Aller au contenu

azad2B

Membre
  • Compteur de contenus

    5 932
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par azad2B

  1. azad2B

    Au moment de notre mort

    Et puis, comme tout est permis quand on rêve et que la mort n'est peut-être qu'une porte d'entrée dans un monde d'où le temps est exclu et où l'on entre sans que des choses comme avant, après, hier ou demain n'aient plus aucune signification. Tout le monde connaît bien cela et sait comme le temps s'écoule lentement quand on est coincé dans le fauteuil du dentiste qui s'évertue à vous forer une molaire pour y introduire un plombage. Après tout, il est possible qu'il en soit ainsi, car nul, philosophe ou physicien n'a jamais été capable de définir le mot Temps, sans utiliser pour cela un mot ou un concept qui directement ou non ne soit lié a cette notion elle-même. Pas même ce tricheur qui, comme Aristote a tenté de nous faire admettre que le temps n'était que la mesure de la vitesse, comme si temps et vitesse n'avaient aucun rapport en commun ! Bien sûr, quand la crème fouettée qui vous a servi de système nerveux central pendant si longtemps s'est transformée en purée de rutabaga, ou qu'un asticot explorateur a foré une porte d'entrée dans votre caisse de chêne ou de sapin, pour inviter ses frères à un gueuleton royal et qu'ils auront tout englouti, la fête sera finie et peut-être sortirez-vous alors de l'Enfer en direction d'un Paradis, très improbable...
  2. azad2B

    Au moment de notre mort

    C'est exact, mais @Répy et @pic et repicoublient tous deux la troisième forme des ondes Gamma. Je parle là des forces du Gamma Soutra, Lesquelles dépassent en intensité tout ce que le cosmos même peut produire de plus majestueux.
  3. azad2B

    Au moment de notre mort

    Ha qu'en termes galants ces choses là sont dites... Il y a un distinguo subtil entre instant et période !
  4. salut azad! j'ai été baptisée à environ 3 mois d'après les dires des parents... ce n'est pas pour ça que je suis catholique, de la religion, je m'en contre fous! De cela, nul ne peut se plaindre. Ton honneur est sauf. Je n'en dirais pas autant des propos que tiennent culs bénis et bigots. Ceux-là forment l'armée lâche et silencieuse des assassins de la Liberté de pensée.
  5. Ne rêvons pas ! Cela ne pourrait arriver que si la misère disparaissait de ce Monde. Le vrai moteur de la Foi chez le croyant, c'est bien plus l'espoir de vivre dans un monde Juste , un monde dans lequel le berceau des enfants serait aussi bien garni que le nid des oiseaux ou que le trou du rat. Je parle des enfants que l'on a choisi d'affecter à une Religion au nom prononçable, bien sûr.pas aux autres.
  6. azad2B

    Au moment de notre mort

    Personnellement, je crois que tout individu vivant est en fait l'association de deux entités distinctes et de natures tout à fait différentes. Cette croyance, sans doute très générale, a probablement fait naître chez beaucoup de chercheurs l'idée de corps et d'âme, autrement dit de Matière et d'Esprit. Neurologie et Biologie ont mis en relief le rôle (encore aujourd'hui très mal compris) des constituants de notre système nerveux qui peut être très flou et très simplifié ou au contraire très centralisé comme chez les êtres supérieurs. Plus particulièrement, même, ces milliards de composants qui le composent, échangent entre eux des messages de nature chimiques, voire électriques. Voire peut-être même de nature parfaitement inconnue via un vecteur dont nous ignorons tout. Et la vérité nous oblige à admettre que nous ne savons rien des informations qui sont échangées. J'entends par là que ni le type de la variable échangée, ni sa valeur numérique, ni même le rôle qu'elle tient, ne nous sont connus. Cependant,tout ceci est décelable grâce aux moyens de détections d'une finesse extrême, que nous avons mis au point et que nous tentons d'utiliser au mieux en espérant trouver un jour le Champollion qui viendra décoder ces hiéroglyphes actuellement visibles, mais intraduisibles. N'oublions pas que cette ignorance est le fruit de l'application de théories physiques très complexes et réputées elles-mêmes inaccessibles à notre esprit. Nous sommes en plein dans la Mécanique Quantique et le biologiste le plus imaginatif, le Physicien le plus brillant ne peuvent que s'avouer dépassés. Il n'est d'ailleurs pas impossible qu'il nous faille admettre un jour que notre savoir sur ce sujet croisse de façon asymptotique vers une Vérité qui alors s'avèrera à jamais inaccessible.à nos propres capacités intellectuelles On peut bien évidemment se poser la question de l'ampleur du choc que nous éprouverions si une telle vérité devait devenir de plus en plus flagrante. Peut-être qu'alors tout simplement l'Humanité aura tout simplement atteint l'âge adulte et acquit, avec lui, la Sagesse qui devait tout simplement être son but. Si but, il y avait. Alors, ou nous disparaitrions tous ou nous nous résoudrons à accepter d'écrire le mot FIN, à la dernière page de ce Livre jamais terminé qui devait-être celui du Savoir et que nous entreprîmes d'écrire il y a 5 ou 6000 ans. Qui sait ? PS. Je pense qu'un Hugo devait songer à cela dans le dernier vers qu'on lui attribue à son décès " C'est ici, le combat du Jour et de la Nuit.". Et l'on sait à quel point Hugo aimait la Lumière.
  7. Je veux bien te concéder ce point. D'autant que cela montre l'incompatibilité entre la Sainteté et la Justice
  8. azad2B

