Aller au contenu

Le forum vs. la vraie vie


Invité Vilaine

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
sirielle Membre 8 513 messages
Maitre des forums‚ 36ans‚
Posté(e)

Je crois qu'une même personne peut intellectualiser une réflexion stupide et blaguer à propos d'un texte sensé et sérieux en fonction de ce que ça lui inspire, sans donc se limiter au seul sérieux ni à la seule plaisanterie dans la vie courante. Mais dans les deux cas intellectualiser comme blaguer ne garantit pas la qualité. On peut intellectualiser bêtement et blaguer intelligemment et inversement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, claniste, 106ans Posté(e)
cry baby Membre 44 048 messages
106ans‚ claniste,
Posté(e)
Le 26/10/2018 à 21:33, Vilaine a dit :

Je ne comprends pas pourquoi certains se mettent à intellectualiser des topics débiles. 

Hell-spwan (que j’aime beaucoup) lance des topics débiles comme par exemple « qui est la plus intelligente de ce forum » ou « l’amour ne se conjugue-t-il qu’au féminin? » et il y a toujours trois ou quatre personnes qui se mettent à décrypter le fond de sa pensée, à disséquer l’intitulé du topic, à tenter de trouver des réponses comme s’il s’agissait du plus grand problème de l’humanité.

Je me demandais s’ils faisaient pareil dans la vraie vie. Est-ce qu’ils argumentent de la même manière IRL? Est-ce qu’ils saoulent leurs collègues de travail sur les profondeurs de leur âme? Est-ce qu’ils s’interrogent sur la profondeur des sentiments de Julie, la nouvelle secrétaire, envers Paul le livreur? Est-ce qu’ils cherchent vraiment à savoir qui a l’index le plus long parmi toutes les femmes de leur immeuble? 

 

se masturber l'esprit fait autant de bien que le sexe! et puis sur un forum,tu as le temps de construire ton sujet

et tu auras plus de réponses qu'en réel car c'est écrit! en réel,le mec il va te répondre "tu me fais chier avec tes conneries"

et puis ça permet d "échanger divers point de vue, ou tout simplement faire vivre le forum!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 304 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)
il y a 45 minutes, cry baby a dit :

se masturber l'esprit fait autant de bien que le sexe! et puis sur un forum,tu as le temps de construire ton sujet

et tu auras plus de réponses qu'en réel car c'est écrit! en réel,le mec il va te répondre "tu me fais chier avec tes conneries"

et puis ça permet d "échanger divers point de vue, ou tout simplement faire vivre le forum!

:hello: Cry Baby :bisou:

 

Tu touches aussi un plus vaste publique que le cercle souvent très restreint de tes collègues de taf, si tu as la chance d'en avoir.

 

J'aime bien les topics débiles, cela me permet de me sentir dans la normalité ! Pas trop larguée. :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
Il y a 15 heures, Vilaine a dit :

On peut lancer des topics tout en sachant pertinemment qu’ils sont débiles. 

Parce que j’écris une thèse sur les bonobos :hehe:

Oui, ceux là sont mis dans l'asile : ils sont faits pour s'amuser, je sais :)

T'as du taff toi aussi avec ta thèse :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)
Le 26/10/2018 à 21:33, Vilaine a dit :

Je ne comprends pas pourquoi certains se mettent à intellectualiser des topicsbiles

Et moi, je ne saisis pas vraiment en quoi cela te préoccupe au point d’en faire, à ton tour, l’objet d’un topic.

Qui plus est, en contrevenant aux règles du forum, me semble-t-il, en émettant un jugement négatif, péjoratif et citant la personne incriminée. 

Le 26/10/2018 à 21:33, Vilaine a dit :

Hell-spwan (que j’aime beaucoup) lance des topics débiles comme par exemple « qui est la plus intelligente de ce forum » ou « l’amour ne se conjugue-t-il qu’au féminin? » et il y a toujours trois ou quatre personnes qui se mettent à décrypter le fond de sa pensée, à disséquer l’intitulé du topic, à tenter de trouver des réponses comme s’il s’agissait du plus grand problème de l’humanité.

