Aller au contenu

La sécurité passe t elle par l'oreille ?


BELUGA

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 565 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

Je suis comme tout le monde, je n'aime pas spécialement que les gens s'intéressent à ma vie, être vu ou écouté... mais je suis aussi comme tout le monde et j'aime bien m'intéresser à la vie des gens, voir et écouter ce qu'ils font. C'est mon coté enfant "j'aime bien y faire mais j'aime pas qu'on m'y fasse".

 

Je pense qu'il y a 2 aspects gênants dans cette sécurité: le fait de pouvoir être espionné (encore que pourquoi?!) et le fait encore de prendre conscience des aspects sombres de l'humain. On met des radars parce qu'il ne sait pas conduire, on met des caméras parce qu'il ne sait pas se conduire... peut être l'aspect le moins évident mais tout aussi gênant, c'est l'orthopédie de la situation qui, si jamais un jour on estime avoir gagné en maturité et en altruisme, est ce que le fait de retirer les radars et les caméras ne va pas provoquer un gros relâchement de citoyenneté?

 

En fait les nouvelles technologies, que ce soit les caméras, les radars, les micros, mais aussi nos voitures, nos bracelets connectés, l'IA, la robotique remplace la religion qui, sous peine de nous faire pourrir en enfer dans une éternité de souffrance, nous obligeait à bien nous comporter. Le religieux étant en occident relégué au rang de machine à voeux, il fallait bien trouver quelque chose pour contenir notre propre monstruosité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 19 717 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

 

Je pars du principe que ma vie privée ne se passe pas dans la rue et je vois le bon côté des choses, me disant que si un micro et surtout une caméra de surveillance permet de retrouver mon agresseur ou mon voleur, je ne puis qu'être satisfaite par ce moyen de protection des gens mis en place. S'il faut en arriver là... ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Caméras ou micros , peut importe, du moment que tu n'as rien à te reprocher , ou est le problème? , nous somme fliqués partout que l'on le veuille ou non, "ils" savent tout sur nous.

Si tu fais rien , tout va bien , si tu te met en dehors des clous , te voilà fiché, et après c'est l'engrenage, , mais tout ça est aussi pour te sécuriser, le jour ou le problème arrive on remonte la filière et quelque fois ça peux te sauver, je suis donc pour, cela va de soi :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 969 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Vous pouvez répéter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Talon 1 a dit :

Vous pouvez répéter ?

Finalement, ce quartier de St Etienne sera un grand sonotone .:p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

La fin de toute forme de droit, je vois pas ce qui vous choque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, ans Posté(e)
cobrananas Membre 793 messages
Forumeur balbutiant‚ ans‚
Posté(e)

c'est pour notre bien  et notre sécurité.

prochaine étape le puçage pour tous.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×