Aller au contenu

Les restaurateurs vont pouvoir régulariser les étrangers en situation irrégulière

Noter ce sujet


Marcuse

Messages recommandés

Membre, Vergissmeinicht, 35ans Posté(e)
Apirou Membre 151 messages
Forumeur survitaminé‚ 35ans‚ Vergissmeinicht,
Posté(e)
Le 23/05/2025 à 20:53, Herver a dit :

Je n'ai jamais quitté le territoire j'ai commencé ma première fiche de paie était sous dérogation pour mineur de moins de 15 ans j'ai donc commencé a cotisé a l'age de 14 ans 3 mois avant mes 15 si j'ai bonne mémoire.

après mon cap en alternance ou ma première fiche de paie était de 1666,66 francs pour 39h par semaine officiel et 45/50 réel la plupart des semaines je suis directement aller travaillé en intérim juste avant mes 17 ans et j'ai continué a travaillé en intérim jusqu'a mes 17 ans sans aucune pause de mes 14 a 18 ans et j'ai continué ainsi jusqu'a mes 22 ans non stop ou presque.

 

la première fois que j'ai demander le chomage je devais avoir environ 28 ans sois 14 ans de cotisation derrière moi sans jamais avoir demander a toucher ce que j'aurais du vous savez les fameux 10 milliards par an non réclamé de droit divers qui n'ont jamais été réclamé par les bénéficiaires j'en ai quasi tout le fais parti.

 

vous devez aussi savoir qu'en plus des cotisations que vous mentionnez l'argent publique vient plus de la TVA que de l'impot sur le revenu non ? et croyez moi j'ai dépenser grandement :) et donc payer la tva qui va avec et qui finance tout cela aussi.

vous ne m'avez pas compris vers mes 30 ans j'ai changer et j'en ai eu marre de dépenser du pognon pour pas grand chose avant de reprendre cette activité profesionnelle j'arrivais a limité mes dépenses de 1000 a 4000 euros par an seulement en reprenant une activité pro j'ai facilement doublé ces dépenses voir triplé ce n'est pas parce-que je vit sur des économies que je suis riche je faisais juste très attention je crois qu'il y a un terme défini pour cela qu'on nomme minimaliste c'est un peu ce que je faisais et étais avant de revenir a un mode de vie bien plus actif.

 

les cotisations des autres... de mon point de vue cela prete a rire et n'oublié pas que la ce que je paie en tva subventionne mon propre salaire et ce qui est retiré de mon salaire subventionne aussi ce meme salaire et que l'association pour laquelle je travaille a un chiffre d'affaires en million d'euros sensé etre dirigé par 3 bénévoles non payé donc et ne généré aucun bénéfice (je suis aller vérifié a la cour des comptes les status déclarer) tour de passe passe avec une entreprise sas d'intérim succursale de l'association mais avec statut a part puisque S.A.S et il n'y a aucun bénévole dedans et cela touche les subventions et est dirigé par une seule famille avec des casseroles au cul pour changer.

 

les cotisations des autres....et les miennes vous les avez oublié ? et vous oublié quelles sont toujours détourner plus haut ? et que c'est ainsi que cela fonctionne chez nous c'est en circuit fermer que l'argent circule ici en france cela aussi vous l'aviez pas su ?

je toucherai jamais la retraite pour laquelle j'ai cotisé dés mes 14 ans non plus vous vous en doutez non ? 15 ans disparu presque faudrait que je bosse jusqu'a 80 ans presque j'aurais donc rien.

 

J'ai pas voulu participer...ouai en effet je suis pas pour la surenchère en consommation et crédit et investissement je refuse de vivre a crédit et si cela dois entrainer ma mort prématuré ainsi sois il.

égoiste... amusant quand je gagnais un peu ma croute en faisant le taxi pour les autres souvent j'étais rémunéré par une douche et une machine a lavé avec un repas souvent et a peine de quoi mettre de l'essence mais ça me suffisais je demandais pas grand chose et ça a aider beaucoup de monde qui selon eux-meme et les statuts était en bien plus grande difficulté que moi...alors que je dormais les 3/4 du temps dans ma bagnole :) 

 

Rassurez vous je me recasse bientot et si je suis de nouveau amener contraint et forcé d'y retourner la dedans dans ce système de merde j'en serais pas ravi mais n'aurait aucun regret ou remords j'ai cotisé et donner et continue a le faire moi aussi.

