Aller au contenu

Cachez ce sein que je ne saurais voir...

Noter ce sujet


Feuille

Messages recommandés

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 805 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

C'est pas la question de "voir" quoi que ce soit ou pas, c'est "l'allaitement". Ca me dégoûte profondément.

Ca me vient d'un trauma et là les photos postées je ne les regarde pas, je suis mal à l'aise. Je connais beaucoup d'autres personnes comme moi.

Si je le dis c'est parce que tout le monde pense que c'est indécent d'un point de vue "étalage de nichons", et moi ce n'est pas tout ce que je pense, mes raisons sont différentes, alors voilà.

Bon allez y, vous pouvez taper... :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 41ans Posté(e)
Dionys Membre 992 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

@784 : bin, surtout que la gêne visuelle en question est paradoxale, ce n'est pas comme si on était dans une société où les décolletés étaient bannis...

Rassures toi, je viens d'Algérie, et j'ai vu plusieurs fois des mères allaiter dans un Bus bombé

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 42ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
42ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Rassures toi, je viens d'Algérie, et j'ai vu plusieurs fois des mères allaiter dans un Bus bombé

On dit "bondé" lorsqu'on parle d'un bus plein à craquer. ;)

(juste car après y'en a encore pour penser aux attentats, toussa, et ça me gonfle) :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 39ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
39ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Rhoooo mais non January, j'ai dit que je tapais pas. :D

Je veux bien comprendre que l'idée de l'allaitement en lui-même puisse gêner, simplement on n'est pas obligé de regarder, en fait c'est le passage de "cela me dérange" à "donc la femme qui allaite devrait rester chez elle" qui me gêne.

C'est le fait qu'une gêne qui soit personnelle pousse à imposer un comportement à autrui que je ne trouve pas logique.

Si demain je trouve que voir les orteils des gens me dégoûte profondément, puis-je demander qu'autrui ne se balade en claquettes que chez lui ? :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)
On dit "bondé" lorsqu'on parle d'un bus plein à craquer. ;)

(juste car après y'en a encore pour penser aux attentats, toussa, et ça me gonfle) :D

Il parlait peut-être des seins de la femme ?
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 90°, 48ans Posté(e)
miq75 Membre 2 862 messages
48ans‚ 90°,
Posté(e)

@January : non, pas taper, mais je ne comprends pas... et je comprends d'autant moins que la nana à moitié nue cherche à se montrer, tandis que la maman qui allaite, pas spécialement. Juste, elle ne va pas attendre d'être hors de vue de qui que ce soit avant de donner à manger à son Micronain. Surtout qu'elle n'a pas besoin de dévoiler ses seins pour ça...

@Paillette : à Leclerc je sais pas, à Carrouf oui (à côté des pansements et des capotes). Et, euh, le tire-lait "pratique"... euh... permets moi de ricaner. ;)

@Dionys : vous "épargner" ça ? Tu voudrais interdire tous les décolletés, au passage ? :D

Ah, et à savoir : un bébé allaité n'acceptera pas nécessairement de prendre un biberon...

@Nonobonobo : oui, et sans vêtements conçus pour, la superposition débardeur/t-shirt ou gilet ou étole permet de ne montrer quasiment rien (et encore, juste au moment où le bébé prend le sein, et quand il le lâche). 'fin avec une étole, à moins d'aller coller son nez dans le décolleté, on ne voit rien.

Mais même ça, ça semble déranger... :mouai:

Rien à redire, sur tout les points. Ma femme a allaitée nos deux enfants au sein pendant 6 mois, en écharpe porte bébé ou pas, partout (même dans une patinoire en pleine compétition à laquelle on participait, avant de nous rejoindre maquillée et en tenue de patinage sur le podium). Et elle a jamais exhibée ses seins pour autant. Et quand au tire lait pratique et au biberon à la place, je demande aussi à voir...

C'est tellement plus naturel que le biberon, en plus, que je trouve ça insultant de l'interdire. Le corps est beau, l'allaitement aussi, n'en déplaise à la pudibonderie ambiante. Heureusement que la leche ligue est là et veille à protéger contre ce genre d'abus.

Modifié par miq75
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Davs <3 , 30ans Posté(e)
Cyphilis Membre 2 595 messages
30ans‚ Davs <3 ,
Posté(e)

J'ai pas de bébé mais je confirme c'est à la demande :smile2: . Franchement quand je vois tous ses commentaires j'me dis que un jour si j'ai un enfant je resterai cloîtré chez moi pour allaiter :smile2: , j'espère que les mentalités vont évoluer d'ici là , comme si on de devait plus avoir de vie une fois que l'on devient mère.

Et les moments privilégiés doivent se faire seulement cloîtré chez nous ? Et au pire si ça gêne les gens ne regardé pas on ne vous demandé pas de z'yeuter pendant que le petit mange et je ne pense pas que les mères viennent coller leurs seins juste en dessous de vos yeux parce que ça les éclatent de gêner les gens .

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 40ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 398 messages
40ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

En quoi une femme qui allaite son enfant doit-elle se retrouver cloîtrer chez elle pour ne pas choquer des gens qui n'ont rien à redire de femmes qui sont a peine habiller...

