Aller au contenu

L’année à venir se présente mal pour les chômeurs.

Noter ce sujet


Peyo

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Starqueen Membre 662 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

il y a 2 minutes, Speed Hermann a dit :

C'est le chimili , le chichimili , euh ....lechmilli ....LE CHIMILIBLIC !!

Ah , ce spiderman :smile2:

euh , speed Hermann ;)

Modifié par Starqueen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 46ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 030 messages
46ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Starqueen a dit :

ça me dit toujours pas c'que ça apporte au schmilblic  :smile2:

Ah parce que tu n'as toujours pas compris la différence entre préparer le concours d'entrée dans une école et être dans l'école ? :smile2: Là tu pars de trop loin, je ne peux pas t'aider. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 46ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 030 messages
46ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Bon manifestement tu n'as plus grand chose à dire sur le sujet. Tu auras au moins appris que Pôle emploi fait des Rdv par mail ou par tel et que c'est faisable de partir un an tout en bénéficiant des indemnités. 

En tout cas j'apprécie que tu reconnaisses tes torts quand tu m'as affirmé que les rdv par tel n'existaient pas. Allez, sans rancune et si tu as besoin de renseignements tu me demandes ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Starqueen Membre 662 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

 J'ai rien affirmé du tout , mitho

et la seule chose que tu m'a apprise , c'est que t'es une bouffonne , point barre

Modifié par Starqueen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Speed Hermann
Invités, Posté(e)
Invité Speed Hermann
Invité Speed Hermann Invités 0 message
Posté(e)

Laisse tomber Starqueen , je l'ai déjà vu à l'oeuvre , elle fait souvent ça

faut pas se frotter à ce genre de personne

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 46ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 030 messages
46ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
Il y a 23 heures, Starqueen a dit :

Mais bon , pour avoir des RDV "téléphoniques" il faut des raisons valables (handicap par exemple)

Oups pardon, tu as affirmé qu'il fallait une raison valable comme un handicap. Bon il s'avère que non. Autre chose, ou une petite insulte en stock ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 46ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 030 messages
46ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
il y a 28 minutes, Speed Hermann a dit :

Laisse tomber Starqueen , je l'ai déjà vu à l'oeuvre , elle fait souvent ça

faut pas se frotter à ce genre de personne

 

Souvent quoi ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Barbara lebol a dit :

80% de bacheliers dans un pays c'est une hérésie ! Le système fait baisser le niveau pour obtenir 80%  de bacheliers à la fin du secondaire, mais ça fait 80% qui ne trouvent pas de boulot.

 

Ben non , ils ne trouvent pas de boulot , vu qu'aujourd'hui , après un bac ils partent vers un BTS/LICENCE

Le Bac signe la fin des études secondaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 15 minutes, Mia Adaxo a dit :
Il y a 2 heures, Barbara lebol a dit :

80% de bacheliers dans un pays c'est une hérésie ! Le système fait baisser le niveau pour obtenir 80%  de bacheliers à la fin du secondaire, mais ça fait 80% qui ne trouvent pas de boulot.

 

Ben non , ils ne trouvent pas de boulot , vu qu'aujourd'hui , après un bac ils partent vers un BTS/LICENCE

Le Bac signe la fin des études secondaires

Je suis tout de même assez en accord avec Barbara,  le niveau baisse, on pousse les jeunes à obtenir des diplômes afin de les retarder au maximum leur arrivée sur le monde de l'emploi.

Du boulot, il n'y en aura plus pour tous en France, ça devrait être clair dans les têtes, inutile de jouer à l'autruche !

 

Les boulots qui restent, il n'y a pas de candidats. trop dur,

J'étais en visite en maison de retraite cet après'm et ils recherchent des ASH (débutants acceptés) des aides soignantes......

Ben oui mais les horaires, c'est chiant, nous on veut des sous, je sais rien faire, mais j'ai mon bac hein !

Je veux bien bosser mais en commençant à 10:00 et finissant à 15:30 ... pi on veut travailler que dans la journée et pas le samedi... C'est facile quand même, ah oui, si c'est à 50m de chez moi, ça va !

Mais bon, on le sait à Pôle emploi, c'est nul, y a jamais rien que des conneries !

