Aller au contenu

Elisa*

Membre
  • Compteur de contenus

    15 807
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    58

Tout ce qui a été posté par Elisa*

  1. Elisa*

    Que faire dans le monde

    Ouais ouais la métaphore du sommet…
  2. Elisa*

    Que faire dans le monde

    Ah c’est donc ça !
  3. Elisa*

    Une crèche à Béziers

    Comme s’il n’y avait pas de préoccupations plus importantes sur lesquelles se pencher et même de vraies luttes à mener pour une société plus juste, équilibrée, pour un pays moins fracturé qui se trouve en déclin sur bien des points.
  4. Elisa*

    Que faire dans le monde

    Houlà… t’es parti loin là !
  5. Qui ne l’a pas dit en plaisantant ?
  6. Elisa*

    La malveillance

    Ce que je trouve pire que tout, terrible dans la notion de malveillance est l’intention néfaste. Ce désir de vouloir nuire, faire du mal que ce soit dans la sphère privée ou au niveau public. Qu’est-ce qui peut faire qu’à un moment donné, l’hostilité puisse ainsi sortir, se dégager d’un individu pour aller se projeter, se développer et réaliser son travail de nuisance sur un/des autres ? J’ai du mal à l’appréhender. C’est de la méchanceté au niveau plus plus… il existe un aspect vicieux, une forme de préméditation dans la malveillance. L’on peut être parfois méchant ou perçu comme tel sans l’avoir voulu forcément, sans l’avoir fait exprès dans le but de faire du mal. A mon sens, c’est la distinction que l’on peut faire entre ces deux termes négatifs : l’intention n’est forcément automatique dans la méchanceté alors qu’elle est intrinsèque à la malveillance.
  7. C’est un grand « classique » des comédies. Ce film a marqué des générations grâce à un casting de ouf ac des acteurs excellents, tellement drôles, idem pour les dialogues ac des répliques cultes, que bcp d’entre nous connaissent encore par coeur. Il est vrai qu’il n’a pas pris une ride.
  8. Peut-être, je n’y connais rien… ce n’était pas à prendre au premier degré.
  9. Tu dois pas souvent me lire sinon tu ne rentrerais pas dans ce type de provoc’ ! Je dis toujours, je dis bien toujours le fond de ma pensée sinon je ne vois pas l’intérêt d’intervenir sur un sujet. Par contre, je ne suis pas de nature bêtement tranchante, j’aime bcp la nuance, aime réfléchir et parfois me remettre en question selon la pertinence des arguments de l’autre. Et pour finir, j’avais déjà largement posté sur l’autre sujet concernant les sales connes.
  10. Ah mais bien sûr… épouvantable, je ne veux même pas y penser !
  11. Je pense que si c’était mon job, par la force des choses… je me résoudrais à le faire à contre-coeur bien évidemment et peut-être même qu’au bout de quelque temps, je ne réaliserais même plus l’acte cruel que je commettrais de façon récurrente. Toi-même !
  12. Ah mais ne me demande pas de faire un truc pareil hein… mais je ne me nourris pas de sauterelles, pas pareil.
  13. Elisa*

    le stealthing est-il un viol ?

    Je l’entends aussi, c’est juste.
  14. Oui tu as raison mais je pense vraiment ne rien éprouver pour ces bestioles. Mauvaise !
  15. Et toi aussi mais simplement à cause des topics pourris que tu nous ponds régulièrement…
  16. Tu me fais marrer comme tous ceux ici qui s’insurgent contre des pubs vantant des produits sucrés, gras et/ou salés comme si vous tous.tes, mangiez tellement healthy, sain, qu’il ne vous soit jamais arrivé d’en consommer. Voire même si ça se trouve, certain.ne.s en consomment actuellement de façon régulière. J’aimerais bien connaître votre indice de masse corporelle à tous ! Et ça, c’est pas un chouya hypocrite ?!
  17. C’est ton droit le plus absolu… ce qui me dérange c’est la façon péjorative de l’exprimer.
  18. J’ai mis en gras, couleur rouge pour souligner ce qui m’interpelle dans ton propos vu que tu avais déjà mis du gras noir dans ton post. Ben écoute, c’est totalement subjectif : les goûts les couleurs toussa. Ça se respecte ! Perso, je les aime bien les pulls américains kitch que tu considères « à la con » : je trouve ça plutôt sympa de ne pas se prendre au sérieux. Pareil pour certaines pubs qui m’amusent, peu importe de quel pays, elles sont originaires.
  19. Coquinou, va ! @Doïna a toujours le mérite, à mes yeux, d’aborder des sujets intéressants, parfois clivants apportant une certaine vision du monde, ouvrant l’esprit, le mien en tout cas.
  20. Comparaison n’est pas raison de toute façon. Je salue sincèrement ta sensibilité et déplore ma cruauté envers ces animaux que je ne peux nier.
  21. Ah oui je partage totalement… toussa va trop loin !
  22. Mais ça toujours existé et en plus à l’époque, il n’y avait pas de recommandations comme aujourd’hui ac des bandeaux sur le bas de la pub, ac un lien précisant : - "Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour" - "Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière" - "Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé" - "Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas" https://www.eurojuris.fr/articles/mentions-sanitaires-dans-publicite-alimentaire-6291.htm Donc ce sont des personnes averties quel que soit l’âge.
×