Aller au contenu

La Cour suprême offre une large victoire à Donald Trump sur la question de l’immunité présidentielle

Noter ce sujet


Umpokito

Messages recommandés

Membre, 9/11 was an inside job!, 71ans Posté(e)
Umpokito Membre 3 032 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚ 9/11 was an inside job!,
Posté(e)

Donald Trump vit une période de félicité. Quelques jours après le naufrage de Joe Biden, lors de leur débat télévisé, l’ancien président a reçu, lundi 1er juillet, une autre nouvelle réjouissante. Sans surprise, la Cour suprême dominée par les juges conservateurs a porté un coup sévère à l’enquête fédérale sur la tentative de coup d’Etat ayant conduit à l’assaut du 6 janvier 2021 contre le Capitole.

https://www.lemonde.fr/international/article/2024/07/02/la-cour-supreme-offre-une-large-victoire-a-donald-trump-sur-la-question-de-l-immunite-presidentielle_6245914_3210.html

Donald Trump, à Altanta, en Géorgie, le 27 juin 2024.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 57ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 320 messages
Mentor‚ 57ans‚
Posté(e)

Le Monde présente le sujet comme étant « une large victoire » sur la question de l’immunité présidentielle de Trump. Présentation reprise ici.

Mais c’est faux. La Cour a simplement repoussé la suite de l’instruction de l’affaire du Capitole à après la présidentielle.

Il est certain que s’est un grand avantage pour Trump, puisque les américains ne vont pas voir chaque jour à la télé l’affaire de Trump, jusqu’à l’élection. 

Mais les élections américaines à ce niveau étant d’abord une question d’argent et de prix des spots télé, et les deux candidats principaux ne manquant pas de dollars, cela ne changera pas forcément grand-chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créateur de la marionnette, 80ans Posté(e)
Gepetto Membre 11 242 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚ Créateur de la marionnette,
Posté(e)
Il y a 12 heures, Patriot34 a dit :

Je m'en fout......:o°

Tu t'en foutra pas quand il va te couper les vivres , celui là va pas nous faire de cadeau, priorité aux ricains d'abord , le reste il s'en tape , il y en a qui vont larmoyer là dedans .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 711 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Gepetto a dit :

Tu t'en foutra pas quand il va te couper les vivres , celui là va pas nous faire de cadeau, priorité aux ricains d'abord , le reste il s'en tape , il y en a qui vont larmoyer là dedans .

:rofl: Parce qeu tu crois qu'il n'y a pas un président américain qui nous a fait des cadeaux et qui n'a pas donné la "priorité aux ricains d'abord" ?
La différence n'est que dans la forme, pas sur le fond.

Modifié par garthriter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créateur de la marionnette, 80ans Posté(e)
Gepetto Membre 11 242 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚ Créateur de la marionnette,
Posté(e)
il y a 2 minutes, garthriter a dit :

:rofl: Parce qeu tu crois qu'il n'y a pas un président américain qui nous a fait des cadeaux et qui n'a pas donné la "priorité aux ricains d'abord" ?

Avec Biden, Obama ça se passait pas trop mal je pense , ils avaient l'esprit plus ouvert  mais ça c'était avant et puis chacun pense a ses intérêts nous avec et dans tous les pays d'ailleurs , avec l'autre cinglé qui est fermé à tout ça sera pas pareil on y a déjà goûté et comme c'est un copain à Poutine il va bien nous arranger la gueule , on a plus rien à attendre de celui là , que des emmerdes en vue .:rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 711 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, Gepetto a dit :

Avec Biden, Obama ça se passait pas trop mal je pense

Tu penses ? Mais sur quel sujet précisément ? Parce que bon, ce que tu penses et la réalité...

