Aller au contenu

Ces politiques qui nous gouvernent


Invité

Messages recommandés

Membre, 42ans Posté(e)
Arcimboldo Membre 1 281 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Pierrot89 a dit :

L'histoire nous enseigne que l'antiparlementarisme et l'anti élite sont de noirs nuages qui amènent la tempête , la misère et la guerre.

C'est surtout que je ne comprend pas sa démarche .

Il veut virer tout le monde si j'ai bien compris , mais après ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, Pierrot89 a dit :

L'histoire nous enseigne que l'antiparlementarisme et l'anti élite sont de noirs nuages qui amènent la tempête , la misère et la guerre.

Nous ne serions donc pas en guerre , les milliers d'euros que représentent les missiles lancés par les rafales seraient donc factices...Un migrant prof d'anglais de son état ,Yeménite , a un tout autre avis, il a filmé les exactions des salafistes armés par la France , Les Nazis n'ont pas fait pire et le plus jamais cela , ne relève que de l'Hypocrisie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ink 82
Invités, Posté(e)
Invité Ink 82
Invité Ink 82 Invités 0 message
Posté(e)

 

il y a 11 minutes, Pierrot89 a dit :

L'histoire nous enseigne que l'antiparlementarisme et l'anti élite sont de noirs nuages qui amènent la tempête , la misère et la guerre.

Bonjour à vous, voici une sortie évasive qui fleure bon la reductio ad hitlerum. Pétris d'histoire, vous ne seriez pas sans savoir que la marche à la première guerre mondiale, par exemple, puise son nœud gordien dans les tractations de monarques, de nobles, d'élus et de diplomates. Ou bien encore que la guerre franco-prussienne se joua tout autant dans le jeu politique des classes dominantes. Par conséquent la remarque est inepte. Il serait préférable de rester sincère et direct pour critiquer un mouvement que vous désapprouvez, en votre bon droit, plutôt que de malmener l'histoire.

Afin d'alimenter la débat de fond :

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 159 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Arcimboldo a dit :

D'accord , mais une fois qu'il n'y a plus personne , on fait quoi derrière , tu préconises quoi ?

Je préconise la solution des Gilets jaunes qui consiste à se reposer entièrement sur le Système de Gestion Citoyen par R.I.C... commode, pratique et tellement simple qu'on aurait du y penser plus tôt... :rolle:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Arcimboldo Membre 1 281 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, versys a dit :

Je préconise la solution des Gilets jaunes qui consiste à se reposer entièrement sur le Système de Gestion Citoyen par R.I.C... commode, pratique et tellement simple qu'on aurait du y penser plus tôt... :rolle:

 

Mais c'est le cas , ça fait longtemps que c'est dans les cartons .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 159 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
à l’instant, Arcimboldo a dit :

Mais c'est le cas , ça fait longtemps que c'est dans les cartons .

Alors, y a plus qu'à..... il faut juste "démissionner" Macron avant... :diablo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Arcimboldo Membre 1 281 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, versys a dit :

Alors, y a plus qu'à..... il faut juste "démissionner" Macron avant... :diablo:

Ce serait une bonne chose en effet .Utopique mais souhaitable .

Le problème pour ces fameux cartons , j'ai cru comprendre qu'ils n'avaient pas ta faveur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 159 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Arcimboldo a dit :

Ce serait une bonne chose en effet .Utopique mais souhaitable .

Tu as au moins le courage de t'exprimer honnètement et clairement sur ce point... car beaucoup de Gilets jaunes fantasment sur le scénario de l'exécution de Macron, qu'ils estiment "souhaitable", mais peu l'écrivent noir sur blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Arcimboldo Membre 1 281 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, versys a dit :

Tu as au moins le courage de t'exprimer honnètement et clairement sur ce point... car beaucoup de Gilets jaunes fantasment sur le scénario de l'exécution de Macron, qu'ils estiment "souhaitable", mais peu l'écrivent noir sur blanc.

