Aller au contenu

Donald Trump est un exemple de liberté

Noter ce sujet


timot-33

Messages recommandés

Membre, 39ans Posté(e)
timot-33 Membre 2 345 messages
Maitre des forums‚ 39ans‚
Posté(e)

Pour ses partisans, il incarne une vision de la liberté qui résonne profondément avec leurs aspirations et leurs valeurs.

L'une des raisons pour lesquelles Donald Trump est considéré comme un symbole de liberté est son engagement en faveur de la liberté économique. Dès son arrivée à la présidence, Trump a mis en œuvre des politiques visant à réduire la réglementation gouvernementale et à favoriser la libre entreprise. Il a abrogé de nombreuses réglementations environnementales et économiques, arguant que ces mesures libéraient les entreprises des contraintes bureaucratiques et leur permettaient de prospérer.

Par exemple, Trump a mis fin aux politiques de son prédécesseur visant à promouvoir les véhicules électriques, laissant « le vrai choix au consommateur ». Cette approche vise à donner aux Américains plus de liberté dans leurs choix de consommation et à réduire l'intervention du gouvernement dans l'économie. En levant les restrictions sur la consommation d'eau et d'énergie, Trump a cherché à donner aux citoyens et aux entreprises plus de contrôle sur leurs propres décisions économiques.

Donald Trump a également été un défenseur de la liberté de religion. Il a signé un décret pour « éradiquer les biais antichrétiens », dénonçant les peines imposées à des personnes de groupes antiavortement près de cliniques. Cette mesure vise à protéger les droits des individus à pratiquer leur religion sans crainte de discrimination ou de persécution.

Le Projet 2025, soutenu par des groupes conservateurs, met également l'accent sur la liberté de religion comme un droit fondamental. Bien que Trump ait déclaré pendant sa campagne électorale n'avoir « rien à voir » avec ce projet, ses actions en tant que président reflètent une volonté de protéger et de promouvoir la liberté religieuse.

La liberté d'expression est un autre domaine où Donald Trump a marqué des points auprès de ses partisans. Il a souvent critiqué les médias traditionnels, qu'il accuse de partialité et de favoritisme envers ses adversaires politiques. En dénonçant ce qu'il perçoit comme une couverture médiatique biaisée, Trump a cherché à donner une voix à ceux qui se sentent marginalisés par les médias dominants.

Cependant, il est important de noter que certaines actions de son administration ont été critiquées pour avoir restreint la liberté d'expression. Par exemple, Brendan Carr, directeur de la Commission fédérale des communications (FCC), a été accusé de pousser pour restreindre la liberté d'expression des médias aux États-Unis. Malgré ces critiques, les partisans de Trump voient en lui un défenseur de la liberté d'expression, car il a utilisé sa plateforme pour contester les récits dominants et donner une voix à ceux qui se sentent ignorés.

Donald Trump a également mis l'accent sur la liberté individuelle, en promouvant l'idée que les citoyens devraient avoir le droit de vivre leur vie comme ils l'entendent, sans intervention excessive du gouvernement. Cette vision est en accord avec les principes du conservatisme, qui prônent une gouvernement limité et une plus grande autonomie individuelle.

Dans son discours d'investiture de 2025, Trump a déclaré : « Ma récente élection m’a donné le mandat de renverser complètement et totalement une horrible trahison, et toutes les nombreuses trahisons qui ont eu lieu, et de rendre au peuple sa foi, sa richesse, sa démocratie et, en fait, sa liberté ». Cette déclaration reflète sa conviction que le gouvernement devrait servir le peuple et non l'inverse, et que les citoyens devraient avoir le droit de prendre leurs propres décisions.

La politique d'immigration de Donald Trump a également été perçue comme une défense de la liberté et de la souveraineté nationale. Il a pris des mesures pour renforcer les frontières et limiter l'immigration illégale, arguant que ces mesures étaient nécessaires pour protéger les emplois et la sécurité des citoyens américains. En suspendant le programme américain d'admission de réfugiés et en interdisant l'entrée des réfugiés syriens, Trump a cherché à donner la priorité aux intérêts et à la sécurité des Américains.

