Aller au contenu

Thyjukil

Membre
  • Contenus

    126
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Thyjukil

  • Rang
    Forumeur inspiré
  • Date de naissance 08/11/1992

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  1. Je réagis uniquement sur la partie en gras : En supposant que les magasins soient ouverts le dimanche, personne n'oblige personne à y aller. Si tu préfères aller te promener en famille ou rester pépère chez toi, on ne viendra pas te mettre la corde au cou pour que tu ailles faire les courses le dimanche, que je sache. Quant à "l'argument" des mômes... D'une part certaines familles ne font pas les courses en famille, et d'autre part tout le monde est différent, cela s'applique également aux gosses : certains gosses préfèreront effectivement grimper aux arbres, d'autres préfèreront rester chez eux pour jouer/regarder la télé/je ne sais quelle autre activité, d'autres encore aiment bien faire les courses. Faire les magasins est un choix, de même qu'amener ses gosses quand on fait les courses. Ce n'est pas une obligation. Et pas la peine de rappliquer avec le contrexemple de la mère célibataire sans famille obligée de se trainer ses 3 gosses quand elle fait les courses ou je ne sais quel autre cas particulier, hein. Dans la plupart des cas, on fait ce qu'on veut à ce niveau là. Il y a du pour et du contre en ce qui concerne l'ouverture des magasins le dimanche, mais l'argument du "il y a mieux à faire qu'aller dans les magasins le dimanche avec ses mômes" n'en est pas vraiment un et n'a rien à faire là selon moi. Je le trouve presque contre-productif vis-à-vis de ton point de vue sur le sujet. Ça me donne l'impression que tu essayes d'imposer ta vision du dimanche sans prendre en compte le fait que d'autres familles apprécieraient d'avoir cette possibilité... :) M'enfin, ce n'était qu'une goutte d'eau dans ton argumentation ceci dit.
  2. Thyjukil

    [Projet] TeamFFR Online

    Si tu surveilles les promos steam tu vas le rater, car il est proposé par la plateforme Origin, dans la section "Jeux gratuits > Offert par Origin" :D @Blackmesa : CS go est un free to play ? oO
  3. Thyjukil

    [Projet] TeamFFR Online

    C'est bien pour ça que je parle de Battlefield 3 : puisqu'ils le font régulièrement gratuit à vie (j'ai du voir l'offre au moins deux ou trois fois en un an), on peut presque considérer que c'est un F2P (non ? ). Suffit que les gens de FFR se jettent dessus la prochaine fois qu'il sera offert :p Mais je veux bien concevoir que niveau accessibilité vis-à-vis de la config nécessaire, c'est clair que c'est pas pour tout le monde ^^
  4. L'arme chargée n'était pas sur elle voyons. Elle était dans le sac à main à portée du gosse ( ), c'est différent.
  5. Thyjukil

