Aller au contenu

Périphérique à 50km/h: la nouvelle limitation entre en vigueur, "intenable" et "ridicule" pour les automobilistes

Noter ce sujet


Pirene

Messages recommandés

Membre, Maîtresse Françoise, Posté(e)
Pirene Membre 2 820 messages
Maitre des forums‚ Maîtresse Françoise,
Posté(e)

https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/meme-limite-a-50-kmh-le-peripherique-parisien-reste-interdit-aux-vehicules-lents-pour-linstant-04-10-2024-LQCSDMEMHJARJPXW6XKS3K3UBE.php

Malgré l’abaissement de la vitesse à 50 km/h, qui sera effectif sur l’ensemble du périphérique dès le 10 octobre, l’anneau routier reste interdit aux scooters de 50 cm3, les voiturettes ou les vélos. Mais cette règle pourrait changer… à terme.


La société Cooltra a-t-elle « démarré » trop vite ? Ce vendredi, plusieurs abonnés de cette entreprise de location de scooters électriques (de puissance équivalente au 50 cm3 thermiques) qui gère une flotte de plusieurs milliers de deux-roues dans la capitale ont eu la surprise de recevoir un message — en anglais — leur annonçant qu’ils pouvaient désormais emprunter le périphérique parisien au guidon d’un Cooltra.

https://www.bfmtv.com/paris/peripherique-a-50km-h-la-nouvelle-limitation-entre-en-vigueur-intenable-et-ridicule-pour-les-automobilistes_AV-202410010302.html
Ce mardi 1er octobre marque le début de l’abaissement progressif de la vitesse sur le périphérique parisien à 50 km/h. Cette nouvelle réglementation sera mise en place tronçon par tronçon et plusieurs nuits d'intervention sont prévues pour installer les 160 nouveaux panneaux de signalisation.

La réduction de 70km/h à 50km/h concerne ce mardi seulement une portion réduite du boulevard périphérique intérieur, entre la porte des Lilas et la porte d’Orléans. Pour les automobilistes sur la route, cet abaissement n’est toujours pas le bienvenu.

 

 

Modifié par Pirene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur discret, 63ans Posté(e)
Kid_Ordinn Membre 8 938 messages
63ans‚ Forumeur discret,
Posté(e)

C'est idiot,pour les voiturettes et les autres de 50cm3,il n'y a pas que la vitesse qui compte mais la "reprise" du moteur dans le cas d'un danger à éviter et je ne parle pas des vélos ^^

Cooltra :

askoll-es-2.jpg

Electrique,vitesse max. 45 Kmh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 381 messages
✖►,
Posté(e)
Citation

Pour les automobilistes sur la route, cet abaissement n’est toujours pas le bienvenu.

Ah oui le projet de rando sur le périph d'Anne Hidalgo ... j'avais oublié ce truc là. Tu m'étonnes que les automobilistes n'apprécient pas. On s'en fous tant que ça reste à Paris et que cette idée ridicule ne vient pas germer ailleurs en province ...  :rolle:

Citation

l’anneau routier reste interdit aux scooters de 50 cm3, les voiturettes ou les vélos. Mais cette règle pourrait changer… à terme.

Oh faut pas s'inquiéter ... ca pourra changer "à terme", c'est vrai ça, dans quelques années ça passera à 30 puis à 15 puis ça deviendra presque piéton/vélo et là un petit scooter ça passera. Encore un peu de patience, ça avance doucement mais ca viendra, faut attendre les étapes suivantes, quand elles se rendra compte que son idée est complètement débile et ne fonctionnera jamais, elle en rajoutera une couche, toujours plus loin dans la bêtise. Faut faire preuve de patience, ça arrivera  :sleep:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 212 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
il y a 26 minutes, Kai a dit :

Oh faut pas s'inquiéter ... ca pourra changer "à terme", c'est vrai ça, dans quelques années ça passera à 30 puis à 15 puis ça deviendra presque piéton/vélo et là un petit scooter ça passera.

Mais non...absolument pas, la seule façon efficace de limiter un flux c'est qu'il devienne payant.

Si le périphérique devenait payant, je suis certain que la diminution de la pollution et du bruit se ferait sentir du jour au lendemain.

Je suis très étonné que nos décideurs politiques, ceux du pays ou les impôts sont les plus conséquent n'aient même pas fait cette proposition de bon sens ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 381 messages
✖►,
Posté(e)
il y a 1 minute, Enchantant a dit :

Mais non...absolument pas, la seule façon efficace de limiter un flux c'est qu'il devienne payant.

Si le périphérique devenait payant, je suis certain que la diminution de la pollution et du bruit se ferait sentir du jour au lendemain.

Je suis très étonné que nos décideurs politiques, ceux du pays ou les impôts sont les plus conséquent n'aient même pas fait cette proposition de bon sens ? :D

J'en suis pas si sûre !  Si tu laisses les gens rouler à la vitesse qu'ils veulent mais que tu les fait payer, il risque d'y avoir foule. Perso je serais prête à payer pour avoir le plaisir de rouler comme ça me chante sans limitation !  Maintenant, payer pour faire du 70 à l'heure, non là je ne le ferais pas, pas rentable du tout et effectivement, dans ce cas de figure, c'est pas bête, ça réduirait la population sérieusement.

Moi ça ne m'étonne pas qu'ils n'y aient pas pensé ... c'est le bon sens qui fait défaut  :hehe:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 365 messages
Mentor‚ 57ans‚
Posté(e)

Pourquoi la Maire de Paris se lance - elle dans cette bataille du périphérique ?

Ou plus précisément, contre qui lance-t-elle cette croisade ?

Depuis qu’elle a été élue à la Mairie, il semble que sa principale préoccupation a été de gêner la circulation dans la capitale. Elle est persuadée, sans doute avec raison, que plus elle gênera la circulation des véhicules dans Paris intramuros, plus elle ralentira cette circulation, et plus elle aura de chances de se faire réélire à son poste de Maire.

Et si l’on considère que plus de la moitié des parisiens n’ont pas de voiture, plus de 60 % maintenant, et que c’est la tendance dans toutes les capitales de la planète, le calcul est probablement bon.

Mais quels sont les éléments de base ?

Toutes les études récentes sur la moyenne de la vitesse de circulation lissée sur la journée, démontrent que l’automobiliste roule sur le périphérique durant la journée à une moyenne de 36 km / heure. Bien en dessous des 50 km / que souhaite madame la Maire.

Alors à quoi joue-t-elle ? Et le plus important pour une Maire qui doit son poste à un vote de ses administrés, à qui va-t-elle faire plaisir dans cette opération, et qui va-t-elle embêter ?  

La circulation sur le périphérique n’est supérieure à 50 k / heure qu’entre 5 heures et 6  heures et demie du matin. Ne vont donc être impactées par cette circulation limitée à 50 que les personnes vivant en grande banlieue, hors de Paris. Et qui sont contraintes d’emprunter le périphérique pour se rendre au travail et en revenir.

Et aucun de ces automobilistes ne vote à Paris. Donc la Maire de Paris renvoie aux maires d’outre périphérique, et à l’État, le soin de se préoccuper de ces automobilistes. Et de modifier les voies de circulation empruntées par les automobilistes qui se contentent de passer d’un côté du périphérique à l’autre côté. Et ne peuvent pas le faire en coupant à travers Paris. Ou ils y passeraient la journée.

Tous ces automobilistes qui votent ailleurs qu’à Paris, mais ne participent pas aux problèmes et frais que génère un périphérique. Qu’ils aillent se plaindre à leurs Maires de Grande Banlieue ! Chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×