Bien que ces mesures aient été critiquées par certains comme étant discriminatoires et contraires aux valeurs américaines d'accueil et de diversité, ses partisans les voient comme une défense nécessaire de la liberté et de la sécurité nationale.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 14 841 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)

Donal représente comme tous ses autres détracteurs un ardent défenseur de la liberté, pour sa part celle du choix de la nuance de sa teinture capillaire, aussi en attente des effets de l'abus d'une peroxydation prélude à la flamboyante chute d'une crinière victime de son propre mensonge ...

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
Apator Membre 2 137 messages
Forumeur vétéran‚ 59ans‚
Posté(e)
il y a une heure, timot-33 a dit :

Donald Trump a également mis l'accent sur la liberté individuelle, en promouvant l'idée que les citoyens devraient avoir le droit de vivre leur vie comme ils l'entendent, sans intervention excessive du gouvernement. Cette vision est en accord avec les principes du conservatisme, qui prônent une gouvernement limité et une plus grande autonomie individuelle.

Tout à fait. C'est un de ses axes de bataille et pour cause puisque Trump ne fait pas partie du "sérail" politique. Il a même eu du mal à se faire accepter par son propre parti en tant que personnalité politique. Il est "hors système" et c'est ce qui l'a fait gagner, à nouveau, car il existe un nombre croissant de citoyens américains excédés par l'accumulation progressive des règlementations.

Le coup de grâce je dirais à Harris lors des élection a été la mise à mort... d'un écureuil pour causes administratives. Cet écureuil étant malheureusement pour la petite Harris, représentante de cette grosse machine à broyer, une mascotte d'internet.

La boulette... même pas capable d'au moins faire semblant pendant les élections. Ce qui donne une idée de la totale incompréhension de la situation du camp Biden.

https://www.youtube.com/watch?v=ZSyA8TsxY3A

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
Phylou Membre 13 083 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)

Trump a la même vision de la liberté qu'Henri Ford quand il vendait son modèle T et qu'il disait que le client était libre de choisir la couleur à condition que ce soit le noir.

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
timot-33 Membre 2 345 messages
Maitre des forums‚ 39ans‚
Posté(e)

Cette propagande antiaméricaine me dégoûte. Vous devriez avoir honte !

Révélation

:lol:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 384 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

"Donald Trump est un exemple de liberté"

Absolument.

Sans oublier d'associer à ton exemple de Liberté un nationalisme pur et dur, un intégrisme religieux farouche et le suprémacisme blanc qui va avec.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
SpookyTheFirst Membre 3 798 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)

J’ai été depuis longtemps partisan de Trump pour certaines de ses approches, j’adore sa deconstruction de l’etat profond, meme celle du FBI (au risque de sa propre vie), et de nombreuses agences, en particulier celles sur “le dereglement climatique”. Au passage j’étais surpris de voir @Gouderien mettre un coeur à ce post.

Mais je ne mettrais certainement pas Trump comme champion de la liberté, ne serait-ce que sur le sujet de l’avortement… :D….quant à la liberté des catholiques integristes de decourager les femmes qui veulent acceder aux cliniques où elles ont encore le droit d’avorter, elle se fait au detriment de la liberté de ses dernières.

et meme les barrieres tariffaires qu’il met en place contraignent la liberté de commerce ou plus benoitement restreignent pour le consommateur la liberté d’acheter des choses…

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 544 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, timot-33 a dit :

Cette propagande antiaméricaine me dégoûte. Vous devriez avoir honte !

bonjour, 

la très grande majorité des anti ... donald est loin d'être anti-américain et loin de là même puisque qu'ils ( je ) pensent que donald est la pire chose qui soit arrivée à ce pays ( qui par bien des coté mérite notre respect ) ;

donald représente ce qu'il y a de pire dans les USA , presque une perversion de ce qu'est l'esprit américain .

il "prône" la liberté ... pourvu que cela n'aille pas à l'encontre de ses idées ( qui a dit qu'il ressemblait en cela à un certain poutine ? ) .

MAGA ? il y a de fortes chances pour que cela se termine en eau de boudin .

la première puissance économique ( et militaire ) mondiale est aux mains d'un apprenti sorcier qui navigue même pas à vue .

triste , triste ... les américains ont fait un choix, un choix qui se répercute chez eux de façon brutale et qui engage le monde entier dans son sillage .

bonne journée et espérons que les USA redeviennent ce qu'ils étaient avant ( avant donald ) ... un pays qui est digne d'admiration .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • January a verrouillé ce sujet
Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×