Aller au contenu

Pasdepseudo

Membre
  • Compteur de contenus

    711
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Pasdepseudo

  1. Perso, si je vois une salade et un chien, je préfère sacrifier la salade et pas le chien... Pareil pour une carotte et une vache. Pareil pour une courgette et un éléphant. ça m'embête de sacrifier la vie des végétaux mais ça m'embête encore plus de sacrifier la vie des animaux non-humains (surtout que par ce biais, on sacrifie encore plus de végétaux). Je pense que nous devons profiter de la vie tout en souciant de nuire le moins possible aux autres êtres vivants. Après, à chacun de faire ses propres choix. La moindre des choses seraient tout de même que les animaux d'élevage vivent du mieux possible. Par exemple, une poule, ça ne vit pas dans une cage...
  2. "Au cours de mes tribulations sur internet, j’ai observé que les débats relatifs au végétarisme ou à la protection animale se ressemblent tous. J’ai donc pris de mon temps pour vous livrer une synthèse de ce qui va se passer au cours de la conversation. Il n'y a aucun jugement de ma part, je ne cautionne pas tous les propos, c'est seulement que c'est comme ça que ça se passe." : Le débat type sur le végétarisme : http://actualites.mouvement-zeitgeist.fr/zedito/217-le-debat-type-sur-le-vegetarisme :smile2:
  3. "Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d'opter pour une diète végétarienne." - Albert Einstein
  4. Un film/reportage d'actualité : "Venu des catacombes grecques de l’Europe, un murmure traverse le continent dévasté : « Ne vivons plus comme des esclaves » (prononcer « Na mi zisoumé san douli » en grec). Sur les murs des villes et sur les rochers des campagnes, sur les panneaux publicitaires vides ou détournés, dans les journaux alternatifs et sur les radios rebelles, dans les lieux d’occupation et d’autogestion qui se multiplient, tel est le slogan que la résistance grecque diffuse, jour après jour, et nous invite à reprendre en chœur sur les mélodies de ce film à ses côtés. Un grand bol d’air frais, d’enthousiasme et d’utopies en marche, venu de la mer Égée."
  5. Pasdepseudo

    Les gamers et le RSA

    Vivement l'économie basée sur les ressources ! Des débats sur "oooh le vilain parasite au RSA" ou "ooooh le vilain méchant qui est riche" seront obsolètes. Ils regarderont notre époque en rigolant de nos absurdités et en ne comprenant pas comment la famille humanité pouvait se déchirer les uns contre les autres.
  6. Pasdepseudo

    Les gamers et le RSA

    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii, je suis entièrement POUR la suppression du RSA !!! Une mesure obsolète !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mettons en place le revenu de base :) Et pour les personnes qui critiquent des personnes "de parasite", j'aimerais plutôt supprimer des idées comme les votre qui parasitent l'humanité.
  7. Ce qui est aussi stupide selon moi : faire tous les jours le même job dans le même domaine, super enrichissant o_o !
  8. Les boulots considérés comme "honorables" sont souvent des boulots inutiles qui permettent au système économique débile de fonctionner. Par contre, les "sous métiers" comme tu dis (terme que je n'aime pas du tout) sont souvent beaucoup plus utiles que les boulots qu'on nomme "honorables". Merci beaucoup au boulanger de faire du pain ! Merci aux personnes qui nettoient la rue ! Merci aux personnes qui veulent nous guérir (et pas les personnes qui réfléchissent comme les labos pharmaceutiques) ! Merci aux pompiers ! Merci aux facteurs ! Merci aux hommes/femmes de ménage ! etc.etc.etc. Notre système de valeurs est vraiment obsolète, puérile ! Comme si il y avait des humains avec une valeur plus importante que d'autres. Comme si le "statut social" pouvait déterminait les valeurs d'une personne. Et selon moi, il n'existe pas de sous métiers. Juste des métiers intelligents dont nous avons besoin ou des métiers inutiles qui ne servent à rien (juste à faire fonctionner comme j'ai dit notre système économique obsolète). Les métiers intelligents peuvent se trouver en "haut du statut social" et en "bas du statut social". Mais les métiers inutiles se trouvent selon moi plus souvent en haut Tout en sachant que les métiers inutiles ne découlent pas de la volonté des gens mais de la structure économique Évitons de se battre les uns les autres mais unissons nos forces contre le système économique pour créer les alternatives ! PS : avoir un emploi ---> notion obsolète d'une civilisation peu évoluée. ça va changer
  9. Merci :)

    Je fais ça par plaisir :)

