Aller au contenu

J'ai eu un malaise !

Noter ce sujet


Engardin

Messages recommandés

Membre, 35ans Posté(e)
Mowgli Membre 1 741 messages
Mentor‚ 35ans‚
Posté(e)

Quelque fois je passe des journées sans boire de l eau. Jdis ca jdis rien. Jsuis pas medecin. C est vital l eau 😮

Modifié par Mowgli
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 1ans Posté(e)
Engardin Membre 1 413 messages
Forumeur vétéran‚ 1ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Mowgli a dit :

Quelque fois je passe des journées sans boire de l eau. Jdis ca jdis rien. Jsuis pas medecin. C est vital l eau 😮

T'es fou ! tu risques de faire un malaise vagal !

Mais sans les vagues !  :shok:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Mowgli Membre 1 741 messages
Mentor‚ 35ans‚
Posté(e)
à l’instant, Engardin a dit :

T'es fou ! tu risques de faire un malaise vagal !

Mais sans les vagues !  :shok:

Aujourd hui j ai pris la resolution de finir 2 bouteilles d eau au moins. C est pour ca jdis ca. Merci♡ t inquietes je geres

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 1ans Posté(e)
Engardin Membre 1 413 messages
Forumeur vétéran‚ 1ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Mowgli a dit :

Aujourd hui j ai pris la resolution de finir 2 bouteilles d eau au moins. C est pour ca jdis ca. Merci♡ t inquietes je geres

Il faut ! Moi, le jour, je bois guère d'eau, alors le soir je m'applique à boire trois grosses gorgées d'eau avant de me coucher... 

Allez, je file ! je retourne à mes ... cruches ! Bon aprèm !

Modifié par Engardin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 26 264 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

Malaise en Malaisie  , de Jean BRUCE , une enquète de O.S.S. 117  ;  captivant  ...........

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
MadeleinedeProut Membre 5 425 messages
Maitre des forums‚ 62ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Engardin a dit :

J'ai eu un malaise !

Et d'abord : "J'ai eu" ou "j'ai fait un malaise" ?

Non ! je garde "j'ai eu" ! "J'ai fait" semblerait sous entendre que c'est moi qui ai voulu le faire et que je suis coutumier du fait.

Ce qui n'est pas le cas ! "J'ai eu" : c'est fait, c'est fini. Et ça m'est tombé dessus sans que j'y sois pour rien. Bref, ça n'était jamais arrivé et ça n'arrivera plus !

Mais quel menteur !

En Crête, y a huit ou neuf ans. J'ai eu un truc comme ça... On était en famille avec les enfants et les petits enfants... En bons touristes.

Le matin, au petit déjeuner, je me gavais ! Tartines, confiture, un bol de café au lait plus un bol de yaourt ! Il faut dire que les grecs on un yaourt un peu spécial. Pas liquide quand on le tourne comme ici. Il reste solide. limite du fromage blanc : on bâtirait un mur avec ! Donc bien calé, on part en vadrouille touristique... De grandes marches, une dizaine et en haut une sorte de galerie commerçante. Gigantesque. Haute de toit --une verrière-- et dans ce gigantesque espace fermé, des centaines de personnes qui marchent qui parlent ; des dizaines de boutiques ; des exposants et un mélanges phénoménal d'odeurs d'épices en tous genre ! A vous soulever le coeur. Et ça me l'a soulevé ! Ca s'est mis à tourner dans ma tête... un de ces vertiges !... J'ai demandé un sac en plastique que par chance on a pu me donner et je me suis précipité dehors !

Sur les dix marches je n'ai eu le temps d'en redescendre que cinq ! Et patatrac ! Un coup du yaourt grec ! Il ne voulait pas passer ! Plus la foule, plus les épices et l'espace clos. Mais voilà qu'aussitôt évacué (le yaourt et consort) tout est rentré dans l'ordre. A la minute. Et on a pu (j'ai pu) continuer la visite épicée sans problème... C'est là d'ailleurs que j'ai découvert "le Thé des Montagne" réplique Grecque ou Crétoise de notre Thé  Sauvage... 

Mais revenons à aujourd'hui ! Ou plutôt à il y a deux jours...

A MON MALAISE !