Je me demandais s’ils faisaient pareil dans la vraie vie. Est-ce qu’ils argumentent de la même manière IRL? Est-ce qu’ils saoulent leurs collègues de travail sur les profondeurs de leur âme? Est-ce qu’ils s’interrogent sur la profondeur des sentiments de Julie, la nouvelle secrétaire, envers Paul le livreur? Est-ce qu’ils cherchent vraiment à savoir qui a l’index le plus long parmi toutes les femmes de leur immeuble? 

 

Perso.. Je me demande ce qui t’anime dans la vraie vie pour être aussi sarcastique dans le cadre d’un forum ! 

Te sens-tu valorisée par un public attentif à ta prose tantôt édulcorée, voire doucereuse ou plus narquoise, incisive ? Y aurait-il un déficit d’écoute dans ta vie IRL que le forum permettrait de combler ?

Un défouloir en quelque sorte ?  

Bref.. je persiste à croire qu’il n’est pas anodin de livrer par l'écrit, ses p’tites ou plus profondes pensées sur un espace public, ses questionnements, de participer à des discussions, donner son point de vue.

S’exprimer par ce biais nous donne à tous/tes le moyen de sortir des choses que nos proches n’ont pas forcément envie d’entendre, dont peut-être ils se cognent ou qu’ils n’ont pas le temps d’écouter et que l’on a néanmoins l’envie ou le besoin de partager.

Nous sommes tous/tes lotis à la même enseigne.. peu importe nos réelles motivations.

La vraie vie ne change pas notre mode de pensée ou d’interrogation mais parfois nous limite, nous frustre paradoxalement dans l’échange que l’on souhaiterait à un instant T en fonction de la disponibilité physique ou intellectuelle de notre entourage.

Et puis évidemment, les personnes seules peuvent avoir un peu la sensation d’avoir des rapports humains, un dialogue, un peu de chaud par des discussions ac un tiers.

Le forum est une tribune ouverte à tout moment simplement sans distinction de genre, statut social, etc.. ac une fultitude de sujets dans lesquels chacun peut trouver son compte, qui parfois nous interpellent, amène une réflexion, résonnent en nous ou informatifs, culturels, etc.. alors fichons la paix à ceux/celles qui en créant des topics, le font vivre ce forum en l’animant. 

Bref.. chacun fait comme il le sent et à mon sens, la « débilité » serait de se sentir différent, à un niveau supérieur. 

On est bien peu de chose, et mon amie la rose me l’a dit ce matin..... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Amaury du Petit Pont Membre 458 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)
Le 27/10/2018 à 19:57, Vilaine a dit :

Tu es éboueur, donc par défaut, tout le monde te fuit.

Non seulement c'est faux, mais c'est de toute façon très gratuit. Tu n'as pas honte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Amaury du Petit Pont a dit :

Non seulement c'est faux, mais c'est de toute façon très gratuit. Tu n'as pas honte ?

C’est pas si faux que cela. Je connais beaucoup de maniaques de l’hygiène qui refusent de serrer la main de ceux qui touchent du caca toute la journée. Reconnais que ton métier n’est pas très hygiénique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
Le 28/10/2018 à 10:47, Yokkie a dit :

Et moi, je ne saisis pas vraiment en quoi cela te préoccupe au point d’en faire, à ton tour, l’objet d’un topic.

Qui plus est, en contrevenant aux règles du forum, me semble-t-il, en émettant un jugement négatif, péjoratif et citant la personne incriminée. 

Perso.. Je me demande ce qui t’anime dans la vraie vie pour être aussi sarcastique dans le cadre d’un forum ! 

Te sens-tu valorisée par un public attentif à ta prose tantôt édulcorée, voire doucereuse ou plus narquoise, incisive ? Y aurait-il un déficit d’écoute dans ta vie IRL que le forum permettrait de combler ?

Un défouloir en quelque sorte ?  

Bref.. je persiste à croire qu’il n’est pas anodin de livrer par l'écrit, ses p’tites ou plus profondes pensées sur un espace public, ses questionnements, de participer à des discussions, donner son point de vue.

S’exprimer par ce biais nous donne à tous/tes le moyen de sortir des choses que nos proches n’ont pas forcément envie d’entendre, dont peut-être ils se cognent ou qu’ils n’ont pas le temps d’écouter et que l’on a néanmoins l’envie ou le besoin de partager.

Nous sommes tous/tes lotis à la même enseigne.. peu importe nos réelles motivations.

