Aller au contenu

Aimer, pourquoi faire ? Besoin, envie, peur, etc...

Noter ce sujet


pep-psy

Messages recommandés

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
il y a 5 minutes, Yokkie a dit :

La femme en tant que féministe tient forcément un discours militant pour l'évolution de la condition féminine.

Mais en tant que femme lambda, elle attend de l'homme des manifestations d'amour, un investissement, des actes plus que des paroles en l'air.

Le respect est juste la base pour n'importe quel individu sans distinction de sexe !

Bien entendu, mais, je disais que les hommes se concentrent, désormais, plus sur le côté respect, valeur accordée, etc... Que d'amour et d'expression de celui-ci ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)
il y a 4 minutes, pep-psy a dit :

Bien entendu, mais, je disais que les hommes se concentrent, désormais, plus sur le côté respect, valeur accordée, etc... Que d'amour et d'expression de celui-ci ! 

Mais je ne vois pas pourquoi justement puisque le respect est une évidence pour tous.

Tu mets en avant que c'est à cause du discours féministe et je t'explique que non.

Modifié par Yokkie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Yokkie a dit :

Mais je ne vois pas pourquoi justement puisque le respect est une évidence pour tous.

Tu mets en avant que c'est à cause du discours féministe et je t'explique que non.

Tu es une féministe ? 

Quand on commence à exiger des choses, comme le font les féministes, il est évident que ça met la pression à l'autre sexe !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, pep-psy a dit :

Tu es une féministe ? 

Quand on commence à exiger des choses, comme le font les féministes, il est évident que ça met la pression à l'autre sexe !

 

Je ne suis pas une militante... même si je suis évidemment solidaire de tout ce qui peut faire évoluer la condition des femmes, une modérée quoi !

De quelles exigences parles-tu ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
il y a 9 minutes, Yokkie a dit :

Je ne suis pas une militante... même si je suis évidemment solidaire de tout ce qui peut faire évoluer la condition des femmes, une modérée quoi !

De quelles exigences parles-tu ? 

Pioches, parce que je ne pense pas qu'il n'y en ait qu'une seule venant des féministes !

Je suis pour le respect de l'homme envers les femmes et surtout de la dignité, mais la manière dont agissent les féministes, ne me semble pas être la meilleure façon de l'obtenir !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 46ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 138 messages
46ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
Il y a 11 heures, libredeparler a dit :

Il ne manque plus que les "j'aime" de vos consoeurs....

Je crois que tu as oublié de répondre à la question ;)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, pep-psy a dit :

Pioches, parce que je ne pense pas qu'il n'y en ait qu'une seule venant des féministes !

Je suis pour le respect de l'homme envers les femmes et surtout de la dignité, mais la manière dont agissent les féministes, ne me semble pas être la meilleure façon de l'obtenir !

 

Quand un homme rencontre une femme qui l'attire... ce n'est pas le discours des féministes qui l'influence pour lui manifester ses sentiments !

Si tel est le cas, c'est grave...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
il y a 7 minutes, Yokkie a dit :

Quand un homme rencontre une femme qui l'attire... ce n'est pas le discours des féministes qui l'influence pour lui manifester ses sentiments !

Si tel est le cas, c'est grave...

Un homme rencontre, donc découvre une femme qui l'attire, donc, en premier lieu, ce qui l'aura motivé à s'approcher, sera son apparence... 

Là, il va, avoir plusieurs options et devra faire face à différentes conséquences !

ça me fait penser à ces jeux vidéos de scénarios, où des questions sont posées pour faire évoluer le scénario !

1 le gars est un type bien élevé, respectueux, bien éduqué qui tombe sur une fille très accessible

2 le gars de type peu futé, tombe sur une fille de haut niveau intellectuel 

3 le gars est un macho aisé qui chasse et tombe sur une féministe souffrant de solitude

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
S.A.S Membre 3 368 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
Le ‎27‎/‎01‎/‎2017 à 20:58, Asexual a dit :

Le truc c'est que pourtant meme en ne connaissant pas l'amour et en l'ayant etudier theoriquement je me sens bien et vivant ... j'ai juste l'impression que cela nous restreint de certaines choses que l'on ne peut faire que lorsque l'on est célibataire

C'est sûr que le célibat présente aussi des bons côtés ... mais la vie à deux aussi .

Chacun doit choisir la vie qui lui convient .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 7ans Posté(e)
bouddean Membre 10 333 messages
Maitre des forums‚ 7ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, bouddean a dit :

Et dans ce cas là, pourquoi se poser la question ?

arête  de te faire chier , aime .

 

à moins que la bonne question à se poser ne soit pas "pourquoi ?" mais "comment ?" ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité libredeparler
Invités, Posté(e)
Invité libredeparler
Invité libredeparler Invités 0 message
Posté(e)
Le 27/01/2017 à 22:36, titenath a dit :

:rolle: 

Et sinon les mecs qui sont des gros enc**** participent au bon fonctionnement du moteur qu'est l'amour ? 

