Aller au contenu

Thyjukil

Membre
  • Compteur de contenus

    126
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Thyjukil

  1. Je réagis uniquement sur la partie en gras : En supposant que les magasins soient ouverts le dimanche, personne n'oblige personne à y aller. Si tu préfères aller te promener en famille ou rester pépère chez toi, on ne viendra pas te mettre la corde au cou pour que tu ailles faire les courses le dimanche, que je sache. Quant à "l'argument" des mômes... D'une part certaines familles ne font pas les courses en famille, et d'autre part tout le monde est différent, cela s'applique également aux gosses : certains gosses préfèreront effectivement grimper aux arbres, d'autres préfèreront rester chez eux pour jouer/regarder la télé/je ne sais quelle autre activité, d'autres encore aiment bien faire les courses. Faire les magasins est un choix, de même qu'amener ses gosses quand on fait les courses. Ce n'est pas une obligation. Et pas la peine de rappliquer avec le contrexemple de la mère célibataire sans famille obligée de se trainer ses 3 gosses quand elle fait les courses ou je ne sais quel autre cas particulier, hein. Dans la plupart des cas, on fait ce qu'on veut à ce niveau là. Il y a du pour et du contre en ce qui concerne l'ouverture des magasins le dimanche, mais l'argument du "il y a mieux à faire qu'aller dans les magasins le dimanche avec ses mômes" n'en est pas vraiment un et n'a rien à faire là selon moi. Je le trouve presque contre-productif vis-à-vis de ton point de vue sur le sujet. Ça me donne l'impression que tu essayes d'imposer ta vision du dimanche sans prendre en compte le fait que d'autres familles apprécieraient d'avoir cette possibilité... :) M'enfin, ce n'était qu'une goutte d'eau dans ton argumentation ceci dit.
  2. Thyjukil

    [Projet] TeamFFR Online

    Si tu surveilles les promos steam tu vas le rater, car il est proposé par la plateforme Origin, dans la section "Jeux gratuits > Offert par Origin" :D @Blackmesa : CS go est un free to play ? oO
  3. Thyjukil

    [Projet] TeamFFR Online

    C'est bien pour ça que je parle de Battlefield 3 : puisqu'ils le font régulièrement gratuit à vie (j'ai du voir l'offre au moins deux ou trois fois en un an), on peut presque considérer que c'est un F2P (non ? ). Suffit que les gens de FFR se jettent dessus la prochaine fois qu'il sera offert :p Mais je veux bien concevoir que niveau accessibilité vis-à-vis de la config nécessaire, c'est clair que c'est pas pour tout le monde ^^
  4. L'arme chargée n'était pas sur elle voyons. Elle était dans le sac à main à portée du gosse ( ), c'est différent.
  5. Thyjukil

