Aller au contenu

Elisa*

Membre
  • Compteur de contenus

    15 601
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    57

Tout ce qui a été posté par Elisa*

  1. Ce n’est absolument pas ce que j’ai dit, ni pensé : j’ai employé le conditionnel en parlant de cet éventuel bémol. @Mite_Railleuse j’ai rajouté un édit à mon message précédent pour dissiper tout malentendu.
  2. Elisa*

    Cela me pèse

    Il me semble que c’est déjà le cas, et même un psychiatre si mes souvenirs sont exacts concernant d’anciens topics que @crockettpolice a pu créer sur les mêmes types de problématiques.
  3. Les valeurs de cette entreprise, sa solidarité envers son employée sont à souligner et à applaudir. Au niveau perso, je n’ai pas d’apriorisme contre le voile chez une femme -adulte- dans la mesure où elle l’a choisi sans contrainte d’aucune part. Mon bémol, néanmoins, pourrait porter sur le fait que cette ouverture ne soit pas exactement la même en ce qui concernerait un autre signe religieux telles une kippa ou une croix en pendentif. C’est ce qui peut vraiment m’insupporter… cette tolérance à géométrie variable. Edit : Je précise que je ne parle pas de ce magasin mais de ce qui peut/pourrait se passer parfois.
  4. Elisa*

    Baby shark

    Je connais le nom de cette série mais ne l’ai pas matée.
  5. Toutes mes confuses @January… le ferais plus, promis ! Pour revenir au sujet : Souchon a toujours eu un côté « subversif », il l’a prouvé dans les textes de certaines de ses chansons. Ce n’est pas la première fois qu’il s’exprime sur le système, la politique, la société.
  6. Elisa*

    Baby shark

    Je ne connais absolument pas, ni n’en ai jamais entendu parler jusqu’à présent…
  7. Elisa*

    Votre série du moment

    The Great Une critique qui reflète totalement le fond de ma pensée en bcp mieux exprimée : Qu’est ce qui compte avant tout lorsque l’on regarde une série ? Le plaisir que l’on y prend. Et bien, cette série procure une très grand plaisir. Le ton est enjoué et décalé voire paroxystique, les rebondissements incessants. Les acteurs assument parfaitement la surenchère de leurs rôles et théâtralisent avec brio. Ils sont juste parfaits. Evidemment, le point de départ historique n’est qu’un prétexte pour ré-exploiter des dilemmes vieux comme le monde : la barbarie contre les Lumières, le pouvoir contre l’asservissement, les moyens à la disposition des femmes pour se libérer du pouvoir des hommes, le sexe comme exutoire… Le tout aurait pu être indigeste mais c’est tout le contraire. Chaque personnage est suffisamment disséqué pour susciter notre constante attention. Les trois saisons se dégustent sans aucune lassitude. Un gros coup de coeur. Hourra ! (ceux qui regarderont la série comprendront). ICI Bref… une série pour se détendre !
  8. Je plaisantais bien évidemment… loin de moi l’idée de faire bannir quiconque !
  9. Merci à tous/tes pour vos retours explicatifs à ma question mais je trouve assez retors de la condamner à indemniser le magasin.
  10. Je n’ai pas bien saisi la raison pour laquelle elle a été condamnée à régler une certaine somme -3000€- à l’enseigne ?
  11. Elisa*

    Votre série du moment

    Han… t’as bien fait de préciser, peux pas alors !
  12. Elisa*

    Votre série du moment

    Vendu… tu m’as donné l’envie de m’y plonger alors que c’est pas ma came à la base ! Bon ben j’y vais fissa.
  13. A la limite, des artistes exprimant leur préférence politique… ça a toujours plus ou moins existé. Ce n’est pas fondamentalement ce qui me choque : on partage ou pas. Par contre, se positionner clairement en culpabilisant les français qui n’auraient pas les mêmes opinions politiques, en se posant comme une sorte « d’objecteur de conscience » -je sais pas trop quel bon terme utiliser- et/ou quelque part, comme un influenceur ac des propos chocs : là je m’insurge !
  14. Lamentable mais rien de nouveau, on sait de quoi il est capable… bref, égal à lui-même !
  15. C’est un vaste sujet à part entière en dehors même de ton cousin, matière à de gros débats sur lequel je ne m’étendrai pas.
  16. Elisa*

    Cela me pèse

    A part consulter les spécialistes qui s’occupent habituellement de toi… je ne vois rien de plus. Eux seuls sont en mesure de trouver comment t’apaiser un peu. Il est bien triste que tu tombes toujours dans les mêmes travers et que depuis des années, rien n’évolue apparemment dans ton rapport aux autres, notamment au taff.
  17. Je vais pas non plus faire une thèse… Ce type de sujets exécutoires, existent déjà depuis belle lurette, de partout dans l’Asile. J’en veux pour preuve, le nombre de liens de sujets concernant, que j’ai posté précédemment. Ne pas l’admettre, modération ou pas, ne m’apparaît pas de bonne foi. J’en ai fini.
  18. Tu es ouvert alors pourquoi tu as créé ce nouveau sujet ? Et merci de citer le pseudo quand tu réponds car sinon la personne ne s’en aperçoit pas forcément…
  19. Etc… etc… etc… Il existe moult sujets pour papoter de tout, de rien dans une section visible de tous/tes, une section dans laquelle on peut s’exprimer de toutes les façons et notamment de façon légère : l’Asile. N’est-il pas possible de déjà y poster avant de créer encore et encore le même type de sujets ?!
  20. Elisa*

    Votre série du moment

    J’y suis pas arrivée… c’est vraiment glaçant !
  21. Elisa*

    Votre série du moment

    Je sais pas vraiment pourquoi c’est pas ma came… j’arrive pas à avoir envie, de ne serait-ce qu’en mater au moins une pour être sûre que j’accroche pas… c’est nul mais bon.
  22. Elisa*

    Votre série du moment

    Houla, je te trouve un peu rude là ! On va pas s’ mentir… dans cette série, il est vrai qu’elle m’a moins emballée que dans « Homeland » mais bon, le rôle n’est pas facile non plus.
  23. Ça me laisse sans voix : cela semble surréaliste. L’absence de contact semble dûe au souhait de ne pas importuner… plutôt symptomatique de toute la complexité des rapports humains.
×