Bonne continuation !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Starqueen Membre 662 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

https://www.actuchomage.org/Utiles-et-indispensables/convocations-pour-lentretien-telephoniquer-pas-de-sanction-possible.html

Convocation pour «entretien téléphonique» : pas de sanction possible

Dimanche, 15 Mai 2011 05:22
Envoyer Imprimer
Zoom sur une pratique qui se répand, source d'angoisse supplémentaire pour les chômeurs. Une dérive du système aux motifs peu avouables que ses victimes peuvent aisément contrer… à leurs frais.
C'est ainsi que plus en plus de chômeurs reçoivent un courrier de Pôle Emploi leur fixant rendez-vous tel jour pour un «entretien [qui] se fera par téléphone à votre domicile entre» telle et telle heure. Et, parfois, il y a des loupés.

Le ratage le plus signalé, c'est celui où Pôle Emploi vous pose un lapin : le chômeur attend bien sagement à côté de son téléphone, qui ne sonne pas. Puis, la fourchette horaire dépassée, il appelle le 3949 pour avoir des explications, qu'on ne lui fournit pas. On lui dit qu'on ne peut pas lui passer son conseiller, mais on prend note de son appel en lui assurant qu'il sera recontacté ultérieurement. Par précaution, s'il a son adresse e-mail, le chômeur va écrire à son conseiller. Une fois, deux fois… et pas de réaction.

Ensuite, dans les jours qui suivent et à sa grande stupeur, le chômeur reçoit une lettre d’«avertissement avant radiation pour absence à entretien mensuel» où il est, sans vergogne, mentionné que «Vous n’avez pas répondu à ma convocation téléphonique» (alors que c'est le conseiller lui-même qui a failli !) avec rappel des articles du Code du travail et autres formules menaçantes agitant le spectre d'une sanction. Si ce n'est pas, directement, un avis de radiation pour une durée de 2 mois.

Ceci est parfaitement illégal !

Comme le rappelle Michel Abhervé sur son blog, «ces radiations sont sans base légale, Pôle Emploi n’étant pas en mesure d’apporter la preuve irréfutable de sa tentative d’entrer en contact avec le demandeur et, de surcroît, cette modalité ne correspond pas juridiquement à une convocation».

Le fait a été confirmé par Benoît Genuini, premier médiateur national de Pôle Emploi, en page 37 de son rapport paru en avril 2010. «Si la pratique de l’entretien téléphonique existe, elle n’est qu’à usage positif, seulement pour rendre service aux personnes qui éprouvent des difficultés de déplacement», y précise-t-il. Et sur ce point, le règlement de Pôle Emploi n'a pas varié : de même qu'il n'est pas possible d'apporter la preuve de l'envoi d'une convocation par lettre simple, Pôle Emploi ne peut davantage prouver que le conseiller a effectivement appelé le chômeur dans le créneau horaire fixé dans la convocation.

Qu'on se le dise : un entretien téléphonique n'a aucune valeur. Dans le cadre du SMP, seul compte l'entretien physique en agence fixé au préalable par une convocation adressée par courrier postal.

Ami(e) chômeur ou chômeuse, si vous devez faire face à une telle mésaventure, respirez un bon coup et restez zen, car vous êtes dans votre bon droit. Mais, éternel coupable, pour vous laver de cette faute que vous n'avez pas commise, il vous en coûtera le prix d'une lettre recommandée avec accusé de réception...

Comment ça marche ?

Sur un plan technique, lorsqu'un conseiller Pôle Emploi adresse une convocation à un chômeur, pour quelque raison que ce soit, si les incontournables «conclusions d'entretien» n'ont pas été saisies dans son dossier via un code spécifique détenu par l'agent, cela enclenche l'envoi automatique d'un avis de radiation (ou GL2). Le chômeur a alors 15 jours pour se justifier, d'où l'obligation fastidieuse de répondre/protester en LRAR dans les délais impartis. Sur la base de ces «observations écrites», la simple entrée des «conclusions d'entretien» manquantes — toujours avec le fameux code — dans son dossier permet d'annuler la procédure engagée.

Et c'est là qu'on peut rire (jaune) quand Pôle Emploi vous confirme enfin par écrit qu'il lâche l'affaire sans un même un mot d'excuse, sur un ton moralisateur, condescendant et empreint de mauvaise foi.

Par contre, il n'est pas possible de se voir radié par un quelconque automatisme ou par la faute de l'informatique, car toute radiation effective est saisie manuellement par une personne habilitée (en général, le directeur d'agence) : l'ordinateur seul ne peut absolument pas le faire. Donc, pour en arriver là, il faut vraiment le vouloir, que ce soit de la part du chômeur… ou de Pôle Emploi.

