Aller au contenu

Qu'est-ce que l'âme ?

Noter ce sujet


Loufiat

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 8 076 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Loufiat a dit :

Mais je pense que l'idée était plutôt inverse à celle présentée par Sade : l'amour satisfait, "vide" et ne favorise pas la "créativité". 

Il me semble que Sade est aussi clair que possible : si le désir sexuel " rôde ", difficile de faire de la métaphysique,  :lol: . Ce type est atrocement rigoureux !! Chez lui, c'est un constat expérimental, il exprime du vécu, brut de décoffrage. Dans ses manuscrits on voit une manie très étrange, en marge, on lit des mentions : " Reprenez cela, c'est mauvais ", etc. Et, pas de méprise, il est totalement certain qu'il s'adresse à lui même quand il dit " vous " là. Et il y a de tout, de trucs obscènes, selon l'humeur. Des renvois, des apostilles, du travail d'écrivain, quand il n'y a que papier, plume et encre. Et à la fin, il faut mettre tout ça au propre. Et là aussi Sade précise " mise au net terminée le [et la date] ". Au travail, c'est un forcené, c'est reconnu, quoi qu'on en pense.

Modifié par Neopilina
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×