Aller au contenu

PLOUC89

Membre
  • Compteur de contenus

    1 043
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par PLOUC89

  1. Une représentation toujours imparfaite, car les élus représentent des partis et non les français et encore moins les 52 % de françaises. 40% des élus de l'An sont issus de la Fonction Publique. Ils ne représentent que 20 % des français Ils sont donc surreprésenté alors que les femmes sont sous représentées. Un VRAI représentation des français à l'AN seraient une représentation proportionnelle aux grandes composantes de la société française.
  2. Il y a des économies qui coûtent chères !
  3. Les USA ont une Constitution qui donne quelques garantie contre la dictature, mais Trump essaie de les contourner. Il avance ses pions dans diverse et nombreuses organisations. Trump rêve de faire des USA une dictature à sa botte. Plusieurs de ses déclarations vont dans ce sens, et son admiration pour son "ami" Poutine le montre. Vous avez l'air de vous y connaître en dictature. Vous pourriez pet-être nous instruire ? Alors que Poutine et la Fédération de Russie dudit Poutine ... ? Heu ... vous êtes sûr?
  4. Hé oui, nous prônons la politique de ... POUTINE ! Comme le fait Saint Vladimir Poutine! Un jour, il comprend, un jour il ne comprend plus ... Ça dépend du vent !
  5. Il ne faut pas croire ce que disent vos sources moscovites !
  6. Ukraine : Paris convoque l’ambassadrice d’Italie après une attaque de Salvini contre Macron Alors que le président français envisage d'envoyer des troupes européennes en Ukraine, le vice-Premier ministre italien d'extrême droite a suggéré que Macron "aille lui-même" se battre au front. Une nouvelle attaque en règle… des propos "inacceptables" tenus par le numéro deux du gouvernement italien, Matteo Salvini, à l'encontre d'Emmanuel Macron, en lien avec la position du président français sur l'hypothétique envoi de troupes européennes en Ukraine... Salvini avait également salué la politique de Donald Trump qui, "avec ses manières qui peuvent parfois sembler brusques ou irrégulières", selon lui, "réussit là où tous ont échoué". Le leader d'extrême droite a également fustigé des projets attribués à Macron, qui prévoient "des armées européennes, des réarmements européens, des dettes communes européennes pour acheter des missiles"... Les remarques de Salvini mettent à mal "les récents développements bilatéraux" qui ont mis en évidence des "convergences fortes" entre Rome et Paris, "notamment s'agissant du soutien sans faille à l'Ukraine"... En mars dernier, Salvini s'était référé au chef de l'Elysée, qui s'était alors également montré ouvert à une défense européenne commune, en déclarant qu'il n'y aurait jamais "d'armée européenne commandée par ce fou de Macron qui parle de guerre nucléaire"... Gabriele Barbati & Alexander Kazakevich Publié le 23/08/2025 - 11:59 UTC+2 •Mis à jour 12:00 https://fr.euronews.com/my-europe/2025/08/23/ukraine-paris-convoque-lambassadrice-ditalie-apres-une-attaque-de-salvini-contre-macron Salvini est un traitre, un félon, son ex-allié, Di Maio, en a fait les frais. Ces propos vis-à-vis de Macron sont aussi, et peut-être surtout, destinés à mettre Méloni, dont il est « l’allié », dans l’embarras Elle le sait, Elle sait qu’à la première occasion il lui plantera un couteau dans le dos, comme il l’a fait avec Di Maïo. N’oublions pas qui Salvini vénère, qui il sert … Matteo Salvini a tout encore tenu des propos pro-Poutine après la réélection controversée de celui-ci en mars 2024. « L’Italie dans la tourmente des amours de Salvini et Poutine La propagande russe a profondément pénétré la société politique italienne et Matteo Salvini a beaucoup repris de ses clichés… » https://contrepoints.org/litalie-dans-la-tourmente-des-amours-de-salvini-et-poutine/ https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/revue-de-presse-internationale/matteo-salvini-a-son-tour-rattrape-par-des-soupcons-de-financement-russe-7974160
  7. Vous avez un grand sens de l'humour !
  8. ...au final, Poutine continue SA guerre, SES agressions, contre des civils et tue des innocents, et ce sont aussi ... et allez donc suggérer ça à Poutine : Lui qu'on ne voit pas souvent sur les lignes du front ! Bin voyons Maroudiji, Frunobulax parle de la Fédération de Russie de Poutine ! C'est évident !
  9. Oh, quelle grande surprise ! Monsieur Trump aurait-il pris conscience qu'il se "trump" au sujet de son"ami" Vladimir qui lui aurait fait encore un coup de "V'là di mirage" !
  10. Oh, quelle surprise ! Poutine ne peut pas faire une chose pareille ! Qu'en pensent les toutous de la "Voix de son Maître " et leurs gourous, qu'en pensent Madame Le Pen, Bardella, Mariani, Orban et Cie" ? Ah c'est vrai, j'oubliais, ils ne pensent pas, ils répètent, ils récitent, ils obéissent !
  11. Pourriez-vous nous expliquer comment on passe "au niveau supérieur" ? Je crois que ça va intéresser beaucoup de monde. N'est-ce pas Neopilina ?
  12. Vous n'avez un bon avocat fiscaliste et ou un bon expert comptable ?
  13. Ou encore un parti de lortografe et de la gramère !