C'est peut-être voulu

Une conseillère relate une réunion de service en agence à laquelle elle a assisté. «Notre aimable direction nous a sermonné sur l’insuffisance des radiations observées, notamment concernant les suites à propositions d’offres d’emploi (non envoi de CV, absence de candidatures, etc.) et absences à rendez-vous téléphoniques avec un argument ………… étonnant : On lance la procédure, si le demandeur proteste ou fournit un argument valable, on abandonne la procédure de radiation mais sinon, “ça en fera toujours un de moins” (l’expression n’a pas été employée, mais c’était clairement le message !)...»

Par ailleurs, Recours Radiation dénonce le fait que ces abus sont permis par le système informatique de Pôle Emploi, qui a été conçu en intégrant les convocations pour «entretien téléphonique» alors qu'il ne l'aurait pas du... Ce qui permet ainsi d'expédier à tort et à travers des «avertissement avant radiation pour absence à entretien mensuel» ou des avis de sanction sur ce motif pourtant illégal.


Xavier Bertrand l'a dit : son objectif, c'est de faire passer le taux de chômage en dessous de 9% d'ici la fin de l'année... Amis chômeurs, ne vous laissez pas abuser !

Et pour toute situation inextricable, n'hésitez pas à saisir le nouveau Médiateur :
Jean-Louis Walter
Direction Générale de Pôle Emploi
1 avenue du Docteur Gley
75987 Paris Cedex 20
mediateur.national@pole-emploi.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, Plouj a dit :

Je suis tout de même assez en accord avec Barbara,  le niveau baisse, on pousse les jeunes à obtenir des diplômes afin de les retarder au maximum leur arrivée sur le monde de l'emploi.

Si les jeunes font des études sup , c'est justement pour ne pas avoir à mettre les mains dans le caca plus tard

Tout le monde ne veut pas être aide soignant , boulanger ou maçon

Donc les pousser ne suffit pas , il faut aussi qu'ils le veuillent

Si un jeune ne veut pas , t'as beau le pousser , il n'avancera pas plus

Citation

Du boulot, il n'y en aura plus pour tous en France, ça devrait être clair dans les têtes, inutile de jouer à l'autruche !

Ce n'est certainement pas moi qui fait l'autruche

Citation

 

Les boulots qui restent, il n'y a pas de candidats. trop dur,

J'étais en visite en maison de retraite cet après'm et ils recherchent des ASH (débutants acceptés) des aides soignantes......

Ben oui mais les horaires, c'est chiant, nous on veut des sous, je sais rien faire, mais j'ai mon bac hein !

Je veux bien bosser mais en commençant à 10:00 et finissant à 15:30 ... pi on veut travailler que dans la journée et pas le samedi... C'est facile quand même, ah oui, si c'est à 50m de chez moi, ça va !

 

C'est clair , mais est-ce qu'on peut en vouloir aux personnes qui ne veulent pas faire ces métiers ?

Ces métiers personne n'en veut : aide soignant , maçon , agent de restauration......

Et si toutefois certains s'y lancent , c'est souvent par défaut

(j'ai dit "souvent" , pas "toujours" , parce que des vocations ça peut exister dans tous corps de métier)

Modifié par Mia Adaxo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 36 minutes, Starqueen a dit :

Convocation pour «entretien téléphonique» : pas de sanction possible

 

Le ratage le plus signalé, c'est celui où Pôle Emploi vous pose un lapin : le chômeur attend bien sagement à côté de son téléphone, qui ne sonne pas. Puis, la fourchette horaire dépassée, il appelle le 3949 pour avoir des explications, qu'on ne lui fournit pas. On lui dit qu'on ne peut pas lui passer son conseiller, mais on prend note de son appel en lui assurant qu'il sera recontacté ultérieurement. Par précaution, s'il a son adresse e-mail, le chômeur va écrire à son conseiller. Une fois, deux fois… et pas de réaction.

Ensuite, dans les jours qui suivent et à sa grande stupeur, le chômeur reçoit une lettre d’«avertissement avant radiation pour absence à entretien mensuel» où il est, sans vergogne, mentionné que «Vous n’avez pas répondu à ma convocation téléphonique» (alors que c'est le conseiller lui-même qui a failli !) avec rappel des articles du Code du travail et autres formules menaçantes agitant le spectre d'une sanction. Si ce n'est pas, directement, un avis de radiation pour une durée de 2 mois.

Ceci est parfaitement illégal !