- Biden, s'est retiré d'Afghanistan sans même consulter ses alliés. Lâchant le gouvernement afghan qu'ils avaient mis en place. Tout le monde a été pris de court et nous autres (pourtant alliés et qui les épaulons sur place avec nos forces armées) n'avons même pas été consulté. Devant ensuite se retirer dans la pagaille.
- L'extrateritorialité du droit américain qu'ils ont mis en place pour leur guerre économique. Se comportant comme des prédateurs vis à vis des entreprises européennes concurrentes. Soit dans le but de les acquérir pour une bouchée de pain, soit pour affaiblir la concurrence. Chose possible uniquement parce qu'on ne peut rien faire, on sait qu'ils nous ferons payer au centuple si on se rebiffe. Voilà comment ils peuvent infliger des peines de 9 milliards à BNP, 18 milliards à volkswagen et j'en oublie des dizaines d'autres. Ou encore acquérir des entreprises européennes, françaises. Mettant carrément en prison des dirigeants d'entreprises comme pour Alstom. 
- L'espionnage à grande échelle, au départ sous couvert de lutte anti-terrorisme mais qu'ils ont très rapidement transformé en espionnage industriel. Nos entreprises sont juste démunies face à leurs capacités. Vol de savoir-faire, vol de marchés (c'est plus facile de piquer des marchés quand tu sais ce que proposent tes concurrents à leurs clients potentiels). Tu vas dire qu'on ferait la même chose si on pouvait. Mais on ne le peut pas et ils nous écrasent juste, on n'a pas les moyens de rivaliser et ils en profitent à fond. Ils ont la main aussi bien sur le matériel réseau que sur les systèmes d'exploitation employés sur 99.9 % de nos ordinateurs, smartphone etc. Et le plus beau ? Ils nous mettent la pression pour qu'on utilise pas du matériel alternatif (ce qui les gêneraient dans l'espionnage)...et on obéit...Et le plus drôle, c'est que leur argument concerne le risque d'espionnage par les Chinois (risque car concrètement, ils n'ont apporté aucune preuve de leurs accusations) .
- Toujours au niveau économique et juste pour la France...Le contrat des rafales en Suisse tombé à l'eau (juste après la visite de Biden qui leur a sans doute gentiment expliqué qu'il pourrait sanctionner leurs banques s'ils faisaient un choix "hostile" aux intérêts américains). Le "contrat du siècle" pour la vente des sous-marins à l'Australie qu'ils ont saboté et bien sûr, sans nous consulter. Ou encore les diverses sanctions contre la France lorsqu'on a osé aller contre leur guerre mensongère en Irak en 2003.
- On soupçonne Biden d'avoir fait sauter le Nord Stream (en fait, tout le monde sait mais fait semblant de ne pas savoir qui a fait ça, pour sauver la face car on ne peut réagir...tu te doutes bien qu'on ne peut sanctionner les USA). Voilà pourquoi Ursula qui au départ menaçait quiconque avait fait ça, s'est rapidement calmée et n'en parle plus du tout. 
Tu crois qu'ils ont demandé à leurs alliés (notamment Allemand), s'ils avaient des alternatives pour se chauffer l'hiver ou si ils acceptaient que leur industrie, leur économie, soit plombée pour la prochaine décennie ?
Non, bien sûr que non. Ils font ce qu'ils veulent. Mieux, ils en ont profité pour nous vendre leur gaz de schiste merdique  à prix d'or. Et ils ont rapidement dépêché des émissaires en Allemagne pour inciter leurs industriels à s'installer aux Etats-Unis où l'énergie est moins cher.
- Si on partait du postulat qu'avec une approche plus conciliante, ils auraient pu éviter la guerre en Ukraine, tu crois que les USA, Biden en avaient quelque chose à foutre d'éviter une guerre en Europe ? Même avec le recul, ils feraient exactement la même chose. Car ils ont tout gagné dans cette guerre. Diplomatiquement renforcé face aux partenaires européens et désormais indispensables. Economiquement, leurs carnets de commande, notamment de leur industrie militaire, sont remplis pour les prochaines décennies, ils nous refilent leurs gaz de schiste que personne ne voulait. Ils ont affaibli les économies européennes pour la prochaine décennie (ben ouais, énergie plus cher = produits moins compétitifs à  l'international). Ils ont détruit la relation qu'ils dénonçaient depuis longtemps entre la Russie et les pays européens. Relation synergique entre d'un côté un immense pays bourré de ressources et de l'autre des pays industrialisés qui en avaient besoin et qui les obtenaient à bon prix.

Et tout cela (et bien d'autres choses), ce n'est pas l'oeuvre de Trump mais de ses prédécesseurs et remplaçant (Bush, Clinton, Obama, Biden). Dans les faits, il n'a pas été mieux, ni pire.

Honnêtement, je comprend les américains. Ils agissent pour  leurs intérêts, assoient leur hégémonie (aussi bien militaire qu'économique) et font tout pour la conserver.