Vers 10 heures du matin, j'ouvre le magasin. Je monte à la manivelle les deux rideaux des portes fenêtres en façade dont celui de l'entrée, j'ouvre la porte ; puis je dispose mes poteries sur la triple étagère de devant, je sors les 3 belles jarres jaunes qui se voient bien depuis la route... etc. Quinze, vingt minutes. Dans le coin du magasin qui me sert aussi d'atelier, j'arrange quelques trucs à droite à gauche. De l'argile ç sécher ici, des carreaux là, les films plastiques qui ralentissaient le séchage pendant la nuit et que je retire... petite mise en train pépère...

 Puis, je m'assoie sur le tabouret devant le tour. J'ai un simple travail prévu : coller des anses aux cruches. Et il n'y en a que cinq ! J'en courbe une, je la colle... puis la deuxième... A la troisième il me semble que j'ai un peu la tête qui tourne... "De l'hypoglycémie"... que je me dis. Dans le genre coup de barre de 11 heures : "tête vide, ventre creux" comme on disait dans une vieille pub de "Mars" ! "Je dois manquer d'énergie... Bon on va pas s'écouter je finis mes cruches et je vais aller manger un morceau ! Depuis le déjeuner vers huit heures j'ai dû un peu trop m'affairer..."

Oh, mais non ! Cette troisième anse est bien plus difficile à coller ! Ca tourne de plus en plus ! Un vrai vertige !  Allez ! Je la finis et je file dare-dare à la maison... au moins m'assoir dans le fauteuil, faut que je souffl !

Là je me lève et... La porte pour rentrer dans l'atelier (le tour est dans le coin du magasin) est à 1 mètre cinquante, pas plus. Après je dois tourner autour d'une table et ressortir sur la gauche dans la cour intérieure. L'entrée de la maison est alors à huit mètres.  Je fais ça cinquante fois pas jours ! Autant dire, c'est rien. Mais là non : Un mètre cinquante... JE PEUX PAS ! L'esprit fonctionne bien. je sais exactement ce que je veux, ce que je dois faire. Mais c'est la machine qui ne répond pas !

Je prends mon courage à deux mais mais surtout je vise les deux montants du chambranle de ces deux mains... Je ne sais pas comment j'ai fait : un exploit ! Mais là, le problème à ce moment, mon problème, c'est que les deux cruches et les deux anses qui restent à coller, si je les laisse comme ça, elles risquent de trop sécher, et d'être foutues... Je me retourne... tout tourne de plus en plus ! D'une main je m'accroche au montant de la porte et de l'autre j'attrape un sac plastique que je pose à bout de bras sur les deux anses qui restaient sur leur planche. Puis pareil, un autre plastique sur les deux cruches... Ca c'est bon !

Je me retourne encore... Mon seul but, mon seul projet : rentrer à la Maison ! La porte en est à dix, douze mètres. Une expédition ! je dois avancer tout droit sur deux mètres puis prendre à gauche autour d'une table pour sortir dans la cour... Après encore huit mètres et ça ira : je rentre. Mais non ! Les deux premiers mètres à faire pourtant tout droits sont impossibles ! Je m'appuie contre le montant de la porte qui heureusement était ouverte... et je tente de faire le point.

Je suis juste comme une machine qui ne marche plus ! Un robot ! Dont certains programmes ont beugué ! Lesquels ? La vue d'abord : Je ne peux pas m'y fier ! Les choses autour de moi, je les vois qui avancent et qui reculent.  Comme si le monde tout autour respirait et essayait même de m'expulser !  Ensuite l'équilibre : deux pattes, dans ces conditions c'est pas assez ! Et le programme "marcher" ? Non plus : je ne saurais plus tenir sur un seul pied pendant que j'avance l'autre. C'est au dessus de mes forces ! Je suis comme HAL ! Dans 2001 ! Quand on débranchait ses circuits ! Certains de mes circuits sont débranchés ! Mais où ? Dans le cerveau ? Dans les bras, les jambes ? Il faut que je me dépêche  ! Si d'autres se débranchent je ne répondrai plus de rien. Peut-être que je meurs ? En tout cas je me sens un peu ridicule de ne plus pouvoir faire des choses aussi simples !

La différence avec un robot, c'est que le robot débranché, il s'arrête et ç'est tout. Moi, là en plus, qu'est-ce que je suis mal ! J'ai l'impression que le monde me tombe dessus, s'écroule sur moi, m'enlise... Et ce mal au coeur... avec le vertige. Si je ferme les yeux ça va un peu moins mal mais dès que je les ouvre ça tourne encore plus !  Et cette évidence qu'après chaque pas si j'arrive à en faire un ça va être encore pire !