    Au moment de notre mort

    Et c'est bien vrai, car il "chante" encore.
  9. Voilà, tu as tout parfaitement résumé en faisant appel au fait que l'Homme est conscient de sa finitude. Et comme en plus de belles légendes auxquelles il a envie de croire lui rappellent qu'il est non seulement d'origine divine, mais en plus qu'il en est le sosie, et cela, en cumulant le fait qu'il serait aussi la plus belle œuvre de toute la création, cela n'arrange pas les choses. Les courroux de Dieu sont longs à se diluer et depuis je ne sais quelle faute commise dans ce qui fut l'Éden, plus de 777 générations se sont écoulées, et rien n'indique que la Miséricorde Divine est à l'ordre du jour. Avoue que trop c'est trop. Pour le reste, ceux-là, les vermines qui persistent à propager les bonnes paroles, ne se sont pas privées de s'emparer des lois naturelles, celles-là qui fixent les règles de conduites entre les membres d'une même espèce pour les ériger en Morales et en faire des concepts d'inspiration divine. Magnifique conspiration intellectuelle faisant d'eux les individus les plus méprisables que l'humanité à pu secréter. Quant au reste, à savoir l'esprit querelleur et guerrier de l'Homme, n'oublie pas que c'est l'Église Vaticane qui a sanctifié Augustin pour sa participation à l'élaboration du concept de Guerre Sainte. Un comble.
  10. Deux choses principalement servent de ferment aux croyances religieuses. 1 - C'est évident la bêtise crasse du croyant qui le pousse à adopter toute solution lui permettant de se débarrasser sans effort intellectuel d'un problème que de toute façon il serait incapable de pouvoir formuler clairement. 2 - Le rôle et les discours des parasites qui vivent de ces croyances. Éliminer ces deux facteurs résoudrait instantanément le problème. Et si cela devait arriver après le passage de la nuit vers le jour, croyez bien que la nouvelle aube aurait le parfum le plus suave qui jamais encore narine humaine n'avait pu ressentir.
  11. azad2B

    Au moment de notre mort

    Récemment, des gens que je connais, m'ont raconté la mort d'un ami commun, survenue brutalement en public sur la voie publique. Ce que l'on appelle "crise cardiaque". Âmes sensibles, passez votre chemin. Il tombe au sol et loin d'accepter de se résoudre à ne plus être qu'un tas inerte de minéraux, d'acides aminés, de protéines ou autres molécules en perte de vitesse qui sont le lot de notre patrimoine génétique, le voilà qui s'anime et qui, selon les témoins, se met à gesticuler, à se répandre en soubresauts incohérents, à se recroqueviller, à s'étendre, à se replier, à baver, à se crisper, se mettre en long, en large et en travers. Et à adopter les postures les plus ridicules et les plus indécentes possibles... Selon le récit, cela aurait duré pendant quelques minutes et toutes les tentatives pour essayer de calmer ses soubresauts semblaient vaines tant la violence de ses réactions était puissante. Bon, j'en conviens, l'individu en question de son vivant était du genre un peu "m'as-tu vu ?" Reste que ce n'est pas trop folichon tout de même. PS Et, cerise sur le gâteau, sa veuve m'a raconté qu'à cette occasion quelqu'un en a profité pour lui dérober la magnifique montre en or qu'il avait au poignet...
  12. azad2B

