Aller au contenu

L'aide humanitaire pour Gaza

Noter ce sujet


Lowy

Messages recommandés

Membre, Neo Derthal, Posté(e)
Lowy Membre 2 814 messages
Maitre des forums‚ Neo Derthal,
Posté(e)

Fin août, l'ONU déclarait l'état de famine dans la moitié nord de la bande de Gaza. Une affirmation fermement rejetée par Israël. Depuis quelques semaines, des dizaines d'influenceurs apostrophent l'ONU sur les réseaux sociaux au milieu de palettes d'aide humanitaire. Alors, dans quelles conditions sont tournées ces vidéos ?

Les visites se déroulent à Kerem Shalom, point de passage à la frontière entre Israël et Gaza. Et c'est vrai, les palettes de nourriture et d'aide humanitaire s'y accumulent depuis plusieurs mois, car les camions de distribution ne partent qu'au compte-gouttes. Et pour Israël, cette lenteur, c'est la faute de l'ONU. "L'aide reste immobilisée, non livrée. La raison ? L'ONU refuse de distribuer l'aide", indique le gouvernement israélien.

Et pour diffuser largement ce message, l'État hébreu organise des visites sur place pour la presse et les influenceurs, strictement encadrées par l'armée israélienne. Un jeune influenceur, 243 000 abonnés sur Instagram, explique aux équipes de France Télévisions comment il a été recruté. "J'ai seulement 16 ans. Je suis le plus jeune à être entré à Gaza pour documenter les événements. Ils savent que tout ce que je publie atteint le monde entier. Ils savent que je connais la vérité. Alors, ils m'ont emmené à Gaza et j'ai commencé à montrer la vérité. L'armée israélienne nous a donné tous les chiffres et nous a tout montré", assure Marwan, influenceur israélien.

Toutes les informations sont donc données clé en main et relayées par les influenceurs sans apporter d'autres points de vue. Mais pour une créatrice de contenu, ce n'est pas un problème. "Est-ce que vous avez contacté l'ONU ?", demande la journaliste de France Télévisions. "Non, je ne suis pas journaliste et je ne fais pas de recherche. Je partage ce que je vois", indique Herut Davidson, influenceuse israélienne.

Or, de son côté, l'ONU reproche à Israël des contrôles excessifs, des routes non sécurisées et un accès limité aux sites de Kerem Shalom, ce qui freinerait les distributions. Juliette Poissonnier, journaliste de France Télévisions à Jérusalem, a également participé à la visite organisée par l'armée. Pour elle, cela ne suffit pas pour déterminer l'origine du blocage. "Ces influenceurs qui vont sur place à Kerem Shalom, ils nous montrent ce qu'ils voient, effectivement des milliers de palettes, des camions remplis de denrées alimentaires, mais ça ne prouve rien puisqu'on a très peu d'informations concrètes, puisqu'on ne peut pas accéder à la bande de Gaza pour savoir ce qui est acheminé à l'intérieur de la bande de Gaza(Nouvelle fenêtre). C'est vraiment une opération de communication qui sert à rejeter toute la responsabilité sur l'ONU et à se dédouaner complètement en tant qu'armée israélienne", explique Juliette Poissonnier.

https://www.franceinfo.fr/vrai-ou-fake/guerre-a-gaza-des-influenceurs-pour-la-propagande-israelienne_7477042.html

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 2 347 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Panopticom a dit :

Tu utilises toujours la même ficelle

 

Et tu te prends pour qui au juste pour te croire à même de décréter ce qui est vrai ou faux , juste ou injuste ? tu ne démontres strictement rien ici à part ta prétention sans les moyens et ta hargne à diffuser la merde en barre du hamas

tout ce qui anime les détracteurs compulsifs d'Israel sur ces fils est la haine d'Israel et la propagande débile du hamas sur laquelle ils n'ont aucun recul ; d'ailleurs ils ne cherchent même pas à en avoir un , le narratif niaiseux du hamas et de leurs complices leur convient parfaitement pour alimenter leur idéologie haineuse. La vérité est que vous êtes bien plus anti-Israel que pro-palestine, c'est ce qui fait que vous n'arrivez même pas à capter que le hamas est le premier ennemi des gazaouis. Des larmes de crocodile , mais au delà de ces postures bienpensantes , vous n'en avez rien à foutre.

