Aller au contenu

Jugé pour avoir traité François Hollande de menteur


Fuck Them All

Messages recommandés

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

 

Vendredi 1er mars, Michel Labarde, 71 ans, comparaissait devant le tribunal correctionnel d'Angoulême, pour avoir "porté atteinte à la dignité du président de la République", rapporte Le Parisien.

Les faits remontent à février 2017, alors que François Hollande était à la tête du pays. Déçu de la politique menée par le chef de l'État, qu'il avait pourtant soutenu lors de sa campagne, le plombier à la retraite décide d'agir.

Il installe alors dans son jardin, situé au bord d'une départementale, de grands panneaux, sur lesquels il écrit le fond de sa pensée.

"Hollande, le plus grand menteur de France", pouvait-on ainsi lire sur l'un d'eux. Mais François Hollande n'est pas le seul à en prendre pour son grade, Jérôme Cahuzac, Manuel Valls ou encore Penelope Fillon ont également eu droit à leur panneau.


Fin 2017, Michel Labarde écope d'un rappel à la loi et se voit proposer un stage de citoyenneté facturé 200 euros, qu'il refuse.

À la barre vendredi, ce "gilet jaune" de la première heure assure ne rien regretter. "Je ne regrette rien, je pourrais même recommencer ! Et j'ai regardé dans le dictionnaire, menteur, ça n'est pas une injure ! J'ai dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Les politiques peuvent dire ce qu'ils veulent. Pas moi, depuis ma campagne..."

Michel Labarde risque 500 euros d'amende. La décision sera rendue le 15 mars.

https://actu.orange.fr/france/juge-pour-avoir-traite-francois-hollande-de-menteur-magic-CNT000001dvFvt.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

Ma foi, cet homme a eu raison : il faut toujours dire ce qu'on a sur le coeur.  De toute façon, quand on est président de la république, on doit s'attendre aussi à se faire traiter de tous les noms d'oiseaux, et puis en le traitant de menteur, il avait sûrement raison : il a menti, comme tous les autres. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

Ah les promesses des candidats à l'élection présidentielle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bah ouais c ça la liberté d'expression dans un pays autodéclaré modele de liberté et donneur de lecon de liberté au monde ... :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 776 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 10 minutes, Fuck Them All a dit :

 

Vendredi 1er mars, Michel Labarde, 71 ans, comparaissait devant le tribunal correctionnel d'Angoulême, pour avoir "porté atteinte à la dignité du président de la République", rapporte Le Parisien.

Les faits remontent à février 2017, alors que François Hollande était à la tête du pays. Déçu de la politique menée par le chef de l'État, qu'il avait pourtant soutenu lors de sa campagne, le plombier à la retraite décide d'agir.

Il installe alors dans son jardin, situé au bord d'une départementale, de grands panneaux, sur lesquels il écrit le fond de sa pensée.

"Hollande, le plus grand menteur de France", pouvait-on ainsi lire sur l'un d'eux. Mais François Hollande n'est pas le seul à en prendre pour son grade, Jérôme Cahuzac, Manuel Valls ou encore Penelope Fillon ont également eu droit à leur panneau.


Fin 2017, Michel Labarde écope d'un rappel à la loi et se voit proposer un stage de citoyenneté facturé 200 euros, qu'il refuse.

À la barre vendredi, ce "gilet jaune" de la première heure assure ne rien regretter. "Je ne regrette rien, je pourrais même recommencer ! Et j'ai regardé dans le dictionnaire, menteur, ça n'est pas une injure ! J'ai dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Les politiques peuvent dire ce qu'ils veulent. Pas moi, depuis ma campagne..."