Bon là, faut que j'arrive à sortir de l'atelier, jusque dans la cour. Deux mètres tout droit, un à gauche et encore deux tout droit. Ca devrait être faisable. Deux jambes et deux bras en se tenant bien penché vers l'avant : ça fait quatre pattes ! Et il y a des tables partout pour s'appuyer !

Est-ce mon instinct de Grenadier Voltigeur qui a pris la relève ? En tout cas j'ai réussi ! Et je me suis retrouvé dans la cour juste devant la porte de l'atelier. Un exploit ! Mais juste devant, à peine sorti donc, et pas plus loin. J'ai calé ! A bout de force. Et une de ces envies de vomir ! J'ai fermé les yeux et appuyé le front contre le volet de la porte... 

-- Raoul !

Comme disait mon Grand Père : j'ai "appelé Raoul !"  Une fois ! Deux fois, trois fois ! Avec cette sensation abominable que l'estomac va se retourner comme un doigt de gant et qu'on va l'expulser au dehors. Qu'il va s'arracher ! Mais non ! Il est bien accroché au fond ! Et... Mais... rien à vomir ! Du tout ! Entre chaque fois j'essayais de respirer bien à fond, pour m'approvisionner en oxygène.  "Respire ! respire ! L'air c'est le meilleur aliment" comme disait Pagnol. Et puis, tant qu'on respire on n'est pas mort !

Allez donc comprendre pourquoi après ces spasmes horribles qui ne m'avaient pourtant permis de rien expulser, de rien éliminé, ça allait un peu mieux. J'ai donc pu traverser les 8 mètres de la cour et rentre à la Maison. Mon havre !

Là je me suis recroquevillé sur le fauteuil où je suis d'ailleurs maintenant en train d'écrire ; et j'ai plus bougé.

Mais putain que j'étais mal !

Un Robot ne le supporterait pas ça : il en exploserait !

Et couvert de sueur ! Un Robot ne sue pas no plus ! Le problème qui envahissait mon esprit, c'était ma main droite. Avec laquelle j'avais collé ma troisième anse et qui maintenant restait poussiéreuse d'argile rouge. Mais j'était totalement incapable de me lever pour aller la rincer. Ca m'inquiétait ça, cette main poussiéreuse. Je la sentais énormément poussiéreuse... Irréparablement.

J'ai demandé une bassine pour si j'avais encore envie de vomir...

Je me suis retrouvé dans le fauteuil tout seul en boule, à luter contre le monde entier pour survivre. Et un monde entier qui à l'évidence m'en voulait !

Je me suis endormi quelques minutes mais je me suis réveillé. Tout allait toujours aussi mal.

Puis à nouveau une envie de vomir. Celle qui vous surprend, comme un hoquet, irrépressible, avec l'estomac qui se retourne. Deux ou trois fois... heureusement j'avais la bassine. Mais toujours rien à éliminer. Rien n'est ressorti. Et là comme la première fois, ces contractions, ces spasmes ça m'a calmé et je me suis endormi pour de bon.

Quelques heures après je me suis réveillé... 

Question : ça va ou ça va pas ? Ma foi... Tout avait l'air normal... Plus de vertige, plus de mal au coeur, tout autour de moi restait bien à sa place... Et je pensais même plus à ma main poussiéreuse ! Sans l'avoir rincée !

Quand tout à coup une évidence s'est imposée :

Putain : J'AI FAIM !

Il était plus de quatre heures et j'avais raté le repas de midi !

-- Je me suis rarement senti aussi mal !

-- Tu exagères toujours !

Et c'est pas faux ! Mais je suis comme ça J'ai un peu mal au coeur et déjà, je meurs, moi !

Non ! Là, je veux faire le malin : j'étais vraiment pas bien !

Je viens de faire un malaise à la 23ème ligne de votre post quand j'ai saisi tout ce qui me restait à lire.

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 1ans Posté(e)
Engardin Membre 1 413 messages
Forumeur vétéran‚ 1ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, MadeleinedeProut a dit :

Je viens de faire un malaise à la 23ème ligne de votre post quand j'ai saisi tout ce qui me restait à lire.

