Aller au contenu

Wikwik

Membre
  • Compteur de contenus

    181
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Wikwik

  1. J'ai bien précisé que ce n'était pas une attaque contre vous (les organisateurs) mais une simple constatation. Si j'avais voulu que mon message soit perçu autrement, j'aurais rajouter "qu'on attendait au moins un petit message de la part de l'un des organisateurs (répondre aux mp ou directement sur le topic) pour nous tenir au courant de la situation, en rajoutant qu'on ne se lance pas dans ce genre de projet quand on n'a pas le temps de s'y investir." Bref, je comprends tout à fait qu'on n'a pas toujours le temps de faire ce que l'on veut, que la vie nous réserve nombre de problèmes imprévisibles et qu'on peut avoir des soucis que l'on garde pour sa vie privé, celle en dehors du forum. Et la vie sur le forum, bien que dématérialisée, est bien réelle. Pour finir, je ne vous en veux pas le moins du monde quant à l'organisation du tournoi. Et je suis sincèrement désolé si je vous ai froissés toi ou Kyoshiro.
  2. En effet. Par expérience, ce genre de projet requiert une chose indispensable à laquelle personne ne pense sérieusement : la Motivation. J'ai fait partie de plusieurs teams pendant mes études en école d'ingénieur (Si je précise, c'est pour montrer que malgré tout le travail imposé par l'école, on trouve toujours le temps de s'impliquer dans ce genre de projet quand on est suffisamment motivé). Ma meilleure team a tenue presque un an et si elle s'est dissoute, c'est uniquement parce qu'un de nos membres a décidé de partir et qu'on a jamais réussi à trouver un remplaçant aussi motivé que celui qui est parti. Il suffit d'un seul pas motivé et c'est la fin. Et là, ben il apparaît qu'on est pas beaucoup à être réellement motivés par ce projet ^^' Donc, ce que je propose, c'est que ceux ou celles qui sont toujours vraiment motivés à jouer à LoL avec d'autres personnes du fofo, me mp pour qu'on programme, pas forcément un tournoi, mais au moins quelques parties régulières dans une ambiance sympathique :) PS : Il s'agit d'un message amical, une simple constatation.
  3. ça m'en a tout l'air. Une petite partie avec moi et Jami pour se consoler ce soir ? (mp moi pour qu'on règle les détails si t'es d'accord)
  4. Bonbonbon, on fait quoi ? :) PS : on ne peut pas revoter sur ce sujet, à propos de l'heure. Personnellement, je préfèrerais 21h (tout comme jami)
  5. Coucou, Joli compte-rendu qui synthétise fidèlement ce qui s'est dit dans le chat. Je rejoins Magus dans sa proposition. Si des joueurs veulent découvrir le jeu, n'hésitez pas à me mp pour une partie amicale contre l'ordinateur histoire d'acquérir les bases du jeu et de découvrir sans risque quel sera votre champion fétiche :)
  6. Wikwik

