Aller au contenu

Amalano

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    145 [ Donate ]

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Amalano's Achievements

Forumeur inspiré

Forumeur inspiré (5/14)

  • Un mois plus tard
  • Première semaine terminée
  • Dévoué Rare
  • Collaborateur Rare
  • Réagit bien Rare

Badges récents

29

Réputation sur la communauté

  1. Amalano

    Dieu et les enfants

    Encore une fois cette vie est un test, la vrai vie c'est après la mort puisqu'elle sera éternelle contrairement à cette présente vie qui est éphémère. Donc finalement qu'on souffre dans cette vie, qu'on soit éprouvé bah c'est pas grave puisque l'autre vie a plus de valeur. De toute façon il y a pleins de choses qu'on ne sait pas, pleins de mystère. Peut être qu'il y a d'autre paramètres qu'on ne connait pas. Que le nouveau né aille au Paradis ça on sait pas. Et puis même s'il y allait ça sera pas la même saveur puisqu'il n'aura pas passé le test. Pour certains croyants, la vraie récompense c'est d'avoir la satisfaction de Dieu et non pas que les plaisirs du Paradis. Serait-il juste que Dieu mette au Paradis un être humain qui ne le mérite pas ? Dieu est censé être parfait, donc Il est Bienveillant mais il est aussi Juste.
  2. Amalano

    Dieu et les enfants

    Bon j'ai survolé les réponses et pas de réponse de croyant alors je vais apporter mon point de vue. Cette vie est un test, une épreuve, une vie où l'être humain bénéficie du libre arbitre. Souvent les athées reproche à Dieu le mal qui puisse exister sur terre et souhaite une vie exempt de malheur, de soucie de maladie. Cette vie là s'appelle le Paradis, et ça se mérite. Tu vois toi ce violeur aller au Paradis ? Est ce qu'il le mérite ? Donc d'un point de vue d'un(e) croyant(e) si Dieu n'intervient pas c'est qu'il laisse faire ses créatures se débrouiller car cette vie n'est pas censé être un Paradis. Le Paradis c'est après la mort. Je tiens aussi à rappeler que si tout était beau et rose certaines qualités comme la générosité, la compassion, la solidarité n'existerait pas. C'est parce que le mal existe que les gens s'entraident, qu'ils puissent faire le bien pour éradiquer le mal, etc.
  3. En fait j'ai développer dans le sujet l'orgueil des athées car je sais que vous êtes en majorité athées sur le forum donc inutiles de développer l'orgueil des religieux. Mais sinon c'est pareil.
  4. Il me semble que l'évolution des espèce concerne les être vivants. Un atome n'est pas vivant. Effectivement on s'éloigne du sujet...
  5. Les scientifiques ont eux même reconnu la complexité de la cellule. Donc comment une cellule (qui est donc le début de l'évolution des espèces) a pu être crée sans cause ?
  6. En même temps je suis croyante donc... Justement le Big bang est un argument en faveur des croyant puisque cela montre que l'Univers à un début, et comme il a un début il doit normalement avoir une cause.
  7. Comme j'ai dit plus haut ce que je veux dire c'est qu'il y a aussi des arguments en faveur des croyants, et les athées ont tendant à dire que c'est stupide de croire en Dieu.
  8. Ah bon ? Et quelles sont ces raisons ? Car de ce que j'ai compris s'il n'y a pas de Dieu cela voudrait dire que la vie a été crée à partir de rien.
  9. Je pose la question justement car je ne connais pas grand chose de la Bible. Maintenant le fait qu'il soit mort après l'écriture de la Bible ne répond pas trop à ma question. Par exemple pour le Coran c'est Muhammad qui récitait les paroles du Coran puis ils ont été retranscrit par écrit après sa mort. Donc ma question c'est est ce que la Bible c'est le même fonctionnement ou pas. Et je demandais du point de vu des chrétiens.
  10. En fait ce que je veux dire c'est que pour moi croire en Dieu est tout aussi légitime. Les signes sont la nature qui est bien faite (le corps humain, la formation des planètes, du soleil, ...). Finalement dire qu'une intelligence est la cause de cela est à mon sens plus logique que rien qui puisse produire cela.
  11. Bonjour, je remarque que l'orgueil est présente un peu partout que ce soit chez les religieux ou chez les athées. Les religieux pensent souvent qu'ils sont élus et choisis par Dieu, qu'ils connaissent tous les mystères de la vie alors que les autres sont juste égarés et destinés à l'Enfer. Et les athées qui les regardent d'un œil méprisant en proclamant qu'il est juste idiot de croire en Dieu alors même qu'il existe des signes qui peuvent montrer son existence. Ils vont souvent se créer leur propre morale et s'enorgueillir, pour eux pas besoin de croire en Dieu pour être qqn de bien. Et si la solution était d'adopter le juste milieu et d'avoir l'humilité de reconsidérer l'opinion de l'autre.
  12. Bonsoir, comment appréhendez vous la mort ? Personnellement j'y pense souvent en ce moment, c'est qqch qui me fait un peu peur, de me dire que l'on va m'enterrer sous terre et que mon corps va pourrir.
  13. Si ma question n'est pas intelligente pourquoi prendre le temps de répondre. Suffit de passer son chemin...
  14. J'ai bien précisé pour les musulmans, libre à vous de ne pas y croire. Merci de votre réponse. Savez vous plus en détails comment a été révélé le nouveau testament à Jésus ? Et quel a été la place des apôtres ? Si vous avez le temps bien sûr.
  15. Pas même une personne intelligente pour répondre à ma question ... ?
×