    [Projet] TeamFFR Online

    Je n'ai joué qu'à Ghost Recon Online dans cette liste (qui est devenu Ghost Recon Phantoms ou quelque chose du genre, non ?), je pourrais éventuellement m'y remettre. Il doit me rester des achievements à faire :happy: Pour le reste, à part LoL qui ne me tente pas du tout et TF2 qui me tente moyen (j'avais testé, pas vraiment accroché), c'est à voir. Je suis sur le pc du boulot, j'ai pas accès aux liens vers les autres jeux et je n'en connais que quelques uns de nom ^^ On peut potentiellement rajouter dans la liste Battlefield 3, étant donné qu'Origin l'offre régulièrement. Peut poser des problèmes de config ceci dit, et je sais pas dans combien de temps il sera de nouveau kdo non plus :happy:
  6. On en revient à quelque chose qui s'appelle la confiance... On peut tout à fait accorder sa confiance à quelqu'un qui la trahit (et dans ce cas on arrive à la situation "tromperie"), et ce sans jamais le savoir. Mais personnellement, je préfère mettre la situation au clair avec ma moitié concernant l'exclusivité sexuelle, et lui faire confiance. Quant au paramètre par défaut = adultère... Généraliser, c'est mal. - Tout le monde ne règle pas les problèmes dans son couple (lassitude, manque de sentiments, ...) en allant voir ailleurs pour "compenser". En parler ou quitte son/sa partenaire sans le/la tromper est une solution adoptée par des tas de gens. - Tout le monde n'a pas BESOIN d'aller voir ailleurs. Tout comme certains sont libertins par nature, d'autres se tiennent vraiment à l'exclusivité sexuelle parce qu'ils ont des valeurs qui les poussent à l'exclusivité. Je trouve déprimant d'insinuer que l'adultère est une finalité dans le couple, quand bien même c'est un cas de figure récurrent... :smile2:
  7. J'ai du mal à comprendre que l'on se pose encore ce genre de question de nos jours... Enfin, c'est toujours mieux que ceux qui affirment qu'il faut être monogame quand on est en couple et que coucher avec quelqu'un d'autre c'est tromper et c'est mal et blabla ( ) ou à l'inverse ceux qui affirment que la monogamie est un concept vieillot qui n'a plus lieu d'être, que c'est s'enfermer dans une relation, que c'est ce qui tue le couple et blablabla ( ). Comme dit The_Dalek, il y a problème lorsqu'il y a tromperie. Ne pas vouloir d'exclusivité sexuelle n'est pas un problème, tant que l'autre personne le sait et est d'accord avec ça.
  8. Ca change du discours habituel. Mais je ne sais pas si c'est mieux ou pire que "vous vous habillez comme des catins, c'est une invitation à vous violer, vous le méritez". Mon côté masochiste est satisfait, je peux partir de ce sujet aussi vite que je suis venue avant que mon esprit ne s'échauffe à la vue du type de post qu'on peut lire ici.
  9. Eh oh, relis un peu ton message hein. Il est difficile de savoir quel est le degré de provocation et quel est le degré de "je le pense vraiment" à la façon dont tu le dis. Donc oui, je n'ai gardé que la partie qui appuyait mon ressenti, car c'est comme ça que j'ai perçu ton message. Cela aurait-il changé quelque chose pour toi si j'avais copié collé ton message entier en mettant simplement en gras le bout de phrase qui te chagrine ? Si tes propos étaient uniquement provocateurs je m'excuse et je comprends que tu le prennes de cette façon, puisque sans contexte ça peut enlever ce côté. Parce contre, est-ce que tu oses vraiment me blâmer d'avoir dit que c'était une insulte ? Je n'ai pas mis tout ton message, mais je n'ai pas modifié tes propos. Le côté insultant était là, je ne l'ai pas inventé et je n'ai pas modifié tes propos, et ça ce n'est pas correct de ta part (qu'il s'agisse de provocation ou non). C'est la seule chose que je voulais relever, je ne vois pas en quoi c'est de la manipulation. Quant au dénigrement... - Je n'attaque pas et ne noircis pas ta réputation, puisque je ne cite même pas ton pseudo - Je ne dis rien qui pourrait te rabaisser - Je n'ai pas "parlé avec malveillance", que ce soit de toi ou de tes propos, je ne les ai pas non plus discrédités. J'ai dit ce qui est : quand on dit que quelqu'un ne sait rien faire de ses dix doigts et est une potiche, c'est une insulte, point. - Calomnier : non. Ce sont des propos que tu as tenus, et le contexte ne modifie pas non plus le sens de ces propos (tu ne citais pas quelqu'un ni quoi que ce soit). Et je rajouterai que je ne cherchais pas à détourner tes propos de quelque manière que ce soit. Je ne répondrai pas à un autre message de ta part ici, ce n'est pas la peine de polluer le topic. Si tu as d'autres récriminations, ma boîte à MP est ouverte ceci dit
