Aller au contenu

Philo007

Membre
  • Compteur de contenus

    322
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Philo007

  1. La religion n'est pas un cours de mathématiques ou un cours de physique, mais un message de Dieu à ces créatures humaines pour leur ouvrir les yeux, pourquoi ils sont dans ce monde, ce qu'ils doivent accomplir avant de quitter ce monde, et ce qui leur attend après la mort.
  2. Bonsoir Pratika, Emmy Noether est connue pour avoir inventé le principe de moindre action très utilisé en physique analytique, et elle est connue aussi pour avoir trouver un lemme très important en géométrie algébrique : Lemme de normalisation de Noether, qui affirme que toute variété algébrique affine sur un corps est un revêtement ramifié fini. Cordialement.
  3. Philo007

    Christianisation de l'Europe.

    Non, ce n'est que l’œuvre de ton imagination. D'où sors tu ça ?.
  4. Philo007

    Christianisation de l'Europe.

    Donc, pour toi, l'Islam encourage l'esclavagisme ?
  5. Philo007

    Christianisation de l'Europe.

    C'est du grand n'importe quoi. Il n y avait pas d'esclavage après l'avènement de l'Islam. Vous confondez la période pré-Islam et la période post-Islam.
  6. Philo007

    Christianisation de l'Europe.

