-il comme une simple amie ou plus?
Je vous remercie d'avoir lu jusqu'à la fin.