C'est donc si mal écrit que ça ? :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 1ans Posté(e)
Engardin Membre 1 413 messages
Forumeur vétéran‚ 1ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, G2LLOQ a dit :

Malaise en Malaisie  , de Jean BRUCE , une enquète de O.S.S. 117  ;  captivant  ...........

J'adore ! "Banco à Bangkok" !

"Arizona zone A" !

"Agonie en Patagonie" !

...Etc, etc...

 

 

 

Et voilà les COUPABLES ! :shok:

1222180746_DSCN9314-Copie.thumb.JPG.95f16356d2add415a36f9aca745157f8.JPG

Là je viens d'y mettre un peu des couleurs :

2082414785_DSCN9315-Copie.thumb.JPG.bf6ae0158b35ee6cddf849ff095e2220.JPG

:)

(J'ai mis un peu des images pour @MadeleinedeProut)

 

Modifié par Engardin
  • Like 2
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 26 264 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Engardin a dit :

J'adore ! "Banco à Bangkok" !

"Arizona zone A" !

"Agonie en Patagonie" !

...Etc, etc...

 

 

 

Et voilà les COUPABLES ! :shok:

1222180746_DSCN9314-Copie.thumb.JPG.95f16356d2add415a36f9aca745157f8.JPG

Là je viens d'y mettre un peu des couleurs :

2082414785_DSCN9315-Copie.thumb.JPG.bf6ae0158b35ee6cddf849ff095e2220.JPG

:)

(J'ai mis un peu des images pour @MadeleinedeProut)

 

Sans oublier  cinq gars pour   Singapour   !    :D

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, bisounourse radicalisée, 71ans Posté(e)
apis 32 Membre 8 173 messages
71ans‚ bisounourse radicalisée,
Posté(e)

J'adore le yaourt grec, moi !

Sinon, pour le malaise vagal, un peu de réglisse, et ça repart !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Tor boudine Membre 4 054 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, apis 32 a dit :

 

Sinon, pour le malaise vagal, un peu de réglisse, et ça repart !

vous plaisantez?

J'en ai fais un, un jour aprés un bon repas au resto

15 minutes pour que les pompiers arrivent à me réanimer et 2 jours au urgence !

 

 

 

  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 9 842 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, bouddean a dit :

Ben tu fais le 15 ou tu te fais emmener aux urgences , même si c'est rien, c'est important de vérifier , c'est de la rapidité de la prise en charge que peut dépendre la suite  du truc, et puis, les infirmières sont trop sympas :o°

Avec les mêmes symptomes

 

Il y a 9 heures, Engardin a dit :

J'ai eu un malaise !

Et d'abord : "J'ai eu" ou "j'ai fait un malaise" ?

Non ! je garde "j'ai eu" ! "J'ai fait" semblerait sous entendre que c'est moi qui ai voulu le faire et que je suis coutumier du fait.

Ce qui n'est pas le cas ! "J'ai eu" : c'est fait, c'est fini. Et ça m'est tombé dessus sans que j'y sois pour rien. Bref, ça n'était jamais arrivé et ça n'arrivera plus !

Mais quel menteur !

En Crête, y a huit ou neuf ans. J'ai eu un truc comme ça... On était en famille avec les enfants et les petits enfants... En bons touristes.

Le matin, au petit déjeuner, je me gavais ! Tartines, confiture, un bol de café au lait plus un bol de yaourt ! Il faut dire que les grecs on un yaourt un peu spécial. Pas liquide quand on le tourne comme ici. Il reste solide. limite du fromage blanc : on bâtirait un mur avec ! Donc bien calé, on part en vadrouille touristique... De grandes marches, une dizaine et en haut une sorte de galerie commerçante. Gigantesque. Haute de toit --une verrière-- et dans ce gigantesque espace fermé, des centaines de personnes qui marchent qui parlent ; des dizaines de boutiques ; des exposants et un mélanges phénoménal d'odeurs d'épices en tous genre ! A vous soulever le coeur. Et ça me l'a soulevé ! Ca s'est mis à tourner dans ma tête... un de ces vertiges !... J'ai demandé un sac en plastique que par chance on a pu me donner et je me suis précipité dehors !

Sur les dix marches je n'ai eu le temps d'en redescendre que cinq ! Et patatrac ! Un coup du yaourt grec ! Il ne voulait pas passer ! Plus la foule, plus les épices et l'espace clos. Mais voilà qu'aussitôt évacué (le yaourt et consort) tout est rentré dans l'ordre. A la minute. Et on a pu (j'ai pu) continuer la visite épicée sans problème... C'est là d'ailleurs que j'ai découvert "le Thé des Montagne" réplique Grecque ou Crétoise de notre Thé  Sauvage... 

