Aller au contenu

myst-ére

Membre
  • Compteur de contenus

    94
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de myst-ére

  • Date de naissance 21/11/1987

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    ici et ailleurs

Visiteurs récents du profil

864 visualisations du profil

myst-ére's Achievements

Forumeur survitaminé

Forumeur survitaminé (7/14)

  • Un an ici Rare
  • Dévoué Rare
  • Réagit bien
  • Commence des conversations
  • Première semaine terminée

Badges récents

76

Réputation sur la communauté

  1. Salut, je viens de lire toutes les pages du topic. On dirait que pour certains d'entre vous la victime a une importance très secondaire... D'ailleurs je n'ai vu (selon mes souvenirs) qu'un seul message bienveillant à destination de cet homme ! Utiliser un triste fait divers pour "dénigrer" une partie de l'humanité ou cracher sa haine, pensez vous qu'au final cela nous rendra le monde meilleur ? Bref. Paix à son âme !
  2. Et oui, c'est de l'hypocrisie. On nous apprend que la vie est dû au hasard, c'est absurde. (Personne y croirait pour une voiture ...) La spiritualité ça ouvre la conscience et dans un monde où planéte, animaux et humains sont trop souvent vu comme une marchandise, ca serait mauvais pour le commerce de penser que nous sommes là pour être épanoui et prendre soin les uns des autres ... Alors que des gens malheureux a qui on a vendu le bonheur matėriel depuis l'enfance... Ben sa produit et ca consomme !
  3. Ou est le rapport avec mère nature ? Puis ça m'étonnerait fort que des actes semblables se produisent au sein des peuples racines qui coexistent avec elle en harmonie ...
  4. Malheureusement non, il y a un tas de violeurs ou de meurtriers dont les infamies ont été punies de façons impitoyables et violentes, pourtant cela existe toujours ...
  5. Dans ce cas essaie d'apprendre la pédagogie, car si tu veux transmettre un savoir il vaut mieux être apte a suciter de l'intėrėt vis a vis des connaissances qu'on partage. Et vu qu'hormis ça, tu pourrais tout me donner ... Ben file moi 30 k, en liquide. Merci, au revoir ☺
  6. Mais vous avez quoi tous avec Freud ?! A croire qu'il est une panacée de l'humanité ... Puis qu'est ce qui vient foutre là !? C'est pas le sujet.
  7. Je pense comprendre mais au lieu d'utilser le terme " culture de l'humilité" je parlerais plutot de "croyance limitante" . Pour devenir maitre, il faut transmettre ses connaissances. Hors la priorité de quelqu'un d'arrogant sera de briller grâce à elles. Il aura donc peu d'interêt à les transmettres ... Au risque de perdre la vedette. Toutefois il y a des gens dont le talent est reconnu malgrés leur arrogance comme christiano ronaldo ou zlatan.
  8. Salut, J'ai plutot l'impression que c'est l'inverse. Surtout quand on voit l'idolatrie que beaucoup de gens ont pour un tas de célėbrité à l'ego surdimensionné... ----------------------------------- J'ai l'imression que parfois certains d'entre vous (toi y compris) mélange arrogance et confiance en soi. Ainsi que l'humilité avec le fait de manquer d'assurance. On peut devenir un maitre dans un domaine, partager ses connaissances, même être connu, tout en étant humble. Et l'arrogant comme certains l'ont dit, cache trés souvent une faiblesse ou une blessure. Donc il se créé une image enjolivé de lui même ou utilise son talent pour chercher à obtenir la reconnaissance des autres et gonfler son ego.
  9. Quel sujet magnifique ! Sur ce forum, il y a un tas de pépite ... On dirait un filon. Les pauvres débiles écoutant le rap musique n'ont plus qu'à venir prospecter, avec un peu de chance ils s'enrichiront assez pour devenir intelligent. Une fois qu'ils auront un gros Q.I ça leur permettra d'exploiter ou d'asservir les autres humains, ce qui est le summum de la réussite . Vous avez tout compris. BRAVO !!! (Désolé, je fais rarement du sarcasme mais parfois il vaut mieux tourner la chose en dérision ...)
  10. Merci pour ton intervention pertinente @elbaid. Pour les Ouighours j'ai une connaissance très superficielle de leurs situations mais je trouve ça triste qu'ils soient contraint de subir cela. Néanmoins, comme tu l'as fait remarquer avec justesse, beaucoup de gens se complaisent dans la critique, à montrer le défaut chez l'autre. Ça leurs permet ainsi d'endosser le bon rôle, tout en évitant d'avoir à faire une auto critique en cherchant le mal chez soi. Pour l'ego c'est hyper confortable...
  11. Salut, Pourquoi devrait on partir d'un principe qui a comme base une supposition erronée ?! Quand des gens conforment leurs actions à une croyance ou à un idéal, c'est que pour eux cela dépasse la notion de concept ... De plus, il y a eu de multiples organisations religieuses ou des entités aux idéaux laïques comettant d'innombrables violences et injustices au nom de principes "supérieurs." Donc bof ... A mon avis ce qui mènent l'humain sur les chemins de la justice, c'est la connaissance et l'Amour. Le but final étant d'ôter en nous l'égoïsme pour se mettre au service de la vie dans sa diversité. Donc faire croître notre Amour jusqu'à ce qu'il englobe toute la création, si possible.
  12. On peut trouvé qu'il est plus sain d'eviter une (sur)exposition médiatique de l'homosexualité a des jeunes sans être homophobe, d'autant que si mes souvenirs sont justes cette loi visait aussi la sexualité en général ...
  13. La peur ? ( d'être puni, exclu, maltraité...)
  14. Salut ☺ Je suis en partie d'accord avec Kant mais confondre loi, morale et justice me paraît hasardeux étant donné que ces mots ont des sens différent. Une loi peut être immorale Une morale peut être injuste La justice peut être hors la loi.
×