    [Projet] TeamFFR Online

    Coucou les gens, Petit message pour dire que Jami et moi, on est partant pour faire parti d'une équipe de LoL et jouer avec d'autre forumeurs. à bientôt sur les champs de justice :)
  7. Après avoir lus tout les postes, je tenais à donner un petit conseil si vous vous retrouvez être la victime dans ce genre de situation (agression avec témoins) : Pointez du doigt quelqu'un de précis dans la foule et interpelé le lui : " Vous le monsieur avec le pull en jaune, venez m'aider ! " (Adaptez la couleur du pull ainsi que le vêtement lui même ^^) En le hélant personnellement, ça le fera réagir malgré tout. Car oui, plus on est en groupe, moins on réagit. C'est une réalité qu'il faut souligné, j'ai vu trop de post disant " c'est plus facile d'intervenir quand y a du monde ". C'est tout le contraire et il faut être conscient de cela lorsque l'on est soi-même témoin. Une dernière chose qui me semble importante à souligner : La violence n'est pas la seule façon d'arrêter un agresseur. Il suffit parfois de comme a indiqué un forumeur. Bref, de nombreuses solutions non-violentes peuvent suffire.
  8. Tout à fait d'accord, je partage entièrement ce point de vue.
  9. WOW Pour du raccourcis, j'ai rarement vu mieux. Je ne cautionne pas tout ce qu'a dit Savonarole, mais là, vous allez bien loin dans l'interprétation des propos. Il a comparé les deux atrocités que vous avez cités en disant que le racisme dans le premier cas était bien (voir trop) mis en avant tandis que dans le deuxième cas, on ne se préoccupait d'un seul coup plus de la composante raciste de l'acte. Que vous soyez d'accord ou pas avec ses propos est une autre histoire, mais ne les déformez pas non plus comme bon vous semble.
  10. Le jour où tu te donnera la peine de te mettre réellement à la place d'une femme, avec tout l'attirail nécessaire (poitrine etc.), toute les blagues sexistes subis depuis tes 10 ans, tout les pressions de la société sur les femmes, tout les préjugés et les idées de beauf comme toi (entre autre, je sais pas comment tu te comporte dans la vrai vie mais j'espère un peu mieux qu'ici envers les femmes) bref quand tu aura réellement réfléchi à tout ça, tu comprendra peut-être pourquoi elles "s'insurgent" autant contre ce genre de propos. Une dernière chose, cette réflexion est loin d'être facile à mettre en œuvre, je commence tout juste, bien aidé par ma sœur et ma copine qui me font peu à peu comprendre leurs ressentis. C'est quelque chose de très dur à mettre en place, il faut savoir se remettre en question. Il faut savoir revoir son mode de penser, reconnaître les préjugés que l'on peut avoir envers la gente féminine etc. Mais bon, si tu y arrive, tu comprendra beaucoup de chose et "le fonctionnement du cerveau" de la femme ne te paraîtra plus si inaccessible.
  11. Au temps pour moi, il me semblait visiblement à tord que tu blâmais plus la 'faiblesse' psychologique de la femme que la construction de l'émission.
  12. Je n'ai pas dit "tout ceux qui n'ont dit que 'bien fait' ", j'ai englobé les pensées similaires et pour moi, celle-ci, que tu as approuvé, en est une :
  13. Comme l'ont dit January, Hyaline et d'autre, je trouve inconcevable qu'on puisse dire 'bien-fait' ou tout autre pensées similaires. Vous vous réfugiez derrière quoi pour dire ça ? Les émissions de télé-réalité, c'est pourri ? elle n'avait qu'à pas y participer ? Nan mais vous êtes sérieux ? De même vous dites qu'il aurait fallu faire passer une série de test psychologiques aux futurs candidats... Comme vous, je suis d'accord sur le fait que ce genre d'émission, ben, ça sert à ce que le téléspectateur lambda puisse se moquer de quelqu'un qui lui semble encore plus con que lui. Le téléspectateur se sent plus intelligent, supérieur à ces 'crétins' de participants et le tour est joué... On peut critiquer la télé-réalité avec véhémence et ardeur, je suis d'ailleurs le premier à le faire quand le sujet pointe le bout de son nez. Mais il y a un fossé entre critiquer l'émission et dire 'bien fait'. Un fossé ? que dis-je ? Une abysse plutôt, que vous franchissez d'un pas bien trop léger. Vous n'êtes finalement pas différents de ces téléspectateurs narcissiques, hautains que souhaitent voir fleurir les réalisateurs de ces émissions. Vous vous sentez supérieurs à cette femme qui n'a pas su gérer la situation... Vous vous dites : haha, jamais je ne me serais comporté comme cela, j'aurais tenu bon. Désolé, mais vous êtes pathétiques, vous qui ne souffrez d'aucune empathie.
  14. T'as oublié la qualité de la source aussi.
  15. euh... Je ne pense pas m'avancer trop en disant qu'elle a abandonné l'idée de rechercher leur affection. Elle souhaite simplement que ces médisances cessent et/ou qu'elle arrive à les ignorer sans souffrir. Je suis cependant d'accord avec vous sur le conseil de passer outre.
  16. L'article ne dis pas tout, perso, je m'appuie sur le blog de cette personne pour dire ça : http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/11/23/legalite-pour-tous-mais-pas-trop-quand-meme/ Je ne prends pas ce qu'il dit pour paroles d'évangiles et je me forge mon opinion moi-même mais j'aime beaucoup lire ses articles.
