Aller au contenu

Wikwik

Membre
  • Contenus

    181
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Wikwik

  • Rang
    Forumeur inspiré
  • Date de naissance 08/05/1991

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. J'ai bien précisé que ce n'était pas une attaque contre vous (les organisateurs) mais une simple constatation. Si j'avais voulu que mon message soit perçu autrement, j'aurais rajouter "qu'on attendait au moins un petit message de la part de l'un des organisateurs (répondre aux mp ou directement sur le topic) pour nous tenir au courant de la situation, en rajoutant qu'on ne se lance pas dans ce genre de projet quand on n'a pas le temps de s'y investir." Bref, je comprends tout à fait qu'on n'a pas toujours le temps de faire ce que l'on veut, que la vie nous réserve nombre de problèmes imprévisibles et qu'on peut avoir des soucis que l'on garde pour sa vie privé, celle en dehors du forum. Et la vie sur le forum, bien que dématérialisée, est bien réelle. Pour finir, je ne vous en veux pas le moins du monde quant à l'organisation du tournoi. Et je suis sincèrement désolé si je vous ai froissés toi ou Kyoshiro.
  2. En effet. Par expérience, ce genre de projet requiert une chose indispensable à laquelle personne ne pense sérieusement : la Motivation. J'ai fait partie de plusieurs teams pendant mes études en école d'ingénieur (Si je précise, c'est pour montrer que malgré tout le travail imposé par l'école, on trouve toujours le temps de s'impliquer dans ce genre de projet quand on est suffisamment motivé). Ma meilleure team a tenue presque un an et si elle s'est dissoute, c'est uniquement parce qu'un de nos membres a décidé de partir et qu'on a jamais réussi à trouver un remplaçant aussi motivé que celui qui est parti. Il suffit d'un seul pas motivé et c'est la fin. Et là, ben il apparaît qu'on est pas beaucoup à être réellement motivés par ce projet ^^' Donc, ce que je propose, c'est que ceux ou celles qui sont toujours vraiment motivés à jouer à LoL avec d'autres personnes du fofo, me mp pour qu'on programme, pas forcément un tournoi, mais au moins quelques parties régulières dans une ambiance sympathique :) PS : Il s'agit d'un message amical, une simple constatation.
  3. ça m'en a tout l'air. Une petite partie avec moi et Jami pour se consoler ce soir ? (mp moi pour qu'on règle les détails si t'es d'accord)
  4. Bonbonbon, on fait quoi ? :) PS : on ne peut pas revoter sur ce sujet, à propos de l'heure. Personnellement, je préfèrerais 21h (tout comme jami)
  5. Coucou, Joli compte-rendu qui synthétise fidèlement ce qui s'est dit dans le chat. Je rejoins Magus dans sa proposition. Si des joueurs veulent découvrir le jeu, n'hésitez pas à me mp pour une partie amicale contre l'ordinateur histoire d'acquérir les bases du jeu et de découvrir sans risque quel sera votre champion fétiche :)
  6. Je me coucherai moins bête ce soir hahaha! Merci pour l'expo! Au fait bonsoir!

      aa
  7. Wikwik

    [Projet] TeamFFR Online

    Coucou les gens, Petit message pour dire que Jami et moi, on est partant pour faire parti d'une équipe de LoL et jouer avec d'autre forumeurs. à bientôt sur les champs de justice :)
  8. Après avoir lus tout les postes, je tenais à donner un petit conseil si vous vous retrouvez être la victime dans ce genre de situation (agression avec témoins) : Pointez du doigt quelqu'un de précis dans la foule et interpelé le lui : " Vous le monsieur avec le pull en jaune, venez m'aider ! " (Adaptez la couleur du pull ainsi que le vêtement lui même ^^) En le hélant personnellement, ça le fera réagir malgré tout. Car oui, plus on est en groupe, moins on réagit. C'est une réalité qu'il faut souligné, j'ai vu trop de post disant " c'est plus facile d'intervenir quand y a du monde ". C'est tout le contraire et il faut être conscient de cela lorsque l'on est soi-même témoin. Une dernière chose qui me semble importante à souligner : La violence n'est pas la seule façon d'arrêter un agresseur. Il suffit parfois de comme a indiqué un forumeur. Bref, de nombreuses solutions non-violentes peuvent suffire.
  9. Tout à fait d'accord, je partage entièrement ce point de vue.
  10. WOW Pour du raccourcis, j'ai rarement vu mieux. Je ne cautionne pas tout ce qu'a dit Savonarole, mais là, vous allez bien loin dans l'interprétation des propos. Il a comparé les deux atrocités que vous avez cités en disant que le racisme dans le premier cas était bien (voir trop) mis en avant tandis que dans le deuxième cas, on ne se préoccupait d'un seul coup plus de la composante raciste de l'acte. Que vous soyez d'accord ou pas avec ses propos est une autre histoire, mais ne les déformez pas non plus comme bon vous semble.
  11. Le jour où tu te donnera la peine de te mettre réellement à la place d'une femme, avec tout l'attirail nécessaire (poitrine etc.), toute les blagues sexistes subis depuis tes 10 ans, tout les pressions de la société sur les femmes, tout les préjugés et les idées de beauf comme toi (entre autre, je sais pas comment tu te comporte dans la vrai vie mais j'espère un peu mieux qu'ici envers les femmes) bref quand tu aura réellement réfléchi à tout ça, tu comprendra peut-être pourquoi elles "s'insurgent" autant contre ce genre de propos. Une dernière chose, cette réflexion est loin d'être facile à mettre en œuvre, je commence tout juste, bien aidé par ma sœur et ma copine qui me font peu à peu comprendre leurs ressentis. C'est quelque chose de très dur à mettre en place, il faut savoir se remettre en question. Il faut savoir revoir son mode de penser, reconnaître les préjugés que l'on peut avoir envers la gente féminine etc. Mais bon, si tu y arrive, tu comprendra beaucoup de chose et "le fonctionnement du cerveau" de la femme ne te paraîtra plus si inaccessible.
  12. Au temps pour moi, il me semblait visiblement à tord que tu blâmais plus la 'faiblesse' psychologique de la femme que la construction de l'émission.
  13. Je n'ai pas dit "tout ceux qui n'ont dit que 'bien fait' ", j'ai englobé les pensées similaires et pour moi, celle-ci, que tu as approuvé, en est une :
×