  14. Très bonne analyse résumée ci-dessous. C'est trop long pour être reproduit ici, dommage. Vous en trouverez de nombreuses autres sur la toile, sans chercher longtemps.
  15. La solution ... celle que vous proposez : céder devant un dictateur sanguinaire qui s'en trouvera conforté dans sa folie de conquête et continuera son "œuvre" Vive Poutine Vive Poutine Vive ... mais pas trop longtemps ... Poutine et ses collaborateurs ! Mais qu'est-ce qui foutaient là ces militaires russes ? Ah oui, ils imposaient la "pax poutinia" !
  16. 6 ans plus tôt, Poutine testait les occidentaux sur le terrain de la Géorgie. Les occidentaux ont ... protesté. Sarko est même monté au filet et est allé voir pour lui dire "arrête tes chars Ben Hur ... ordure". Vlad a été impressioné ... encouragé ! A lors bis repetita en Ukraine. Au suivant !
  17. Bien sûr, c'est évident, nous ... nous sommes au courant de tout, nous savons tout sur tout. En matière internationale nous sommes informés par les services secrets, par les chefs militaires, par les ambassadeurs de tous ce qu'il faut savoir pour décider. Il n'y a plus rien de secret pour nous, et pour nos "amis" chinois, russes, américains et mêmes tous les autres qui nous veulent que du bien ! Moins on en sait, plus on croit tout savoir ! Cela s'appelle l'effet Dunning-Kruger. A l'inverse, plus on sait, plus on découvre l'immensité de ce que nous ignorons. "Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes J'parlais bien fort pour être un homme J'disais, je sais, je sais, je sais, je sais … Y a 60 coups qui ont sonné à l'horloge J'suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses C'est tout ce que j'sais Mais ça, j'le sais Chanson de Philip Green - Jean-Loup Dabadie, chantée par Jean Gabin
  18. Et de trois, c'est bientôt une meute qui sévit sur ce forum !
  19. Vous voulez sans doute parler de MM Poutine, Trump et Xi, sans les nommer ? Sur ce plan, il y a des fédérations qui vous donnent raison, comme la Fédération de Russie de Poutine et celle des USA de Trump qui en prend le chemin. Mais vous avez de nombreux autres cas qui vous prouvent l'inverse, comme la Suisse, l'Allemagne, ... Certes mais le rapport de force est différent lorsque la France, ou l'Allemagne ou d'autres se trouvent seuls face aux USA. Faut-il vous rappeler l'épisode des sous-marins australiens ? Quel poids les australiens ont-ils eu face aux USA ? Non, vous avez encore raison. C'est pourquoi je défends l'idée d'une structure fédérative dont la Constitution, basée sur l'observation de ce qui existe, en tirerait le meilleur pour en éviter le pire. Tout à fait, c'est pourquoi je crois qu'il ne faut pas bidouiller les traités qui régissent l'UE, devenus obsolètes, pour faire du neuf, une fédération moderne et adaptée à nos besoins et aux défis de ce nouveau monde. Oui, encore, oui, ce qui est le cas au sein de "l'exemplaire Fédération de Russie de Poutine", enviée par les USA de Monsieur Trump. Ce qui nous arriveraient sans aucun doute si nous sommes désunis face aux castes mondialistes américaines, russes et chinoises, friantes d'autoritarisme et de rognage de libertés fondamentales. MERCI de collaborer au développement des arguments favorables à la mise place rapidement d'une fédération Européenne.
  20. Je proposerai la suppression des partis politiques ! "La Note sur la suppression générale des partis politiques est un court essai de la philosophe Simone Weil, publié à titre posthume sous forme d'article dans le numéro 26 (février 1950) de la revue La Table Ronde. Dans cette Note, Simone Weil présente son point de vue concernant les partis politiques : ils ne sont pas conformes au bien (le bien étant vérité et justice), car ils mènent au mensonge et aliènent la raison, et doivent être supprimés. L'auteure définit un parti politique ainsi : Un parti politique est une machine à fabriquer de la passion collective[2]. Un parti politique est une organisation construite de manière à exercer une pression collective sur la pensée de chacun des êtres humains qui en sont membres. La première fin, et, en dernière analyse, l'unique fin de tout parti politique est sa propre croissance, et cela sans aucune limite[3],[4]... Cette Note a fait l'objet de deux réactions notables : la première de la part d'André Breton dans le journal Combat du 21 avril 1950[6], la seconde de la part du philosophe Alain dans le n°28 d'avril 1950 de la revue La Table Ronde, les deux auteurs vantant les mérites de ce texte. Dans la réaction d'André Breton intitulée Mettre au ban les partis politiques, l'auteur présente le contexte dans lequel le texte a émergé, et indique que la Note est un texte brillant qu'il faut largement diffuser[7]. André Breton préfère rajouter l'expression de "mise au ban" à celle de suppression …" https://fr.wikipedia.org/wiki/Note_sur_la_suppression_g%C3%A9n%C3%A9rale_des_partis_politiques
  21. PLOUC89

    Identité européenne

    A cause de l'Euro et de la désindustrialisation. Voilà deux affirmations qui méritent d'être développées. Pour nous convaincre, pouvez-vous nous expliquer pourquoi, comment, qui, quand ?
×