Oups pardon c'est vrai, il n'y a que les femmes qui sont responsables... 

Il existe évidement des hommes aux comportements inqualifiables, mais il s'agit là de cas individuels ( trop nombreux je vous le concède bien volontiers), alors que le féminisme est un mouvement, une volonté collective de supprimer la famille mononucléaire par exemple.

L'amour pour l'autre conduit le plus souvent à une relation suivie, dans laquelle les deux recherchent l'épanouissement mutuel, et qui tout aussi souvent conduit chez les jeunes couples à la création d'une famille , dans le cas de personnes plus âgées d'autres intérêts peuvent prévaloir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 9 heures, S.A.S a dit :

C'est sûr que le célibat présente aussi des bons côtés ... mais la vie à deux aussi .

Chacun doit choisir la vie qui lui convient .

Il y a des personnes trés méthodiques qui avant de prendre des décisions importantes font une liste des avantages et des inconvénients, pour décider de se marier ou de se mettre en couple par exemple.

Darwin était ainsi.

Les avantages du couple tout le monde les connait, les inconvénients sont moins évidents au premier abord, il faut penser a long terme.

Ce qui peut faire sérieusement réfléchir c'est la perspective de s'inquiéter pour une personne dont la santé commence a décliner.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)
il y a 31 minutes, swam a dit :

Ce qui peut faire sérieusement réfléchir c'est la perspective de s'inquiéter pour une personne dont la santé commence a décliner.

On fait quoi alors ? 

Comme cela peut être anxiogène, on ne se met pas en couple ?

Aimer une personne, c'est s'inquiéter pour elle, en dehors même du contexte de la maladie, sinon ce n'est pas de l'amour !

Si on ne peut envisager cette situation, n'est-ce pas faire preuve de lâcheté et d'égoïsme ?

Modifié par Yokkie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 31 minutes, Yokkie a dit :

On fait quoi alors ? 

Comme cela peut être anxiogène, on ne se met pas en couple ?

Aimer une personne, c'est s'inquiéter pour elle, en dehors même du contexte de la maladie, sinon ce n'est pas de l'amour !

Si on ne peut envisager cette situation, n'est-ce pas faire preuve de lâcheté et d'égoïsme ?

Je parle de réfléchir a la pertinence d'une relation a long terme, avant meme d'avoir rencontré une personne.

Et bien évidemment que l'on s'inquiéte pour quelqu'un que l'on aime en dehors du contexte de la maladie.

Mais dans le cas de la maladie on est particulierement impuissant.

 

Mais enfin, mesurer tous les inconvénients du couple, c'est aussi une maniére de se consoler de rester seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)
il y a 10 minutes, swam a dit :

Mais dans le cas de la maladie on est particulierement impuissant.

 

Mais enfin, mesurer tous les inconvénients du couple, c'est aussi une maniére de se consoler de rester seul.

C'est justement là que le mot "amour" prend tout son sens... 

Tu parles en terme de "consolation" quand moi, j'y associe "acceptation" et donc l'inutilité de mesurer les inconvénients du couple.

Ce me semble parasiter une ouverture sur un hypothétique autre à venir.

L'amour, à mon sens, se vit dans la spontaneité au présent et non dans une projection à longs termes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, Yokkie a dit :

C'est justement là que le mot "amour" prend tout son sens... 

Tu parles en terme de "consolation" quand moi, j'y associe "acceptation" et donc l'inutilité de mesurer les inconvénients du couple.

Ce me semble parasiter une ouverture sur un hypothétique autre à venir.

L'amour, à mon sens, se vit dans la spontaneité au présent et non dans une projection à longs termes...

Relis moi et tu verras qu'il y a un léger malentendu dans ta lecture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)
il y a 47 minutes, swam a dit :

Je parle de réfléchir a la pertinence d'une relation a long terme, avant meme d'avoir rencontré une personne.

 

il y a 19 minutes, swam a dit :

Relis moi et tu verras qu'il y a un léger malentendu dans ta lecture.

Je ne vois pas où se situe le malentendu ?

Je me concentre simplement sur le présent en me satisfaisant de ma situation et restant open alors que tu te focalises sur la pertinence d'une relation à long terme.

Modifié par Yokkie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 31 minutes, Yokkie a dit :

 

Je ne vois pas où se situe le malentendu ?

Je me concentre simplement sur le présent en me satisfaisant de ma situation et restant open alors que tu te focalises sur la pertinence d'une relation à long terme.

Bah oui, moi je pense a long terme, j'essaye en tout cas.

Mais c'est parce que seul le long terme peut m'interesser, l'éphémère je n'en veux pas.

C'est peut etre un défaut, je n'essaierai pas de le contester.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
sirielle Membre 8 642 messages
Maitre des forums‚ 36ans‚
Posté(e)

Anticiper, réfléchir à ce qu'on est prêt à accepter ou pas par amour peut être une façon de mieux gérer la relation ensuite, et d'éviter de s'embarquer trop facilement dans des situations pesantes.

Modifié par sirielle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×