Aller au contenu

Maroudiji

Membre
  • Compteur de contenus

    6 666
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Maroudiji

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Intérêts
    Histoire des idées et de l'Inde ancienne, particulièrement celle décrite par Vyasa, notamment le Mahabharata.

Visiteurs récents du profil

15 755 visualisations du profil

Maroudiji's Achievements

Forumeur expérimenté

Forumeur expérimenté (11/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Réagit bien

Badges récents

1,4 k

Réputation sur la communauté

  1. Et beaucoup de Français s’en réjouissent. Ils applaudissent à deux mains notre Napoléon. ---L’histoire se répète. Extrait de mon blog: Je ne pus m’empêcher de voir dans cette coïncidence un lien métaphysique avec la guerre qui se déroule aujourd’hui en Ukraine où la France et l’Angleterre sont de nouveau engagées. La superstition et la naïveté qui sont mon lot, accentuées par cette visite à l’improviste d'une église d'un autre temps —du XV— résonnent dans mon esprit comme un signe envoyé par Dieu: il annonce un grand malheur pour notre pays qui s’est une fois encore embarqué dans cette galère.
  2. Au lieu du comportement habituel qui est de bombarder les populations, d’assassiner les élites, et en règle générale de faire la guerre à ceux qui n’ont pas mis en place les politiciens pour lui baiser le derrière -selon sa propre expression- ou encore d’appliquer des sanctions disproportionnées, erratiques, et complément illégales d’après le droit international, tout en forçant ses alliés qui l’appellent respectueusement Daddy à le suivre dans sa folie, une constance de l’Etat profond américain.
  3. L'autre Plouc rit quand on lui apprend qu'un nouvel ordre est orchestré par les BRICS. Pendant des années, on a fait comme si ces puissants pays qui se réunissaient était du vent ou que les événements ne valaient pas notre attention. Tous les signes indiquent que le marasme accompagné par une décadence assumée a atteint pour de bon l’instinct même de la réaction existentielle. Du moins, nos sociétés auront du mal à reprendre leur équilibre et à regagner la confiance de ces pays qui nous tournent le dos. Allez comprendre !
  4. Tu noteras en passant qu'elle n'a pas rejoint les BRICS, détail important quand on sait que c'est ce qu'elle voulait.
  5. C'est terminé. La Russie vend tout son gaz à la Chine. Finita la commedia. La Mongolie va jouer le rôle de l’Ukraine et s'en mettre plein les poches. Tout le monde est content. Les Américains ne pourront pas faire avec la Mongolie ce qu'ils ont fait en Ukraine. L’Allemagne ne peut plus espérer reprendre la business après la guerre. Pareil pour la France. Le drame, c'est que nous sommes incapables de mesurer les conséquences négatives pour notre économie pendant plusieurs décennies.
  6. Trump ne peut s’opposer, ni n’importe quel néocon. Celui qui suit sérieusement la politique, sait que Trump veut faire du commerce avec la Russie coûte que coûte. La Russie conduite par Poutine est celle qui est derrière les BRICS. Il te suffit d’appliquer le bon syllogisme et tu comprends qu'il faudra qu'il se fasse aussi copain avec la Chine, l’Inde, le Brésil, et même l’Iran.
  7. Je ne sais pas comment vous expliquer ça... La CIA est experte à vous faire croire que l'Amérique est la Déesse de la justice. --C'est la CIA qui finance la plupart des organisations criminelles dans le monde, et en particulier sur tout le continent américain.
  8. Les Américains se moquent éperdument du droit international. Ce sont des assassins. Ils massacrent les civilizations à travers le monde au su et à la vue de tous, et avec la complicité, sinon l’aval de leurs alliés. La France fait de même, toute proportion gardée, mais avec plus de discrétion et de retenue vu ses capacités de nuisance.
  9. Poutine fait de l’ingérence. Où?
  10. Malgré ces horribles crimes, la France, ni aucun pays d’ailleurs, n’a émis de sanctions envers Israël. C'est dire le monstre sacré auquel on a affaire. L’association mondiale des principaux spécialistes du génocide a adopté une résolution affirmant que les actions d’Israël à Gaza répondent à la définition légale du crime. Parmi les 500 membres de l’Association internationale des spécialistes du génocide (IAGS), 28 % ont pris part au vote. Parmi ceux qui ont voté, 86 % ont soutenu la résolution. Celle-ci stipule que « les politiques et actions d’Israël à Gaza répondent à la définition légale du génocide figurant à l’article II de la Convention des Nations unies pour la prévention et la répression du crime de génocide (1948) ». La résolution de trois pages adoptée par l’organisation appelle Israël à « cesser immédiatement tous les actes constituant un génocide, des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité contre les Palestiniens de Gaza, y compris les attaques délibérées et les meurtres de civils, notamment d’enfants ; la famine ; la privation d’aide humanitaire, d’eau, de carburant et d’autres biens essentiels à la survie de la population ; les violences sexuelles et reproductives ; ainsi que le déplacement forcé de la population ». Extrait de The Guardian
  11. Pour ceux qui veulent faire un effort et sortir de la caverne https://youtu.be/6VO0f43dcLQ?si=i1J5t9AdYgyLcRY4
  12. C'est un problème pour la France, malheureuse, par pour eux. https://makeagif.com/i/wAsVO2
  13. Ce tissue d'ignorance que tu étales sans complexe ne mérite aucune attention.
×