  10. La formulation de ton message fait très devinette. "Quel métier fais-je" :p
  11. Être en désaccord avec quelqu'un et l'exprimer ne pose pas de soucis. Il y a la façon de le faire par contre. Je viens de jeter un oeil sur le topic et je n'ai donc pas vu ce qu'a écrit Vilaine (si ce n'est un "#2315646213565 : éboueur" qui peut susciter des tensions), mais dans tous les cas répondre par l'insulte ou équivalent n'apportera rien, sinon alimenter les tensions. Je n'ai pas lu non plus toutes les réponses associées aux propos de Vilaine, par contre je suis tombée sur ça : C'était de toute évidence une attaque gratuite qui n'apporte rien au débat. Attaque doublée d'un cliché qui veut que manequin = "potiche qui ne sait rien faire de ses 10 doigts", ce que je trouve tout aussi insultant que le "#2315646213565 : éboueur". Je n'ai jamais compris et je ne comprendrai jamais les gens qui dénigrent les métiers des autres... On a besoin de tout pour "faire tourner le monde", chacun a ses propres compétences et apporte son grain de sel avec son travail. On ne peut pas se passer de directeurs d'entreprise tout comme on ne peut pas se passer de personnes travaillant dans le BTP. On a besoin les uns des autres, point. Du côté de mon père, les gens occupent tous des postes plutôt intellectuels (ingénieurs, enseignants, ...). Du côté de ma mère, ils sont tous plutôt axés manuel (électricien, BTP, ...). Par contre ils ont un point commun : ils se dénigrent entre eux. Enfin, pas directement entre eux parce qu'ils ne se connaissent pas, mais pour résumer : - Pour les manuels, les intellectuels sont des cons qui ne savent rien faire de leurs dix doigts. - Pour les intellectuels, les manuels sont des cons qui ne sont pas suffisamment intelligents pour être capabale de "faire mieux" comme métier. On est tous le con et le sous-métier de quelqu'un d'autre.
  12. Je ne comprends pas l'ampleur du débat autour de la fessée. Lapidez-moi si vous le voulez, mais il y a effectivement des sujets plus importants à régler que "faut-il interdire ou non la fessée". Je me souviens avoir lu récemment un article parlant d'une telle loi (peut-être l'article qui a relancé ce sujet, d'ailleurs ?), où le journaliste statuait par un magnifique "on ne laisserait pas une femme se faire battre dans la rue ; on séparerait deux hommes en train de se bagarrer ; par contre personne ne réagit quand il s'agit d'un enfant recevant une correction de ses parents" [ou quelque chose du genre]. J'ai beaucoup rigolé ce jour là, principalement à cause du manque d'objectivité de ce journaliste qui compare une fessée à des gestes réellement violents. Ou alors, je ne sais pas quel genre de fessée il a reçu étant gosse pour faire cette comparaison. Je ne dis pas que je suis pour la fessée hein, mais en faire tout un fromage à base de "ça traumatise les enfants, ça les rend violents quand ils sont adultes", clairement, non. Il faut arrêter. Faites passer des messages de "prévention" aux parents pour leur indiquer d'autres moyens d'éducation, mais pas de projet de loi pour ça je vous prie u_u D'ailleurs, je devrais plutôt dire "de vrais moyens d'éducation" plutôt que "d'autres moyens d'éducation", ça correspondrait plus à la réalité. La fessée ressemble plus à un exutoire pour les parents qu'à une façon d'éduquer leurs enfants. Je n'ai jamais vu de parent donner une fessée à son enfant sans avoir l'air d'être à bout. Depuis que j'ai vu ma soeur envoyer systématiquement sa fille au coin quand elle faisait des bêtises, avec calme et en lui expliquant pourquoi elle allait au coin, je suis persuadée que la fessée (même modérée, justifiée et soft) pourrait être remplacée par des méthodes beaucoup plus efficaces. A mon avis, beaucoup de parents répondent par la fessée parce qu'ils ne savent pas comment se faire obéir autrement. Plutôt que blamer la fessée et-puis-c'est-tout, il faudrait surtout leur donner un moyen de gérer la situation autrement. Les obliger à regarder l'intégrale de Super Nanny par exemple. :D
  13. Thyjukil