  17. ça vient de cet article : http://www.lemonde.f...tor=AL-32280308 Je n'y étais pas, je ne suis ni du côté de civitas, ni des femens, mais lors de cette manif, il me semble que les femens ont quelques peu (euphémisme) manqué de respect (je ne parle pas des exctincteurs "holy sperm" mais bien des injures et remarque blessante lancés sur civitas) : il est normal de sanctionner cela. On devrait cependant aussi sanctionner certains membres de civitas qui ont riposté par des injures tout aussi irrespectueuses. Malgré tout, les femens ont dans cette affaires la responsabilité d'avoir engagé les hostilités. Pour moi, les deux parties mérites des baffes pour leurs comportements de gamins sans foi ni loi lors de cette manif qui s'est transformé en pugilat lamentable.
  18. Pour les scènes violentes, n'oublies pas de rester dans l'imagination En lisant tout ce topic, il y a une chose qui n'a pas (ou peu) été dites : tu grandis. Comme l'a dit Orthensia, tu es fortes et courageuse. Comme l'ont dit d'autres forumeurs, l'amitié se cultive et tu te retrouves en pleine inconstance de l'adolescence, avec toutes les incohérences relationnelles que tu expérimentes malgré toi. Mais ce que je vois en particulier, c'est une fille mature pour son âge, qui découvre qu'elle n'était pas aussi gentille qu'elle le pensait quand elle était avec ses trois "amies". C'est quelque chose de très important et difficile d'avoir un regard sur soi-même et son comportement tel que tu l'as fais. Bravo pour ça. Mes conseils rejoignent ceux déjà donnés :) Cultive l'amitié ça en vaut la peine. Comme toi, je pensais avoir un grand amis au collège. Il s'est révélé être un gros con prétentieux, égoiste etc. mais bon, j'ai été un peu naïf aussi. D'un autre côté, j'ai deux amis que je me suis fait au collège, et même si on se parle plus autant qu'avant, je sais que je pourrais compter sur eux en tout circonstance tout comme eux peuvent compter sur moi. Bref, bon courage pour continuer dans la vie et déprimes pas, la vie n'est pas rose, mais elle n'est pas noire non plus
  19. Oh maintenant, vous me faites rire bien plus qu'autre chose. Aller, bonne journée quand même.
  20. Toujours le même refrain, presque mots pour mots.
  21. Magus, selon le dico du net (entre autre) Données personnelles Définition Données qui permettent d'identifier directement ou indirectement une personne physique. Description Les données personnelles (ou nominatives) sont par exemple : nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, date de naissance... Ces données ne peuvent être collectées, traitées et conservées que si une déclaration à la CNIL a été faite au préalable (et que le numéro d'enregistrement attribué est indiqué sur le site en plus de l'adresse de contact du service adéquat sur le site). Les données sensibles sont des données personnelles qui permettent de déterminer les origines raciales, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses, les appartenances syndicales ou les moeurs d'une personne. Les données de santé sont également assimilées à des données sensibles. Il est absolument interdit de les collecter, de les traiter ou de les conserver. (Je me suis permis de mettre en gras un passage) Je rajoute aussi ce lien, bien intéressant, dont je vais citer un passage. http://www.donneespersonnelles.fr/qu-est-ce-qu-une-donnee-personnelle En deux mots, pouvez-vous nous expliquer qu’est-ce qu’une donnée personnelle ? La manière la plus simple de le comprendre est la suivante : une donnée personnelle est toute donnée permettant d’identifier directement ou indirectement une personne physique.
  22. Extrait de la loi Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée disponible à cette adresse : http://www.cnil.fr/d...teurs/loi78-17/ Article 40 Toute personne physique justifiant de son identité peut exiger du responsable d’un traitement que soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées les données à caractère personnel la concernant, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Voilà voilà, Loana, il ne te reste plus qu'à prouver que les informations que tu souhaites supprimer soient périmées.
  23. Il n'apparaît nul part dans les CGUs que les topics sont considérés comme "oeuvre collective". Il faudrait de plus définir précisément ce terme "oeuvre collective" dans le cadre d'un forum parce que en prenant un exemple parmi d'autre : dans un sujet de l'asile, qu'on enlève un, voir plusieurs commentaire, n'enlèvera rien au topic. Mieux encore, la fonction "citer" permet de garder des traces de ce qui est important : le message d'origine peut donc être supprimer sans grande conséquence dans de nombreux cas. Et enfin, dernièrement, lorsqu'un forumeur ouvre un sujet sur sa vie privée, qu'elle/il décide un jour de supprimer ces données, je ne vois pas en quoi une quelconque personne puisse si opposé même si un débat a eu lieu, en lien avec les propos dudit forumeur. "l'oeuvre collective" est une raison, qui à mon sens, ne peut-être invoqué que dans des cas précis pour justifier de ne pas supprimer tel ou tel messages.
×