 

La vision que vous évoqué de notre société et monde ne s'accorde pas avec la réalité et ayant grandi dans les banlieues chaude de l'est lyonnais je l'ai jamais vu s'accorder avec la réalité cette vision onirique que vous dépaigné 

récupérer les parts du gateau... 6000 a 8000 euros de frais médicaux que je pouvais pas payer en gros je crois que ce que je cotise et ai cotisé et pas réclamé aussi est largement rembourser non ?

Derien pour les restes c'est cadeau de la maison tout comme l'argent de ma retraite qui sera cadeau puisque je la toucherais pas mais c'est marrant que selon vous je pique dans la caisse comme un sarkozy ou balkany   etc etc non rien a voir je réclame seulement une parti de mon du que je paie rien qu'en TVA chaque année.

 

Ah si tout le monde faisait des choix similaires....et bien ça changerai beaucoup de choses déja il pleurerai pas quand leurs usines ferme au contraire il les ferai fermer :) 

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais en réalité je pensais que vous disiez que avez fait le choix de vivre en-dehors de la société sans cotiser au système et que vous ne reveniez "parmi nous" que lorsque vous en aviez besoin. Toutes mes excuses si j'ai mal compris. Je ne vous reproche pas de toucher le chômage ou de vous soigner. Ce sont des droits qui sont légitimes et 57% des Français perçoivent + qu'ils n'ont cotisé (ce qui n'est pas un problème, chacun cotise selon ses moyens mais malheureusement les + fortunés participent moins, en pourcentage de leurs revenus, que les autres).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 44ans Posté(e)
Herver Membre 884 messages
Mentor‚ 44ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Apirou a dit :

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais en réalité je pensais que vous disiez que avez fait le choix de vivre en-dehors de la société sans cotiser au système et que vous ne reveniez "parmi nous" que lorsque vous en aviez besoin. Toutes mes excuses si j'ai mal compris. Je ne vous reproche pas de toucher le chômage ou de vous soigner. Ce sont des droits qui sont légitimes et 57% des Français perçoivent + qu'ils n'ont cotisé (ce qui n'est pas un problème, chacun cotise selon ses moyens mais malheureusement les + fortunés participent moins, en pourcentage de leurs revenus, que les autres).

 

 

Autant pour moi il est vrai que je m'exprime mal j'évite de cotisé pour lui mais rien qu'au moindre achat on ne peu s'en défaire.

Il est vrai que je retourne quand "j'ai besoin" a plus de cotisation que je n'ai déja mais je ne prend pas le mot besoin a la légère je ne pouvais pas payer sans plus rien avoir et j'aurais peut-etre pas eu assez le besoin était donc important juste pour se faire soigné.

 

Je m'excuse donc tout autant car je dois l'avoué que vu les réponses qu'il y avais sur ce ces sujets cela m'a rendu "aigri" j'avais donc provoqué intentionnellement par du cynisme outrageant et provocateur et qui a pas du aider a comprendre ma propres situation et comme je ne comprend pas qu'on ne comprenne pas ce que j'écris quand je viens de l'écrire cela m'a donc irrité un brin que vous me cataloguiez comme profiteur du système... bien que ce sois pourtant ma faute pour ne pas avoir prédis que ça en arriverai la avec ma procvocation.

 

Encore navré de la confusion elle est plus de ma faute que de la votre.   

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Troll Rural, 33ans Posté(e)
doug1991 Membre 7 343 messages
33ans‚ Troll Rural,
Posté(e)
Le 24/05/2025 à 12:42, Totof44 a dit :

Ah ben oui puis je vais faire un tour dans la banlieue éloignée de Borre les Orgues et je vois que des blancs. Je me suis dit, tiens, qu'est ce qu'il est efficace le ministre de l'intérieur, il nous a remis du jour au lendemain une France bien blanche bien pure. Et puis je réalise que c'est pas le ministre qui est en cause mais mon déplacement.

Donc on va chercher des chiffres. Et on voit que les migrants ne se jettent pas en masse sur le 93, ni sur la France ni même sur l'Europe, la majorité migre dans des pays plus proches. On voit que d'autres pays accueuillent plus que nous. On voit que les migrants en France pèsent une petite partie de la population. Bref, qu'on est bien à des années lumières d'accueil "toute la misère du monde", de faire face à des "invasions" ou à une quelconque "submersion", bref, que l'extrême droite est plus que dans l'exagération, mais dans un véritable délire appuyé par sa xénophobie.

