Aller au contenu

Gattaca

Membre
  • Contenus

    1533
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Gattaca

  1. Allergique depuis toujours à l'ail j'exige qu'on confine mon cercueil loin de toute botte ou gousse de cette abomination. Votre dévoué Comte Dracula.
  2. comme chantait Stéphan j'aurais voulu aujourd'hui petit-déjeuner en paix ,mais en voyant cet exploitant agricole mettre aux égouts mille litres de lait traits du matin, j'ai pensé à ces milliards tombés du ciel pour un virus qui tue nombre de gens oui, mais à tous ces paysans depuis des années morts de n'avoir pu résister au virus des revenus et des retraites minables.
  3. Voilà une question inquisitrice, mais oui je l'ai fait confirmer en hospitalier à une autre occasion quand j'ai fréquentéune infirmière qui l'exigeait après sa validation de ma phase d'approche. C'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai un peu rigolé, le test enregistré comme anonyme ( en théorie), le compte-rendu qu'on m'a délivré était anonyme lui aussi. Seule la date y était notée. En clair on peut refiler son test négatif à n'importe qui aurait besoin ou envie de prouver que. l
  4. Cépafo ! ce forage nasal c'est l'occasion de compter les douillets, mais avec ce test sanguin pas besoin d'opérateur médical et puis quasi-indolore, alors pourquoi se priver ? Et pour l'anecdote perso l'examen le plus pénible que j'ai eu à subir c'était une échographie testiculaire par une charmante radiologue !
  5. Oui, mais pour le coup, ce serait faire acte concret civique pour chacun, afin d'épargner les finances de l'Etat déjà mises à mal ( euphémisme ) J'avais fait un test similaire pour le VIH il y a trois ou quatre ans, test rapide et très facile d'utilisation, je pense encore disponible en pharmacie sans ordonnance.
  6. Combien coûte le seul test officiellement reconnu à l'heure actuelle,? d'ailleurs assez pénible pour celui qui le subit paraît-il. Je suis persuadé que quasiment tout le monde sortira le billet de dix euros de sa poche au cas où il serait diffusé.
  7. Dans cette histoire de taxes, la logique voudrait aussi qu'on taxe beaucoup plus l'électricité qui fait rouler les véhicules l'utilisant, afin d'entretenir ou construire des centrales nucléaires, de l'éolien, du solaire etc... même si leur empreinte carbone est moindre qu'un moteur à combustion. Et dans quelles proportions ces taxes énormes sur les carburants profitent-elles à la fameuse transition?
  8. Un test rapide et fiable que chacun peut faire chez soi, pas cher (10 euros), fabriqué en France attend ses autorisations administratives depuis ... trois semaines. Il va falloir là aussi une étude randomisée? https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-un-test-rapide-de-depistage-a-partir-d-une-goutte-de-sang-7800331901
  9. oui, et aucuns antécédents l'expliquant, comme pour ces autres très jeunes victimes. Ma plus grande crainte c'est que ce virus se mette à frapper nombre de nos enfants et petits-enfants.
  10. mon amie et moi sommes avons choisi d'être cloîtrés chacun chez soi. L'autre soir j'ai revu " The fly " de Cronenberg, et je me suis mis à rêver de " télépode " , d'une fusion cellulaire avec ma douce en un seul organisme , et dès le retour à la normale hop dissociation ! J'ai sorti ma caisse Facom et je travaille au truc !
  11. Vous plaisantez ? la vidéo est pourtant courte ( 30 s) : le 16 mars l'O.M.S. implore tous les pays de tester en masse le 19 mars Edouard Philippe à l'assemblée assène que tester massivement ne sert à rien et le 24 mars Véran ministre de la santé affirme sans broncher que le gouvernement suit et a toujours suivi toujours les recommandations de l'O.M.S.
  12. Gattaca