Il y a des choses qui m'échapperont toujours.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 42ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
42ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Dans la même mesure, si il faut allaiter chez soi parce que c'est "intime" et que ça doit rester "caché", je demanderais aux autres parents de ne plus embrasser leurs enfants en public, et pas non plus de câlins. :sleep:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Premièrement , ce moment privilégié entre la mère et l'enfant ne doit pas être partagé avec les étrangers.

Deuxièmement , je me demande ce que faisait cette mère dans un magasin à l'heure de la tétée ? Normalement les bébés ne réclament que lorsque l'heure approche pour certains , à heure fixe pour d'autres du coup facile d'être soit à la maison , soit dans un coin discret.

Bref , cet étalage de sein me gêne , et je trouve tout à fait normal qu'on est viré cette femme sans pudeur et sans éducation du magasin.

Est-ce que je dois rire ou bien pleurer à la lecture de ce commentaire :mouai: L'ombre d'un doute n'est pas à l'ombre d'une connerie supplémentaire j'ai l'impression ...

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lefleys
Invités, Posté(e)
Invité Lefleys
Invité Lefleys Invités 0 message
Posté(e)

Avec un bébé qui a faim toutes les deux heures voir moins , cela signifierais que les jeunes mamans n' ont plus le droit de sortir tant que le bébé n'est pas sevré .

Moi je trouve cela très jolis , et ça as le mérite d’être pratique , pas besoin de chercher un micro ondes , de transporter de l'eau , du lait en poudre ,

la c'est self service .

Rien de plus naturel que ce geste là , les autres cela ne leur plais pas , ils ont qu'a tourner la tête .

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 40ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 398 messages
40ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Et un bébé ne doit pas manger à heure fixe, mais quand il a faim.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Davs <3 , 30ans Posté(e)
Cyphilis Membre 2 595 messages
30ans‚ Davs <3 ,
Posté(e)

C'est pas la question de "voir" quoi que ce soit ou pas, c'est "l'allaitement". Ca me dégoûte profondément.

Ca me vient d'un trauma et là les photos postées je ne les regarde pas, je suis mal à l'aise. Je connais beaucoup d'autres personnes comme moi.

Si je le dis c'est parce que tout le monde pense que c'est indécent d'un point de vue "étalage de nichons", et moi ce n'est pas tout ce que je pense, mes raisons sont différentes, alors voilà.

Bon allez y, vous pouvez taper... :(

Tien , je ne savais pas que l'on pouvait être dégoûté de l'allaitement .Pour quoi taper ? :smile2: Si ça tient d'un dégoût personnelle , tu ne peux rien y faire , mais après tu n'es pas dans l'obligation de regarder la femme qui allaite :) (à moins que même le fait de savoir que quelqu'un est entrain d'allaiter te dégoûte) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lefleys
Invités, Posté(e)
Invité Lefleys
Invité Lefleys Invités 0 message
Posté(e)

Et un bébé ne doit pas manger à heure fixe, mais quand il a faim.

raison de plus pour avoir son repas a portée de seins :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Dionys Membre 992 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

C'est pas la question de "voir" quoi que ce soit ou pas, c'est "l'allaitement". Ca me dégoûte profondément.

Ca me vient d'un trauma et là les photos postées je ne les regarde pas, je suis mal à l'aise. Je connais beaucoup d'autres personnes comme moi.

Si je le dis c'est parce que tout le monde pense que c'est indécent d'un point de vue "étalage de nichons", et moi ce n'est pas tout ce que je pense, mes raisons sont différentes, alors voilà.

Bon allez y, vous pouvez taper... :(

Tien , je ne savais pas que l'on pouvait être dégoûté de l'allaitement .Pour quoi taper ? :smile2: Si ça tient d'un dégoût personnelle , tu ne peux rien y faire , mais après tu n'es pas dans l'obligation de regarder la femme qui allaite :) (à moins que même le fait de savoir que quelqu'un est entrain d'allaiter te dégoûte) .

allaitophobie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 103ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 103ans‚
Posté(e)

Avec un bébé qui a faim toutes les deux heures voir moins , cela signifierais que les jeunes mamans n' ont plus le droit de sortir tant que le bébé n'est pas sevré .

Moi je trouve cela très jolis , et ça as le mérite d’être pratique , pas besoin de chercher un micro ondes , de transporter de l'eau , du lait en poudre ,

la c'est self service .

Rien de plus naturel que ce geste là , les autres cela ne leur plais pas , ils ont qu'a tourner la tête .

Personne n'a dit que c'était laid , mais beaucoup pensent que ce n'est pas le lieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Dionys Membre 992 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Personne n'a dit que c'était laid , mais beaucoup pensent que ce n'est pas le lieu.

Je pense que les toilettes publiques, turques de préférence, sont beaucoup plus adaptées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 103ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 103ans‚
Posté(e)

Et un bébé ne doit pas manger à heure fixe, mais quand il a faim.

Si on veut avoir un enfant et sa liberté il faut qu'il tête à heures fixes

Modifié par l ombre d un doute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Squatte le bar !, 33ans Posté(e)
Heavy_Sixtine Membre 2 156 messages
33ans‚ Squatte le bar !,
Posté(e)

on voit des photos de femmes nues à longueur de journée mais ça choque messieurs dames de voir une mère allaiter

plus.gif

Faut arrêter un peu là ! Non mais de qui se moque t'on ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×