L'immigration en France c'est un million de personnes en moins d'un quinquennat c'est loin d'être anecdotique pour un pays comme la France 

Dans un pays où on manque d'emplois , de logements, d'accès au soins,... ca n'arrange a pas les choses tout étant est lié à la démographie

D'autant plus que l'immigration c'est surtout des personnes venant de pays bien plus pauvres et comme la majorité en travaille pas, donc une fois en France ils ont droit au social bien plus que le français moyen

 

 

 

 

Modifié par doug1991
  • Like 1
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vergissmeinicht, 35ans Posté(e)
Apirou Membre 151 messages
Forumeur survitaminé‚ 35ans‚ Vergissmeinicht,
Posté(e)
il y a 58 minutes, doug1991 a dit :

une fois en France ils ont droit au social bien plus que le français moyen

Encore faut-il qu'ils aient des papiers en règle et à ce propos, certaines études estiment qu'au pire l'apport de l'immigration légale ne coûte quasiment rien à la France et qu'au mieux elle lui rapporte.

Le problème de l'immigration est insoluble en l'état. Il est logique que les "mouches aillent là où se situe le miel". Nous ferions pareil et nos ancêtres ont également "émigré" lorsqu'il s'agissait d'aller chercher une terre moins hostile face à l'avancée Allemande.

Nous avons construit une planète et entretenons un système économique qui maintient la précarité dans certains endroits et favorise les catastrophes climatiques. Nous ne pouvons logiquement que subir les conséquences de nos choix. Soit nous serons tous "riches", soit nous aurons tous à subir certains désagréments liés à la pauvreté qui impacte nombre de gens.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Troll Rural, 33ans Posté(e)
doug1991 Membre 7 343 messages
33ans‚ Troll Rural,
Posté(e)
il y a une heure, Apirou a dit :

Encore faut-il qu'ils aient des papiers en règle et à ce propos, certaines études estiment qu'au pire l'apport de l'immigration légale ne coûte quasiment rien à la France et qu'au mieux elle lui rapporte.

 

La majorité de l'immigration en France est légale 

Sachant qu'il n'y pas de travail pour la majorités des immigrés ils vivent donc du social, comment ils peuvent ne rien coûter ?

 

 

 

  • Like 1
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vergissmeinicht, 35ans Posté(e)
Apirou Membre 151 messages
Forumeur survitaminé‚ 35ans‚ Vergissmeinicht,
Posté(e)
Il y a 8 heures, doug1991 a dit :

Sachant qu'il n'y pas de travail pour la majorités des immigrés ils vivent donc du social, comment ils peuvent ne rien coûter ?

C'est sans doute cette assertion qu'il faut revoir. https://www.histoire-immigration.fr/economie-et-immigration/quel-est-le-poids-de-l-immigration-sur-les-prestations-sociales

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 8 854 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Les immigrés sont une chance pour la France et bien d'autres pays européens par leur participation massive à l'activité économique (usines, construction, services à la personne, toutes, livraisons de marchandises et alimentaires, restauration, activent les commerces  etc.). 

Ils cotisent largement et souvent ne bénéficient pas de la retraites lorsqu'ils rentrent dans leur pays.

 

Le bilan est largement positif dans le domaine économique et culturel, selon toutes les études économique sérieuses et étayées.

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 368 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
Le 25/05/2025 à 21:10, doug1991 a dit :

L'immigration en France c'est un million de personnes en moins d'un quinquennat c'est loin d'être anecdotique pour un pays comme la France

C'est le solde qui compte. Et une source aurait été la bienvenue.

Le 25/05/2025 à 21:10, doug1991 a dit :

Dans un pays où on manque d'emplois , de logements, d'accès au soins,... ca n'arrange a pas les choses tout étant est lié à la démographie

Depuis quand ? Si je comprends bien ta logique, la Corrèze se porte donc mieux que Paris pour l'emploi, l'accès au soins et le logement ?

Le 25/05/2025 à 21:10, doug1991 a dit :

D'autant plus que l'immigration c'est surtout des personnes venant de pays bien plus pauvres

On est la 6eme puissance économique mondiale, fatalement il y a plus de pays moins riches que de pays plus riches. Et puis bon, un tiers des migrants viennent d'Europe.

Le 25/05/2025 à 21:10, doug1991 a dit :

et comme la majorité en travaille pas

Ah ben si on préfère enfermer dans la clandestinité ceux qui bossent ce sera même la totalité. D'ailleurs, je doute que ton affirmation soit fondée sur une quelconque donnée statistique.