Les premières flottilles ont démontré que ces aventures hypocrites n'étaient là que pour poursuivre la sale propagande du hamas , avec des organisateurs proches du hamas , et des participants fans d'islamisme et terrorisme ; alors tes petites leçons à 2 balles , tu te les gardes

Non il n'y a rien d'humanitaire là dedans , au mieux on a des gens floués par des meneurs qui savent très bien ce qu'ils font ; il y a des voies légales pour acheminer de l'aide , mais ces imbéciles croient qu'il suffit de multiplier le nombre de bateaux pour passer en force et défier un blocus légal ; en réalité , ces ils cherchent un incident à exploiter médiatiquement ; comme dit plus haut , j'aimerais qu'Israel les laisse passer ne serait ce que pour qu'ils reçoivent une bonne douche froide et soient confrontés à la réalité dans ce qu'elle a de plus sordide , c'est peut être la seule manière de remettre leurs idées en place.

Idem pour MSF , ce n'est pas "certains" , ce sont 100 employés de MSF dont les comptes Facebook ont été analysés et ont démontré que ces raclures se réjouissaient le 7 octobre , n'ont jamais publié 1 mot sur les otages , ont régulièrement vomi sur Israel sans jamais incriminer les merdeux du hamas .... bref , rien d'humanitaire , plutôt des déchets de l'humanité ; du même acabit que la dizaine de petites frappes employées à l'UNRWA qui ont participé aux attentats du 7 octobre , voilà ce que vous défendez en réalité derrière votre hypocrisie larmoyante , des sales terroristes.

Non pas la peine de continuer dans le piteux et l'hypocrite , la sale propagande du hamas que toi ou d'autres reproduisez ici en minimisant tout ce que les pourritures terroristes et leurs complices ont fait et font encore , je la connais par coeur à force de la voir et l'entendre dans cette presse de caniveau qui ne roule que pour son auditoire de fanatiques amateurs d'islamisme et terrorisme , toi et d'autres n'illustrez que cette sale humanité qui inverse ses valeurs pour soutenir l'immonde ....  peut être jusqu'à ce qu'il frappe directement à vos portes, peut être

Bref , tu n'es pas en position de donner des leçons , gardes donc ta moraline à 2 balles pour balayer devant ta porte, ce serait plus crédible

Il y a 7 heures, Pierrot89 a dit :

Une fausse agence humaniste israélienne livre quelques camions de nourriture, mais dans le seul but d'attirer les populations affamées pour les tuer ensuite... abject.

gardez vos délires diffamatoires pour les benets de votre entourage , ce sera plus utile. la GHF a distribué plus de 100 millions de repas depuis fin mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Panopticom Membre 847 messages
Forumeur expérimenté‚ 65ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, colibri33 a dit :

Et tu te prends pour qui au juste pour te croire à même de décréter ce qui est vrai ou faux....ta hargne à diffuser la merde en barre du hamas

Tu vois, c'est le genre de remarque sans objet à mon encontre, mais qui en revanche te va comme un gant : où as-tu vu que je décrétais quoi que ce soit alors que tu le fais systématiquement ? La hargne, elle suinte par tous les pores de ta peau, et où est-ce que je relaie le Hamas ? Vas-y, cite au lieu de mentir systématiquement. 

Le reste de ton post est pourri de haine, tu es en parole sur le même plan que Neta ou le Hamas, et n'apportes rien : évidement que si des  palestiniens sont pro Hamas, ils ne vont pas pleurer sur les otages, et après, ça change quoi ? Ils bossent dans l'humanitaire, tu préfères qu'ils prennent des otages ? Ce qui est minable c'est de se servir de cet argument pour prétendre que toutes les ONG sont à la solde du Hamas. 

Ce que toi tu n'as pas compris, c'est qu'Israël a depuis toujours l'intention d'occuper toute la Palestine, et que c'est bien pour ça qu'ils ont toujours étendu leur occupation, refusé un Etat Palestinien, et qu'aujourd'hui ils ne se cachent même plus pour affamer, assoiffer, bombarder tout ce qui tient debout de telle sorte que les Palestiniens n'aient d'autre solution que la fuite : Israël veut tout et a tué bien plus que le Hamas et tous les islamistes du monde entier réunis, qui sont pourtant de sacrées ordures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Panopticom Membre 847 messages
Forumeur expérimenté‚ 65ans‚
Posté(e)
Le 08/09/2025 à 18:30, colibri33 a dit :

Vous avez vu les dernières stats de l'ONU ? 86% des camions acheminés par l'ONU sont interceptés et pillés , par le hamas , autres gangs et civils ...  et vous pensez que le problème vient d'Israel ?  ben voyons

ça c'étaient les stats quand Israel a exclu les ONG. D'ailleurs, Un porte-parole de l’ONU a confirmé au Times of Israel que les autorités israéliennes avaient bloqué l’accès de ses équipes au point de passage de Zikim, où elles devaient récupérer des cargaisons d’aide.