    [Projet] TeamFFR Online

    Je n'ai joué qu'à Ghost Recon Online dans cette liste (qui est devenu Ghost Recon Phantoms ou quelque chose du genre, non ?), je pourrais éventuellement m'y remettre. Il doit me rester des achievements à faire :happy: Pour le reste, à part LoL qui ne me tente pas du tout et TF2 qui me tente moyen (j'avais testé, pas vraiment accroché), c'est à voir. Je suis sur le pc du boulot, j'ai pas accès aux liens vers les autres jeux et je n'en connais que quelques uns de nom ^^ On peut potentiellement rajouter dans la liste Battlefield 3, étant donné qu'Origin l'offre régulièrement. Peut poser des problèmes de config ceci dit, et je sais pas dans combien de temps il sera de nouveau kdo non plus :happy:
  6. On en revient à quelque chose qui s'appelle la confiance... On peut tout à fait accorder sa confiance à quelqu'un qui la trahit (et dans ce cas on arrive à la situation "tromperie"), et ce sans jamais le savoir. Mais personnellement, je préfère mettre la situation au clair avec ma moitié concernant l'exclusivité sexuelle, et lui faire confiance. Quant au paramètre par défaut = adultère... Généraliser, c'est mal. - Tout le monde ne règle pas les problèmes dans son couple (lassitude, manque de sentiments, ...) en allant voir ailleurs pour "compenser". En parler ou quitte son/sa partenaire sans le/la tromper est une solution adoptée par des tas de gens. - Tout le monde n'a pas BESOIN d'aller voir ailleurs. Tout comme certains sont libertins par nature, d'autres se tiennent vraiment à l'exclusivité sexuelle parce qu'ils ont des valeurs qui les poussent à l'exclusivité. Je trouve déprimant d'insinuer que l'adultère est une finalité dans le couple, quand bien même c'est un cas de figure récurrent... :smile2:
  7. J'ai du mal à comprendre que l'on se pose encore ce genre de question de nos jours... Enfin, c'est toujours mieux que ceux qui affirment qu'il faut être monogame quand on est en couple et que coucher avec quelqu'un d'autre c'est tromper et c'est mal et blabla ( ) ou à l'inverse ceux qui affirment que la monogamie est un concept vieillot qui n'a plus lieu d'être, que c'est s'enfermer dans une relation, que c'est ce qui tue le couple et blablabla ( ). Comme dit The_Dalek, il y a problème lorsqu'il y a tromperie. Ne pas vouloir d'exclusivité sexuelle n'est pas un problème, tant que l'autre personne le sait et est d'accord avec ça.
  8. Ca change du discours habituel. Mais je ne sais pas si c'est mieux ou pire que "vous vous habillez comme des catins, c'est une invitation à vous violer, vous le méritez". Mon côté masochiste est satisfait, je peux partir de ce sujet aussi vite que je suis venue avant que mon esprit ne s'échauffe à la vue du type de post qu'on peut lire ici.
  9. Eh oh, relis un peu ton message hein. Il est difficile de savoir quel est le degré de provocation et quel est le degré de "je le pense vraiment" à la façon dont tu le dis. Donc oui, je n'ai gardé que la partie qui appuyait mon ressenti, car c'est comme ça que j'ai perçu ton message. Cela aurait-il changé quelque chose pour toi si j'avais copié collé ton message entier en mettant simplement en gras le bout de phrase qui te chagrine ? Si tes propos étaient uniquement provocateurs je m'excuse et je comprends que tu le prennes de cette façon, puisque sans contexte ça peut enlever ce côté. Parce contre, est-ce que tu oses vraiment me blâmer d'avoir dit que c'était une insulte ? Je n'ai pas mis tout ton message, mais je n'ai pas modifié tes propos. Le côté insultant était là, je ne l'ai pas inventé et je n'ai pas modifié tes propos, et ça ce n'est pas correct de ta part (qu'il s'agisse de provocation ou non). C'est la seule chose que je voulais relever, je ne vois pas en quoi c'est de la manipulation. Quant au dénigrement... - Je n'attaque pas et ne noircis pas ta réputation, puisque je ne cite même pas ton pseudo - Je ne dis rien qui pourrait te rabaisser - Je n'ai pas "parlé avec malveillance", que ce soit de toi ou de tes propos, je ne les ai pas non plus discrédités. J'ai dit ce qui est : quand on dit que quelqu'un ne sait rien faire de ses dix doigts et est une potiche, c'est une insulte, point. - Calomnier : non. Ce sont des propos que tu as tenus, et le contexte ne modifie pas non plus le sens de ces propos (tu ne citais pas quelqu'un ni quoi que ce soit). Et je rajouterai que je ne cherchais pas à détourner tes propos de quelque manière que ce soit. Je ne répondrai pas à un autre message de ta part ici, ce n'est pas la peine de polluer le topic. Si tu as d'autres récriminations, ma boîte à MP est ouverte ceci dit