  10. "qui a fait le choix de ne pas travailler." Hum... Qui a fait le choix de ne pas exercer une activité contre rémunération plutôt non ? Car des personnes n'exerçant pas d’activité contre rémunération peuvent travailler beaucoup plus que des personnes ayant une activité contre rémunération
  11. Viiiiiiiiiite, il faut éviter ça !!! http://www.reporterre.net/spip.php?article6207
  12. Le traité Transatlantique (TAFTA) en 10 minutes : http://www.youtube.c...h?v=eBJupxCL4BE De 6minutes48 à 7minutes15 : j'aime particulièrement. Et aussi de 9minutes43 à 10minutes.
  13. méga d'accord ! Et un humain bien intégré dans cette structure stupide n'est pas dangereux pour le pouvoir en place :)
  14. Anna Kronisme, j'aime beaucoup cette citation : "Le plus grand succès de la civilisation moderne est d'avoir produit des êtres capables de la supporter." :)
  15. En tout cas, ça m'arrive de pleurer en pensant à tous ces animaux qui vivent dans des conditions atroces :( J'essaye de transformer ma tristesse en force pour essayer de faire ma part pour les aider comme je peux.
  16. L'humanité est civilisée, super évoluée, nous savons tout sur tout... Excusez-moi, si nous pensons cela, c'est grâce (ou à cause) d'un très bon lavage de cerveau. Sans un mot, cette vidéo vous rend muet en 6 minutes :http://www.santenatu...t-en-6-minutes/ L'humanité, selon moi, est plutôt en train de commettre un terrible génocide envers la faune et la flore. Et envers nous même. Mais bon, c'est normal? Afin de garder la croissance? Les emplois? Notre fierté? Notre orgueil? Non, ce n'est pas normal !!! Nous devrions être jugés sévèrement pour nos actes horribles. Il est grand temps d'ouvrir les yeux et de se débarrasser de nos vieux schémas qui n'ont plus lieu d'être. Dans cette histoire, ce qui est cool, c'est que nous pouvons apprendre de nos erreurs afin de changer positivement le cours de l'humanité.Nous avons le potentiel pour créer une humanité en phase avec la faune et la flore. Et avec elle-même. Les seules barrières se situent dans nos esprits !!!
  17. Le plateau du 20 Heures de David Pujadas envahi par des intermittents, interruption du journal : https://fr.news.yahoo.com/plateau-20-heures-david-pujadas-envahi-intermittents-interruption-183400370.html Keny Arkana - V pour Vérités : V pour Vendetta :
  18. Si tu étais né au sein d'un environnement où un homme à plusieurs femmes (exemple : au sein d'une tribu), tu ne comprendrais peut-être pas comment c'est possible de n'avoir qu'une femme.
  19. Comment financer le revenu de base : http://revenudebase.info/comprendre-le-revenu-de-base/financement/ Il n'y a aucun problème pour financer un revenu de base. Le seul problème est nos vieux schémas de compétition, de profit, de chacun pour soi, de méritocratie qu'à instaurer notre système économique destructeur.
  20. "Labeur de producteur, labeur de consommateur. N'avons-nous pas mieux à faire de notre temps? Du reste, une fois un revenu inconditionnel instauré, une fois l'impératif d'emploi supprimé, peut-être saisirons-nous mieux la valeur de notre temps libre et la tristesse de nos emplois" "À trop travailler, on se réfugie faute de mieux dans la surconsommation, comme pour se consoler du sacrifice de temps libre excessif que nous impose cette société sacralisant l'emploi. Mais en honorant docilement notre devoir d'achat, nous alimentons la surproduction et entretenons de la sorte notre frustration. Nous voilà ainsi enfermés dans cette prison dorée qu'est la société de consommation" Citations du livre "Pour un revenu sans condition" de Baptiste Mylondo : http://editionutopia.wordpress.com/2012/11/04/le-travail-quelles-valeurs-idees-recues-et-propositions-en-librairie-le-15-novembre-2012/ Plus d'informations sur "le revenu sans condition" ici : http://revenudebase.info/
  21. "LA FRANCE AUGMENTE SON NOMBRE DE SIGNATURES EN UN TEMPS RECORD ! Depuis le début de la campagne pour l'Initiative Citoyenne Européenne, le nombre de signatures en France augmentait doucement (http://sign.basicincome2013.eu/). Et depuis quelques jours, il monte en flèche et voilà 3000 signatures récoltées en un temps record ! Et si on continuait sur cette lancée ? Nous en sommes aujourd'hui à 20 800 signatures françaises... Si chacune des personnes qui aime cette page (la page Facebook) FAIT SIGNER 2 NOUVELLES PERSONNES D'ICI LE 30 NOVEMBRE, alors nous dépasserons la barre des 30 000 signatures ! Défi relevé ? Alors, à vos clics ! >>> http://sign.basicincome2013.eu/ <<< "
  22. "La servitude moderne est une servitude volontaire, consentie par la foule des esclaves qui rampent à la surface de la Terre. Ils achètent eux-mêmes toutes les marchandises qui les asservissent toujours un peu plus. Ils courent eux-mêmes derrière un travail toujours plus aliénant, que l’on consent généreusement à leur donner, s’ils sont suffisamment sages. Ils choisissent eux-mêmes les maitres qu’ils devront servir. Pour que cette tragédie mêlée d’absurdité ait pu se mettre en place, il a fallu tout d’abord ôter aux membres de cette classe toute conscience de son exploitation et de son aliénation. Voila bien l’étrange modernité de notre époque. Contrairement aux esclaves de l’Antiquité, aux serfs du Moyen-âge ou aux ouvriers des premières révolutions industrielles, nous sommes aujourd’hui devant une classe totalement asservie mais qui ne le sait pas ou plutôt qui ne veut pas le savoir. Ils ignorent par conséquent la révolte qui devrait être la seule réaction légitime des exploités. Ils acceptent sans discuter la vie pitoyable que l’on a construite pour eux. Le renoncement et la résignation sont la source de leur malheur. Voilà le mauvais rêve des esclaves modernes qui n’aspirent finalement qu’à se laisser aller dans la danse macabre du système de l’aliénation." Source : http://delaservitudemoderne.org/texte.html
  23. Pasdepseudo

    La citation du jour

    "Ni les grandes structures de pouvoir politiques et financières mondiales, ni les professionnels aveuglés par la spécialisation, ni la population en général réalise qu'il est maintenant hautement possible de prendre soin de chaque être humain sur Terre et de leur offrir un niveau de vie sans précédents." ~ R. Buckminster Fuller
×