Ce que je comprends beaucoup moins, c'est la naïveté des mecs comme toi. Et vraisemblablement, et ça c'est plus problématique, de nos dirigeants.
 

il y a une heure, Gepetto a dit :

l'autre cinglé qui est fermé à tout ça sera pas pareil on y a déjà goûté et comme c'est un copain à Poutine il va bien nous arranger la gueule , on a plus rien à attendre de celui là , que des emmerdes en vue .:rolle:

Parce que t'as pas l'impression qu'on est dans la merde là ? Guerre en Europe, économie de la zone euro en berne...
Et c'est pas Trump qui nous y a foutu ! D'ailleurs, peux-tu faire une petite liste de ce que tu considères comme une action de Trump qui a aidé Poutine ?
Du concret...pas juste ce que tu crois, dans l'absolu, parce qu'ils sont "copains".
Il n'était pas au pouvoir en 2014 quand ce dernier a pris la Crimée. Ce n'est pas lui qui était au pouvoir en 2022 et qui a dit à Poutine que les USA n'interviendraient pas sur le terrain si l'armée Russe passaient la frontière ukrainienne (ce qui s'apparente quand même à un laisser faire si ce n'est une incitation en enlevant la fameuse "ambiguité stratégique"). Et beaucoup de gens (dont des journalistes), l'avaient remarqué. Que n'aurait-on dit si c'était Trump au pouvoir...
Concrètement, il a fait quoi de "pro-poutine" le Trump pendant ses 5 années de mandat ? Quel cadeau il lui a fait ? Et n'hésite surtout pas à faire une liste, et précise.

Ah, et tu sais que l'enquête pour la prétendue collusion entre Poutine et Trump, le fameux "russiagate" a fait un flop ? Ils n'ont trouvé aucune preuve. 

Citation

Soupçons contre Donald Trump : ce "Russiagate" qui fait pschitt
Décryptage. L'enquête en cours du procureur spécial John Durham démontre que les accusations de collusion entre Moscou et l'ex-président américain étaient totalement fantaisistes.
https://www.lexpress.fr/monde/amerique/soupcons-contre-donald-trump-ce-russiagate-qui-fait-pschitt_2162111.html

Et vraisemblablement orchestrée par l'équipe de Clinton. Je met un extrait car il faut être abonné pour lire l'article en entier. Ca vous fait quoi d'avoir été berné par une propagande médiatique à grande échelle pendant des années ?
766795292_Sanstitre1.jpg.6ce8496373a81ad84742f04b0fd2856f.jpg

Modifié par garthriter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
SpookyTheFirst Membre 3 576 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a 27 minutes, garthriter a dit :

Tu penses ? Mais sur quel sujet précisément ? Parce que bon, ce que tu penses et la réalité...