  10. La formulation de ton message fait très devinette. "Quel métier fais-je" :p
  11. Être en désaccord avec quelqu'un et l'exprimer ne pose pas de soucis. Il y a la façon de le faire par contre. Je viens de jeter un oeil sur le topic et je n'ai donc pas vu ce qu'a écrit Vilaine (si ce n'est un "#2315646213565 : éboueur" qui peut susciter des tensions), mais dans tous les cas répondre par l'insulte ou équivalent n'apportera rien, sinon alimenter les tensions. Je n'ai pas lu non plus toutes les réponses associées aux propos de Vilaine, par contre je suis tombée sur ça : C'était de toute évidence une attaque gratuite qui n'apporte rien au débat. Attaque doublée d'un cliché qui veut que manequin = "potiche qui ne sait rien faire de ses 10 doigts", ce que je trouve tout aussi insultant que le "#2315646213565 : éboueur". Je n'ai jamais compris et je ne comprendrai jamais les gens qui dénigrent les métiers des autres... On a besoin de tout pour "faire tourner le monde", chacun a ses propres compétences et apporte son grain de sel avec son travail. On ne peut pas se passer de directeurs d'entreprise tout comme on ne peut pas se passer de personnes travaillant dans le BTP. On a besoin les uns des autres, point. Du côté de mon père, les gens occupent tous des postes plutôt intellectuels (ingénieurs, enseignants, ...). Du côté de ma mère, ils sont tous plutôt axés manuel (électricien, BTP, ...). Par contre ils ont un point commun : ils se dénigrent entre eux. Enfin, pas directement entre eux parce qu'ils ne se connaissent pas, mais pour résumer : - Pour les manuels, les intellectuels sont des cons qui ne savent rien faire de leurs dix doigts. - Pour les intellectuels, les manuels sont des cons qui ne sont pas suffisamment intelligents pour être capabale de "faire mieux" comme métier. On est tous le con et le sous-métier de quelqu'un d'autre.
  12. Je ne comprends pas l'ampleur du débat autour de la fessée. Lapidez-moi si vous le voulez, mais il y a effectivement des sujets plus importants à régler que "faut-il interdire ou non la fessée". Je me souviens avoir lu récemment un article parlant d'une telle loi (peut-être l'article qui a relancé ce sujet, d'ailleurs ?), où le journaliste statuait par un magnifique "on ne laisserait pas une femme se faire battre dans la rue ; on séparerait deux hommes en train de se bagarrer ; par contre personne ne réagit quand il s'agit d'un enfant recevant une correction de ses parents" [ou quelque chose du genre]. J'ai beaucoup rigolé ce jour là, principalement à cause du manque d'objectivité de ce journaliste qui compare une fessée à des gestes réellement violents. Ou alors, je ne sais pas quel genre de fessée il a reçu étant gosse pour faire cette comparaison. Je ne dis pas que je suis pour la fessée hein, mais en faire tout un fromage à base de "ça traumatise les enfants, ça les rend violents quand ils sont adultes", clairement, non. Il faut arrêter. Faites passer des messages de "prévention" aux parents pour leur indiquer d'autres moyens d'éducation, mais pas de projet de loi pour ça je vous prie u_u D'ailleurs, je devrais plutôt dire "de vrais moyens d'éducation" plutôt que "d'autres moyens d'éducation", ça correspondrait plus à la réalité. La fessée ressemble plus à un exutoire pour les parents qu'à une façon d'éduquer leurs enfants. Je n'ai jamais vu de parent donner une fessée à son enfant sans avoir l'air d'être à bout. Depuis que j'ai vu ma soeur envoyer systématiquement sa fille au coin quand elle faisait des bêtises, avec calme et en lui expliquant pourquoi elle allait au coin, je suis persuadée que la fessée (même modérée, justifiée et soft) pourrait être remplacée par des méthodes beaucoup plus efficaces. A mon avis, beaucoup de parents répondent par la fessée parce qu'ils ne savent pas comment se faire obéir autrement. Plutôt que blamer la fessée et-puis-c'est-tout, il faudrait surtout leur donner un moyen de gérer la situation autrement. Les obliger à regarder l'intégrale de Super Nanny par exemple. :D
  13. Thyjukil

    Combats du féminisme

    Je suppose que tes propos risquaient de relancer la dérive, ou que ton post était pris au milieu des posts à supprimer & que Nephalion n'a pas fait le tri ^^
  14. Thyjukil

    Combats du féminisme

    Ceci dit, ce n'était pas totalement hors sujet. N'est-ce pas un combat féministe que de réclamer le droit de pouvoir s'habiller librement sans subir des propos tels que ceux qu'on a pu lire dans les posts supprimés ? (Je suppose d'ailleurs que la dérive est partie de ce point...) Un recadrage fait tout de même du bien.
×