Aller au contenu

Pensée philo

Membre
  • Compteur de contenus

    2 479
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Pensée philo

  1. C'est parce que les médias font monter l'extrême droite. Le Rassemblement National et Reconquête disent être contre l'immigration mais ne veulent pas quitter l'UE et ne dénoncent jamais ceux qui l'organisent. L'extrême droite sert les plus riches. Ce n'est pas ce que veulent les Français.
  2. C'était les Américains, pas les chrétiens européens. Les maladies ont fait beaucoup de victimes.
  3. C'est l'extrême droite mondialiste (elle veut rester dans l'union européenne) et sioniste. Elle ne dénonce pas l'oligarchie juive qui organise l'immigration. Elle est portée par le Système. Les médias français font monter Marine Le Pen (et maintenant Jordan Bardella) depuis des années.
  4. Le mercosur va être voté. Il y a des petites manifestations qui ne servent à rien. Les agriculteurs doivent réclamer la sortie de l'UE.
  5. Donald Trump et son équipe « discutent de plusieurs options » pour obtenir le Groenland, « et bien sûr utiliser l’armée américaine est toujours une option à la disposition » du président, a déclaré, mardi 6 janvier, sa porte-parole, Karoline Leavitt. Le président américain « a fait savoir clairement qu’acquérir le Groenland était une priorité de sécurité nationale pour les Etats-Unis, et c’est vital pour tenir en respect nos adversaires dans la région arctique », a-t-elle fait savoir dans une déclaration transmise à l’Agence France-Presse (AFP). Le ton très déterminé de la Maison Blanche tranche avec les appels au dialogue, teintés d’alarme, venus d’Europe et du Groenland face aux revendications venues de Washington. Le Groenland et le gouvernement danois ont appelé mardi à des pourparlers rapides avec le chef de la diplomatie américaine, Marco Rubio, espérant dissiper des « malentendus », après le renouvellement des revendications d’annexion de l’île arctique, territoire autonome danois, exprimées par Donald Trump. Ils disent cela pour faire peur. Si les européens menacent sérieusement d'envoyer l'armée en cas d'invasion américaine, les Etats-Unis renonceront.
  6. Le premier ministre français dénonce une opération militaire américaine « illégale » et appelle à une transition démocratique Le premier ministre français a jugé mardi « illégale » l’opération militaire américaine au Venezuela. « Tout est illégal dans cette affaire. Le régime de Nicolas Maduro, le cycle électoral de 2024, l’opération militaire américaine qui contrevient à la Charte des Nations Unies », a affirmé Sébastien Lecornu devant l’Assemblée nationale, en appelant à une « transition démocratique » autour d’Edmundo Gonzalez Urrutia, l’opposant que la France considère comme avoir été élu président de ce pays en 2024.
  7. Les pays européens ensemble sont plus forts que les Etats-Unis et la cause (la défense du Groënland) est noble et motivante contrairement à l'impérialisme américain. Trump est un peureux. Ils n'oserait pas s'attaquer à une puissante coalition.
  8. C'est parce que les Etats-Unis sont en déclin donc ils essaient d'avancer tant qu'ils le peuvent.
  9. Le pouvoir est pour laisser la domination américaine. Au peuple de lutter.
  10. Beaucoup de personnes pensent être en démocratie alors qu'elles sont gouvernées par les puissances de l'argent. Les pays européens ne sont pas des démocraties en plus ceux qui appartiennent à l'union européenne doivent respecter les traités européens mêmes s'ils sont contraire à la volonté du peuple. Le Venezuela n'est pas une démocratie, comme la France n'est pas une démocratie, comme les Etats-Unis ne sont pas une démocratie. L'imposture de la démocratie doit cesser. La démocratie n'existe pas.
  11. « L’heure de la liberté est arrivée », a déclaré la cheffe de l’opposition vénézuélienne, Maria Corina Machado, Prix Nobel de la paix 2025, après la capture de Nicolas Maduro par les Etats-Unis. « Vénézuéliens, l’heure de la liberté est arrivée », a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux, estimant que le candidat de l’opposition à la présidentielle de 2024, Edmundo Gonzalez Urrutia, en exil en Espagne, doit « assumer immédiatement » la présidence. L'heure d'être gouvernés par les puissances de l'argent. Ca porte un nom : la démocratie.
  12. « L’heure de la liberté est arrivée », a déclaré la cheffe de l’opposition vénézuélienne, Maria Corina Machado, Prix Nobel de la paix 2025, après la capture de Nicolas Maduro par les Etats-Unis. « Vénézuéliens, l’heure de la liberté est arrivée », a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux, estimant que le candidat de l’opposition à la présidentielle de 2024, Edmundo Gonzalez Urrutia, en exil en Espagne, doit « assumer immédiatement » la présidence.
  13. Ca aurait fait comme leurs autres interventions extérieures, ça aurait été un échec.
  14. Oui mais les dictatures ne font pas croire que le peuple à le pouvoir.
  15. Les Etats-Unis ont fait cela pour le pétrole. Ce n'est pas pour lutter contre le trafic de drogue qui d'ailleurs est une bonne opportunité pour big pharma. A ceux qui pensent que le Venezuela va pouvoir découvrir la démocratie, la démocratie n'existe pas. La démocratie c'est le pouvoir de l'argent. Les Etats-Unis vont vouloir placer un de leur pantin. Les dirigeants américains étant eux-mêmes des pantins d'Israël.
×