    Bonjour, Vu mon niveau faible en français actuellement, et vue mon inculture en histoire Européenne, je vais avoir du mal à mener un dialogue objectif avec vous. Quant je tape sur le net : L'histoire sanglante de la propagation du christianisme dans le monde, en arabe, quelle horreur. Et vous dites que non, le christianisme s'est propagé pacifiquement. C'est du n'importe quoi.
  7. Bonjour, Pourquoi l'Europe d'aujourd'hui reproche-t-elle aux musulmans leurs conquêtes expansionnistes à travers l'histoire, afin de divulguer l'Islam, et en même temps, elle oublie à tort, la période de christianisation de l'Europe qui fut remplie de sauvageries et de Barbarie, comme à titre d'exemple ( Je ne connais pas trop l'histoire Européenne ) les massacres et génocides perpétrées par l'empire romaine contre le peuple Gaulois qui peuplait une bonne partie de la France d'aujourd'hui à l'époque, et d'autres zones en Europe, afin de le christianiser ? Je rappelle tout de même que les musulmans n'ont massacré aucun peuple en menant leurs conquêtes expansionnistes, pour éviter les amalgames et les clichés stéréotypés véhiculés dans les médias aujourd'hui. Merci pour vos retours.
  8. Quant je parle de chrétien, je parle de celui qui suit la religion chrétienne qui n'est autre que le message de Dieu envers ses créatures afin de leur montrer le bon chemin sur cette terre, et afin qu'ils évitent la turpitude, et pour qu'ils se préparent au jour du jugement, ou tout le monde rendra son bilan devant Dieu sur tout ce qu'il a fait durant sa présence sur terre, pour aller soit au Paradis soit à l'enfer, suivant les bonnes œuvres ou les péchés commis.
  9. Tu es un chrétien, ou bien un supporter du Christianisme ?
  10. Le Christianisme est-il un club ou bien une religion ?
  11. Bonsoir, J'ai utilisé l'IA pour m'instruire un peu et voir qu'est ce que ça peut m'inspirer le christianisme. Je n'ai pas trouvé vraiment des choses intéressantes à découvrir. Au début, j'ai lu un peu, puis j'ai vite décroché. C'est ennuyant. Qu'est ce qui est, d'après vous, très inspirant en catholicisme, et mérite d’être prospecté et examiné ? Proposez un sujet particulier qui peut attirer l'intention des gens qui ne connaissent pas en profondeur le christianisme, et le catholicisme en particulier ?
  12. Bonjour, Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. Je regrette néanmoins l’absence de catholiques érudits sur le forum. J'ai fait une recherche sur le net ce matin à ce sujet sur le net, et de ce que je comprends, il n y a pas un vrai paradis au bon sens du terme en Catholicisme, mais, un royaume de Dieu, où les bons âmes vivent au coté de Dieu. Est ce que c'est ça ?
  13. Recentrez le sujet s'il vous plaît. Vous êtes tous hors sujet, et répondez à mes questions en toute honnêteté et sans détour.
  14. Merci à vous deux. Est ce que vous pouvez me fournir une description détaillée du paradis et de l'enfer en bible et en Catholicisme ? Ses habitants ? Comment ils vivent là bà ? Et est ce qu'ils vivent là bà en corps et chairs ou bien dans un tout autre état ? Comment se passe le jour du jugement ? Qui juge qui ? Comment ? En défendant quelle cause ? Merci.
  15. Bonsoir, Quel est le regard du Catholicisme sur le sort de l'humain après la mort ? Est ce qu'il y a d'après le catholicisme, une vie après la mort ? Est ce qu'il y aura un jour du jugement en Catholicisme ? Est ce qu'il y a le paradis et l'enfer après la mort, en Catholicisme ? Merci pour vos retours.
  16. Certains ici induisent les gens en erreurs lorsqu'ils affirment que le dualisme est une spécificité des croyants, et font l’amalgame entre la croyance entre le dualisme qui croit entre la séparation entre la notion de Dieu et la notion de dualité l’âme-corps, et la position des croyants envers ce sujet qui est tout à fait autre chose. Pour cela, j'ai posé la question suivante à chatgpt : Pourquoi l'Islam sunnite par exemple, rejette le dualisme, alors que c'est le premier à croire en la notion de l’âme ? Voici ce qu'ètait sa réponse : L'islam sunnite rejette le dualisme non pas en raison de sa croyance en l'âme, mais plutôt en raison de sa conception de l'unicité de Dieu (Tawhid). Le concept d'âme (nafs) est en effet intégré dans la doctrine sunnite, mais il est toujours considéré comme une création de Dieu, une partie de l'ensemble de la création, et non comme un principe distinct et séparé de Dieu lui-même. Elaboration : L'Unicité de Dieu (Tawhid) : Le principe fondamental de l'islam sunnite est le Tawhid, la croyance en l'unicité et l'indivisibilité de Dieu. Ce principe implique que Dieu est totalement distinct de sa création, et que rien ne peut être comparé ou assimilé à lui. La Création et l'Âme : L'âme (nafs) est considérée comme une création de Dieu, un élément de la création qui est subordonné à sa volonté. L'âme est un aspect de l'être humain, une composante de sa nature, mais elle ne peut pas être dissociée de Dieu ni être considérée comme un principe autonome ou séparé Rejet du Dualisme : Le dualisme, qui est la croyance en deux principes distincts et opposés (comme le bien et le mal, l'âme et le corps, ou Dieu et le mal), est rejeté dans l'islam sunnite. Cette croyance est considérée comme une forme d'associationnisme (shirk), c'est-à-dire une forme d'adoration de créatures ou de principes autres que Dieu. Le Concept d'Âme dans le Coran : Le Coran décrit l'âme comme un souffle de vie (naf) qui est donné à l'être humain par Dieu. Cette âme est responsable des actes de l'individu et sera jugée au Jour du Jugement dernier La Conception Sunnite de l'Âme : En dépit de sa croyance en l'âme, l'islam sunnite rejette toute idée d'un principe spirituel séparé ou indépendant de Dieu. L'âme est vue comme une partie intégrante de l'être humain, une création divine qui retourne à Dieu après la mort Et Vous, comment voyez vous les choses à partir de votre prisme ?
  17. Bonjour, Un matérialisme conduisant systématiquement à la négation du libre arbitre, je réussis à le comprendre, mais, dualement, pourquoi, l'adoption du dualisme conduit-elle à la validation du libre arbitre ?
  18. CQFD. L'USA et Israël sont les 2 faces d'une même pièce.
  19. Non. L'ONU promulgue des centaines de lois chaque année, et il est temps qu'il en promulgue une pour la dissolution définitve de l'état d'Israel, et le retour des Israeliens en Europe, et les présenter devant la justice.
  20. Non, ils sont très lâches les Israéliens. Vous ne les connaissez pas.
×