L'éviction de Macron serait en effet souhaitable même si on peut toujours rêver .

Après le dire ne mange pas de pain , même si ça sert à rien , ça fait du bien . C'est déjà ça .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 159 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Arcimboldo a dit :

L'éviction de Macron serait en effet souhaitable même si on peut toujours rêver .

Après le dire ne mange pas de pain , même si ça sert à rien , ça fait du bien . C'est déjà ça .

"L'éviction de Macron".... voila une formule plutôt... ampoulée, pour qualifier son zigouillage...

Certains GJs ne se contenteront pas d'en rêver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Arcimboldo Membre 1 281 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, versys a dit :

"L'éviction de Macron".... voila une formule plutôt... ampoulée, pour qualifier son zigouillage...

Certains GJs ne se contenteront pas d'en rêver...

Pour ma part , je n'ai pas l'impression que cela soit le souhait uniquement des Gilets Jaune .

La majorité des Français ne lui veut pas du bien  à la mesure du mal qu'il provoque .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 159 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Arcimboldo a dit :

Pour ma part , je n'ai pas l'impression que cela soit le souhait uniquement des Gilets Jaune .

La majorité des Français ne lui veut pas du bien  à la mesure du mal qu'il provoque .

Dans ce cas, la majorité des Français s'exprimera prochainement dans les urnes... :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Arcimboldo Membre 1 281 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Faut l'espérer et pas encore avec de l'abstention .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 19 636 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 52 minutes, Arcimboldo a dit :

Faut l'espérer et pas encore avec de l'abstention .

 

Reste plus qu'à espérer que les abstentionnistes, dont un grand nombre était parmi les gilets jaunes, ont enfin compris la nécessité de s'exprimer grâce à leur vote, quand bien même celui-ci serait blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Arcimboldo Membre 1 281 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Passiflore a dit :

 

Reste plus qu'à espérer que les abstentionnistes, dont un grand nombre était parmi les gilets jaunes, ont enfin compris la nécessité de s'exprimer grâce à leur vote, quand bien même celui-ci serait blanc.

Drôle d'affirmation sur les Gilets Jaune .

Tu tiens ça d'où ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 19 636 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Arcimboldo a dit :

Drôle d'affirmation sur les Gilets Jaune .

Tu tiens ça d'où ?

 

Ce fut dit par certains journalistes mais je n'ai pas besoin de l'entendre pour m'en douter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
DKKRR Membre 927 messages
Forumeur inspiré‚ 34ans‚
Posté(e)
Le 01/03/2019 à 00:37, l'ours 5785 a dit :

Maintenant on va dire que c'est notre faute si ces blaireaux de politiques ne respectent pas les lois et les règlements qu'ils ont eux même édicté.

Puisque tu fais parti de ce peuple qui a tous ces qualificatifs somptueux, je te propose d'écrire a la ministre pour lui proposer de payer son amende. Après tout tu fais pari de ce peuple qui l'a poussé a faire cet excès de vitesse. :smile2:

Bien entendu je considère que cela est de notre faute. Je pense que l'on a que ce que l'on mérite. Le système n'est que le reflet de l'état du peuple. Prenez les pays scandinaves, les dirigeants ne se comportent pas de la même façon qu'ici en France. Le système ne leur permet pas. Or, les gens aussi sont différents des gens d'ici. Ils n'ont pas la même éducation, ne sont pas aussi impolis, râleurs, condescendants etc... Les gens sont bien plus disciplinés qu'ici et moins malhonnêtes. Or, le niveau du peuple se reflète dans le niveau de ses politiques.