    Combats du féminisme

    Je suppose que tes propos risquaient de relancer la dérive, ou que ton post était pris au milieu des posts à supprimer & que Nephalion n'a pas fait le tri ^^
  14. Thyjukil

    Combats du féminisme

    Ceci dit, ce n'était pas totalement hors sujet. N'est-ce pas un combat féministe que de réclamer le droit de pouvoir s'habiller librement sans subir des propos tels que ceux qu'on a pu lire dans les posts supprimés ? (Je suppose d'ailleurs que la dérive est partie de ce point...) Un recadrage fait tout de même du bien.
  15. Interstellar. J'étais pas du tout convaincue en y allant, mais ça valait bien la place de ciné :)
  16. J'ai voulu me le prendre (sur PC) il y a quelques mois de ça, mais on m'a dit qu'on passait plus de temps dans les lobbies qu'autre chose. En ce moment je profite de la sortie de The Binding of Isaac:Rebirth, que j'alterne avec Battlefield 4. :cool:
  17. Bon article, qui reprend plusieurs points que conseillent beaucoup de recruteurs. :) Un point sur lequel je ne suis pas tout à fait d'accord en revanche : la forme. A moins de postuler pour un poste où "avoir un joli CV" peut faire une différence au premier coup d'oeil (par exemple, graphiste), il vaut mieux éviter les CVs trop exubérants. La plupart des CVs finiront imprimés en noir & blanc, il est donc important de penser à ce "détail" lorsqu'on fait un CV : un CV peut être joli en couleurs, et devenir moche en noir et blanc voire illisible s'il n'y a pas assez de contraste entre le fond et le texte. Deuxième point : dans certaines entreprises, les CVs peuvent passer par un tri informatique. C'est-à-dire que le CV sera numérisé, et qu'un logiciel recherchera certains mots clés dans le CV (lorsqu'il s'agit d'une réponse à une offre d'emploi notamment). Les CVs ne présentant pas ces mots-clés seront éliminé d'office sans parvenir jusqu'au bureau d'un recruteur. Si les informations sont disséminées un peu partout et de manière farfelue, si le texte n'est pas assez visible ou je ne sais quoi, un CV peut être éliminé même si les mots clés sont présents, car il ne passera pas l'étape informatique. Bref, il faut bien évidemment éviter le CV moche et condensé, mais il faut savoir rester sobre même si l'on fait un CV "moderne". Les deux exemples mis sur cette page me paraissent donc être de mauvais exemples pour la plupart des personnes en recherche d'emploi. Et je conseillerais de jeter un oeil à ce que donne son CV en noir et blanc avant de l'envoyer quelque part, pour éviter toute mauvaise surprise. Je précise que je tiens ces informations des personnes assurant des cours sur les CVs, lettres de motivation & entretiens d'embauche dans mon université. Parmi ces personnes, il y a un ancien DRH récemment retraité et d'autre professionnels du recrutement. Je pense qu'il est par conséquent intéressant de prendre en compte ces éléments dans la mise en forme d'un CV.
  18. Thyjukil

    Aidez-moi...

    J'ai lu uniquement la première page et la dernière page, il est probable (et je l'espère) que je répète des trucs déjà dits. Le premier point : Je comprends que certaines personnes ne soient pas faites pour les études, cependant aujourd'hui il en faut un minimum pour espérer avoir un travail. Si le lycée et l'université sont trop pour toi, tu as toujours la possibilité de faire une formation professionnelle (un apprentissage peut-être ?) qui te permette de "mettre les mains dans le camboui", en ayant plus de chances de trouver un emploi plus tard. Essaye de comprendre : tu vas te pointer sans diplôme devant un employeur en face de personnes qui seront plus qualifiées que toi parce qu'elles auront un minimum d'études. Tu crois vraiment que l'employeur va prendre le risque de t'embaucher toi plutôt que quelqu'un qui aura éventuellement eu une formation professionnelle ? C'est possible hein, avec de la chance. Mais il ne faut pas trop rêver. Tu ferais mieux de retourner voir un peu les clowns. Le deuxième point : Ton ex est vénale parce qu'elle t'a quitté parce que tu n'as pas d'argent ? Non. Elle ne serait pas sortie avec toi sinon. As-tu envisagé qu'elle ne veuille pas rester avec quelqu'un qui n'a pas de travail, n'en cherche pas, et ne fait rien de sa vie à un si jeune âge ? Il est probable que sa mère ait effectivement joué un rôle dans la rupture, mais c'est compréhensible. Ne pas avoir d'argent c'est une chose, ne rien faire de sa vie c'en est une autre. Tout le monde ne vis pas d'amour et d'eau fraiche ; à un moment il faut avoir une situation un minimum stable ou faire de son mieux pour y parvenir. Tu es encore jeune donc tu n'en es pas encore là, mais tu crois qu'à 30 ans (par exemple), une femme aurait envie d'être avec quelqu'un comme toi (comprendre : qui ne fait rien, je ne me permettrai pas de te juger puisque je ne te connais pas) ? Oui, l'argent peut être un problème (il faut bien se nourrir, payer un loyer, subvenir aux besoins du couple et éventuellement des enfants), et ça peut être une raison tout à fait valable de quitter quelqu'un. Ce qui ne signifie pas "être vénal(e)", mais plutôt "avoir les pieds sur terre". Si j'étais avec quelqu'un qui ne cherche pas d'emploi, je préfèrerais le quitter plutôt qu'aller droit dans le mur avec lui (après avoir tenté de l'aider, bien sûr). Bref, tu trouveras d'autres filles, tu t'en remettras. Ce qui est important, c'est d'abord de (re)prendre ta vie en main, trouver un boulot ou reprendre des études. Le reste viendra en temps voulu. =)
  19. Mes oreilles sont toujours aussi traumatisées quand elles entendent ça. Ce qui revient souvent également, c'est l'expression "en mode". Exemple : "En mode vénèr".
  20. Thyjukil

    Les reprises des chansons...