- Biden, s'est retiré d'Afghanistan sans même consulter ses alliés. Lâchant le gouvernement afghan qu'ils avaient mis en place. Tout le monde a été pris de court et nous autres (pourtant alliés et qui les épaulons sur place avec nos forces armées) n'avons même pas été consulté. Devant ensuite se retirer dans la pagaille.
- L'extrateritorialité du droit américain qu'ils ont mis en place pour leur guerre économique. Se comportant comme des prédateurs vis à vis des entreprises européennes concurrentes. Soit dans le but de les acquérir pour une bouchée de pain, soit pour affaiblir la concurrence. Chose possible uniquement parce qu'on ne peut rien faire, on sait qu'ils nous ferons payer au centuple si on se rebiffe. Voilà comment ils peuvent infliger des peines de 9 milliards à BNP, 18 milliards à volkswagen et j'en oublie des dizaines d'autres. Ou encore acquérir des entreprises européennes, françaises. Mettant carrément en prison des dirigeants d'entreprises comme pour Alstom. 
- L'espionnage à grande échelle, au départ sous couvert de lutte anti-terrorisme mais qu'ils ont très rapidement transformé en espionnage industriel. Nos entreprises sont juste démunies face à leurs capacités. Vol de savoir-faire, vol de marchés (c'est plus facile de piquer des marchés quand tu sais ce que proposent tes concurrents à leurs clients potentiels). Tu vas dire qu'on ferait la même chose si on pouvait. Mais on ne le peut pas et ils nous écrasent juste, on n'a pas les moyens de rivaliser et ils en profitent à fond. Ils ont la main aussi bien sur le matériel réseau que sur les systèmes d'exploitation employés sur 99.9 % de nos ordinateurs, smartphone etc. Et le plus beau ? Ils nous mettent la pression pour qu'on utilise pas du matériel alternatif (ce qui les gêneraient dans l'espionnage)...et on obéit...Et le plus drôle, c'est que leur argument concerne le risque d'espionnage par les Chinois (risque car concrètement, ils n'ont apporté aucune preuve de leurs accusations) .
- Toujours au niveau économique et juste pour la France...Le contrat des rafales en Suisse tombé à l'eau (juste après la visite de Biden qui leur a sans doute gentiment expliqué qu'il pourrait sanctionner leurs banques s'ils faisaient un choix "hostile" aux intérêts américains). Le "contrat du siècle" pour la vente des sous-marins à l'Australie qu'ils ont saboté et bien sûr, sans nous consulter. Ou encore les diverses sanctions contre la France lorsqu'on a osé aller contre leur guerre mensongère en Irak en 2003.
- On soupçonne Biden d'avoir fait sauter le Nord Stream (en fait, tout le monde sait mais fait semblant de ne pas savoir qui a fait ça, pour sauver la face car on ne peut réagir...tu te doutes bien qu'on ne peut sanctionner les USA). Voilà pourquoi Ursula qui au départ menaçait quiconque avait fait ça, s'est rapidement calmée et n'en parle plus du tout. 
Tu crois qu'ils ont demandé à leurs alliés (notamment Allemand), s'ils avaient des alternatives pour se chauffer l'hiver ou si ils acceptaient que leur industrie, leur économie, soit plombée pour la prochaine décennie ?
Non, bien sûr que non. Ils font ce qu'ils veulent. Mieux, ils en ont profité pour nous vendre leur gaz de schiste merdique  à prix d'or. Et ils ont rapidement dépêché des émissaires en Allemagne pour inciter leurs industriels à s'installer aux Etats-Unis où l'énergie est moins cher.
- Si on partait du postulat qu'avec une approche plus conciliante, ils auraient pu éviter la guerre en Ukraine, tu crois que les USA, Biden en avaient quelque chose à foutre d'éviter une guerre en Europe ? Même avec le recul, ils feraient exactement la même chose. Car ils ont tout gagné dans cette guerre. Diplomatiquement renforcé face aux partenaires européens et désormais indispensables. Economiquement, leurs carnets de commande, notamment de leur industrie militaire, sont remplis pour les prochaines décennies, ils nous refilent leurs gaz de schiste que personne ne voulait. Ils ont affaibli les économies européennes pour la prochaine décennie (ben ouais, énergie plus cher = produits moins compétitifs à  l'international). Ils ont détruit la relation qu'ils dénonçaient depuis longtemps entre la Russie et les pays européens. Relation synergique entre d'un côté un immense pays bourré de ressources et de l'autre des pays industrialisés qui en avaient besoin et qui les obtenaient à bon prix.

Et tout cela (et bien d'autres choses), ce n'est pas l'oeuvre de Trump mais de ses prédécesseurs et remplaçant (Bush, Clinton, Obama, Biden). Dans les faits, il n'a pas été mieux, ni pire.

Honnêtement, je comprend les américains. Ils agissent pour  leurs intérêts, assoient leur hégémonie (aussi bien militaire qu'économique) et font tout pour la conserver.

Ce que je comprends beaucoup moins, c'est la naïveté des mecs comme toi. Et vraisemblablement, et ça c'est plus problématique, de nos dirigeants.
 

Parce que t'as pas l'impression qu'on est dans la merde là ? Guerre en Europe, économie de la zone euro en berne...
Et c'est pas Trump qui nous y a foutu ! D'ailleurs, peux-tu faire une petite liste de ce que tu considères comme une action de Trump qui a aidé Poutine ?
Du concret...pas juste ce que tu crois, dans l'absolu, parce qu'ils sont "copains".
Il n'était pas au pouvoir en 2014 quand ce dernier a pris la Crimée. Ce n'est pas lui qui était au pouvoir en 2022 et qui a dit à Poutine que les USA n'interviendraient pas sur le terrain si l'armée Russe passaient la frontière ukrainienne (ce qui s'apparente quand même à un laisser faire si ce n'est une incitation en enlevant la fameuse "ambiguité stratégique"). Et beaucoup de gens (dont des journalistes), l'avaient remarqué. Que n'aurait-on dit si c'était Trump au pouvoir...
Concrètement, il a fait quoi de "pro-poutine" le Trump pendant ses 5 années de mandat ? Quel cadeau il lui a fait ? Et n'hésite surtout pas à faire une liste, et précise.

