Aller au contenu

Violence et convictions politiques


Invité Vilaine

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 114 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, PASCOU a dit :

Tu ne l' aurais pas dit 99 fois?

Quand les gjs changeront de méthodes, je changerais de discours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, stvi a dit :

et qui empêchaient les 532 autres députés d'être là au lieu de partir en week end , ? Je regrette aussi la privatisation d'aéroport de Paris et de la Française des jeux , mais il faut de l'argent pour financer notre énorme budget social .... 

je te signale que le 15 c'était un vendredi ,et donc  une date antérieure à l'incendie du Fouquet's

Il n'est pas dit que ce mot ai été écrit le 15 ... il est souligné que "le 15 a été voté ..." et ce n'est qu'un pamphlet ... qui perso me rend amère a voir toutes ces braderies qui ne sont faites que pour servir le privé et ses picaillons et défausser l'Etat de ses responsabilités ! Ultra libéralisme quand tu nous tiens ... Quel autre pays privatise ses aéroports qui sont de fait des frontières ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)
Le 19/03/2019 à 09:46, BELUGA a dit :

??? la guerre ? ici, calme tranquille, chacun vaque à ses occupations, pas de manifs, pas de GJ, pas de casse.... Où la guerre ?

Tu as raison, beaucoup ne savent pas de ce qu'ils parlent et ne connaissent pas la guerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Fraction Membre 5 632 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, Vilaine a dit :

Je pense que la violence relève de l’instinct, au même titre que la peur par exemple. Mais bien souvent, derrière cette violence, on trouve beaucoup de faiblesses liées à la peur, à la blessure et à la sensibilité de manière générale. 

Tout le monde ne réagit pas de manière violente, tout le monde n’insulte pas, n’agresse pas, ne tape pas quand il se retrouve face à une injustice. Les personnes qui en arrivent là n’ont généralement pas d’autres moyens pour se faire entendre ou pour calmer leur haine ou leurs frustrations. Ce sont des esprits faibles.

Les esprits forts savent davantage contrôler leurs ressentis, ils savent se gérer et donc gérer certaines situations difficiles. Je suis persuadée que dans notre pays, aucun gros cerveau n’endosse un gilet jaune...

 

Bonjour,

Effectivement, le sentiment combiné d’injustice et d’impuissance peut provoquer une violence intérieure.

Mais, comme en météo, l’injustice ressentie n’est pas l’injustice réelle.

Dans notre cas, le Fouquet’s n’a rien volé à personne, il ne fait que servir sa clientèle humblement.

Le considérer comme un bourreau relève d’un défaut de conception naïf.

Or, si l’argument rationnel s’effondre, la violence se retrouve seule face à sa propre bêtise.

Cordialement, Fraction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 10 minutes, Fraction a dit :

Bonjour,

Effectivement, le sentiment combiné d’injustice et d’impuissance peut provoquer une violence intérieure.

Mais, comme en météo, l’injustice ressentie n’est pas l’injustice réelle.

Dans notre cas, le Fouquet’s n’a rien volé à personne, il ne fait que servir sa clientèle humblement.

Le considérer comme un bourreau relève d’un défaut de conception naïf.

Or, si l’argument rationnel s’effondre, la violence se retrouve seule face à sa propre bêtise.

Cordialement, Fraction.

Et ce n’est pas un défaut de conception de mettre « Fouquet’s » et « humble » dans une même phrase?

C’est comme associer Desigual à la sobriété. Bref, tu as compris le concept. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Fraction Membre 5 632 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)
à l’instant, Vilaine a dit :

Et ce n’est pas un défaut de conception de mettre « Fouquet’s » et « humble » dans une même phrase?

C’est comme associer Desigual à la sobriété. Bref, tu as compris le concept. 

Bonjour,

Le Conseil d'Administration peut être parfois arrogant, mais jamais le Service Client. :-)

Cordialement, Fraction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, Fraction a dit :

Bonjour,

Le Conseil d'Administration peut être parfois arrogant, mais jamais le Service Client. :-)

Cordialement, Fraction.

