Aller au contenu

Retailleau met les consommateurs de drogues devant leurs responsabilités.

Noter ce sujet


versys

Messages recommandés

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 815 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 19 heures, versys a dit :

Le problème de cette addiction, c'est qu'elle est fortement préjudiciable aux facultés de discernement.

Au bout d'un moment, le consommateur régulier perd totalement ce genre de repères qui deviennent abstraits.

C'est le problème de toute addiction!

Il y a 19 heures, frunobulax a dit :

La consommation de cocaïne est très clairement nettement moins "fortement préjudiciable aux facultés de discernement" que celle de l'alcool ...
 

Toute addiction est préjudiciable aux facultés de discernement!

Pas la peine de faire une dissociation des unes et des autres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 815 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 19 heures, versys a dit :

Le commerce des stupéfiants est en plein essor.

Légaliser leur vente, soumise à la TVA bien sûr, et inscrire les négociants au registre du Commerce serait une excellente affaire pour le Trésor Public.

Après tout, la drogue et l'alcool sont non seulement bons pour le moral et les performances, mais développent aussi, par exemple les réflexes et les facultés d'aptitude à la conduite en général.

Un bon tarpé une heure avant l'examen du permis de conduire et c'est le succès garanti.

Que tu pourras fêter le soir même avec deux ou trois lignes.... blanches, bien sûr. :)

Je serais plutôt pour la drogue à gogo pour tous ces vendeurs de mort...jusqu'à ce qu'ils en crèvent...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 815 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, zebusoif a dit :

Le point de vue de Saviano sur le traffic de drogue en France, un écrivain qui vit depuis’20 ans sous protection policière pour avoir écrit sur la Gomora, la mafia napolitaine.

Le trafic de drague alimente les investissements.

 

https://www.courrierinternational.com/une/une-du-jour-coca-nostra-l-italie-croule-sous-les-saisies-de-cocaine

Vous disiez?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 551 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, Morfou a dit :

Toute addiction est préjudiciable aux facultés de discernement!

Pas la peine de faire une dissociation des unes et des autres!

Ca n'est pas moi mais la législation actuelle qui fait la "dissociation" ..!

Doit-on une fois de plus rappeler que surconsommation/addiction d'alcool, totalement légale, cause énormément plus de décès, directs (chez les consommateurs) ou/et indirects (du fait des accidents qu'ils provoquent) que la TOTALITE des consommateurs de stupéfiants interdits ??
:mouai:

Modifié par frunobulax
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
kilitout Membre 2 538 messages
Mentor‚ 54ans‚
Posté(e)

Donc RAS!! Bravo Mr Retailleau! IL Y A longtemps que cela aurait dû être fait= PAS de consommateurs PAS de vendeurs!

Et il ne doit pas s'arrêter à cela:

= METTRE AU TRAVAIL TOUS LES "taulards" = notamment DANS LES CHAMPS boulets aux pieds pour "désempoisonner" les terres agricoles qui le sont, plutôt que de les laisser "traficoter"  au chaud!

Quant à "l'état des prison"???? Quelle importance??? LE BUT...= NE JAMAIS Y ENTRER!!!!! Il ya beaucoup beaucoup mieux à faire à l'extérieur!

La France commencera alors, à redevenir la France qui se veut "patrie" des droits humains!

Modifié par kilitout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 26 301 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

Taiaut   taiaut   taiaut

              RETAILLEAU  répondit l' écho................

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 394 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 09/02/2025 à 00:30, kilitout a dit :

Donc RAS!! Bravo Mr Retailleau! IL Y A longtemps que cela aurait dû être fait= PAS de consommateurs PAS de vendeurs!

Et il ne doit pas s'arrêter à cela:

= METTRE AU TRAVAIL TOUS LES "taulards" = notamment DANS LES CHAMPS boulets aux pieds pour "désempoisonner" les terres agricoles qui le sont, plutôt que de les laisser "traficoter"  au chaud!

Quant à "l'état des prison"???? Quelle importance??? LE BUT...= NE JAMAIS Y ENTRER!!!!! Il ya beaucoup beaucoup mieux à faire à l'extérieur!

La France commencera alors, à redevenir la France qui se veut "patrie" des droits humains!