Ah, et tu sais que l'enquête pour la prétendue collusion entre Poutine et Trump, le fameux "russiagate" a fait un flop ? Ils n'ont trouvé aucune preuve. 

Et vraisemblablement orchestrée par l'équipe de Clinton. Je met un extrait car il faut être abonné pour lire l'article en entier. Ca vous fait quoi d'avoir été berné par une propagande médiatique à grande échelle pendant des années ?
766795292_Sanstitre1.jpg.6ce8496373a81ad84742f04b0fd2856f.jpg

Sans doute beaucoup de choses vraies, cependant il me semble que les Allemands on voté les sanctions et on fermé leurs centrales (et ont ainsi plombé par idéologie aveugle pour longtemps), avant le sabotage de north stream.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Patriot34 Membre 2 649 messages
Maitre des forums‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gepetto a dit :

Tu t'en foutra pas quand il va te couper les vivres , celui là va pas nous faire de cadeau, priorité aux ricains d'abord , le reste il s'en tape , il y en a qui vont larmoyer là dedans .

Depuis quand c'est bien de vivre en laisse, tenu par les cordons de la bourse....

Si vous, vous un porte-feuille à la place du cerveau......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créateur de la marionnette, 80ans Posté(e)
Gepetto Membre 11 242 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚ Créateur de la marionnette,
Posté(e)
il y a 1 minute, Patriot34 a dit :

Depuis quand c'est bien de vivre en laisse, tenu par les cordons de la bourse....

Si vous, vous un porte-feuille à la place du cerveau......

Bon ! on est tous tenu en laisse que tu le veuille ou non , à moins que tu vives à l'écart mais c'est pas ton cas puisque tu es ici comme tout le monde à te plaindre ici de la société :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 16 881 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, Umpokito a dit :

Donald Trump vit une période de félicité. Quelques jours après le naufrage de Joe Biden, lors de leur débat télévisé, l’ancien président a reçu, lundi 1er juillet, une autre nouvelle réjouissante. Sans surprise, la Cour suprême dominée par les juges conservateurs a porté un coup sévère à l’enquête fédérale sur la tentative de coup d’Etat ayant conduit à l’assaut du 6 janvier 2021 contre le Capitole.

bonjour,

c'est vrai que coté "forme physique" le Donald est un peu en meilleure condition que Joe ...

mais coté intellectuel, j'ai plus qu'un doute ; L'un est réfléchi ( même s'il dit des conneries ) , l'autre est ... un psychopathe .

et coté Cour Suprême, une institution "censée" être la garantie suprême de la légalité , du respect de la constitution et des lois .

mais le Donald a réussi à placer ses "copains" dans cette cour, une cour qui devrait être indépendante des partis vu son rôle .

que fallait-il en attendre ... rien de chez rien car comme lors d'un de ses jugement précédents, Donald n'est "pas coupable" , ce qui ne veut en rien dire qu'il est innocent .

si vous avez l'occasion de revisionner ce moment particulier, ce moment ou il harangue ses fidèles lors de la proclamation des résultats près du Capitole , vous verrez qu'il a délibérément et ouvertement poussé à une insurrection populaire ( lui voulait garder "les mains propres " au cas où cela se passerait mal ) .

mais il n'y est pas allé physiquement , à défaut de moralement et a cautionné ce qui s'est passé ( en l'encourageant même )n.

non coupable, immunité ...hum ,  beaucoup de casseroles quand même !

après ce sont leurs oignons mais le problème c'est que leurs oignons auront un retentissement sur l'état de notre mode ( qu'on le veuille ou pas ) ;

bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 711 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, SpookyTheFirst a dit :

Sans doute beaucoup de choses vraies, cependant il me semble que les Allemands on voté les sanctions et on fermé leurs centrales (et ont ainsi plombé par idéologie aveugle pour longtemps), avant le sabotage de north stream.

Peu avant la destruction du Nord Stream, des partis politiques allemands demandaient de manière de plus en plus insistante  la mise en service du NS2.
De mémoire, notamment le SPD et les verts...Justement pour des raisons économiques et pour ne pas manquer de gaz l'hiver.
On va dire qu'avec la destruction, quelques semaines après, la question ne se pose plus vraiment.

Les Allemands ont pris des sanctions mais avaient jusqu'à là consciencieusement évité de l'appliquer au gaz. D'ailleurs, ce n'est par exemple que récemment que de manière concertée, ils ont ciblé le GNL russe (en juin je crois).

