

S-B-Anthony
Membre-
Compteur de contenus
7 -
Inscription
-
Dernière visite
Informations Personnelles
-
Sexe
Femme
S-B-Anthony's Achievements
Baby Forumeur (1/14)
1
Réputation sur la communauté
-
Le débat sur l'exclusivté se solde toujours en une joute entre les gardiens de la bonne morale et les gens libres d'esprit.
-
Attends attend! Je ne fais pas de MAL autour de moi, tu n'as pas comprit, je crois! Par amour, je fais des compromis. Je mets de côté mes désirs pour mon couple. Et je suis égoïste selon toi? Si je veux concilier amour, stabilité et épanouissement sexuel, selon toi, je suis une marginale et n'ai "pas trouvé" le vrai amour? C'est CE type de réflexion qui me pose question! Le VRAI amour et tous ces contes et légendes... Pourquoi mon amour ne serait-il pas le "vrai"? Pourquoi a t-on décrété qu'Amour devait rimer avec exclusivité?
-
Je trouve que ce que tu dis a du sens mais malgré tout, je suis pas totalement satisfaite parce que je trouve que tu mystifies trop l'Amour, tu vois. L'amour peut se donner à plusieurs personnes à la fois et ça, j'en suis convaincue! Et je suis aussi convaincue qu'on peut-être amoureux et avoir du désir pour les autres? Que fais-tu des couples ou l'un des deux est asexuel? Lorsqu'on est pas au même diapason sexuellement, on peut quand même être amoureux...
-
Je n'ai jamais dit le contraire =) Ce que je dis, c'est que selon moi, l'amour et la sensualité sont deux choses différentes. Je pense que l'amour est plus "absolue" que le sexe. Je pense que le désir est, pour la plupart des gens, changeant et aléatoire. L'amour peut se passer de sexe. Le sexe peut se passer d'amour. Il y a effectivement peu de personne qui jouent franc jeu dés le départ. J'ai moi-même essayé. Je suis tombé amoureuse et j'ai essayé d'être honnête. "Je t'aime de tout mon coeur. Oui, je veux bien habiter chez toi et je rêve de l'avenir à tes côtés mais non, je ne peux pas te promettre de ne pas avoir de désir pour les autres parce que ce serait te mentir." Aujourd'hui, je suis avec cet homme, que j'aime, et avec qui je parle librement mais, il ne peut pas accepter que je fasse l'amour avec quelqu'un d'autre. Je ne le fais pas d’ailleurs. Et c'est difficile d'occulter mes envies et mes pulsions. Je n'oserais pas parler pour les autres mais je ne peux croire que je sois la seule dans cette situation.
-
Le consentement dont vous parlez tous, c'est une chose mais ce que j'ai remarqué au fil de ma vie, c'est que l’exclusivité est le paramètre par défaut dans un couple. C'est ça que je trouve hypocrite dans le sens où le désir sexuel est changeant contrairement à l'amour qui lui, peut durer des années et des années.
-
Ce qui me pose le plus problème, c'est l'impression que le couple dit "classique" est aujourd'hui la norme. Comme si l'on avait pas d'autres choix. Comme si avoir du désir pour plusieurs personnes etait une preuve de marginalité...
-
Bonsoir à tous! J'ai 21 ans et je me pose depuis plusieurs années la question de l'exclusivité amoureuse et plus particulièrement sexuelle. Oui, bien d'autres se la sont posé avant moi mais le fait est que l'on continu à s'interroger sans trop de résultats et sans trop remettre en question notre "systeme" amoureux. Je ne suis pas à l'aise dans ce couple exclusif, suis-je égoïste? J'ai des désirs pour d'autres et je ne souhaite pas les occulter, suis-je en tord? Bien des gens se sont un jour demandé cela mais il faut bien admettre que nos traditions judéo-islamo-chretiennes sont profondément encrées dans notre vie, qu'on le veuille ou non. Alors? Le polyamour? Le couple libre? Est-ce un mode de vie viable selon vous?