Mais revenons à aujourd'hui ! Ou plutôt à il y a deux jours...

A MON MALAISE !

Vers 10 heures du matin, j'ouvre le magasin. Je monte à la manivelle les deux rideaux des portes fenêtres en façade dont celui de l'entrée, j'ouvre la porte ; puis je dispose mes poteries sur la triple étagère de devant, je sors les 3 belles jarres jaunes qui se voient bien depuis la route... etc. Quinze, vingt minutes. Dans le coin du magasin qui me sert aussi d'atelier, j'arrange quelques trucs à droite à gauche. De l'argile ç sécher ici, des carreaux là, les films plastiques qui ralentissaient le séchage pendant la nuit et que je retire... petite mise en train pépère...

 Puis, je m'assoie sur le tabouret devant le tour. J'ai un simple travail prévu : coller des anses aux cruches. Et il n'y en a que cinq ! J'en courbe une, je la colle... puis la deuxième... A la troisième il me semble que j'ai un peu la tête qui tourne... "De l'hypoglycémie"... que je me dis. Dans le genre coup de barre de 11 heures : "tête vide, ventre creux" comme on disait dans une vieille pub de "Mars" ! "Je dois manquer d'énergie... Bon on va pas s'écouter je finis mes cruches et je vais aller manger un morceau ! Depuis le déjeuner vers huit heures j'ai dû un peu trop m'affairer..."

Oh, mais non ! Cette troisième anse est bien plus difficile à coller ! Ca tourne de plus en plus ! Un vrai vertige !  Allez ! Je la finis et je file dare-dare à la maison... au moins m'assoir dans le fauteuil, faut que je souffl !

Là je me lève et... La porte pour rentrer dans l'atelier (le tour est dans le coin du magasin) est à 1 mètre cinquante, pas plus. Après je dois tourner autour d'une table et ressortir sur la gauche dans la cour intérieure. L'entrée de la maison est alors à huit mètres.  Je fais ça cinquante fois pas jours ! Autant dire, c'est rien. Mais là non : Un mètre cinquante... JE PEUX PAS ! L'esprit fonctionne bien. je sais exactement ce que je veux, ce que je dois faire. Mais c'est la machine qui ne répond pas !

Je prends mon courage à deux mais mais surtout je vise les deux montants du chambranle de ces deux mains... Je ne sais pas comment j'ai fait : un exploit ! Mais là, le problème à ce moment, mon problème, c'est que les deux cruches et les deux anses qui restent à coller, si je les laisse comme ça, elles risquent de trop sécher, et d'être foutues... Je me retourne... tout tourne de plus en plus ! D'une main je m'accroche au montant de la porte et de l'autre j'attrape un sac plastique que je pose à bout de bras sur les deux anses qui restaient sur leur planche. Puis pareil, un autre plastique sur les deux cruches... Ca c'est bon !

Je me retourne encore... Mon seul but, mon seul projet : rentrer à la Maison ! La porte en est à dix, douze mètres. Une expédition ! je dois avancer tout droit sur deux mètres puis prendre à gauche autour d'une table pour sortir dans la cour... Après encore huit mètres et ça ira : je rentre. Mais non ! Les deux premiers mètres à faire pourtant tout droits sont impossibles ! Je m'appuie contre le montant de la porte qui heureusement était ouverte... et je tente de faire le point.

Je suis juste comme une machine qui ne marche plus ! Un robot ! Dont certains programmes ont beugué ! Lesquels ? La vue d'abord : Je ne peux pas m'y fier ! Les choses autour de moi, je les vois qui avancent et qui reculent.  Comme si le monde tout autour respirait et essayait même de m'expulser !  Ensuite l'équilibre : deux pattes, dans ces conditions c'est pas assez ! Et le programme "marcher" ? Non plus : je ne saurais plus tenir sur un seul pied pendant que j'avance l'autre. C'est au dessus de mes forces ! Je suis comme HAL ! Dans 2001 ! Quand on débranchait ses circuits ! Certains de mes circuits sont débranchés ! Mais où ? Dans le cerveau ? Dans les bras, les jambes ? Il faut que je me dépêche  ! Si d'autres se débranchent je ne répondrai plus de rien. Peut-être que je meurs ? En tout cas je me sens un peu ridicule de ne plus pouvoir faire des choses aussi simples !