Modifié par garthriter
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
Atipique Membre 9 634 messages
Maitre des forums‚ 107ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, Témoudjine a dit :

Le Monde présente le sujet comme étant « une large victoire » sur la question de l’immunité présidentielle de Trump. Présentation reprise ici.

Mais c’est faux. La Cour a simplement repoussé la suite de l’instruction de l’affaire du Capitole à après la présidentielle.

Il est certain que s’est un grand avantage pour Trump, puisque les américains ne vont pas voir chaque jour à la télé l’affaire de Trump, jusqu’à l’élection. 

Mais les élections américaines à ce niveau étant d’abord une question d’argent et de prix des spots télé, et les deux candidats principaux ne manquant pas de dollars, cela ne changera pas forcément grand-chose.

Entre autres, mais cette décision, pourtant assez ambiguë, aura des conséquences dramatiques si Trump est élu. Il comprend qu'il aura désormais tous les droits, il s'est d'ailleurs toujours conduit comme tel; et il se prépare déjà à mettre ses soi-disant "ennemis" en prison.

Si il avait vraiment tous les droits comme il a l'air de le penser, Biden les a donc aussi actuellement et pourrait sans peine, épargner la planète de ce guignol.

En fait, c'est l'immunité partielle qui a été accordée; on s'en doutait un peu qu'il devait y avoir une certaine immunité dans le cadre des fonction d'un president. Autrement, W. Bush et autres auraient pu finir en prison. Toutefois, cela n'implique probablement pas faire des coups d'état et être un traitre à son pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 320 messages
Mentor‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Atipique a dit :

Entre autres, mais cette décision, pourtant assez ambiguë, aura des conséquences dramatiques si Trump est élu. Il comprend qu'il aura désormais tous les droits, il s'est d'ailleurs toujours conduit comme tel; et il se prépare déjà à mettre ses soi-disant "ennemis" en prison.

Si il avait vraiment tous les droits comme il a l'air de le penser, Biden les a donc aussi actuellement et pourrait sans peine, épargner la planète de ce guignol.

En fait, c'est l'immunité partielle qui a été accordée; on s'en doutait un peu qu'il devait y avoir une certaine immunité dans le cadre des fonction d'un president. Autrement, W. Bush et autres auraient pu finir en prison. Toutefois, cela n'implique probablement pas faire des coups d'état et être un traitre à son pays.

Cette décision est sans ambigüité en ce sens qu’elle ne porte que sur le report du procès qui l’attend. Son bénéfice pour Trump est immédiat, que l’on ne parle pas trop du procès avant les élections. Mais effet et bénéfice qui disparaitront avec l’élection, qu’il gagne ou qu’il perde.

L’Amérique est un pays de droit. Que Trump soit un con débile et une certitude. Mais cela ne l’exonère pas de l’obligation du respect des règles de Droit. Il ne mettra personne en prison. C’est la Justice américaine qui éventuellement mettra en prison ceux qui ont dérogé aux Lois américaines.

Il ne faut pas non plus prendre les américains tous pour des cons. Dans le tas il y en a d’intelligents.

Et c’est généralement le cas des dirigeants de l’Administration américaine.

Ce qu’à été la conduite de Trump dans l’Affaire du Capitole, cette tentative de coup d’État bidon à laquelle il s’est livré, relève en réalité plus des Pieds-Nickelés que d’une tentative de prise du pouvoir par un dictateur. Si les trumpistes avaient envahi la totalité du bâtiment du Capitole, cela aurait donné quoi ? Rien. Les États-Unis sont un pays moderne et organisé. Les effets de la kermesse n’auraient pas dépassé le bâtiment du Capitole. Et le pouvoir réel n’est pas au Capitole.

Au-delà du principe d'acceptation automatique du résultat d'élections, cela ne pouvait aller nulle part ni n’avoir aucune conséquence réelle.    

De là à dire comme tu le fais que Trump est « un traitre à son pays », ne veut rien dire.

Toute l’affaire n’a été qu’une kermesse agitée, qui ne risquait pas d’avoir quelque conséquence réelle que ce soit.

