Aller au contenu

Révérend Wayne

Membre
  • Compteur de contenus

    300
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Révérend Wayne

  1. Mais pourquoi demander un droit pour ce genre de choses? Si on est malheureusement déterminé à cette extrémité, quelle personne extérieure pourrait donner ou non le droit? Et quand bien même elle ne le donnerait pas, cela empêcherait une personne qui a vraiment envie d'en finir de passer à l'acte? Ça m'étonnerait fortement.
  2. On le voit bien tous les jours simplement en regardant les nouvelles, bêtement. Pourquoi tenter de ne pas voir la réalité? Et les scientifiques le voient encore beaucoup mieux que nous, "ils ont le nez dedans". C'est eux qu'il faut écouter, surtout pas les politiques à mon avis. Je pense pas que l'iceberg de la taille de la Corse qui vient de se détacher soit un hasard. peut-être! mais selon moi non.
  3. j'ai peut-être tort mais bon, c'est juste que je n'ai absolument rien contre les immigrés étant moi-même le fruit d'une ancienne immigration italienne, mais aujourd'hui il me semble juste que le nombre de chômeurs est énorme (ou alors c'est moi, je sais pas). Ma grand-mère quand elle est arrivée en 1920, elle a trouvé un emploi dans la semaine et n'a pas cessé de travailler jusqu'à ses vieux jours. . Je doute vraiment fort que ce soit le cas aujourd'hui, hélas. Et dire à ces gens, venez on vous ajoutera aux X millions de chômeurs, je trouve ça une mauvaise blague. Ou alors il faut être clair, on les fait venir que pour faire enfants, mais là je comprends encore moins..
  4. Je pense pas. Il faut faire moins d'enfants et se mettre un jour à respecter les vieux. Quant à accueillir des personnes d'autres pays, OK, mais en les mettant au courant qu'il n'y aura pas de travail pour tout le monde, loin s'en faut hélas.
  5. Non c'était pas moi! mais la ressemblance était frappante.
  6. Oh..ce n'est rien de bien grave. Et puis j'ai fait vœu de célibat, pas de chasteté!! ah ah ha !
  7. Oh si , mais j'en veux plusieurs. Plein plein
  8. Ça fait 4 ans que je n'ai plus de télé et pour rien au monde j'en reprendrai. Même que les impôts ne le croient pas et veulent que je paye la redevance! je leur ai dit qu'ils pouvaient venir voir sans problème quand ils le souhaitent et ils ne trouveront ni antenne ni télé ni quoi que ce soit.
  9. oh en fait c'est des habits que j'ai trouvé en magasin d'occasion et comme c'est très classe je m'habille tout le temps comme ça.
  10. Je suis chrétien de confession catholique. Et j'en suis excessivement heureux. J'ai été baptisé tout bébé c'est vrai, alors comme le veut la mode d'aujourd'hui, certains diront que cela m'a été imposé! Moi je le vois simplement comme un héritage que j'ai reçu, au tout début de ma vie. Un merveilleux héritage. Un cadeau que l'on m'a mis entre les mains au tout début de ma vie et qui m'a éclairé un chemin par la suite. Et c'est surtout un acte d'amour, un des plus beaux qui soit, de la part de mes parents, dont on comprend, bien longtemps après, l'immense valeur. Je suis chrétien dans mon sang et cela m'a ouvert l'esprit à tout , absolument tout, que ce soit les autres religions, philosophies, (un de mes livres de chevet est le tao te king) ou cultures, façons de penser, points d'histoire, notamment les crimes commis par "l'église" elle-même, en son temps. Eh oui, c'est grâce à Jésus que je suis et veux être un chrétien des lumières. je comprends que certains souffrent de leur catholicisme, si celui-ci a pris pour eux l'image de quelque chose de sombre et d'étriqué. mais l’enseignement du Christ n'est pas cela, c'est un rayonnement, une lumière et un horizon qui ne finit jamais.
  11. Révérend Wayne

    On va tous mourir.

    Bon, ce que je dis n'engage que moi bien entendu. C'est plutôt une intime conviction que j'ai après avoir lu quelques ouvrages. Essayé d’appréhender modestement quelques notions.
  12. Le bordel et des morts comme d'habitude. Je pense que la solution à deux états était ce qu'il fallait faire, il y a longtemps déjà.
  13. euh..en fait non. Pas trop ces temps-ci.
  14. Je serai curieux de connaitre la méthode d'abattage.... Elle se fait aussi avec souci du "bien-être animal?
  15. c'est votre vision des choses, ceux qui sont morts en se baladant devaient avoir la même! Les guerres sont faites pour tuer (ce qui reste à prouver) , mais pas les forêts. bonne soirée.
  16. Oui. il est cependant pas tout à fait anormal de trouver des voitures sur une route, sans doute beaucoup moins anormal que de trouver quand on se promène en paix, en pleine forêt, une personne armée qui ne sait visiblement ni viser ni tirer ni encore moins distinguer un chevreuil d'un enfant de cinq ans. Pour continuer votre raisonnement aimablement absurde: Les pertes humaines de la Première Guerre mondiale s'élèvent à environ 18,6 millions de morts. Ce nombre inclut 9,7 millions de morts pour les militaires et 8,9 millions pour les civils.
  17. Tu n'étais pas en cours mais tu es bien inscrit à la fac. Donc officiellement tu es bien étudiant. je vois pas où est le problème.
  18. Avec 360 morts humains dont énormément de simples promeneurs par "accident" de chasse depuis 2000, je suis fondamentalement contre et pour son interdiction sans condition et sous toutes ses formes. Il est à noter au passage que tous ces morts innocents n'ont choqué ni le système judiciaire ni aucun des gouvernements successifs. Il n'y a aucune raison de créer encore plus de souffrance animale si ce n'est par sadisme atavique, ce dont je ne doute pas que soit pourvu la plupart des hommes. l'argument de la régulation est ridicule et ne peut être avancé quand on sait que ce sont les chasseurs eux-mêmes qui ont réintroduit des sangliers par milliers. (et ce n'est qu'un exemple). Quand on prétend réguler déjà en premier on ne fait pas n'importe quoi avec les populations animales et se plaindre après " qu’ils font des dégâts".. Deuxièmement on parle de régulation quand on a des connaissances, or aucun chasseur ne peut avancer un chiffre valable concernant tel ou tel animal. Remarquez, quand on confond une cueilleuse de champignon avec une grive, ce n'est pas étonnant . Considérer un animal comme une chose que l'on peut massacrer soit à coups de fusils soit avec des piques, des pinces des explosifs, des pièges,de la glue signifie que l'on n'est pas un homme valable. Quand aux animaux nuisibles, c'est rigolo, certains sont nuisibles une année, et pas l'autrAucun animal n'est nuisible! Cessez cette mascarade, posez vos petits fusils ridicules et allez vous occuper de vos femmes si vous le pouvez encore, et tout le monde ira bien mieux.
×