L’ONU a reconnu que certains de ses convois avaient été victimes de pillages, mais a mis en cause des bandes armées plutôt que le Hamas.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 2 347 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Panopticom a dit :

ça c'étaient les stats quand Israel a exclu les ONG. D'ailleurs, Un porte-parole de l’ONU a confirmé au Times of Israel que les autorités israéliennes avaient bloqué l’accès de ses équipes au point de passage de Zikim, où elles devaient récupérer des cargaisons d’aide.

L’ONU a reconnu que certains de ses convois avaient été victimes de pillages, mais a mis en cause des bandes armées plutôt que le Hamas.

bobards , comme dab ; ha parce que le hamas n'est pas une bande armée ? c'est ça , prends bien soin de défendre la vermine du hamas ; tout le monde pourra constater tes penchants nauséabonds

Modifié par colibri33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 2 347 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Panopticom a dit :

Tu vois, c'est le genre de remarque sans objet à mon encontre,

il y a sur ce forum des dizaines de posts où tu démontres bien tout ce que je dis , tu comptes juste sur le fait que personne n'ira vérifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Panopticom Membre 847 messages
Forumeur expérimenté‚ 65ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, colibri33 a dit :

bobards , comme dab ; ha parce que le hamas n'est pas une bande armée ? c'est ça , prends bien soin de défendre la vermine du hamas ; tout le monde pourra constater tes penchants nauséabonds

Non, c'est juste la vérité : tu cites l'ONU quand ça t'arrange et tu l'occultes si ça te dérange. C'est à l'image de toutes tes sources, uniquement partisanes alors que je diversifie ce qui me permet d'appréhender tout ce qui t'échappe  la complexité de la situation. Par flemme ? Manque de capacitiés ? Aveuglement délibéré ? Tu ne vois pas la différence entre le Hamas et un gang ? Entre un attentat terroriste et un hold up ?

 

Il y a 9 heures, colibri33 a dit :

il y a sur ce forum des dizaines de posts où tu démontres bien tout ce que je dis , tu comptes juste sur le fait que personne n'ira vérifier.

Je t'ai demandé de citer mais tu en es incapable, alors que dans chacun de tes posts tu oses discréditer toute la presse et la communauté internationale. Tu t'imagines mieux savoir que le monde entier : c'est ce qui motive les complotistes, simplifier et transformer des faits qui leur échappent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 2 347 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, Panopticom a dit :

Je t'ai demandé de citer mais tu en es incapable, alors que dans chacun de tes posts tu oses discréditer toute la presse et la communauté internationale. Tu t'imagines mieux savoir que le monde entier : c'est ce qui motive les complotistes, simplifier et transformer des faits qui leur échappent.

je ne perdrai pas mon temps avec des gens de mauvaise foi , c'est aussi simple que ça et la seule raison , d'autant que c'est profondément barbant d'échanger avec des gens qui ne savent s'accrocher qu'à des fioritures pour éviter l'essentiel ; mais n'importe qui peut se balader sur les fils liés à ce conflit et constater de ses propres yeux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Scipion0610 Membre 2 611 messages
Forumeur alchimiste ‚ 36ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Panopticom a dit :

Je t'ai demandé de citer mais tu en es incapable, alors que dans chacun de tes posts tu oses discréditer toute la presse et la communauté internationale. Tu t'imagines mieux savoir que le monde entier : c'est ce qui motive les complotistes, simplifier et transformer des faits qui leur échappent.

C'est du fanatisme pur et dur. Ça lui fait un point commun avec le Hamas. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 2 347 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)

Oui l'inversion accusatoire est la seule parade des abrutis qui ne font plus la différence entre les valeurs humaines et la logique terrorriste

Les grands malades qui soutiennent le hamas ici en ayant l'air de rien , ce n'est certainement pas moi ; il suffit de vous lire pour constater votre gout pour la propagande merdique du hamas et de ses complices 

Modifié par colibri33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Panopticom Membre 847 messages
Forumeur expérimenté‚ 65ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, colibri33 a dit :

pour éviter l'essentiel

Tu vas daigner nous dire quel est "l'essentiel", nous éclairer pauvres ignare que nous sommes !