La différence avec un robot, c'est que le robot débranché, il s'arrête et ç'est tout. Moi, là en plus, qu'est-ce que je suis mal ! J'ai l'impression que le monde me tombe dessus, s'écroule sur moi, m'enlise... Et ce mal au coeur... avec le vertige. Si je ferme les yeux ça va un peu moins mal mais dès que je les ouvre ça tourne encore plus !  Et cette évidence qu'après chaque pas si j'arrive à en faire un ça va être encore pire !

Bon là, faut que j'arrive à sortir de l'atelier, jusque dans la cour. Deux mètres tout droit, un à gauche et encore deux tout droit. Ca devrait être faisable. Deux jambes et deux bras en se tenant bien penché vers l'avant : ça fait quatre pattes ! Et il y a des tables partout pour s'appuyer !

Est-ce mon instinct de Grenadier Voltigeur qui a pris la relève ? En tout cas j'ai réussi ! Et je me suis retrouvé dans la cour juste devant la porte de l'atelier. Un exploit ! Mais juste devant, à peine sorti donc, et pas plus loin. J'ai calé ! A bout de force. Et une de ces envies de vomir ! J'ai fermé les yeux et appuyé le front contre le volet de la porte... 

-- Raoul !

Comme disait mon Grand Père : j'ai "appelé Raoul !"  Une fois ! Deux fois, trois fois ! Avec cette sensation abominable que l'estomac va se retourner comme un doigt de gant et qu'on va l'expulser au dehors. Qu'il va s'arracher ! Mais non ! Il est bien accroché au fond ! Et... Mais... rien à vomir ! Du tout ! Entre chaque fois j'essayais de respirer bien à fond, pour m'approvisionner en oxygène.  "Respire ! respire ! L'air c'est le meilleur aliment" comme disait Pagnol. Et puis, tant qu'on respire on n'est pas mort !

Allez donc comprendre pourquoi après ces spasmes horribles qui ne m'avaient pourtant permis de rien expulser, de rien éliminé, ça allait un peu mieux. J'ai donc pu traverser les 8 mètres de la cour et rentre à la Maison. Mon havre !

Là je me suis recroquevillé sur le fauteuil où je suis d'ailleurs maintenant en train d'écrire ; et j'ai plus bougé.

Mais putain que j'étais mal !

Un Robot ne le supporterait pas ça : il en exploserait !

Et couvert de sueur ! Un Robot ne sue pas no plus ! Le problème qui envahissait mon esprit, c'était ma main droite. Avec laquelle j'avais collé ma troisième anse et qui maintenant restait poussiéreuse d'argile rouge. Mais j'était totalement incapable de me lever pour aller la rincer. Ca m'inquiétait ça, cette main poussiéreuse. Je la sentais énormément poussiéreuse... Irréparablement.

J'ai demandé une bassine pour si j'avais encore envie de vomir...

Je me suis retrouvé dans le fauteuil tout seul en boule, à luter contre le monde entier pour survivre. Et un monde entier qui à l'évidence m'en voulait !

Je me suis endormi quelques minutes mais je me suis réveillé. Tout allait toujours aussi mal.

Puis à nouveau une envie de vomir. Celle qui vous surprend, comme un hoquet, irrépressible, avec l'estomac qui se retourne. Deux ou trois fois... heureusement j'avais la bassine. Mais toujours rien à éliminer. Rien n'est ressorti. Et là comme la première fois, ces contractions, ces spasmes ça m'a calmé et je me suis endormi pour de bon.

Quelques heures après je me suis réveillé... 

Question : ça va ou ça va pas ? Ma foi... Tout avait l'air normal... Plus de vertige, plus de mal au coeur, tout autour de moi restait bien à sa place... Et je pensais même plus à ma main poussiéreuse ! Sans l'avoir rincée !

Quand tout à coup une évidence s'est imposée :

Putain : J'AI FAIM !

Il était plus de quatre heures et j'avais raté le repas de midi !

-- Je me suis rarement senti aussi mal !

-- Tu exagères toujours !

Et c'est pas faux ! Mais je suis comme ça J'ai un peu mal au coeur et déjà, je meurs, moi !

Non ! Là, je veux faire le malin : j'étais vraiment pas bien !