    Les justiciers du prophète

    Tu as raison, mais le perfide que je suis, ne pouvait manquer l'occasion d'applaudir deux deux mains et des deux pieds quand des bigots se massacrent. Que voulez-vous : on peut être doux et tendre et pour autant baver devant un plat de boudin de bigot et de purée d'hostie.
  13. azad2B

    Les justiciers du prophète

    Quels minables copieurs que ces Musulmans infidèles. Et surtout : quels gaspilleurs ! Nous autres, les braves Chrétiens, avons pratiqué l'Inquisition pendant près de 15 siècles sans que personne vienne y trouver à redire Mais il est vrai que nous savions allier l'utile à l'agréable : en plus de la bonne odeur de la chair bien cuite qui émanait des bûchers et qui faisaient y réfléchir à deux fois les esprits un peu trop libertaires de l'époque, on récupérait dans les cendres, les sels et les minéraux qui pouvaient servir à ensemencer les champs et les labours.
  14. azad2B

    Au moment de notre mort

    Reste un petit espoir, auquel je m'accroche : quand tout va mal, quand notre cerveau réalise que la chose à laquelle il s'attendait depuis sa première prise de conscience va survenir, il n'est pas impossible que pour minimiser au maximum les soucis et les douleurs que la partie corporelle de l'être qu'il a en charge pourrait ressentir, il dispose de quelques drogues de son crû choisies parmi celles qu'il sait être les plus efficaces. Et s'il les utilise correctement, peut-être que finalement entre deux douleurs, on puisse jouir de quelques petites dernières joies oniriques...
  15. Et admettons, qu'est ce qui nous prouverait que cette "entité" se soucie le moins du monde de notre sort, sans parler de notre "moralité", quelque 13.8 milliards d'années plus tard. Mais ce sujet n'est pas parfaitement inutile; je trouve intéressant de connaitre ce qui serait une "preuve" de l'existence de Dieu pour d'autres athées. Tu as tout à fait raison et tu rejoins là le courant de pensée des philosophes de la Grèce Antique : (les Dieux) auraient créé un Monde qui soit en harmonie avec le vivant dans le seul but de l'offrir aux Hommes. Et c'est à eux qu'il incombait le soin d'en faire le Monde qui leur convenait. A ce sujet, je vous prie de noter la sagesse de ces Dieux-là en comparaison du monstre tyrannique que Juifs, Chrétiens et Musulmans ont préférés adopter. Et ces Dieux, que l'on peut supposer toujours présents et actifs, pourraient nous "prouver" leur existence assez facilement : il leur suffirait, pour l'exemple, de faire disparaître en une seule nuit, les arrogants, les ambitieux, les canailles et les assoiffés de puissance et de gloire. Les survivants comprendraient très vite le message !
  16. Sujet parfaitement inutile ! Quand bien même, on pourrait prouver l'existence d'une entité éternelle, et donc plus âgée que l'Univers lui-même, et donc susceptible de l'avoir vu naître et pourquoi pas l'avoir souhaité elle-même. Quand bien même, on accepterait l'idée que cet être est l'auteur du Monde tel que nous le connaissons et tel qu'il l'a souhaité, rien pourtant ne pourrait nous apporter la preuve que le mensonge ne consiste pas à simplement à vouloir associer ces deux mots qui n'ont strictement rien en commun : Création et Religion.
  17. azad2B

    Prigogine est mort !