 

Il y a 2 heures, colibri33 a dit :

 abrutis... grands malades 

Toujours les insultes de la cruche qui confond critique d'Israël et soutien du Hamas...les pauvres complotistes sont vraiment bas de plafond.

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 767 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
Le 08/09/2025 à 16:51, colibri33 a dit :

les véritables victimes ne sont pas sur ces bateaux de pacotille, mais dans les tunnels du Hamas.

Le 08/09/2025 à 16:51, colibri33 a dit :

 

 

 

C’est la meilleure analyse et la plus fidèle à la vérité, que l’on puisse faire de la situation.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Eco-participation:: Nos prix incluent l'éco-participation sur tous les produits concernés. Vous voulez recycler votre appareil électrique ou électronique gratuitement ? Veuillez consulter la page "Recyclage des équipements électriques et électroniques (EEE)".
Copie Privée: Pour toute information sur la rémunération copie privée, sur son paiement et son éventuel remboursement, veuillez consulter la page "Information, paiement et remboursement de la rémunération pour copie privée".
Payez votre article en 4 fois. Voir conditions sur www.amazon.fr/paiement4fois
Trade-in Program Vendez vos appareils usagés et gagnez de l'argent. Cliquez ici pour être redirigé vers le site de notre partenaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 2 347 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Panopticom a dit :

Tu vas daigner nous dire quel est "l'essentiel", nous éclairer pauvres ignare que nous sommes !

 

Toujours les insultes de la cruche qui confond critique d'Israël et soutien du Hamas...les pauvres complotistes sont vraiment bas de plafond.

voilà , à part des raccourcis à 2 balles qui servent de jokers lorsqu'on n'a pas d'arguments , il n'y a RIEN

"abrutis" , c'est plutôt un mot doux pour qualifier ceux qui balancent toute la propagande du hamas ici sans jamais se poser de questions sur la véracité des chiffres et des faits , ce que toi et d'autres faites souvent ; et que j'ai démontré plus d'une fois

"grands malades" qualifie ceux qui dénient le droit d'Israel à se défendre contre la barbarie islamiste , malgré la clarté du DI, et soutiennent donc implicitement la stratégie cynique d'une organisation terroriste  ; en France , c'est presque de l'apologie du terrorisme

et au delà des mots , certaines postures sont bien pires que des insultes ; ce n'est pas toi qui disait qu'il en fallait beaucoup pour t'arriver à la cheville ? toujours dans la modestie n'est ce pas ..... pour autant ce n'est pas ici qu'on a pu se rendre compte de ton acuité bouleversifiante ... moi en tout cas

j'arrête là , aucun intérêt à poursuivre un dialogue sans intérêt , je te l'ai déjà dit 2 ou 3 fois , et tu continues à me coller au train parce que mes opinions ne te plaisent pas

la cruche qui te dit bien des choses ... 

Modifié par colibri33
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 104ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 718 messages
104ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 8 minutes, colibri33 a dit :

voilà , à part des raccourcis à 2 balles qui servent de jokers lorsqu'on n'a pas d'arguments , il n'y a RIEN

"abrutis" , c'est plutôt un mot doux pour qualifier ceux qui balancent toute la propagande du hamas ici sans jamais se poser de questions sur la véracité des chiffres et des faits , ce que toi et d'autres faites souvent ; et que j'ai démontré plus d'une fois

"grands malades" qualifie ceux qui dénient le droit d'Israel à se défendre contre la barbarie islamiste , malgré la clarté du DI, et soutiennent donc implicitement la stratégie cynique d'une organisation terroriste  ; en France , c'est presque de l'apologie du terrorisme

et au delà des mots , certaines postures sont bien pires que des insultes ; ce n'est pas toi qui disait qu'il en fallait beaucoup pour t'arriver à la cheville ? toujours dans la modestie n'est ce pas ..... pour autant ce n'est pas ici qu'on a pu se rendre compte de ton acuité bouleversifiante ... moi en tout cas

j'arrête là , aucun intérêt à poursuivre un dialogue sans intérêt , je te l'ai déjà dit 2 ou 3 fois , et tu continues à me coller au train parce que mes opiniuons ne te plaisent pas

la cruche qui te dit bien des choses ... 

Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu écris depuis le début, et te suis reconnaissante d'avoir si bien argumenté. Tout est limpide, mais tu n'arriveras pas à faire entendre raison à des personnes qui ne cherchent qu'à te faire tourner en bourrique, parce que tu ne vas pas dans le sens de cette marche absurde qui préfère encenser des déchets de l'humanité plutôt que reconnaître un micro état attaqué de toutes parts. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 2 347 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, Out of Paprika a dit :

Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu écris depuis le début, et te suis reconnaissante d'avoir si bien argumenté. Tout est limpide, mais tu n'arriveras pas à faire entendre raison à des personnes qui ne cherchent qu'à te faire tourner en bourrique, parce que tu ne vas pas dans le sens de cette marche absurde qui préfère encenser des déchets de l'humanité plutôt que reconnaître un micro état attaqué de toutes parts. 

eh oui , on joue les calimeros pour des prétendues insultes , mais on ne réalise pas ce que signifie la condamnation péremptoire continue d'un état qui se défend contre la barbarie islamiste , c'est comme si on crachait au visage de toutes les victimes du 7 octobre et des otages qui croupissent dans des tunnels , comme si on encourageait vivement la reproduction de ces massacres ad vitam eternam puisqu'Israel ne pourra jamais se défendre avec des civils bloqués dans l'enclave .... les détracteurs d'Israel ne vont jamais au bout de leurs idées , ils se contentent de condamner , critiquer , diffamer ... rien d'autre , leur finalité n'est pas d'aborder le sujet avec une vision d'ensemble , mais juste de vomir sur Israel

Modifié par colibri33
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 104ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 718 messages
104ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 4 minutes, colibri33 a dit :

eh oui , on joue les calimeros pour des prétendues insultes , mais on ne réalise pas ce que signifie la condamnation péremptoire continue d'un état qui se défend contre la barbarie islamiste , c'est comme si on crachait au visage de toutes les victimes du 7 octobre et des otages qui croupissent dans des tunnels , comme si on encourageait vivement la reproduction de ces massacres ad vitam eternam puisqu'Israel ne pourra jamais se défendre avec des civils bloqués dans l'enclave .... les détracteurs d'Israel ne vont jamais au bout de leurs idées , ils se contentent de condamner , critiquer , diffamer ... rien d'autre , leur finalité n'est pas d'aborder le sujet avec une vision d'ensemble , mais juste de vomir sur Israel

Tu prêches une convaincue depuis belle lurette. Quand tu lis que cet état "voyou" (à l'origine de beaucoup d'avancées notamment santé et tech) doit absolument disparaître, il ne faut pas s'étonner.

Comme disait Golda  

Nous voulons vivre. Les ennemis veulent nous voir morts. Cela ne laisse pas beaucoup de place pour le compromis. 

La paix au Moyen-Orient viendra lorsque les Arabes aimeront leurs enfants plus qu’ils ne haïssent les Juifs.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 2 347 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Out of Paprika a dit :

Tu prêches une convaincue depuis belle lurette. Quand tu lis que cet état "voyou" (à l'origine de beaucoup d'avancées notamment santé et tech) doit absolument disparaître, il ne faut pas s'étonner.

Comme disait Golda  

Nous voulons vivre. Les ennemis veulent nous voir morts. Cela ne laisse pas beaucoup de place pour le compromis. 

La paix au Moyen-Orient viendra lorsque les Arabes aimeront leurs enfants plus qu’ils ne haïssent les Juifs.

 

:good:

Oui , et "je préfère vos condamnations à vos condoléances"

C'est clair qu'en dehors des US , Israel ne peut compter sur aucun autre état , les rats ont tous quitté le navire à la force de la propagande du hamas ; les gens se cachent derrière certains membres du gouvernement pour justifier leurs critiques , mais une fois de plus ne vont pas au bout des choses en se disant que n'importe quel autre gouvernement aurait usé de son droit à la légitime défense. Pour eux qui ne se sentent pas concernés , c'est du luxe de faire en sorte d'éliminer les risques de nouvelles barbaries , ils n'imaginent pas une seonde qu'on puisse s'introduire chez eux par la force , les flinguer d'une balle dans la tête devant leurs enfants, parents ... les démembrer , les torturer .... non c'est un autre monde pour eux , un film ... à ce propos j'ai lu cet aprem qu'il y a eu une équipe de 200 médecins légistes pour reconstituer les corps du 7 octobre , et j'ai vu des photos , videos ... on peut imaginer le pire , mais on restera toujours bien loin du réel ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 104ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 718 messages
104ans‚ Piment doux,
Posté(e)
il y a 7 minutes, colibri33 a dit :

ils n'imaginent pas une seonde qu'on puisse s'introduire chez eux par la force , les flinguer d'une balle dans la tête devant leurs enfants, parents ... les démembrer , les torturer

