Aller au contenu

Philo007

Membre
  • Compteur de contenus

    363
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Philo007

  1. La vie aurait peut être eu un sens si nous étions immortels. Mais, puisqu'on finit par mourir, à quoi bon de venir sur cette terre ? Cette question me conduit à une autre plus profonde : Why is there something rather than nothing ?
  2. Bonsoir, Êtes vous d'accord avec Leon Tolstoî sur sa propre définition du sens de la vie retracé sur a vidéo suivante ( Quel est d'après vous le sens de la vie et pourquoi on est dans cette vie ? )
  3. L’Armageddon est de se permettre de tuer au nom de la religion. C'est la soif au sang pour assouvir à ses désirs les plus monstrueux et les plus sombres au nom de la religion.
  4. Bonsoir, Voici une vidéo qui vous expliquera tout,
  5. Bonsoir, Un anagramme est un mot obtenu par transposition des lettres d'un autre mot. Par exemple : Chien - Niche. Comment appelle-t-on deux mots qui se prononcent de la même façon, mais qui n'ont pas le même synonyme ? Par exemple : Occident - Oxydant. Merci d'avance.
  6. Omar Yaghi est connu pour avoir fondé une nouvelle branche de sciences chimiques sous le nom, Chimie réticulaire qui est une branche qui se concentre sur la connexion d'unités moléculaires par des liaisons solides pour former des "structures ouvertes" utilisées dans des centaines d'applications, du stockage de gaz à la purification de l'eau et à la conception de médicaments.
  7. Voici une de ces vidéos où il définit ses travaux d'investigation à son auditoire,
  8. Je ne suis pas encore sûr s'il est réfugié ou non. J'ai capté l'info d'après un siteweb Français que j'ai perdu. Edit : C'est un réfugié d'origine palestinienne, né en Jordanie.
  9. Oui, Pardon, J'étais excité au début d'entendre ça. Parce que c'est une fièreté pour le peuple arabe.
  10. Bonjour, Plus on s'approche de la vitesse de la lumière, plus l'écoulement du temps se ralentit. Si on suppose qu'on atteint la vitesse de la lumière d'une manière ou d'une autre, on se retrouvera face à une immobilité du temps, et on se rendra compte, qu'on ne peut plus bouger dans le temps ou dans même dans l'espace peut être. Peut-on imaginer un mouvement dans l'espace, sans qu'il soit dépendant du temps. Ce n'est pas possible, il me semble.
  11. Bonjour, Omar Yaghi, un réfugié arabe décroche le prix Nobel de Chimie de l'année 2025. La suite, par ici : https://www.tesaaworld.com/fr/news/who-is-omar-yaghi-the-arab-scientist-awarded-the-nobel-prize-in-chemistry-2025
  12. Philo007

    Qu'est-ce que la science?

    Bonsoir, La science est l'étude objective et quantitative du monde physique matériel, par opposition au monde méta-physique qui lui, est inaccessible à l'observation, et à fortiori, à toute étude ou expérimentation.
  13. Bonsoir, Je vous laisse découvrir cette vidéo sur le crime d'usure. Ecoutez bien jusqu'à la fin,
  14. Je viens de terminer ce quiz. Mon score 70/100 Mon temps 157 secondes  
  15. L’Armageddon survient à tout un chacun dès qu'il atteint les 80 ans. Pas la peine d'attendre des milliers d'années encore suivant la Thorah ou l'Evangile.
  16. Si Dieu n'intervient pas dans l'action humaine, ça veut dire, que les humains ont une existence et une volonté indépendantes de Dieu, ce qui est absurde, parce que dans le Coran, Dieu est, المهيمن le dominant, et الخالق le créateur. Oh, je suis nul en philosophie.
  17. Le paradoxe ne réside pas dans le fait qu'il y a un conflit entre, que Dieu sait tout, et la notion de libre arbitre humain, mais le conflit réside dans le fait que Dieu ''intervient dans tout'', et la notion de libre arbitre humain, et que tous les actes humains dépendent à priori de la volonté de Dieu. C'est à dire, que nulle action humaine ne peut se produire sans que Dieu l'aurait voulu. Cela entraine une contradiction, sur le fait, pourquoi alors, l'humain serait jugé par Dieu après la mort, alors que toutes ses actions auraient été voulu à priori par Dieu. C'est là où se situe le paradoxe. Enfin, c'est ce que je pense. Je ne sais pas si les penseurs musulmans sont d'accord avec cette interprétation.
  18. Bonsoir, Il y a un verset coranique qui affirme : و ما تشاؤون إلا أن يشاء الله رب العالمين, et qui, approximativement, signifie en Français : Vous ne voulez rien, sauf ce qu'Allah, Seigneur de l'univers, veut.
  19. On dit autrice et non auteure. Moi, qui est Marocain et qui n'est pas habitué comme vous, à votre français, finit par corriger vos erreurs. Oh | Comme je suis fort. Edit : Je te suggère de te rendre à ce lien : https://www.letudiant.fr/lycee/doit-on-dire-une-auteur-une-auteure-ou-une-autrice.html pour plus de détails.
  20. Par contre, ce qui m'inquiète dans la mort, c'est qu'on meurt à la fin en souffrance. On quitte ce monde en souffrance, et dans la douleur ( dégradation de la santé ). C'est le seul point qui m'inquiète dans la mort. Hormis ça, je reçois l'idée de mort comme un motif pour échapper aux angoisses et aux aléas de la vie.
  21. Bonjour, La mort est une aubaine de Dieu lorsque on se rend compte que la vie de l'au delà est plus meilleur que celle d'ici bas. Moi, ça me réconforte. La vie d'ici bas est juste un tremplin et une épreuve pour filtrer ceux qui ont répondu à l'appel de Dieu et ont accompli ce à quoi ils sont destiné dans cette vie, et d'autres qui n'en étaient pas. Hormis ça, cette vie n'a pas pour vocation d'être vécu en toute plénitude parce qu'elle ne le mérite pas. Elle est pourri dans l'apparence. Je ne comprends pas pourquoi j'y serai attaché à ce point.
×