    C'est là la consolation et la seule justice qui, bien trop rarement, apporte aux pauvres bougres que nous sommes, un semblant de preuve que peut-être une certaine justice immanente existe et se manifeste parfois sur notre planète. Voir disparaître ces rebuts de l'humanité qui trop longtemps ont défrayé les chroniques dans le registre bling bling ou en se vautrant dans le stupre avec leurs homologues aussi peu reluisants qu'eux-mêmes, et un petit plaisir dont on ne peut que se réjouir. Dans ce magma de célébrités, toutes crapules et complices confondus qui un jour sont nées, ont vécu et sont crevées, rares sont celles dont on déplore la disparition. Surtout quand leur mort devient l'occasion de les remettre à nouveau à l'affiche de l'actualité. Il n'est que de voir les articles relatant les mérites de quelques personnes de la chanson ou du cinéma qui ne seraient rien si elles n'avaient pas un jour copulé avec des moins rien, du genre poinçonneur des Lilas.
  18. Anne Sylvestre S'ILS FILENT TOUS DANS LA LUNE Et s'ils filent tous dans la lune, Qui restera garder Notre terre avec ses dunes, Ses mers, ses vergers? Et s'ils cultivent les planètes, Qui gardera les yeux Sur les blés, les pâquerettes, Les forêts de nos aïeux? Eh bien, va, nous serons les concierges De la terre qu'ils nous auront donnée, Et nous frôlerons les cent vingt berges Jusque nous pourrons nous promener, Et nous ferons sans nous presser Quelques petits jardiniers. Et s'ils nous envoient des nouvelles, S'ils nous disent: "Venez!" Par là-haut, la vie est belle, On est plus léger. On a trouvé dans les étoiles Un fruit qui fait vivre mille ans, Une usine monumentale, En fait un liquide blanc. Eh bien, va, nous soignerons les vignes De la terre à ses nouveaux matins, Et à moins d'avoir bien de la guigne, Nous en tirerons de beaux raisins Et nous ferons peut-être bien De petits buveurs de vins. Et s'ils nous disent leurs découvertes, Leurs hivers phosphorescents Où tombe une neige verte, Leurs étranges océans Plus dépeuplés qu'une mer morte, Mais cerclés de gros oiseaux blancs Dont la chair - le diable l'emporte - N'est ni vache ni merlan. Eh bien, va, nous irons à la fraîche Sur la mer qu'ils ne connaîtront plus Et nous rapporterons de notre pêche Les plus vrais poissons que l'on ait vus, Et nous ferons à temps perdu De petits pêcheurs de plus. Un jour, après un long périple, Ils reviendront chez nous À bord d'une fusée triple En métal de n'importe où. Là, croyant trouver une lune Pas encore explorée, S'émerveilleront voyant une Plaine verte et des champs dorés. Eh bien, va, nos fils sauront leur dire Qu'on n'est pas si mal sur ce plancher, Qu'on y prend encore le temps de rire, Qu'on y prend encore le temps d'aimer, Et qu'ils peuvent toujours rester Comme apprentis jardiniers.
  19. L'omniscience, condition essentielle pour faire partie de la classe des Dieux, montre que le libre arbitre est impossible. En effet, dire que Dieu nous accorde le choix de nos décisions est mensonger. Car dès notre création, son omniscience lui suffit pour savoir quel sera notre choix et notre avenir. Les tortures et les questions qui viendront troubler l'individu en quête de Vérité, sont déjà connues de Dieu, et dès notre conception, il sait quel choix sera le nôtre, avant même que notre choix soit fait. C'est là une des qualités que l'omniscience apporte... Et il sait cela, non pas que cela ait une quelconque importance, il le sait simplement parce qu'il est Dieu ! Et le savoir d'un Dieu est synonyme de Vérité. Dès lors, l'âme qu'il nous attribue à notre naissance a son destin déjà tout tracé : on peut supposer que ce destin fait partie du jeu que se livrent le Bien et le Mal, deux mots que l'on peut affecter selon notre propre conception soit à Dieu, soit à Satan indifféremment, mais le fait est là : notre avenir est scellé à notre naissance et ce ne sont pas des principes moraux, théologiques ou philosophiques qui les soutiennent. Bien plus simplement, ce sont les facultés intellectuelles que Dieu nous a accordées à notre naissance qui nous guident vers le Bien ou le Mal. Nous n'avons pas voix au chapitre et par conséquent aucune options pour échapper au destin que nous a attribué notre Bienaimé créateur.
  20. azad2B

    Le Rapport Auschwitz

    Allons, allons, pas la peine de jouer les idiots. Dans toutes les Ambassades, on savait ce qui se passait dans les camps de concentrations de Prusse et d'Allemagne. Ces camps, initiés par les Prussiens puis copiés par les nazis allemands, étaient initialement destinés à enfermer les opposants actifs du nazisme. Principalement les Communistes, mais aussi les individus méprisés du parti SS, les attardés mentaux ou les dégénérés . Tout le monde savait cela, mais on laissait faire, car pour le Monde Occidental, le véritable ennemi, n'était pas le Juif ou le non-arien, mais bel et bien cette nouvelle vague d'engouement que portait en elle l'idée de Communisme. D'ailleurs, on sait très bien que cette idée qui venait de mettre à terre le tsarisme dans la nouvelle Russie représentait le vrai danger du Monde Occidental, déjà corrompu par la puissance de la Finance et de l'argent et de son allié l'Église. Et le meilleur rempart contre ce danger semblait bien être ce cher Adolf Hitler. Qu'on a laissé faire avec la complicité des Français et des Anglais, victorieux de la première guerre Mondiale et qui avaient saigné l'économie de l'Allemagne de Bismarck et l'avaient ainsi livré aux idées du Communisme. Ainsi, les jeunes Allemands, âges d'une dizaine d'années en 1918, se sont retrouvés adultes et misérables dans un pays désolé et ruiné par la volonté criminelle du couple responsable de la deuxième guerre mondiale : La France et l'Angleterre qui ont fait et assurés la propagation du nazisme en Europe. Plus tard, après la seconde guerre mondiale, les Américains, je devrais plutôt dire : la Finance, ont fini par comprendre que pour écarter les déviances et les conséquences d'une défaite trop sévèrement punie, des choses comme les Plans d'aides aux pays vaincus, pouvaient être une bonne chose... trop tard hélas.
  21. azad2B