Alors, parler de « traitre à son pays », sans doute te trompes-tu de siècle et de guerre américaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 711 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 33 minutes, Témoudjine a dit :

Ce qu’à été la conduite de Trump dans l’Affaire du Capitole, cette tentative de coup d’État bidon à laquelle il s’est livré, relève en réalité plus des Pieds-Nickelés que d’une tentative de prise du pouvoir par un dictateur. Si les trumpistes avaient envahi la totalité du bâtiment du Capitole, cela aurait donné quoi ? Rien. Les États-Unis sont un pays moderne et organisé. Les effets de la kermesse n’auraient pas dépassé le bâtiment du Capitole. Et le pouvoir réel n’est pas au Capitole.

Au-delà du principe d'acceptation automatique du résultat d'élections, cela ne pouvait aller nulle part ni n’avoir aucune conséquence réelle.

:bo: Bien d'accord avec ça. La démocratie américaine, ce n'est pas un un jeu de capture de drapeau. Ce n'est pas parce que 3000 clampins manifestent et rentrent dans le capitol, qu'on va leur remettre les rênes du pouvoir et que ça annule les résultats de l'élection. C'est absurde.
Ca n'allait nulle part, et ça ne pouvait absolument rien donner. L'image que ça donne n'est pas belle, c'est pathétique, mais la démocratie n'a jamais été en danger.

Modifié par garthriter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
Atipique Membre 9 634 messages
Maitre des forums‚ 107ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Témoudjine a dit :

Cette décision est sans ambigüité en ce sens qu’elle ne porte que sur le report du procès qui l’attend. Son bénéfice pour Trump est immédiat, que l’on ne parle pas trop du procès avant les élections. Mais effet et bénéfice qui disparaitront avec l’élection, qu’il gagne ou qu’il perde.

L’Amérique est un pays de droit. Que Trump soit un con débile et une certitude. Mais cela ne l’exonère pas de l’obligation du respect des règles de Droit. Il ne mettra personne en prison. C’est la Justice américaine qui éventuellement mettra en prison ceux qui ont dérogé aux Lois américaines.

Il ne faut pas non plus prendre les américains tous pour des cons. Dans le tas il y en a d’intelligents.

Et c’est généralement le cas des dirigeants de l’Administration américaine.

Ce qu’à été la conduite de Trump dans l’Affaire du Capitole, cette tentative de coup d’État bidon à laquelle il s’est livré, relève en réalité plus des Pieds-Nickelés que d’une tentative de prise du pouvoir par un dictateur. Si les trumpistes avaient envahi la totalité du bâtiment du Capitole, cela aurait donné quoi ? Rien. Les États-Unis sont un pays moderne et organisé. Les effets de la kermesse n’auraient pas dépassé le bâtiment du Capitole. Et le pouvoir réel n’est pas au Capitole.

Au-delà du principe d'acceptation automatique du résultat d'élections, cela ne pouvait aller nulle part ni n’avoir aucune conséquence réelle.    

De là à dire comme tu le fais que Trump est « un traitre à son pays », ne veut rien dire.

Toute l’affaire n’a été qu’une kermesse agitée, qui ne risquait pas d’avoir quelque conséquence réelle que ce soit.

Alors, parler de « traitre à son pays », sans doute te trompes-tu de siècle et de guerre américaine.

Mais justement, ce procès reporté est seulement une des conséquences de ce jugement; et si il gagne, il pourra se débarrasser pour toujours de cette affaire, en plus des quelques autres. 

Oui, l’Amérique est un pays de droit, mais ce guignol peut d’autant plus changer des lois, qu’il a mis ses sbires en place un peu partout ; et il en mettra beaucoup d’autres. Comme à la Cour Suprême par exemple, avec l’avortement. En fait, il l’a même annoncé pendant le débat qu’il allait un peu "faire le ménage".

Dans l’affaire du Capitole, les conséquences auraient pu être dramatiques;  la mort du vice-président et de Nancy Pelosi entre autres. Mais même si ce n’est pas un coup d’état en soi, refuser les résultats d’une élection l’est; c’est un refus de respecter la démocratie, la constitution. Cela aurait d’ailleurs très bien pu marcher si le vice-président n’avait pas refusé. Tricher pendant cette même élection aussi est un refus de la démocratie.

D’ailleurs s’il perd, ce sera rebelote; il refusera de nouveau d’accepter les résultats de l’élection. Il se conduit comme le dirigeant d’une république bananière. 