La vraie vie ne change pas notre mode de pensée ou d’interrogation mais parfois nous limite, nous frustre paradoxalement dans l’échange que l’on souhaiterait à un instant T en fonction de la disponibilité physique ou intellectuelle de notre entourage.

Et puis évidemment, les personnes seules peuvent avoir un peu la sensation d’avoir des rapports humains, un dialogue, un peu de chaud par des discussions ac un tiers.

Le forum est une tribune ouverte à tout moment simplement sans distinction de genre, statut social, etc.. ac une fultitude de sujets dans lesquels chacun peut trouver son compte, qui parfois nous interpellent, amène une réflexion, résonnent en nous ou informatifs, culturels, etc.. alors fichons la paix à ceux/celles qui en créant des topics, le font vivre ce forum en l’animant. 

Bref.. chacun fait comme il le sent et à mon sens, la « débilité » serait de se sentir différent, à un niveau supérieur. 

On est bien peu de chose, et mon amie la rose me l’a dit ce matin..... :)

Quand on creuse un peu (et comme tu le sais, pas besoin de creuser en profondeur car la plupart se dévoile sans pudeur), on trouve beaucoup de misères sur ce forum. Entre celui qui ne sait pas comment finir le mois parce qu’il dépense tout au McDo, le vieux qui dévoile les détails de sa vie sexuelle, le frustré qui a un besoin maladif de déverser sa rancoeur, celui qui a un besoin encore plus maladif de se façonner une image, entre l’alcoolique, les dépressifs et j’en passe...

Certes, on retrouve les même types d’individu IRL mais ici, on a un concentré de misère, parce que beaucoup considèrent ce forum comme un « doctissimo généraliste », une forme de e-hopital du cœur où les formeurs s’improvisent docteur Love. 

Je ne me livre pas ici, car je n’en ressens pas le besoin. Mais si tu veux parlons de moi, allons y. Je suis globalement frustrée et envieuse des gens de ce forum. J’aurais aimé moi aussi être une féministe pour me poser en victime, j’aurais aimé être suffisamment pauvre pour cracher sur Macron et ainsi participer à tous les mouvements sociaux. J’aurais aimé être en conflit avec mon entourage pour pouvoir avoir la compassion des autres forumeurs. J’aurais aimé être au chômage et sans formation pour cracher sur tous les immigrés, les riches sans oublier, bien sûr, la politique actuelle. Je complexe, vraiment....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Amaury du Petit Pont Membre 458 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)
il y a 54 minutes, Vilaine a dit :

C’est pas si faux que cela. Je connais beaucoup de maniaques de l’hygiène qui refusent de serrer la main de ceux qui touchent du caca toute la journée. Reconnais que ton métier n’est pas très hygiénique.

Je reconnais que tu es une grosse baudruche gonflée d'air ! De un, je ne suis pas éboueur, je suis égoutier :hehe: De deux, l'hygiène est prise très au sérieux dans mon milieu, d'où les 20 minutes de douche et de savonnage post-travail quotidiennes et obligatoires. Je suis probablement plus hygiénique que toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Il y a 6 heures, Amaury du Petit Pont a dit :

 Je reconnais que tu es une grosse baudruche gonflée d'air ! De un, je ne suis pas éboueur, je suis égoutier :hehe: De deux, l'hygiène est prise très au sérieux dans mon milieu, d'où les 20 minutes de douche et de savonnage post-travail quotidiennes et obligatoires. Je suis probablement plus hygiénique que toi.

Bonjour Amaury du Petit Pont, poigne de mains

Ne t'offusque pas, mais alors je vais te dire ça ne sert vraiment à rien avec Vilaine, elle raconte du n'importe quoi, que tu sois égoutier ou n'importe quoi tu as un boulot, qui est des plus utiles à la société, c'est tout ce qui importe. Elle a des a priori sur les activité des gens, bon et après elle dénigre, et après. Son avis n'est surtout pas une référence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 8 heures, Amaury du Petit Pont a dit :

Je reconnais que tu es une grosse baudruche gonflée d'air ! De un, je ne suis pas éboueur, je suis égoutier :hehe: De deux, l'hygiène est prise très au sérieux dans mon milieu, d'où les 20 minutes de douche et de savonnage post-travail quotidiennes et obligatoires. Je suis probablement plus hygiénique que toi.