    Le Rapport Auschwitz

    Bon, je vais te répondre pour que tu ne te méprennes pas. Quelqu'un a dit un jour (il s'appelait Eugène Ionescu) que le "mot" était la pire des saloperies que l'Homme ait jamais inventées. Et il avait bien raison, je crois. Car le mot, étrange messager volant à tire-d’aile au-dessus de toute conversation, se traduit souvent chez celui qui l'entend d'abord par une image. Ensuite, mais c'est généralement trop tard, l'image est remplacée par des choses plus compliquées que l'on appelle concepts. Alors seulement le mot prend son sens et peut devenir le porteur d'un message. Sinon, limage domine et on sait la différence qu'il y a entre la bande dessinée et le texte écrit : la première est trop réductrice. Pour éviter de se perdre dans une conversation entre deux personnes qui ne se connaissent pas trop, il convient de respecter certaines règles, en particulier cerner le sujet et ne pas en dévier sous peine d'incompréhension. Donc éviter de faire intervenir des choses qui pourraient le rendre obscur. Le mot "Humour" est l'un de ceux-là. Il détend l'atmosphère, mais n'arrange rien, bien au contraire. Sinon on est confronté à un nouveau problème : peut-on rire de tout ? A ce sujet, je réponds : Non d'office. Et plus particulièrement dans le sujet qui est au cœur de ce post. C'est à partir de là que tout naturellement j'ai réagi défavorablement à tes propos. Je pense qu'à présent tu devrais excuser mes propos.
  22. azad2B

    Le Rapport Auschwitz

    Ha oui, on l'oubliait celle-là dans laquelle l'Espoir seul est revenu. Bien triste...
  23. azad2B

    Le Rapport Auschwitz

    Si tu avais un minimum d'intelligence, tu ne m'accuserais pas de mentir, mais de me tromper. Mais visiblement le jour de la distribution de cette qualité, tu regardais ailleurs.
  24. azad2B

    Le Rapport Auschwitz

    Non ! Je ne mens pas, ou tu es aveugle, ou illettré. L'usage impensable du mot Humour dans un tel sujet le démontre aisément.
  25. azad2B

    Le Rapport Auschwitz

    Qui pouvait imaginer ??? Pas la peine d'imaginer ! Les images viennent toutes seules. On a fait semblant de croire que les abominations évoquées ici étaient un accident. Qu'elles n'étaient dues qu'à un concours de circonstances exceptionnelles et improbables. Mais à y regarder de plus près, on s'aperçoit qu'elles n'étaient que la répétition d'évènements identiques et fréquents dont toujours l'Histoire de l'Humanité est remplie. V. Hugo écrivait... Depuis six mille ans, la guerre Plait aux peuples querelleurs, Et Dieu perd son temps à faire Les étoiles et les fleurs. Et il en sera toujours ainsi. On a essayé une remise en cause avec des choses comme Nuremberg, mais à quoi bon ? Depuis ce procès qui aurait dû être le dernier du genre, combien de génocides encore plus meurtriers ? Des centaines au bas mot. Toujours plus sanglants, toujours plus efficaces, toujours répétés... Et le sage, alors aussi angélique et crédule soit-il, en arrive à se demander si l'Humain mérite de vivre, Si cette espèce, censée être la plus belle et la plus respectable de la Création, n'est pas le fruit du Mal plutôt que celui du Bien. Et l'on est bien obligé de constater qu'en effet la question mériterait d'être posée. Et Hugo conclu : Et l'Aube est là, sur la plaine Oui, j'admire en Vérité, Qu'on puisse éprouver tant de haine, Quand l'alouette a chanté... La preuve : quelqu'un @Easleestime que ce sujet est à ranger dans la catégorie "Humour Noir" Vraiment, la Messe est dite.
×