Aller au contenu

Black Dog

Membre
  • Compteur de contenus

    4 260
  • Inscription

  • Points

    27,371 [ Donate ]

À propos de Black Dog

  • Date de naissance 01/01/1871

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

18 075 visualisations du profil

Black Dog's Achievements

Forumeur vétéran

Forumeur vétéran (13/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Commence des conversations

Badges récents

2 k

Réputation sur la communauté

  1. Non, l'étude ne prend en compte que la dépense énergétique côté poste utilisateur. Elle évoque aussi brièvement la partie réseau, transit des données sans avoir chiffré le coût énergétique.
  2. Ads World ! Crédits : Medioimages/Photodisc/Thinkstock Il est très difficile d'établir la consommation énergétique réelle du business des entreprises comme Google, Criteo, Pubmatic, etc. Des chercheurs espagnols associés à l'entreprise de publicité en ligne norvégienne Cavai, ont estimé que la consommation mondiale annuelle de l'affichage sur nos appareils des publicités en ligne peut être comparée à celle d'un pays comme la Belgique. Des centaines de milliards de publicités nous sont diffusées tous les ans sur nos appareils numériques, générant un business important, mais aussi une consommation d'énergie non négligeable. Ce business s'étant créé sans réelle structure, il est très difficile de savoir ce qu'il consomme réellement. Le chercheur de l'Université Carlos III de Madrid, José González Cabañas, et ses collègues ont travaillé avec la startup norvégienne Cavai pour clarifier la consommation énergétique du système publicitaire en ligne. Dans un article (non relu par leurs pairs, à prendre avec les pincettes de rigueur) mis en ligne sur le serveur d'archives arXiv, ces chercheurs expliquent comment ils veulent s'y prendre pour connaître la consommation énergétique des pubs en ligne. Pour eux, le système de publicité en ligne peut être partagé en deux parties : « réseau » et « appareils ». La première concerne le traitement de toutes les données et les communications entre les différentes entreprises participant à la diffusion des annonces. Un sac de nœuds difficile à démêler. La deuxième correspond au processus de diffusion de la publicité lui-même, exécuté par un logiciel installé sur l'appareil, comme un navigateur ou une application mobile. Si, pour ces chercheurs, la partie « réseau » n'est pas du tout à mettre de côté, la partie « appareils » est aussi importante et peut-être plus facile à aborder et ... à mettre en avant. [...] Source et suite : nextinpact.com
  3. Black Dog

    Dieu tue-t-il?

    C'est vrai. Mais il nous est impossible de prendre en compte chaque détail, pour y arriver il faudrait une machine, quelle qu'elle soit, électronique, biologique, quantique, etc, qui ait la même puissance de calcul que l'univers tout entier. On doit donc se résoudre à faire avec les modèles que l'on est capable de construire et leur manque de précision absolue. Néanmoins cela n'empêche pas d'avoir des preuves à une échelle donnée.
  4. Black Dog

    Dieu tue-t-il?

    Quand on prend du recul non. Elle est quasi sphérique.
  5. Black Dog

    Dieu tue-t-il?

    Tu peux croire à des preuves, oui bien sûr. Tu peux aussi ne pas y croire, comme par exemple les platistes. Pourtant les faits et les expériences ne laissent aucun doute sur le fait que la Terre n'est pas plate. Mais rien ne t'oblige à y croire et à penser qu'elle est plate.
  6. Black Dog

    Dieu tue-t-il?

    Quand on fournit des preuves d'un phénomène il n'est plus question de croyance.
  7. Black Dog

    Dieu tue-t-il?

    Ca veut dire quoi prouver trop ?
  8. Si on le chauffe avec un chalumeau avant de le forcer, il envoie quand même une alerte ?
  9. Black Dog

    Dieu tue-t-il?

    Pour ceux qui reconnaissent l'une des divinités que les humains ont reliées à ce commandement. Ça ne concerne qu'une petite partie des humains.
  10. Black Dog

    Dieu tue-t-il?

    N'y croyant pas je ne pense pas qu'il ait lui même tué qui que ce soit, par contre plusieurs de ceux qui parlent en son nom ont réussi de sacrés massacres.
  11. Complètement voulu. Tout ça pour dire que masquer une grossesse n'est pas si incroyable que ça.
  12. Elle et le père de mes demi frère et soeur étaient parfaitement au courant. Mais mal assumé donc pendant ses grossesses elle s'habillait de façon à ce que personne ne le voit et elle y arrivait.
  13. Quand ma mère fut deux fois enceinte de mes demi frère et soeur, personne, ni moi et ma soeur, mon père, ses parents, ses soeurs ou autres connaissances n'ont vu quoi que ce soit. A chaque fois on l'a appris quand elle perdait ses eaux.
  14. 80% des aides sociales c’est le versement des retraites. Quasi tout le monde en bénéficie.
  15. Même pas besoin d'une disqueuse, la plupart des cadenas courants peuvent être cassés avec un simple coup de marteau bien placé. Beaucoup plus discret qu'un coup de disqueuse.
×