Le 25/05/2025 à 21:10, doug1991 a dit :

donc une fois en France ils ont droit au social bien plus que le français moyen

Là encore c'est complètement faux. 9 foyers de ressortissants étrangers sur 10 ne touchent aucune alloc.

Après il ne s'agit pas de nier que l'accueil de migrants représente un défi pour que ce soit positif. Mais l'idée selon laquelle le migrant serait juste un assisté ou un profiteur ne repose sur aucune réalité.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Troll Rural, 33ans Posté(e)
doug1991 Membre 7 343 messages
33ans‚ Troll Rural,
Posté(e)
il y a une heure, Totof44 a dit :

C'est le solde qui compte. Et une source aurait été la bienvenue.

Depuis quand ? Si je comprends bien ta logique, la Corrèze se porte donc mieux que Paris pour l'emploi, l'accès au soins et le logement ?

On est la 6eme puissance économique mondiale, fatalement il y a plus de pays moins riches que de pays plus riches. Et puis bon, un tiers des migrants viennent d'Europe.

Ah ben si on préfère enfermer dans la clandestinité ceux qui bossent ce sera même la totalité. D'ailleurs, je doute que ton affirmation soit fondée sur une quelconque donnée statistique.

Là encore c'est complètement faux. 9 foyers de ressortissants étrangers sur 10 ne touchent aucune alloc.

Après il ne s'agit pas de nier que l'accueil de migrants représente un défi pour que ce soit positif. Mais l'idée selon laquelle le migrant serait juste un assisté ou un profiteur ne repose sur aucune réalité.

Libre à toi de penser que l'on peut avoir une quantité illimité de flux migratoire vers la France sans que ça pose un problème, mais pour moi un solde migratoire de 200 000 c'est beaucoup trop, c'est ingérable économiquement, socialement

Sans parler des différences sociétales très fortes 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
*Zem* Membre 250 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)
Le 25/05/2025 à 21:10, doug1991 a dit :

L'immigration en France c'est un million de personnes en moins d'un quinquennat c'est loin d'être anecdotique pour un pays comme la France 

Dans un pays où on manque d'emplois , de logements, d'accès au soins,... ca n'arrange a pas les choses tout étant est lié à la démographie

 

 

 

Arrête d'écouter zemmour il dit n'importe quoi et pour le reste c'est tout simplement organisé,voulu et pas par l'immigration 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 368 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
il y a 45 minutes, doug1991 a dit :

Libre à toi de penser que l'on peut avoir une quantité illimité de flux migratoire vers la France sans que ça pose un problème, mais pour moi un solde migratoire de 200 000 c'est beaucoup trop, c'est ingérable économiquement, socialement

Sans parler des différences sociétales très fortes 

Où ai je dit illimité ? La technique de l'homme de paille...

200 000, ça fait 0,3% de la population. Donc que dalle.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Troll Rural, 33ans Posté(e)
doug1991 Membre 7 343 messages
33ans‚ Troll Rural,
Posté(e)
il y a 51 minutes, Totof44 a dit :

Où ai je dit illimité ? La technique de l'homme de paille...

200 000, ça fait 0,3% de la population. Donc que dalle.

Pour qu'il y ai des limites il faut bien choisir des critères, sauf qu'aucun n'est acceptable pour les gens de gauche 

Les soldes migratoire positif c'est tous les ans avec un accélération début des années 2000, encore plus importante depuis Macron donc des millions de personnes en plus 

 

Il y a 2 heures, *Zem* a dit :

Arrête d'écouter zemmour il dit n'importe quoi et pour le reste c'est tout simplement organisé,voulu et pas par l'immigration 

J'écoute pas Zemmour mais l'INSEE 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
*Zem* Membre 250 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, doug1991 a dit :

 

J'écoute pas Zemmour mais l'INSEE 

Tu as un lien ? Je n'ai pas les mêmes chiffres 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 368 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, doug1991 a dit :

Pour qu'il y ai des limites il faut bien choisir des critères, sauf qu'aucun n'est acceptable pour les gens de gauche

C'est clair que renvoyer une personne dans son pays quand son intégrité y est sérieusement compromise me semble criminel.

Il y a 9 heures, doug1991 a dit :

Les soldes migratoire positif c'est tous les ans avec un accélération début des années 2000, encore plus importante depuis Macron donc des millions de personnes en plus

Que peuvent y faire les politiques ? C'est très facile de crier qu'il faut arrêter l'immigration, sauf que ça n'est pas possible. On ne peut qu'en limiter les flux. Et forcément, vu que la surface de terre habitable se réduit et que les conflits armés semblent avoir de beaux jours devant eux, ça ne pourra pas réduire.

