-
Compteur de contenus
26 -
Inscription
-
Dernière visite
Serendipity's Achievements
-
Peut-être que le sujet ne t'as pas intéressé. En ce moment je lis un livre d'une de mes auteurs préférés et je n'accroche pas du tout. J'ai beaucoup de mal à me concentrer mais je persiste... et ça avance tout doucement.
-
J'avais beaucoup aimé. Je ne me rappelle pas l'avoir trouvé lourd. Je viens de le racheter parce que j'avais perdu le mien. Je vais le relire.
-
Ce que je dis est qu'on peut vivre pleinement et intensément sans avoir besoin d'être dans la séduction, le désir ou l'amour amoureux. J'ai connu une personne comme le monsieur que tu décris, et il a vécu une vie pleine, intense et vraie jusqu'à son dernier souffle. Il nous a quitté malheureusement un peu moins d'un an mais il sera toujours l'exemple du "croquer la vie..." Baraka peut aussi dire "c'est suffisant", "non merci", ce qui expliquerait encore mieux sa réaction.
-
"Enterrer" est un mot bien trop puissant. La vue n'est pas faite que de désir, de séduction et de sentiments amoureux. Je conçois tout à fait qu'à une étape de sa vie, on se sente rassasié sur ce plan. Qu'on se suffise à soi-même, que les relations hors séduction (famille, amis, rencontres...) prennent le dessus...
-
Rien de mieux que l'autosuffisance !
-
Hum intéressant, je mets dans ma liste
-
Je t'assure que j'ai lu et relu pour voir si j'ai raté quelque chose. Comme je suis nouvelle je me suis demandé si j'avais mal compris.
-
Un recueille d'histoires de Megan Lindholm / Robin Hobb. C'est la même auteur qui écrit sous deux pseudonymes différents. Les styles des deux sont tellement distincts qu'on dirait deux personnes. J'ai une petite préférence pour Robin Hobb qui plus dans la fantaisie épique où les personnages sont toujours très attachants. Lindholm est plus dans les histoires urbaines parfois parsemées de fantaisie. Un peu comme Murakami. Je suis accro à Hobb depuis 2 ans, j'ai lu presque tous ses livres. Là après celui là je passe à Lindholm pour ne pas trop m'éloigner Je le mets en file d'attente. Merci!
-
Je comprends, c'est beaucoup plus pratique mais j'aime bien le contact avec le papier et les livres empilés partout... je ne sais pas, ça me réconforte. J'aime bien les voir sur ma table de chevet avant de dormir. Je crois que je dois consulter...
-
Essaye cette dame : https://cristinaroyet.fr/ je la connaissais bien à une époque et j'étais une grande fan de son travail. Je ne pense pas qu'elle soit excessivement chère.
-
Moi qui étais fière de mon Moby Dick de 1941...
-
Pareil, je lis beaucoup mais je mets des petites bibliothèques partout, à l'entrée dans le salon, dans le couloir... j'en mets sur les étagères... je garde tous ceux que j'ai apprécié je ne donne que ceux qui ne m'accrochent pas. Quand je veux que quelqu'un lise un livre que j'ai beaucoup aimé, je lui en acheté un. Je vais tenter ma chance jusqu'en septembre... Je crois que je suis bien armée pour m'en sortir.
-
J'ai trouvé une pancarte disant "En vacances, accès gratuit jusqu'en septembre " Mais, c'est quoi les traces de griffes sur les murs?! Pardon, je voulais dire échanges sur des livres... Des discussions. Je m'attache trop aux livres je les garde tous, je n'échange pas. Merci d'avoir pris le temps de répondre quand même !
-
Je suis venue chercher des échanges du un livre, mais j'espère peut-être y trouver autre chose... que je ne sais pas, car sinon j'aurais trouvé ce que je cherchais. Merci!!