« Service client » ou l’autre manière de nommer les vendeurs de luxe/serveurs du Fouquet’s ou autres établissements de renom. Autant parler de CRM pendant qu’on y est...

Cordialement, Vilaine.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Fraction Membre 5 632 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Vilaine a dit :

« Service client » ou l’autre manière de nommer les vendeurs de luxe/serveurs du Fouquet’s ou autres établissements de renom. Autant parler de CRM pendant qu’on y est...

Cordialement, Vilaine.

 

C'est une extrapolation, évidemment.

Mais l'extrapolation fait aussi partie, parfois, de la démarche rationnelle.

Cordialement, Fraction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 114 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, Fraction a dit :

Bonjour,

Effectivement, le sentiment combiné d’injustice et d’impuissance peut provoquer une violence intérieure.

Mais, comme en météo, l’injustice ressentie n’est pas l’injustice réelle.

Dans notre cas, le Fouquet’s n’a rien volé à personne, il ne fait que servir sa clientèle humblement.

Le considérer comme un bourreau relève d’un défaut de conception naïf.

Or, si l’argument rationnel s’effondre, la violence se retrouve seule face à sa propre bêtise.

Cordialement, Fraction.

La violence n'obéit à aucune rationalité... Les ultra gjs dirigent leur mouvement vers une radicalité croissante.

Cette dynamique est directement impulsée par les influences conjuguées des mouvances extrémistes politiques intérieures qui s'imaginent avoir tout à gagner en plongeant notre pays dans le chaos.

Certains intérêts étrangers (Trump, Poutine) grands calculateurs, spéculent, s'impliquent et convergent vers le même objectif de chaos, affaiblissant la France et l' Europe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Fraction Membre 5 632 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, versys a dit :

La violence n'obéit à aucune rationalité... Les ultra gjs dirigent leur mouvement vers une radicalité croissante.

Cette dynamique est directement impulsée par les influences conjuguées des mouvances extrémistes politiques intérieures qui s'imaginent avoir tout à gagner en plongeant notre pays dans le chaos.

Certains intérêts étrangers (Trump, Poutine) grands calculateurs, spéculent, s'impliquent et convergent vers le même objectif de chaos, affaiblissant la France et l' Europe.

Bonjour,

Si un quelconque colosse géopolitique s'imagine que le chaos des uns fait le bonheur des autres, c'est qu'il ne connait pas l'histoire.

L'abyme appelle l'abyme.

Cordialement, Fraction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, Fraction a dit :

C'est une extrapolation, évidemment.

Mais l'extrapolation fait aussi partie, parfois, de la démarche rationnelle.

Cordialement, Fraction.

On ne peut pas parler de « science exacte » en tout cas. J’ai parfois l’impression que l’approximation « scientifique » est une manière de minimiser des biais, ou de justifier l’inexactitude. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Fraction Membre 5 632 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Vilaine a dit :

On ne peut pas parler de « science exacte » en tout cas. J’ai parfois l’impression que l’approximation « scientifique » est une manière de minimiser des biais, ou de justifier l’inexactitude. 

Il n'existe pas de science exacte.

Ceux qui pensent que les mathématiques sont systématiquement exactes ne les connaissent pas, tout simplement.

Tout dépend du champ d'application et de la méthode calculatoire.

Dans notre cas, le champ d'application est davantage conceptuel et intuitif que physique et mesurable.

Cordialement, Fraction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 4 minutes, Fraction a dit :

Il n'existe pas de science exacte.

Ceux qui pensent que les mathématiques sont systématiquement exactes ne les connaissent pas, tout simplement.

Tout dépend du champ d'application et de la méthode calculatoire.

Dans notre cas, le champ d'application est davantage conceptuel et intuitif que physique et mesurable.

Cordialement, Fraction.

