Aller au contenu

kidam

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    110 [ Donate ]

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

kidam's Achievements

Forumeur balbutiant

Forumeur balbutiant (3/14)

  • Collaborateur Rare
  • Première semaine terminée
  • Premier post
  • Commence des conversations

Badges récents

15

Réputation sur la communauté

  1. oui, je l'ai vu. Un super film. Ca fait peur... j'espère que les services psychiatriques ne sont plus comme ça !
  2. kidam

    faire revivre des mammouth !

    Bien sûr, mais quel est l'intérêt ?
  3. Pendant des dizaines d'année, Freud était considéré comme une sorte de génie. Maintenant encore il bénéficie de cette réputation, mais de plus en plus de gens dénoncent cette usurpation. Je me suis beaucoup intéressée à la psychologie quand j'étais plus jeune, la psychanalyse peut-être exercée par n'importe qui a fait une psychanalyse d'au moins cinq ans. Un moyen bien facile pour gagner beaucoup d'argent. Les séances ne sont pas remboursées par la sécu, bien sûr, et il faut être prêt à dépenser beaucoup d'argent pour entamer une cure de psychanalyse. Je ne le conseille pas. Aux Etats-Unis, leur influence diminue de plus en plus. "Le crépuscule d'une idole de Michel Onfray," parle de cette affabulation freudienne. Aux éditions Grasset. On peut aussi voir "les déconvertis de la psychanalyse" sur youtube. C'est une discussion entre des anciens psychanalystes ou des sujets psychanalysés qui en sont revenu. C'est très intéressant. <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/WVtO3d-CqyE" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen></iframe>
  4. Bonjour, Certains scientifiques ont l'idée saugrenue à mon avis de récolter des ADN de fossiles d'animaux de la famille des mammouth et de tenter de recréer la vie à partir d'oeufs d'éléphant dans lesquels on injecterait ces ADN. Ne serait- il pas plus urgent et judicieux d'éviter les extinctions d'animaux bien vivants mais dont l'espèce est en danger ? Qu'en pensez-vous ? Colossal : ce qui se cache derrière l'entreprise qui veut faire revivre des espèces éteintes (radiofrance.fr)
  5. La psychologie ne soigne pas. Elle est une façon de discuter de ses problèmes avec quelqu'un qui ne nous connaît pas, qui ne nous juge pas et donc ça pourrait être un moyen de se faire un ami. Malheureusement, les séances sont très onéreuses, pire le psychanalyste s'arrange pour vous rendre dépendant. Au lieu de vous aider à gérer vos problèmes, il vous pousse à vous complaire dans ce état, il vous incite à vous vautrer dans vos angoisses sous prétextes qu'il faille absolument trouver la source de votre mal-être. Si vous ne trouvez pas... eh bien il faut continuer... On trouvera, on trouvera... Certaines personnes suivent des cures depuis des années, des dizaines années (quand ils ont les moyens de se payer de tels soins), alors bien sûr ils sont écoutés (apparemment ! parce que l'essentiel c'est que vous parliez, ce n'est pas qu'ils vous écoutent ! On a tous connu quelqu'un qui a subi ce genre de soins. A mon avis, c'est le même système que celui des sectes. Points communs : On vous prend de l'argent et on vous rend super dépendant. Certaines personnes ont consulté un psychothérapeute, un médecin, un psychiatre, une personne qui va vous écouter et en même temps vous aider à sortir de ce mal-être qui vous gâche la vie, non de vous y complaire. Puis-je te demander si tu crois en la psychanalyse ? J'utilise le mot "croire" parce que pour moi, c'est une religion.
  6. Bien sûr ! on discute de façon un peu légère de sujets souvent très sérieux et même douloureux. Mais on peut donner quelques conseils de bon sens et s'ils sont utiles à certains, ce sera toujours ça de gagné. Sinon, il reste les psychothérapies pour les cas les plus graves. A ne pas confondre avec la psychanalyse que je désapprouve totalement.
  7. Ne pas hésiter à répéter... Le fil rouge avec le bouton rouge et le fil bleu avec le bouton bleu !!!
  8. Bonjour, Oui prendre soin de soi bien sûr, mais pas seulement pour plaire aux autres... pour se plaire à soi-même. Comment se faire aimer quand on ne s'aime pas ?
  9. Bonjour, Il y a tellement de gens qui s'ennuyaient avec leur mari ou femme et qui se sont retrouvés désespérés après leur veuvage... Essayer d'imaginer la vie sans celui ou celle qui a partagé sa vie, ça peut peut-être remettre les sentiments en place. Sinon... se quitter... pourquoi pas ?
  10. Bonjour, Ne pas se poser de questions, écouter son cœur, de toutes façons on rencontre tellement de gens qu'il y en aura pour trouver que tes défauts physiques font partie de ta personnalité et que ce sont justement eux qui te donneront du charme. Mais il faut rencontrer des gens.
  11. Ah c'est toi que l'on a retrouvé à cause de ce foutu réchauffement de la planète ? Ils ont réussi à te décongeler, je vois !!!
  12. Bonjour, Je ne connais aucune de ces sculptures, mais je pense que Kafka est une telle icône qu'on pourrait le représenter de toutes les façons, que ça nous fascinerait autant.
  13. kidam

    Français

    Bonjour, Ces personnes ne sont pas humaines. Là le mot humaines est employé comme qualificatif. Il s'accorde avec le sujet "personnes" Ces personnes sont des humains, le mot humain est employé comme nom commun on le laisse au masculin.
  14. Bonjour, Lorsqu'une information parvient au cerveau, elle est rapidement oubliée sauf si elle est répétée. La répétition renforce les connexions neuronales. On serait donc en droit de penser que le fait de voir ce geste répété, que ce soit par une seule personne ou par trois donne le même résultat. Alors je pense que le mimétisme (c'est ainsi que les enfants apprennent à parler, à marcher etc...) agit davantage lorsqu'on voit plusieurs personnes exécuter le même geste. La même chose est observée comme le dit Pic et Repic pour le phénomène de mode. C'est peut-être aussi pour ça qu'un enfant a besoin non seulement de l'un de ses parents, mais aussi d'un environnement social pour se développer au mieux.
  15. kidam

    Bonjour à tous

    Merci à tous.
×