Aller au contenu

Un homme arrêté sur l’île la plus dangereuse du monde, où ceux qui s’en approchent trop se font tuer

Noter ce sujet


sovenka

Messages recommandés

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 42ans Posté(e)
sovenka Membre 8 256 messages
42ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)

Au large du golfe du Bengale, North Sentinel, une île d'à peine 60 km² abritant le mystérieux peuple des Sentinelles, qui refuse tout contact avec l’extérieur, est absolument interdite au public: qu'on se le dise, les Sentinelles attaquent toute personne s’approchant trop près de leurs côtes !

Mais certains continuent malgré tout d’essayer de l’approcher…

En 2018, l’Américain John Chau, 27 ans, y perdit la vie, probablement tué à coups de flèches. Probablement, puisque son corps n’a jamais été récupéré ni autopsié. Aucune enquête n’a été ouverte sur les circonstances de sa mort car la loi indienne interdit à quiconque de se rendre sur North Sentinel.

Le jeune homme, armé de sa seule bible et de son intention d'évangéliser, avait tenté d’approcher la tribu décrite comme la plus isolée de la planète, dont on estime la population à environ 150 personnes vivant en autarcie selon un mode principalement chasseur-cueilleur-pêcheur qui semble avoir peu changé depuis des millénaires.

Selon les témoins, il a reçu une volée de flèches à peine débarqué et a continué à marcher. Les pêcheurs ont ensuite vu les tribaux nouer une corde autour de son cou et traîner son corps jusque dans la jungle.

L’État indien, à qui appartient l’île, l’a bien compris et interdit d’approcher le territoire à moins de 5 kilomètres afin de préserver le mode de vie de cette population autochtone et de ne pas introduire de maladies.

Douze ans plus tôt, deux pêcheurs indiens ayant dérivé en bateau pendant leur sommeil jusqu’au rivage avaient été tués, puis leurs corps accrochés à des pieux en bambou face à la mer.

Si l’on remonte le temps, on retrouve aussi l’histoire de l’échouage du cargo The Primrose au large de l’île. C’était en 1981. Remarquant qu’une cinquantaine d’hommes armés d’arcs préparaient des radeaux pour accoster, l’équipage a dû lancer un signal d’alerte pour être secouru par hélicoptère.

Néanmoins, ces décès pour le moins brutaux n’ont visiblement pas découragé tout le monde. En effet, ce jeudi 3 avril 2025, la police indienne a annoncé avoir arrêté un touriste américain qui s’est introduit sur une île avec une noix de coco et une canette de Coca-Cola light pour rencontrer une peuplade coupée du monde. Sans doute a-t-il été inspiré par l’anthropologue indien Trilokinath Pandit et son équipe: à ce jour, ils seraient les seuls à avoir réussi à approcher les habitants de l’île, en leur offrant des noix de coco. L’occasion ne se reproduira plus jamais par la suite.

Mykhailo Viktorovych Polyakov, 24 ans, a donc mis le pied sur North Sentinel, dans l’archipel indien d’Andaman-et-Nicobar, bravant l’interdiction. Il a été présenté devant un tribunal local après son arrestation.

Le chef de la police a précisé que Mykhailo Viktorovych Polyakov avait sifflé au large de cette île pendant environ une heure pour attirer l’attention de la tribu avant de débarquer. « Il a brièvement débarqué, environ cinq minutes, a laissé les offrandes sur le rivage, a collecté des échantillons de sable et fait une vidéo avant de retourner à son bateau », a raconté le policier. La police a affirmé qu’il avait à deux reprises tenté se rendre sur North Sentinel au cours de ces derniers mois. En octobre 2024, il avait cherché à y aller à bord d’un kayak gonflable avant d’être interpellé par le personnel d’un hôtel, avant d’à nouveau essayer d’y débarquer en janvier. Les autorités indiennes, qui poursuivent en justice les personnes aidant quiconque à pénétrer sur cette île, cherchent à identifier toute personne ayant pu porter assistance à Mykhailo Viktorovych Polyakov dans son entreprise.

Il faut savoir que les Sentinels, se par leur isolement, sont vulnérables aux maladies. Leur hostilité est une forme de protection pour eux, et cela s’explique d’autant plus que les peuples des îles aux alentours ont été décimés par l’arrivée des colons britanniques. À titre d’exemple, les Grands Andamanais, qui étaient initialement 5 000, ne sont aujourd’hui plus que 53.

4f5b2e2567d42d309d628accaec287f8-29956981.jpg?width=1260&client_id=eds&sign=51b855478011147c1f8cf1748f2e76feb8c57aa388ea7105a9c604db969f019d

Un Sentinel pointant l'hélicoptère des garde-côtes indiens

SOURCE:

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2025-04-04/un-homme-arrete-sur-l-ile-la-plus-dangereuse-du-monde-ou-ceux-qui-s-en-approchent-trop-se-font-tuer-935c6c78-5f0d-4fc6-9224-015782d00161

 

Modifié par sovenka
Problème image
  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 69ans Posté(e)
Phylou Membre 12 066 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

Mais qu'il est con ce mec.

Il s'imagine quoi avec sa canette de coca light ? Que ces gens n'attendent que ca ?

Il veut faire un remake du film "Les dieux sont tombés sur la tête" 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Phylou Membre 12 066 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

" l’île la plus dangereuse du monde" voilà bien un titre putaclic.

Cette île n'est pas plus dangereuse que n'importe où ailleurs. Il suffit de foutre la paix à ses habitants.

C'est comme de dire que les crocodiles ou les requins sont dangereux, si tu ne t'en approche pas, ils ne te feront rien. Si tu viens les titiller, ils se défendent et après ne viens pas te plaindre que tu t'es fais bouffer un morceau de ta carcasse.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 42ans Posté(e)
sovenka Membre 8 256 messages
42ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Phylou a dit :

" l’île la plus dangereuse du monde" voilà bien un titre putaclic.

Cette île n'est pas plus dangereuse que n'importe où ailleurs.

Et pourtant une ile où on encourt la peine capitale rien qu'en s'en approchant il n'y en a peut-être qu'une seule dans ce bas monde, en tout cas je n'en connais pas d'autres :bienvenue:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • January a mis en évidence ce sujet
Membre, 76ans Posté(e)
Ximène Membre 10 519 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

une cannette de coca ........pitoyable ; heureusement que c'était du light pour ne pas risquer de soumettre ces habitants à l'obésité !

  • Like 1
  • Haha 1
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×