Je sais bien. Je disais juste qu’il était à mon sens, très facile de se cacher derrière l’inexactitude scientifique. Paradoxalement, je trouve la foi beaucoup moins rationnelle (c’est le moins qu’on puisse dire), mais plus exacte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 114 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Fraction a dit :

Bonjour,

Si un quelconque colosse géopolitique s'imagine que le chaos des uns fait le bonheur des autres, c'est qu'il ne connait pas l'histoire.

L'abyme appelle l'abyme.

Cordialement, Fraction.

Mais les "colosses géopolitiques" considèrent la planète comme un échiquier sur lequel ils avancent leurs pions, essentiellement soucieux d'accroître leurs domaines d'influences économiques et politiques.

En l'occurrence, tout ce qui peut affaiblir l' Union Européenne sert directement les intérêts des deux super puissances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Fraction Membre 5 632 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Vilaine a dit :

Je sais bien. Je disais juste qu’il était à mon sens, très facile de se cacher derrière l’inexactitude scientifique. Paradoxalement, je trouve la foi beaucoup moins rationnelle (c’est le moins qu’on puisse dire), mais plus exacte.

La raison n'exclut pas la foi.

Personnellement, j'essaye d'avoir une présomption de vertu quand je juge l'autre.

On gagne toujours en raison à chercher la vertu des personnes et des systèmes avant de chercher leur vice.

Cordialement, Fraction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
landbourg Membre 2 074 messages
Forumeur expérimenté‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a 45 minutes, Fraction a dit :

Bonjour,

Effectivement, le sentiment combiné d’injustice et d’impuissance peut provoquer une violence intérieure.

Mais, comme en météo, l’injustice ressentie n’est pas l’injustice réelle.

Dans notre cas, le Fouquet’s n’a rien volé à personne, il ne fait que servir sa clientèle humblement.

Le considérer comme un bourreau relève d’un défaut de conception naïf.

Or, si l’argument rationnel s’effondre, la violence se retrouve seule face à sa propre bêtise.

Cordialement, Fraction.

Et le symbole? Ça te dit rien ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Fraction Membre 5 632 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, versys a dit :

Mais les "colosses géopolitiques" considèrent la planète comme un échiquier sur lequel ils avancent leurs pions, essentiellement soucieux d'accroître leurs domaines d'influences économiques et politiques.

En l'occurrence, tout ce qui peut affaiblir l' Union Européenne sert directement les intérêts des deux super puissances.

L'ancien monde avait une approche empirique des choses.

Mais je crois qu'une théorie globalisante est en train d'émerger pour nous faire comprendre que nous sommes tous dans le même bateau, et que la richesse de mon voisin, même à l'autre bout du monde, fait aussi la mienne.

Ce qui nous rassemble précède ontologiquement ce qui nous divise.

Cordialement, Fraction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 704 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

La violence, c'est souvent le dernier argument… des gens qui n'ont rien à dire.
Parfois aussi la violence est justifiée. Face à un régime oppresseur, par exemple.

Pour prendre l'exemple des GJ, je crois qu'on est plutôt dans le premier cas que dans le second.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Fraction Membre 5 632 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)
à l’instant, landbourg a dit :

Et le symbole? Ça te dit rien ? 

Bonjour,

Le problème du symbole c'est que c'est un signifiant qui n'a pas le même signifié selon les personnes.

Pour moi, le Fouquet's symbolise la réussite et l'attractivité parisienne.

 

Si vous cherchez le centre de commandement du capitalisme, vous ne le trouverez pas.

Le capitalisme n'est pas une idéologie mais une biologie naturelle qui renaîtra toujours de ses cendres.

Cordialement, Fraction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 23 minutes, Fraction a dit :

La raison n'exclut pas la foi.

Personnellement, j'essaye d'avoir une présomption de vertu quand je juge l'autre.

On gagne toujours en raison à chercher la vertu des personnes et des systèmes avant de chercher leur vice.

Cordialement, Fraction.

Qui es-tu pour juger? Est-ce que tu ne confondrais pas « raison » et « sagesse »?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×