Je sais bien que tu es égoutier. Mais c’est comme comparer des pamplemousses avec des pomelos, ou des clémentines avec des mandarines... 

Tu es sale 40% de ta journée, si ce n’est plus. Je respecte ton métier (et ta personne), mais il faut aussi comprendre pourquoi on refuse de déjeuner avec toi ou de te faire la bise si on te croise à midi par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Titre, 35ans Posté(e)
Nemesis Knives Membre 6 234 messages
35ans‚ Titre,
Posté(e)

Vilaine ... Les années passent et tu es toujours aussi agréable à lire. Je dévore tes écrits, un déluge de phrases profondes, des sujets passionnants que je ne raterais pour rien au Monde. 

Tes sujets sont populaires et tellement intéressants, que des jaloux diront que tu "troll"... Honte sur eux... blasphémateurs !!!

 

Cry! GGTeam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a 40 minutes, Vilaine a dit :

Je sais bien que tu es égoutier. Mais c’est comme comparer des pamplemousses avec des pomelos, ou des clémentines avec des mandarines... 

Tu es sale 40% de ta journée, si ce n’est plus. Je respecte ton métier (et ta personne), mais il faut aussi comprendre pourquoi on refuse de déjeuner avec toi ou de te faire la bise si on te croise à midi par exemple.

Bonjour Vilaine,bisous

Pas si sur, pas si sur , perso je sais pas, si il est sale 40%  de la journée, il se pourrai bien qu'il ai bien moins de bactérie pathogène que beaucoup de personnes travaillant en bureau. N'as tu jamais entendu parler de phagothérapie 

Quelque liens sur le sujet , pfffffffff, tu m’amène à te chercher des sources, alors que j'ai la flemme.

https://www.lanutrition.fr/des-virus-mangeurs-de-bacteries-bientot-a-la-place-des-antibiotiques

https://fr.wikipedia.org/wiki/Phagothérapie

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 106ans Posté(e)
cry baby Membre 44 048 messages
106ans‚ claniste,
Posté(e)
Il y a 11 heures, Vilaine a dit :

Quand on creuse un peu (et comme tu le sais, pas besoin de creuser en profondeur car la plupart se dévoile sans pudeur), on trouve beaucoup de misères sur ce forum. Entre celui qui ne sait pas comment finir le mois parce qu’il dépense tout au McDo, le vieux qui dévoile les détails de sa vie sexuelle, le frustré qui a un besoin maladif de déverser sa rancoeur, celui qui a un besoin encore plus maladif de se façonner une image, entre l’alcoolique, les dépressifs et j’en passe...

Certes, on retrouve les même types d’individu IRL mais ici, on a un concentré de misère, parce que beaucoup considèrent ce forum comme un « doctissimo généraliste », une forme de e-hopital du cœur où les formeurs s’improvisent docteur Love. 

Je ne me livre pas ici, car je n’en ressens pas le besoin. Mais si tu veux parlons de moi, allons y. Je suis globalement frustrée et envieuse des gens de ce forum. J’aurais aimé moi aussi être une féministe pour me poser en victime, j’aurais aimé être suffisamment pauvre pour cracher sur Macron et ainsi participer à tous les mouvements sociaux. J’aurais aimé être en conflit avec mon entourage pour pouvoir avoir la compassion des autres forumeurs. J’aurais aimé être au chômage et sans formation pour cracher sur tous les immigrés, les riches sans oublier, bien sûr, la politique actuelle. Je complexe, vraiment....

C est moins cher que le psy ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, forumeur éclairé, 55ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
55ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)
Le 28/10/2018 à 06:10, Vilaine a dit :

J’ai toujours aimé aller au zoo, et il me reste encore pas mal de cacahuètes à donner aux forumeurs  animaux. 

Ici, les petits ruisseaux forment une grande rivière de caca. 

on est en France, le pays du coq, le seul animal qui chante les deux pattes dans la merde.

ps: heu , je suis d'une année du coq.:hum::D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 040 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 26/10/2018 à 22:43, Fuck Them All a dit :

Est-ce que tu suces ? 

ben ça dépend.....pas si elle est chez elle bloquée avec des enfants à élever...........dis donc.....quel langage!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×