Aller au contenu

Donald Trump veut prendre possession de Gaza à long terme et en éjecter les Palestiniens

Noter ce sujet


Jim69

Messages recommandés

Membre, Piment doux, 104ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 954 messages
104ans‚ Piment doux,
Posté(e)
Il y a 1 heure, ouest35 a dit :

48 000 morts ma foi ça laisse des restes pour les survivants !

Se poser une telle question mon  dieu mon dieu .....

C'est normal de se la poser.

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 87ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 150 messages
Maitre des forums‚ 87ans‚
Posté(e)

Pas un jour  sans que  Donald le Coincoin vienne balancer des phrases assassines ....

"Dans une publication sur son réseau Truth Social, relayée par CNN mercredi 5 mars, Donald Trump s'est directement adressé au Hamas en lui conseillant vivement de libérer les derniers otages, sous peine de s'exposer à d'intenses représailles. "Au peuple de Gaza : un bel avenir vous attend, mais pas si vous gardez des otages. Si vous gardez des otages, vous êtes MORTS ! Prenez une BONNE décision", a écrit le président américain. Avant d'insister : Si les otages ne sont pas libérés, vous allez "payer un enfer".

Donald Trump a ajouté envoyer "à Israël tout ce dont il a besoin pour finir le travail" à Gaza, soulignant qu’"aucun membre du Hamas ne sera en sécurité si vous ne faites pas ce que je dis", à l’heure où la trêve dans la bande de Gaza semble menacée. Le président américain a encore déclaré qu’il était temps pour le gouvernement dirigé par le Hamas de quitter l’enclave palestinienne. "C’est maintenant qu’il faut quitter Gaza, tant que vous pouvez encore le faire", a-t-il poursuivi à l’adresse des chefs du mouvement islamiste palestinien. "C’est votre dernier avertissement !", a-t-il martelé."

https://actu.orange.fr/monde/si-vous-gardez-des-otages-vous-etes-morts-donald-trump-menace-le-peuple-de-gaza-magic-CNT000002hKqGT.html

Vu que le Hamas en a rien à  fiche des gazaouis c'est sur que le tonitruant va faire peur au Hamas !!!!

Modifié par ouest35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 166 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 29 minutes, ouest35 a dit :

"Dans une publication sur son réseau Truth Social, relayée par CNN mercredi 5 mars, Donald Trump s'est directement adressé au Hamas en lui conseillant vivement de libérer les derniers otages, sous peine de s'exposer à d'intenses représailles. "Au peuple de Gaza : un bel avenir vous attend, mais pas si vous gardez des otages. Si vous gardez des otages, vous êtes MORTS ! Prenez une BONNE décision", a écrit le président américain. Avant d'insister : Si les otages ne sont pas libérés, vous allez "payer un enfer".

C'est bien là que l'on prend conscience du niveau inédit de violence des menaces de l'homme le plus puissant du monde.

Jusqu'où peut il aller pour mettre ses menaces à exécution ? Est ce du bluff ? Ses paroles dépassent elles ses pensées ?

Comment peut on dialoguer, faire entendre raison ou échanger sur un mode diplomatiquement correct avec un individu pareil ??

Macron a essayé, il a perdu son temps, Zelensky s'est juste fait insulter voire injurier et menacer.

Le seul qui pourra être reçu avec les honneurs, le tapis rouge et toute la bienveillance possible sera son homologue de convictions, son alter ego partageant les mêmes haines viscérales, j'ai nommé Vladimir Poutine.

  • Like 1
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 47 909 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, versys a dit :

Jusqu'où peut il aller pour mettre ses menaces à exécution ? Est ce du bluff ? Ses paroles dépassent elles ses pensées

Mais qu’est ce que vous pouvez relever la moindre de ses paroles et en faire une montagne m’enfin ça a été quoi Gaza depuis le 08/10? Le paradis peut être? Sans rentrer dans le débat qui a cherché qui a récolté ce qu’il a semé ( le Hamas bien sûr ) Je rappelle des phrases prononcées par des politiques Israéliens : «  Nous combattons des animaux humains en nous agissons en conséquence », « Toutes les options sont sur la table y compris le nucléaire ». Et … 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
versys Membre 18 166 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 05/02/2025 à 07:57, Jim69 a dit :

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/donald-trump-veut-prendre-possession-de-gaza-a-long-terme-et-en-ejecter-les-palestiniens-2146745
Le président des Etats-Unis s'est exprimé au côté du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou. Donald Trump a des projets immobiliers pour Gaza. Il est prêt à y envoyer des soldats. Il assure que la Jordanie et l'Egypte finiront par accepter d'accueillir des colons palestiniens.

Au moins 330 morts ce mardi matin dans la bande de Gaza : le bilan augmente au rythme des bombes lâchées par Israël. Après deux mois d'accalmie, la trêve vient de voler en éclat.

Au silence de la trêve succède le fracas des bombes depuis le milieu de la nuit. Israël pilonne de nouveau la bande de Gaza au moins 330 morts en l'espace de quelques heures et le bilan ne cesse d'augmenter. Le hamas accuse l'Etat Hébreux de "torpiller la trêve" en vigueur depuis deux mois. Israel de son côté dit cibler la hiérarchie du Hamas en raison de son refus de libérer les otages.

radiofrance - 18 mars 2025  08:00

Il reste encore à Donald Trump une chance de réussir l'instauration d'une trève, c'est celle d'Ukraine.... :No:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Ma Poule Membre 583 messages
Forumeur expérimenté‚ 60ans‚
Posté(e)

Aucun pays arabes des alentours ne veut accueillir les gazaouis, donc à part un génocide bien organisé sur place, on ne voit pas comment le peroxydé orange va pouvoir prendre  possession de Gaza et expulser les gazaouis :hum:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×