Avec des symptômes similaires, pour un profane, je connais une personne que j'aimais bien qui est décédée d'un infarctus alors que son compagnon voulait appeler les secours

Dans un cas pareil, j'appelle le 15 qui saura mieux que moi évaluer le risque et de t'orienter vers le site le mieux adapté.

Mais tu évites d'aller de toi même aux urgences, tu risques de les encombrer pour rien, ou de ne jamais y arriver et c'est plus facile pour eux d'accueillir au mieux une urgence s'ils sont prévenus.

Modifié par hybridex
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, bisounourse radicalisée, 71ans Posté(e)
apis 32 Membre 8 173 messages
71ans‚ bisounourse radicalisée,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Tor boudine a dit :

vous plaisantez?

J'en ai fais un, un jour aprés un bon repas au resto

15 minutes pour que les pompiers arrivent à me réanimer et 2 jours au urgence !

 

 

 

C'était vraiment un malaise vagal ? Les fois où j'ai vu un médecin pour un malaise vagal ils m'ont toujours rassurée, du coup, s'il m'arrive d'en refaire, je m'allonge les pieds en l'air quand je le sens arriver et dès que je peux, je prends un peu de Réglisse et je bouge pour faire remonter la tension.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 1ans Posté(e)
Engardin Membre 1 413 messages
Forumeur vétéran‚ 1ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, G2LLOQ a dit :

Sans oublier  cinq gars pour   Singapour   !    :D

Oui !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 26 264 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Engardin a dit :

Oui !

Ni   Amis-amis  a Miami ................:hello:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Tor boudine Membre 4 054 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, Mowgli a dit :

Quelque fois je passe des journées sans boire de l eau. Jdis ca jdis rien. Jsuis pas medecin. C est vital l eau 😮

90 % d'eau dans la biére !

Si ça peut t'aider...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 516 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Ca m'est arrivé plein de fois et ça m'arrive encore. Mais c'est lié au stress la plupart du temps et à la consommation d'excitants et d'alcool.

C'est pour ça que pour compenser, il faut faire du sport, marcher beaucoup et manger sainement.

Et bien évidemment éviter ce qui nous stresse ou ce qui nous met en panique. 

 

Sur la route, des fois ça peut m'arriver de paniquer. Où je chute de vitesse pour finir par rouler au ralenti si ce n'est pas m'arrêter. Ca m'arrive avec l'altitude. Même sans que ce soit très haut. Non mais en fait c'est vraiment trop bête. Mais c'est dans la tête, il y a quelque chose qui te perturbe et ça te fait comme une sorte de blocage. Et tu te mets à surventiler pour rien, alors qu'il n'y a aucune raison, mais c'est comme ça. C'est très pénalisant.  

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 1ans Posté(e)
Engardin Membre 1 413 messages
Forumeur vétéran‚ 1ans‚
Posté(e)
il y a 44 minutes, Timo-I a dit :

Ca m'est arrivé plein de fois et ça m'arrive encore. Mais c'est lié au stress la plupart du temps et à la consommation d'excitants et d'alcool.

C'est pour ça que pour compenser, il faut faire du sport, marcher beaucoup et manger sainement.

Et bien évidemment éviter ce qui nous stresse ou ce qui nous met en panique. 

 

Sur la route, des fois ça peut m'arriver de paniquer. Où je chute de vitesse pour finir par rouler au ralenti si ce n'est pas m'arrêter. Ca m'arrive avec l'altitude. Même sans que ce soit très haut. Non mais en fait c'est vraiment trop bête. Mais c'est dans la tête, il y a quelque chose qui te perturbe et ça te fait comme une sorte de blocage. Et tu te mets à surventiler pour rien, alors qu'il n'y a aucune raison, mais c'est comme ça. C'est très pénalisant.  

Merci ! Justement je me demandais : et si ça m'arrive quand je conduis ?...

Je pensais aussi que dans ce cas il fallait ralentir le plus possible, voire s'arrêter. mais si ça t'arrive sur une autoroute ?

Il faut y penser à l'avance.

Pour le stress, je sais pas... Je suis inquiet sans doute, mais modérément... Pas tant que ça... ça fait des années que j'ai pas pris de vacances, Lever le pied complètement, ça doit faire du bien...

Depuis le COVID ! :laugh: Magasin fermé, (enfin !) En roue libre ! :laugh:

Modifié par Engardin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×