Comme le rappelle Michel Abhervé sur son blog, «ces radiations sont sans base légale, Pôle Emploi n’étant pas en mesure d’apporter la preuve irréfutable de sa tentative d’entrer en contact avec le demandeur et, de surcroît, cette modalité ne correspond pas juridiquement à une convocation».

Le fait a été confirmé par Benoît Genuini, premier médiateur national de Pôle Emploi, en page 37 de son rapport paru en avril 2010. «Si la pratique de l’entretien téléphonique existe, elle n’est qu’à usage positif, seulement pour rendre service aux personnes qui éprouvent des difficultés de déplacement», y précise-t-il. Et sur ce point, le règlement de Pôle Emploi n'a pas varié : de même qu'il n'est pas possible d'apporter la preuve de l'envoi d'une convocation par lettre simple, Pôle Emploi ne peut davantage prouver que le conseiller a effectivement appelé le chômeur dans le créneau horaire fixé dans la convocation.

Qu'on se le dise : un entretien téléphonique n'a aucune valeur. Dans le cadre du SMP, seul compte l'entretien physique en agence fixé au préalable par une convocation adressée par courrier postal.

Ami(e) chômeur ou chômeuse, si vous devez faire face à une telle mésaventure, respirez un bon coup et restez zen, car vous êtes dans votre bon droit. Mais, éternel coupable, pour vous laver de cette faute que vous n'avez pas commise, il vous en coûtera le prix d'une lettre recommandée avec accusé de réception...

 

Je connais cette technique effectivement , enfin , de par un voisin qui a eu ce tour de vache

Il a attendu près de son téléphone toute une journée ,

puis le lendemain il s'est connecté sur son compte "pole" , il était radié

Il a fait un scandale dans l'accueil de pole emploi , au début ils n'ont rien voulu savoir ,

puis voyant qu'il n'en resterait pas là ,  ils l'ont réintégré  en disant :

"ben c'est bon pour une fois , hein , la prochaine fois répondez au téléphone" !! (oh la mauvaise foi)

En fait , renseignements pris plus tard avec le médiateur , un entretien téléphoniques n'a effectivement aucune valeur

Je pense à tous ceux qui n'osent pas se rebeller , les pauvres

Modifié par Mia Adaxo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
papastone Membre 256 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

cette année 2019 ne sera bonne pour personne :

ecroulement éco et financier mondial pour tout le monde !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Speed Hermann
Invités, Posté(e)
Invité Speed Hermann
Invité Speed Hermann Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Mia Adaxo a dit :

Je connais cette technique effectivement , enfin , de par un voisin qui a eu ce tour de vache

Il a attendu près de son téléphone toute une journée ,

puis le lendemain il s'est connecté sur son compte "pole" , il était radié

Il a fait un scandale dans l'accueil de pole emploi , au début ils n'ont rien voulu savoir ,

puis voyant qu'il n'en resterait pas là ,  ils l'ont réintégré  en disant :

"ben c'est bon pour une fois , hein , la prochaine fois répondez au téléphone" !! (oh la mauvaise foi)

En fait , renseignements pris plus tard avec le médiateur , un entretien téléphoniques n'a effectivement aucune valeur

Je pense à tous ceux qui n'osent pas se rebeller , les pauvres

C'est courant en fait

On m'a relaté plusieurs fois le procédé , un pote avait été rayé aussi de cette manière

Sauf que ça a mal tourné pour lui , parce que pole emploi l'a réinscrit seulement 3 mois plus tard ,

pendant lesquels il n'a rien touché

Il est en procès actuellement , ils sont tous d'une mauvaise fois incroyable à pole emploi

Ils ont effacé tous les mails , mais mon pote a gardé les siens heureusement :mouai:

Modifié par Speed Hermann
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Mia Adaxo a dit :

Si les jeunes font des études sup , c'est justement pour ne pas avoir à mettre les mains dans le caca plus tard

Tout le monde ne veut pas être aide soignant , boulanger ou maçon

Donc les pousser ne suffit pas , il faut aussi qu'ils le veuillent

Si un jeune ne veut pas , t'as beau le pousser , il n'avancera pas plus

Ce n'est certainement pas moi qui fait l'autruche, ce n'était pas pour toi

C'est clair , mais est-ce qu'on peut en vouloir aux personnes qui ne veulent pas faire ces métiers ?

Ces métiers personne n'en veut : aide soignant , maçon , agent de restauration......