    Le cas professeur Raoult

    " Plus de 10 000 personnes succombent chaque année en France à une mauvaise utilisation de médicaments, alors qu'au moins la moitié de ces morts sont évitables, a affirmé jeudi 22 mars un collectif de professionnels de la santé." Article datant de 2018.. C'est curieux combien depuis quelque temps certains médecins ou non médecins ont redécouvert les dangers de l'auto-médication.
  13. C'est l'O.M.S qui patauge maintenant...elle et bien bonne celle-là. Et si vous pouviez m''épargner l'argument moisi qui consiste à dire : " vous critiquez mais vous faites rien " . Le Japon, la Corée et bien d'autres ont fait quelque chose eux, beaucoup mieux que les sparadraps que posent ce gouvernement français incapable depuis le début d'avoir anticiper et gérer cette crise, aussi mal peut-être que les Italiens. Vous faites l'andouille rien d'étonnant, militant obtus jusqu'au bout. Vous avez botté en touche une nouvelle fois et c'était pourtant simple , mensonge "oui ou non". Car factuellement c'en est un, et un sévère de surcroit. Ces types osent tout, à quelques jours d'intervalle de surcroit, de façon éhontée. Certes ils passent leur temps à ça, mais là, à quelques jours seulement d'intervalle, oui fallait oser.
  14. Le préjugé comme argumentaire....et pas la peine de crier on n'est pas sourds !
  15. Inutile de remplir de nouveau l'espace pour rabâcher votre litanie. Vous traitez les G.J. de cons et maintenant vous rétro-pédalez mais là n'est pas le principal , je crois que vous êtes un comique de mauvaise foi comme le sont nombre de factionnaires militants, et là je vous concède que ces factionnaires ne sont pas forcément encartés LREM, et de là je me demandais à quel point un encarté factionnaire pouvait nier l'évidence...bref je vous ai demandé ce que vous pensiez de ce mensonge d'Etat mais vous bottez en touche. Je l'ai posté tout à l'heure , je réitère rien que pour vous : alors, mensonge d'Etat oui ou non ?
  16. Rassurez-vous les cons du bas peuple que vous conchiez 24h sur 24 h sur ce forum n'ont jamais et ne seront jamais au pouvoir. Par contre ceux qui y sont, intelligents et doctes mais qui mentent avec aplomb devant des micros ne semblent pas vous soucier beaucoup.
  17. Brigitte Macron n'est pas officiellement positive au Covid. Sérieux ? Et vous pensez réellement que sans l'aval de Madame Macron cet article aurait été publié ?
  18. A quelques jours d'intervalle , un mensonge éhonté , un de plus :
  19. Qu'on ne soit plus à l'époque d'une Yvonne de Gaulle complètement effacée est une chose, louable chacun en convient , mais user de tels artifices dans un grand hebdo qui aurait normalement vocation à publier du sérieux en ces temps critiques, ça peut faire grincer quelques dents. La propagande de ce gouvernement est à vomir.
  20. Info relayée par Le Point : https://www.lepoint.fr/sante/coronavirus-brigitte-macron-dit-vivre-le-confinement-avec-difficulte-28-03-2020-2369168_40.php Gala s'est trouvé un concurrent. Je compatis à ta détresse et suis de tout coeur avec toi Brigitte.
  21. baisse du prix du brut et de la consommation oui mais parallèle à une baisse des capacités de transport de ce brut , de son raffinage, de sa distribution etc...l'offre de facto par contrainte s'est adaptée à la demande, les centres de stockage sont pas saturés, alors les prix ne bougent pas.
  22. C'est de ne jamais devenir un professionnel en politique.
  23. Gattaca

    Le cas professeur Raoult

    Pas encore de polémique mais le Covid était bien là lui, et même si le discours officiel était rassurant, dans certains milieux autorisés comme dirait Coluche on ne s'est pas autorisé à penser que cette interdiction prêterait à une telle vague de suspicion.
  24. Gattaca

    Le cas professeur Raoult

    J'en profite pour dire à Soloandsolo que j'apprécie sa "pédagogie" et la façon toujours sérieuse et millimétrée avec lesquelles il traite ses thèmes ainsi que celle dont il gère la controverse avec ses détracteurs. Ma remarque " militante" qui rebondissait sur le post de MrFox en restera là, pour comme vous le dites, permettre une lecture claire du sujet. C'était ma minute " brosse à reluire" .
×