Quand je dis qu’il est un traitre à son pays, je pense au meeting où il a donné raison à Poutine en public contre ses propres services; sans oublier la foi ou il a encouragé le même Poutine à trouver les mails de Clinton. Mais surtout les documents top secrets gardés sans doutes dans le but de les vendre au plus offrant; ou encore pour s’assurer d’une certaine immunité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 320 messages
Mentor‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 21 heures, Atipique a dit :

Mais justement, ce procès reporté est seulement une des conséquences de ce jugement; et si il gagne, il pourra se débarrasser pour toujours de cette affaire, en plus des quelques autres. 

Oui, l’Amérique est un pays de droit, mais ce guignol peut d’autant plus changer des lois, qu’il a mis ses sbires en place un peu partout ; et il en mettra beaucoup d’autres. Comme à la Cour Suprême par exemple, avec l’avortement. En fait, il l’a même annoncé pendant le débat qu’il allait un peu "faire le ménage".

Dans l’affaire du Capitole, les conséquences auraient pu être dramatiques;  la mort du vice-président et de Nancy Pelosi entre autres. Mais même si ce n’est pas un coup d’état en soi, refuser les résultats d’une élection l’est; c’est un refus de respecter la démocratie, la constitution. Cela aurait d’ailleurs très bien pu marcher si le vice-président n’avait pas refusé. Tricher pendant cette même élection aussi est un refus de la démocratie.

D’ailleurs s’il perd, ce sera rebelote; il refusera de nouveau d’accepter les résultats de l’élection. Il se conduit comme le dirigeant d’une république bananière. 

Quand je dis qu’il est un traitre à son pays, je pense au meeting où il a donné raison à Poutine en public contre ses propres services; sans oublier la foi ou il a encouragé le même Poutine à trouver les mails de Clinton. Mais surtout les documents top secrets gardés sans doutes dans le but de les vendre au plus offrant; ou encore pour s’assurer d’une certaine immunité.

Lorsque Trump a nommé un juge à la Cour Suprême, il est bien évident qu’il a choisi l’un de ses sympathisants.  Comme ont été nommés tous les autres juges à cette cour, quel que soit le président qui les a nommés.

Comme cela se passe en France pour les nominations qui dépendent du Président de la République. Au Conseil Constitutionnel par exemple.

Si l’on suit ton raisonnement, Mitterrand en nommant Robert Badinter, l’un de ses fidèles, au Conseil Constitutionnel en 1986, ou Jacques Chaban-Delmas en nommant Pierre Chatent à ce même Conseil Constitutionnel en 1968, ou Richard Ferrand, président de l’Assemblée Nationale en nommant Alain Juppé à ce même Conseil Constitutionnel, sont tous des « traitres à leur pays ».

Le jour où tu trouveras un responsable politique nommer à un poste au sein du Conseil suprême de son pays un opposant politique et pas l'un de ses sympathisants, les poules auront des dents et les escargots des bretelles.

Pourquoi aurais-tu voulu que Trump, qu’il soit chtarbé ou pas, fasse autrement que tout le monde avant ou après lui a fait ?

Ce n’est pas parce que l’on est con et semi-débile, que l’on tenu d’être en plus suicidaire et masochiste.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
Atipique Membre 9 634 messages
Maitre des forums‚ 107ans‚
Posté(e)
il y a 41 minutes, Témoudjine a dit :

Lorsque Trump a nommé un juge à la Cour Suprême, il est bien évident qu’il a choisi l’un de ses sympathisants.  Comme ont été nommés tous les autres juges à cette cour, quel que soit le président qui les a nommés.

 

Comme cela se passe en France pour les nominations qui dépendent du Président de la République. Au Conseil Constitutionnel par exemple.

 

Si l’on suit ton raisonnement, Mitterrand en nommant Robert Badinter, l’un de ses fidèles, au Conseil Constitutionnel en 1986, ou Jacques Chaban-Delmas en nommant Pierre Chatent à ce même Conseil Constitutionnel en 1968, ou Richard Ferrand, président de l’Assemblée Nationale en nommant Alain Juppé à ce même Conseil Constitutionnel, sont tous des « traitres à leur pays ».

 

Le jour où tu trouveras un responsable politique nommer à un poste au sein du Conseil suprême de son pays un opposant politique et pas l'un de ses sympathisants, les poules auront des dents et les escargots des bretelles.

 

Pourquoi aurais-tu voulu que Trump, qu’il soit chtarbé ou pas, fasse autrement que tout le monde avant ou après lui a fait ?

 

Ce n’est pas parce que l’on est con et semi-débile, que l’on tenu d’être en plus suicidaire et masochiste.

 

 

 

Tu n'as pas du tout compris ce que j'ai dit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×