Et si toutefois certains s'y lancent , c'est souvent par défaut

(j'ai dit "souvent" , pas "toujours" , parce que des vocations ça peut exister dans tous corps de métier) j'ai bien compris, c'est une bonne discussion, pas de généralités

Mais que veulent-ils faire alors ??

C'est dégradant de mettre les mains dans la merde.. c'est vrai, maçons, boulangers, la restauration, .. ce sont des métiers sales !

Tous les jeunes ne font pas d'études supérieures ! Les revendications actuelles, on veut des sous, du travail, mais pas n'importe lequel.. un propre qui gagne beaucoup d'argent !

C'est clair , mais est-ce qu'on peut en vouloir aux personnes qui ne veulent pas faire ces métiers ? Lesquels veulent-ils exercer ?

Lorsqu'une usine ferme, on voit les employés pleurer de perdre leur travail. Avaient-ils un boulot en or ?

Le travail allant en s'amenuisant ... il n'y aura bientôt plus guère de choix !

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non mais pas d'soucis @Plouj

Je préfère préciser parce qu'ici ça va vite les :

"t'as dit ça comme ci ou t'as dit ça comme ça , donc ça veut dire que tu penses comme ceci ou que tu es comme ca"

Donc voilà , je me méfie des mauvaises interprétations de certain(e)s  , bref ...:D

 

Quand une usine ferme , oui les employé(e)s pleurent , mais c'est surtout qu'ils ont tellement leurs habitudes dans leur boite ,

qu'ils se demandent comment ça va se passer ailleurs (si ailleurs il y a)

Je me souviens de l'usine "La Redoute" , où les femmes pleuraient à chaudes larmes , elles disaient :

"On a l'habitude ici avec nos copines , on prenait le café à tel heure , on parlait de nos problèmes familiaux ,

si je vais ailleurs , je ne connaitrais personne et je sais rien faire d'autre" etc....

En perdant leur boulot , elles avaient surtout perdu des habitudes de liens de camaraderies ......

 

Le problème a déjà été soulevé ici par @cricket , les patrons prennent des trop qualifiés pour le boulot qu'il y a à faire ,

du coup ceux du dessous n'ont rien et se retrouvent sans emploi

Le 05/01/2019 à 14:41, cricket a dit :

Plus le taux de qualification moyen augmentera plus le niveau demandé par les entreprises augmentera d'autant, parce qu'il faut bien départager les demandeurs d'emploi entre eux. C'est comme ça qu'une secrétaire trilingue accepte un poste de simple standardiste et la standardiste et bien elle ira pointer à pole emploi. A des entretiens pour faire des boulots de merde, j'ai déjà croisé des bac +5 hein... On a un fort taux de chômeurs instruits en France on peut être fiers.

Tout ça devrait être régulé , les qualifications demandés doivent correspondre au boulot qu'il y a à faire

Je pense aussi aux concours de la fonction public , comment se fait-il que des BAC , BAC+ 3 + 5  puissent

passer les concours de catégorie C ??

Du coup les sans diplômes se retrouvent toujours recalés

 

 

 

Modifié par Mia Adaxo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Speed Hermann
Invités, Posté(e)
Invité Speed Hermann
Invité Speed Hermann Invités 0 message
Posté(e)

Oui j'avais vu ça pour La Redoute

Une petite dame pour qui le boulot était de mettre en sachet

Elle disait qu'elle ne trouverait aucun autre boulot similaire , elle avait peur qu'ailleurs ce soit plus compliqué pour elle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Starqueen Membre 662 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)
Le 06/01/2019 à 11:48, Plouj a dit :

Mais que veulent-ils faire alors ??

C'est dégradant de mettre les mains dans la merde.. c'est vrai, maçons, boulangers, la restauration, .. ce sont des métiers sales !

Tous les jeunes ne font pas d'études supérieures ! Les revendications actuelles, on veut des sous, du travail, mais pas n'importe lequel.. un propre qui gagne beaucoup d'argent !

Comme tu dis , un travail bien payé et pas trop salissant/fatigant

Il y a les heures aussi : qui a envie de travailler le samedi soir le dimanche et les jours fériés ?

Quelqu'un qui est seul et qui n'a ni femme ni enfants ?

J'ai mon gendre qui vient d'accepter un contrat dans une usine automobile , VSD (vendredi samedi dimanche) ,

du coup il voit ma fille en semaine.....

Pour le moment ça va parce que ma fille n'a pas de travail   (elle fait une formation) et ils n'ont pas d'enfants

Mais plus tard , qu'en sera t-il ?

Modifié par Starqueen
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×