Maintenant que faire de ceux qui sont là ? Facilité leur intégration. Et permettre à ceux qui travaillent de continuer à travailler me semble tomber sous le sens. C'est en faisant le contraire qu'on encourage l'économie souterraine et ce qui l'accompagne en termes de sécurité.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
*Zem* Membre 250 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

@doug1991 je ne conteste pas qu'il y a plus d'immigration, je conteste tes chiffres.

maintenant entre toi et moi, nous aurons besoin de plus d'immigration et c'est pas idéologique, mais juste pour palier au papy boom.

même le Rhaine au pouvoir ne pourra faire autrement.

Quant à ton discours que l'immigration à peine arrivée en France bénéficie de droit sociaux   voire même plus qu'un français est une ineptie. 

Diviser pour mieux régner, force est de constater que ça fonctionne. 

En attendant,  la bataille qu'ont mené nos aïeux pour notre liberté et nos droits s'effritent jour après jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Troll Rural, 33ans Posté(e)
doug1991 Membre 7 343 messages
33ans‚ Troll Rural,
Posté(e)
il y a 4 minutes, *Zem* a dit :

@doug1991 je ne conteste pas qu'il y a plus d'immigration, je conteste tes chiffres.

maintenant entre toi et moi, nous aurons besoin de plus d'immigration et c'est pas idéologique, mais juste pour palier au papy boom.

même le Rhaine au pouvoir ne pourra faire autrement.

Quant à ton discours que l'immigration à peine arrivée en France bénéficie de droit sociaux   voire même plus qu'un français est une ineptie. 

Diviser pour mieux régner, force est de constater que ça fonctionne. 

En attendant,  la bataille qu'ont mené nos aïeux pour notre liberté et nos droits s'effritent jour après jour.

On déjà pas d'emplois pour les gens qui sont en France, ca n'a aucun sens de dire qu'il faut plus personnes pour travailler avec de emplois qui n'existent pas

L'ineptie c'est de prétendre des populations très pauvres quand elles arrivent en France pourraient se passer du social 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 8ans Posté(e)
bouddean Membre 11 533 messages
Maitre des forums‚ 8ans‚
Posté(e)
Le 22/05/2025 à 20:06, Totof44 a dit :

Si c'est ça, oui, pas de souci.

Moi ce qui me pose problème c'est une société où des gens sont condamnés à passer l'entièreté de leur carrière aux tâches ingrates.

Quand j'ai des collègues qui disent "à la Semitan ils appellent une société de nettoyage pour faire le ménage dans les bus" et qui trouvent ça très bien, je suis choqué. Tout ça parce qu'ils veulent pas le faire un quart d'heure par jour.

Mais rendre l'endroit un minimum accueillant ça fait partie du boulot les gars.

Ben oui, mais faire appel à un service de nettoyage , ça crée des emploies .

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
*Zem* Membre 250 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, doug1991 a dit :

On déjà pas d'emplois pour les gens qui sont en France, ca n'a aucun sens de dire qu'il faut plus personnes pour travailler avec de emplois qui n'existent pas

L'ineptie c'est de prétendre des populations très pauvres quand elles arrivent en France pourraient se passer du social 

 

 

 

Même des français ne bénéficient pas du social pour diverses raisons.

Ces milliardaires qui en bénéficient tu as un avis aussi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 205 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Le 22/05/2025 à 18:19, Pierrot89 a dit :

Tous les observateurs sérieux de la vie économique , (tant en France, qu'en Allemagne, Royaume Uni, USA, Italie, Belgique, Kadar, Arabie  ...) constate que une part importante du  domaine économique restauration, bâtiments, usines, soins aux patients, balayage des rues et ramassage des déchets, agriculture, transports etc. est assurée par les immigrés.

 

Renvoyer les immigrés serait une grande catastrophe économique.

 

C'est pourquoi, les immigrés doivent être accueillis avec dignité.

Supprimez les aides à rester chez eux, vous verrez qu'il n'y aura plus besoin des immigrés ...

C'est de l'esclavage économique...vous êtes aveugle ou quoi?

Sans compter qu'ils feront comme font une partie des français...un CDI et le travailleur se transforme en "moi j'ai des droits"...et il restera chez lui à en bénéficier! pour le travail? pour quoi faire? je reste chez moi aux frais du contribuable...

Ignorez vous à ce point ce qu'il se passe dans le monde du travail?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×