Aller au contenu

Hypocrisie et morale aléatoire...

Noter ce sujet


soan

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
soan Membre 1 356 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Morfou a dit :

blablablablablabla

trop de mots, d'approximations, de fantasmes, d'inventions et de délires pour au final ne dire que des conneries. Mais je n'en attendais pas moins de ta part...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 986 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

On peut trouver tous les prétextes qu'on veut, oui la morale est "aléatoire" ou plus exactement, à mon avis, "orientée".

A mon sens, la morale, c'est comme la justice : des notions humaines, inventées et donc on en fait ce qu'on veut, on l'oriente comme on veut.
Prenons un autre sujet actuel : la "théorie" du sexe de la 1er dame de France actuelle. Tout un débat, des polémiques etc ... La réalité concrète, c'est que, quelque soit la véracité sur son sexe actuel, c'est que cette personne a eu des rapports avec un mineur alors qu'elle était majeure. et ça finalement, tout le monde s'en tape, essentiellement la justice. Si ç'avait été une personne lambda et non connue, il en serait tout autre car tout de même, c'est interdit par la loi.

Eh bien là nous sommes dans le même cas : c'est un personnage connu, apprécié, alors oui il y a eu des dérives mais est-ce sûr ? en plus c'était à une autre époque et puis il est bankable donc oui, la morale est clairement aléatoire.

On pourrait aussi prendre cette mode de ces derniers temps et de prendre des oeuvres anciennes et de dire "Olalala c'est raciste, c'est sexiste, etc..." et donc de honnir l'auteur alors que ce n'était qu'une représentation du fonctionnement de la société à l'époque de l'oeuvre (Hergé avec Tintin par exemple, ou alors ces statues de personnages historiques qu'il faut absolument détruire de nos jours) 

Bref c'est un vaste sujet mais je pense qu'on peut effectivement le résumer par "moral girouette" sans problème ... 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 47ans Posté(e)
arwena Membre 9 496 messages
47ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)
Il y a 10 heures, Elisa* a dit :

Je partage totalement… je n’ai jamais saisi pourquoi cela passait crème, comme s’il y avait une sorte de prescription ou d’amnésie concernant son crime, car oui violer une personne, une jeune fille qui plus est, se nomme bien un crime. 

Il est systématiquement invoqué pour ce réalisateur particulièrement, la séparation à faire entre l’homme et l’artiste génial. 
Perso, je ne peux les dissocier, ça me fait ça pour d’autres que je n’arrive plus à voir pareil, ne peux plus admirer, ni voir leur travail.

idem...cantat est le parfait exemple pour moi ayant été très addict à ces musiques dans ma vingtaine...Je n arrive plus à l'écouter. ça me met physiquement mal à l'aise.

Après, pourquoi plus d'indulgence (complaisance même) pour polansky ? Peut être parce factuellement les enfants sont le groupe social le plus maltraité au monde, c'est vrai aujourd hui, ça l'était encore plus il y a une vingtaine d'année (même si on croyait l'enfant, on partait du principe que c'est bon il va s'en remettre). Dans ce cas en plus, beaucoup ont insinué que "bon...elle était possiblement consentante"...

Après, non les assos féministes ne sont pas restée silencieuses face à lui mais elles ont fait face à une quasi indifférence, ce ne sont pas forcément elles qui choisissent la couverture médiatique qu'on accordera à leurs actions et oui sans le courage d'Adèle Haenele, ça serait presque passé sous le tapis
Mais faut pas se leurrer, s'il continue allégrement à apparaitre dans les médias, à avoir des tapis rouges déroulés c'est aussi parce que le viol est bien moins pris au sérieux, surtout quand l'accusé est très connu et "admiré".La plupart ne mesurent aucunement les conséquences d'une telle agression surtout quand elle est subis enfant/ado. Beaucoup encore mettent en cause la paroles des victimes même mineur.....Faut quand même rappeler que la loi sur le consentement des mineurs est venue suite à un procés ou une enfant de 11 ans a été dite "consentante" par un juge lors du procés de son viol.

pour finir, j'étais même pas au courant qu'il sortait un bouquin et je n'en ai entendu parlé nul part et quand je tape "polansky livre" sur google, je ne vois qu'un article du figaro, le reste ce sont les sites de vente, donc on ne peut pas dire qu'il a une couverture médiatique énorme

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×