A contrario, des pays comme la Grèce ou comme les pays du Maghreb (pour ne prendre que ces exemples). Les gens sont moins disciplinés qu'ici, les gens s'engouffrent encore plus d'aisance dans les failles du système qu'ici et tous ces comportements se retrouvent chez leurs dirigeants. La corruption est plus massive, l'impunité également. Je n'ai jamais vu un peuple vertueux dirigé par des escrocs ni un peuple malsain dirigé par des saints. Les dirigeants et le système en général sont à l'image du peuple. Le peuple Français n'est pas exempt de tout reproche. Il n'est pas vertueux, comment dès lors peut-il réclamer des gens qui soient hautement plus moraux qu'eux. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ursidé bien léché, 73ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 036 messages
73ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)
il y a 3 minutes, DKKRR a dit :

Bien entendu je considère que cela est de notre faute. Je pense que l'on a que ce que l'on mérite. Le système n'est que le reflet de l'état du peuple. Prenez les pays scandinaves, les dirigeants ne se comportent pas de la même façon qu'ici en France. Le système ne leur permet pas. Or, les gens aussi sont différents des gens d'ici. Ils n'ont pas la même éducation, ne sont pas aussi impolis, râleurs, condescendants etc... Les gens sont bien plus disciplinés qu'ici et moins malhonnêtes. Or, le niveau du peuple se reflète dans le niveau de ses politiques.

A contrario, des pays comme la Grèce ou comme les pays du Maghreb (pour ne prendre que ces exemples). Les gens sont moins disciplinés qu'ici, les gens s'engouffrent encore plus d'aisance dans les failles du système qu'ici et tous ces comportements se retrouvent chez leurs dirigeants. La corruption est plus massive, l'impunité également. Je n'ai jamais vu un peuple vertueux dirigé par des escrocs ni un peuple malsain dirigé par des saints. Les dirigeants et le système en général sont à l'image du peuple. Le peuple Français n'est pas exempt de tout reproche. Il n'est pas vertueux, comment dès lors peut-il réclamer des gens qui soient hautement plus moraux qu'eux. 

 

Tu parle de peuple comme une entité unique alors qu'il est constitué d'une foultitude de gens uniques.

Maintenant, si on prend ton exemple, tu fais parti de ce peuple, donc selon toi tu es Impoli, râleur et condescendant, c'est bien de faire ton autocritique. :D

En parlant des politiques, ces gens là nous imposent des lois et des règlements, ils ont eux un devoir d'exemplarité.

Nous ces lois, on les subits, eux les édictent, ils n'ont pas a les contourner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
DKKRR Membre 927 messages
Forumeur inspiré‚ 34ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, l'ours 5785 a dit :

Tu parle de peuple comme une entité unique alors qu'il est constitué d'une foultitude de gens uniques.

Maintenant, si on prend ton exemple, tu fais parti de ce peuple, donc selon toi tu es Impoli, râleur et condescendant, c'est bien de faire ton autocritique. :D

En parlant des politiques, ces gens là nous imposent des lois et des règlements, ils ont eux un devoir d'exemplarité.

Nous ces lois, on les subits, eux les édictent, ils n'ont pas a les contourner.

Je m'inclus dans cette critique car je possède bon nombre de ces caractéristiques que je dénonce. Je ne suis pas meilleur qu'un autre et notamment pas plus que ces dirigeants dont je reproduirais certainement les attitudes si j'étais à leur place. En réalité, tous ferions de même à leur place car déjà à notre niveau nous profitons de nos positions pour exploiter les failles qui se présentent à nous.

Bon nombre de gens profitent de leur métier pour s'octroyer des passe-droits. Dès que l'on est sûr qu'il n'y a pas de policiers, on en profite pour griller le stop, aller + vite que la vitesse autorisée etc... chacun à son niveau ne respecte pas la loi. Pourquoi les politiques feraient autrement. De plus, ils n'édictent rien du tout, seul le président a réellement du pouvoir. L'assemblée nationale n'est que la chambre d'enregistrement de ses désirs, quant au ministre "soit ils ferment leur gueule soit ils démissionnent".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Arcimboldo Membre 1 281 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, Passiflore a dit :

 

Ce fut dit par certains journalistes mais je n'ai pas besoin de l'entendre pour m'en douter.

Voilà , LES JOURNALISTES .

Et quels journalistes?

Quels médias ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×