Michel Labarde risque 500 euros d'amende. La décision sera rendue le 15 mars.

https://actu.orange.fr/france/juge-pour-avoir-traite-francois-hollande-de-menteur-magic-CNT000001dvFvt.html

Tout ce qu'on pourrait lui reprocher, c'est le manque d'imagination. Il y aurait beaucoup d'autres choses à dire, sur François Hollande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
à l’instant, Gouderien a dit :

Tout ce qu'on pourrait lui reprocher, c'est le manque d'imagination. Il y aurait beaucoup d'autres choses à dire, sur François Hollande.

Il avait installé des panneaux : il était limité pour la place...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)

Il n'a pas bien choisis son slogan, il n'aurait pas dû affirmer que François et le plus grand menteur de la France, il y aura toujours deux ou trois personnes plus menteurs que François, et puis je ne sais pas de quoi il se plaint, deux cents euro pour apprendre à chanter la Marseillaise c'est presque donné.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Alf-a-blondi
Invités, Posté(e)
Invité Alf-a-blondi
Invité Alf-a-blondi Invités 0 message
Posté(e)

Suffit de mettre ses interventions/discours de campagne télévisées en parallèle avec ses actions présidentielles...

A la portée d'un commis d'office ^^

Rien que sur le chômage, il y a matière lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
à l’instant, Alf-a-blondi a dit :

Suffit de mettre ses interventions de campagne télévisées en parallèle avec ses actions présidentielles...

A la portée d'un commis d'office ^^

Et en cela, il est comme tous les autres qui ont été président, hélas pour nous...:hu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

image.png.6fb2db6e358a19e7a79aa52d173df2c5.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

image.png.7dff6747efde628029b2ffadce7c0e35.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 26 minutes, Barbara lebol a dit :

image.png.6fb2db6e358a19e7a79aa52d173df2c5.png

Ah! je me reconnais là, mais le mettre à ce gros mou de la panse , je dis NON ! :bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Troll Rural, 32ans Posté(e)
doug1991 Membre 6 613 messages
32ans‚ Troll Rural,
Posté(e)

C'est pas bien de dire la vérité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Gattaca Membre 1 750 messages
Forumeur en herbe ‚ 64ans‚
Posté(e)

Elle en pense quoi Trierweiler que François c'est un menteur ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, BELUGA a dit :

Ma foi, cet homme a eu raison : il faut toujours dire ce qu'on a sur le coeur.  De toute façon, quand on est président de la république, on doit s'attendre aussi à se faire traiter de tous les noms d'oiseaux, et puis en le traitant de menteur, il avait sûrement raison : il a menti, comme tous les autres. :smile2:

Ma foi si tu le dis, alors c'est que nous sommes tous des Menteurs..................pas que les autres :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 1 minute, Pales a dit :

Ma foi si tu le dis, alors c'est que nous sommes tous des Menteurs..................pas que les autres :smile2:

Pascounet, t'as dit que tu t'étais levé de très bonne heure, ça se voit ! va falloir aller au plumard pour récupérer !..Tu diras moins de.... d'incongruités, voilà!:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, doug1991 a dit :

C'est pas bien de dire la vérité.

Il n'y a que le Mensonge qui est la Vraie Vérité Vraie!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
il y a 7 minutes, Gattaca a dit :

Elle en pense quoi Trierweiler que François c'est un menteur ? :D

image.thumb.png.be8d1cfc415f895dc0ea26b673b2ad9d.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ursidé bien léché, 73ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 036 messages
73ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Pales a dit :

Ma foi si tu le dis, alors c'est que nous sommes tous des Menteurs..................pas que les autres :smile2:

Oui mais nous, nous ne sommes et n'avons pas été président de la république française. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, shyiro a dit :

bah ouais c ça la liberté d'expression dans un pays autodéclaré modele de liberté et donneur de lecon de liberté au monde ... :smile2:

il me semble que sous sarko il y avait qn qui avait affiché un pancarte "casse toi pauv' con" (reprenant l'expression de sarko lui meme) devant un passage de sarko et il a été aussi jugé et puni pour blabla irrespectueux envers le pdt ... :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×