Mais tu sais que la criminalisation des consommateurs a été tentée, notamment aux États-Unis depuis Nixon soit plus de 50 ans, et que cela n’a pas marché, cela a été bénéfique pour les mafias, cela les a renforcé.

Roberto Saviano, spécialiste italien de la mafia affirme que la France est une plaque tournante de la cocaine, parce qu’il y a beaucoup de corruption, et une mafia (corse?) très puissante. Si c’est le cas, est ce qu’il a le courage de s’attaquer à cela, Retailleau ? Ou il est juste là pour se faire mousser, comme Sarkozy en son temps ?

 

Modifié par zebusoif
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
fer de lance Membre 354 messages
Forumeur accro‚ 58ans‚
Posté(e)

Retailleau ? ce nom là me dit quelque chose... ah oui ça y est ! c'est celui qui a des grosses tache d'encre qui coule sur ses mains :

 

https://fr.news.yahoo.com/bruno-retailleau-recadré-direct-magistrat-104118735.html

extrait :

En 2023, le ministre de l’Intérieur a soutenu une modification législative qui se révèle être à l’origine d’une décision de justice qu’il conteste aujourd’hui.

 

Pour rappel, la justice a fait le choix d’annuler ce début février l’OQTF (obligation de quitter le territoire français) de l’influenceur « Doualemn », individu que Bruno Retailleau essaie d’expulser depuis plusieurs semaines. Une décision qui a suscité la colère du ministre de l’Intérieur, lequel répète son intention de « revoir le droit » depuis.

Pourtant, la décision du tribunal administratif de Melun est parfaitement fondée, comme le lui a vertement rappelé le magistrat - auditeur ce mercredi matin. Plus délicat encore pour Bruno Retailleau, il en est même (avec d’autres) à l’origine.

« Si cette loi ne vous convenait pas, il ne fallait pas la voter »

« Le jugement de l’annulation de l’OQTF n’est que la stricte application du droit. Le magistrat n’a fait qu’appliquer la loi, toute la loi, rien que la loi », a ainsi rappelé le juriste, en citant « l’article L432-12 du code des étrangers qui dispose que lorsqu’un étranger est titulaire d’une carte de résident et que l’administration lui retire sa carte de résident de 10 ans, à ce moment-là, il ne peut pas faire l’objet d’une OQTF. Il ne peut pas, c’est la loi qui le dit, et pas le magistrat qui l’a décidé dans son coin. »

Jusqu’ici, tout va (à peu près) bien : Bruno Retailleau estime effectivement que la justice en l’occurrence a appliqué les règles et qu’il est nécessaire en conséquence de les changer. Problème : c’est ce même Bruno Retailleau qui a soutenu, en décembre 2023, une modification législative permettant aujourd’hui la décision du tribunal administratif qu’il dénonce.

« Cette loi a été votée en janvier 2024. L’article L432-12 n’existait pas auparavant, il a été voté en janvier 2024, dans le cadre de la dernière loi immigration, par le groupe LR du Sénat dont monsieur Retailleau était le président », a ainsi expliqué avec « malice », le magistrat au tribunal de Melun, avant d’ajouter : « Si cette loi ne vous convenait pas, il ne fallait pas la voter. Mais maintenant elle est dans l’ordonnancement juridique, le magistrat ne fait que l’appliquer. »

Vérification faite, le ministre de l’Intérieur a effectivement soutenu le texte (comme l’ensemble de son camp) et les dispositions en question, dont la modification de l’article L432-12. Mieux, c’est son groupe politique, par l’intermédiaire des sénateurs Muriel Jourda et Philippe Bonnecarrère, qui est à l’origine de la disposition précise qui empêche aujourd’hui la délivrance d’une OQTF à un individu qui n’a plus sa carte de résident.

____________________________________________________________________

 

Soit il est de parfaite mauvaise foi, soi il ne lit pas les textes qu'il vote comme un robot de manière automatique et sans réfléchir, je pense qu'il faudrait lui demander d'assumer les coûts de ses fautes professionnelle, il n'y a pas de raison que ce soi le contribuable qui paie à sa place et qu'une retenue sur salaire soit appliqué.

De toute façon chez LR c'est toujours la même soupe au navet, jamais ils ne s'appliquent à eux même les lois qu'ils votent, c'est toujours contre les autres...et en leur faveur quand ça les concerne directement !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×