    J'aime beaucoup les reprises à la guitare d'Igor Presnyakov (j'ai découvert des chansons grâce à ses reprises ^^). Je ne sais pas si des gens l'ont déjà cité, donc parmi mes reprises préférées : Fade To Black (Metallica) Listen To Your Heart Snow (Red Hot Chili Peppers) Godfather Theme
  21. Seules les belles femmes ont le droit d'être aimées ? =) Qui plus est, une fille peut être belle sans être un top model. C'est une affaire de goûts et de couleurs. Elles ne sont pas extras, les trouves-tu moches pour autant ? Le seul problème (et encore) que je pourrais voir, c'est si ces filles ne t'attiraient pas. Si c'est juste qu'elles ne correspondent pas à la notion collective de la beauté (ça existe ?), on s'en fout.
  22. Je me suis contentée de lire les deux derniers messages, je me baserai sur ça pour ma réponse. Ca, et ma propre expérience de dépression. J'appuie donc ce que dit fanfreluche : les envies suicidaires et la baisse de libido sont propres à la dépression (ou peuvent l'être, c'était mon cas du moins), je vois difficilement comment on pourrait imputer ça de façon catégorique au Prozac ou à un autre antidépresseur. Peut-être qu'ils ont une influence, je n'en sais rien, mais ce ne sont pas les antidépresseurs qui créent ces effets secondaires. Quant à l'effet des antidépresseurs, je comprends tout à fait que ce soit mitigé dans l'esprit collectif. Ce n'est PAS un remède miracle qui guérit la dépression comme par magie. Les antidépresseurs permettent à un patient en pleine dépression d'avoir les "ressources" nécessaires pour entreprendre un travail de guérison. Si le patient n'effectue pas ce travail avec l'aide d'un psychiatre, les antidépresseurs ne serviront à rien. J'insiste sur ce point : c'est une aide, pas un remède magique. En ce qui concerne le cliché "c'est addictif, on ne peut plus arrêter quand on commence", eh bien... C'est un cliché. Certains médicaments doivent générer plus de dépendance que d'autres, je suis d'accord, mais il faut faire confiance au psychiatre pour prescrire le bon dosage et aider le patient à "décrocher" (en réduisant les dosages progressivement et en assurant un suivi régulier). J'ai été sous antidépresseurs et anxiolytiques pendant environ 5 ans. Je n'ai eu aucune difficulté à décrocher ; le sevrage était progressif et j'étais suffisamment bien encadrée pour qu'il n'y ait pas de risque de rechute dû au manque de médicaments. Dernier point (j'ai lu ça dans les premiers posts de ce topic) : les psychiatres ne sont pas tous des charlatans. Il y en a, bien entendu, mais ça serait une erreur de les ranger tous dans cette catégorie. D'une part, il existe des centres où ils ne sont pas payés au client (ils sont fonctionnaires) et où on n'a pas besoin de sortir le chéquier à la fin de la séance, j'ai été suivie par des gens très compétents dans ces centres. D'autre part, ce ne sont pas des médiums ou autres trucs du genre. C'est une relation humaine avant tout, il peut ne pas y avoir de feeling suffisant pour que les séances soient efficaces, et s'il n'y a pas de dialogue ça ne peut pas marcher. Il faut parfois essayer plusieurs psychiatres avant d'en trouver un qui puisse nous aider. Sur toutes les personnes que j'ai croisées, il n'y a qu'un seul psychiatre qui était du genre "séance de 10 minutes, 45€ merci et au revoir". Merci d'éviter de faire des généralités, par conséquent =)
  23. Thyjukil

    Lé fot daurtograf

    Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé, mais il y a UNE chose qui me brûle les yeux : à l'opposé des gens qui écrivent "sa va", il y a les gens qui écrivent "çà va". La première variante est toujours aussi affligeante, mais bon, on commence à s'y habituer. Les gens qui veulent en faire trop en rajoutant un accent par contre... Mais nom de dieu, où ils ont vu "çà" ?! A part dans l'expression "çà et là", je ne vois pas où est-ce qu'il peut être utilisé, et pourtant ces gens là le balancent sans arrêt. Et il y en a beaucoup en plus.
  24. Thyjukil

    Livre pour Ados

    Parmi ceux qui n'ont pas été cités, je rajouterai la trilogie de Bartiméus (par Jonathan Stroud), et toute la série Everworld. Moi je n'ai pas osé regarder le (les ??) adaptation(s) de la croisée des mondes, de peur de salir mes souvenirs de cette trilogie que j'avais dévoré en peu de temps. ^^
×