Pourtant sans vouloir être alarmiste c'est déjà arrivé en France, je pense notamment à la famille de Magnanville. Évidemment pas à la même échelle : si par malheur ça arrivait chez nous dans les mêmes proportions, j'aimerais bien être encore là pour voir les réactions en retour.

Mais là aussi tu te heurtes à un déni extraordinaire : complotisme, ça n'a jamais existé. Pour ne pas avoir à avouer que dans le fond, on pense que c'est bien fait pour leur g.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 724 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, colibri33 a dit :

les rats ont tous quitté le navire à la force de la propagande du hamas

C’est que du cinéma. Personne n’a quitté le navire. C’est toujours pareil, y’a que du bla-bla et des condamnations fermes et rien d’autres. 
La seule sanction qu’il y a eu depuis le 7/10 c’est d’avoir mis 2 responsables du Hamas sur la liste anti terroriste de l’UE afin de geler leurs  avoirs dans les pays membres ( le ramasser surtout ) . Juste une histoire de thunes déjà on apprend qu’ils ont de la thune qui se balade en Europe mais tout va bien. Leyen a dit un truc ce matin ( quoi j’en sais rien j’écoute pas ) mais ça n’arrivera pas. Y’a zéro rat qui a quitté le navire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Panopticom Membre 847 messages
Forumeur expérimenté‚ 65ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, colibri33 a dit :

"abrutis" , c'est plutôt un mot doux pour qualifier ceux qui balancent toute la propagande du hamas

C'est d'abord une insulte ; ensuite, nous avons le même point de vue sur le Hamas, enfin tu n'es donc pas en mesure de justifier ton accusation.

 

Il y a 3 heures, colibri33 a dit :

"grands malades" qualifie ceux qui dénient le droit d'Israel à se défendre

Mêmes remarques : tu dois confondre avec quelqu'un d'autre.

 

Il y a 3 heures, colibri33 a dit :

ce n'est pas toi qui disait qu'il en fallait beaucoup pour t'arriver à la cheville ?

Je ne sais pas d'où tu sors ça, comme le reste d'ailleurs, mais si c'est sur la critique d'Israël (c'est là que nos points de vue divergent), tu en es au niveau zéro, tu pourrais donc parler plutôt de plante des pieds.

 

Il y a 3 heures, colibri33 a dit :

aucun intérêt à poursuivre un dialogue sans intérêt , je te l'ai déjà dit 2 ou 3 fois , et tu continues à me coller au train

Oui tu l'as déjà dit mais tu poursuis toujours, c'est même toi qui es revenue me chercher sur ce fil ! Ce qui t'ennuie c'est bien que je te colle au train parce je ne te laisse pas écrire tes âneries.

 

Il y a 3 heures, Out of Paprika a dit :

encenser des déchets de l'humanité

Toi aussi il va falloir que tu prouves...

 

Il y a 3 heures, colibri33 a dit :

les détracteurs d'Israel ne vont jamais au bout de leurs idées , ils se contentent de condamner , critiquer ,

Parce qu'on n'a pas le droit de critiquer Israël ? On est sur un forum ou dans un Etat totalitaire. Ah ces Trumphettes !

 

Il y a 3 heures, colibri33 a dit :

leur finalité n'est pas d'aborder le sujet avec une vision d'ensemble

Justement si et elle diffère de la tienne : Toute la Palestine pour Israël. Chacun son point de vue !

 

Il y a 3 heures, colibri33 a dit :

C'est clair qu'en dehors des US , Israel ne peut compter sur aucun autre état

Non mais il peut compter sur toi, c'est tellement plus important !

 

Il y a 2 heures, Out of Paprika a dit :

Mais là aussi tu te heurtes à un déni extraordinaire

Personne ici ne nie ou ne soutient le terrorisme.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×