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MH 370 dix ans déja !!

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G2LLOQ

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Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
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il y a 23 minutes, G2LLOQ a dit :

@jacky29  salut , rien a voir ;  le quartier BEL AIR  a Dakar , ça te dit quelque chose  ?

je ne sais si cela a une corrélation mais j'habitais avec mes parents au "Bel Air", immeuble de grande hauteur surtout à l'époque, il parait qu'il a fait une mauvaise chute plus tard... je t'assure que je n'y suis pour rien! :laugh:

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Membre, 77ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 25 428 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
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il y a 4 minutes, jacky29 a dit :

je ne sais si cela a une corrélation mais j'habitais avec mes parents au "Bel Air", immeuble de grande hauteur surtout à l'époque, il parait qu'il a fait une mauvaise chute plus tard... je t'assure que je n'y suis pour rien! :laugh:

Je pensais a cela , car en tant que militaire , il y avait une prison a BEL AIR  ou était enfermés des militaires Français & sénégalais , de temps en temps on y montait la garde  !!  il y avait des détenus dangereux ,  mais nous on ne risquait rien ! un si beau coin , en bord d'océan , dommage d'y ètre enfermé  !  :crazy:

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Membre, 77ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 25 428 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
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J'ai dévié du sujet initial  !  

Donc pour le  M.H. 370   rien de nouveau  ?    dommage pour les proches  ;

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Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
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il y a 12 minutes, G2LLOQ a dit :

Je pensais a cela , car en tant que militaire , il y avait une prison a BEL AIR  ou était enfermés des militaires Français & sénégalais , de temps en temps on y montait la garde  !!  il y avait des détenus dangereux ,  mais nous on ne risquait rien ! un si beau coin , en bord d'océan , dommage d'y ètre enfermé  !  :crazy:

tu sais, on va se faire catégoriser comme des anciens de la coloniale malgré le fait que j'avais 7 ans à l'époque! 

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Membre, 77ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 25 428 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
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il y a 6 minutes, jacky29 a dit :

tu sais, on va se faire catégoriser comme des anciens de la coloniale malgré le fait que j'avais 7 ans à l'époque! 

Il y a prescription  !  

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Membre, 31ans Posté(e)
Bill-Billou Membre 231 messages
Forumeur forcené ‚ 31ans‚
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Il y a 5 heures, garthriter a dit :

L'A320 de Germanwings avec ses 144 passagers ça te dit quelque chose ?
La différence c'est que s'étant crashé dans une montagne en France, c'était plus facile à trouver que dans tout l'océan indien.
Il y a des gens que ça ne dérange pas d'embarquer des innocents dans leurs suicides...à ce niveau là, ils s'en foutent ! 

La piste du missile ne tient pas une seconde !! L'avion n'a pas disparu d'un coup des radars !! Non, le transpondeur a été coupé. Et ensuite, pendant près d'une heure, les radars militaires primaires ont pu continuer à le suivre. C'est comme cela qu'on sait qu'il a changé au moins deux fois de trajectoire. Pareil, ça ne peut pas être le pilotage automatique et parce que les pilotes seraient inconscients.

Un problème avec les systèmes de contrôle automatisés de l'Airbus A320 de la compagnie AirAsia qui s'est craché le 28 décembre dernier et tué l'ensemble des personnes à bord pourrait être mis en cause dans le désastre. Le système FAC (Flight Augmentation Computers) de cet avion est composé de deux ordinateurs, un principal et un autre pour la redondance. Leurs fonctions incluent notamment le contrôle du gouvernail pour aider à conserver la stabilité de l'avion et détecter les changements brusques de vitesse et de direction du vent. 

https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-crash-d-airasia-le-systeme-de-controle-automatise-en-panne-60078.html

Quand un avion se prend une montagne il y a erreur sur l'altitude si l'ordi envoyé des mesures en Pieds au lieu de mètres il y a bug donc au niveau juridique cela pose problème alors le pilote se suicide 

 

Sue zone sensible on ne peut pas envoyer un avion filmer car il sera abattu bon on prend un avion de ligne et on prie pour que les mecs au sol n'abattent pas l'avion civil , à ce niveau secret defense un avion rempli d'innocents le mec qui tire dit c'est à la partie adverse de ne pas prendre de boucliers humains

 

Puis il y a le transferts de technologie par avion civil pour les USA il est hors de question que des chinois puissent bénéficier de nano technologie

 

La raison d'état est la meilleure 

Pour un transpondeur ça se programme l'avion dévie et il est détourné ou abattu 

Puis il a les excuses comme dans cette vidéo  

 

Prise très massive de LSD 

Ou le pilote se suicide le pilote démissionne en vol bla bla regarde TF1 en heure d'écoute c'est du gros Kho Lanta il y a même un mec qui a un diplôme d'agent secret donné par Poutine vraiment pathétique tout ça 

 

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Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
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Il y a 15 heures, G2LLOQ a dit :

C'est un sujet difficile , car en fait on ne sait quoi dire  ................

Un jour peut ètre comme le bateau commandé par Mr  de la Pérouse .............qui sait

Bonjour

Il parait que louis XVI monté sur l'échafaud , aurais prononcé cette dernière phrase : à t-on des nouvelles de Monsieur de la Pérouse ?

Bonne journée

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Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 703 messages
Maitre des forums‚
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il y a 52 minutes, Bill-Billou a dit :

Un problème avec les systèmes de contrôle automatisés de l'Airbus A320 de la compagnie AirAsia qui s'est craché le 28 décembre dernier et tué l'ensemble des personnes à bord pourrait être mis en cause dans le désastre. 

Mais qu'est-ce que ça a à voir ? Dans le cas du mH370, le transpondeur a été arrêté !! L'avion a volé ensuite près d'une heure en changeant plusieurs fois de direction !!

il y a 52 minutes, Bill-Billou a dit :

Quand un avion se prend une montagne il y a erreur sur l'altitude si l'ordi envoyé des mesures en Pieds au lieu de mètres il y a bug donc au niveau juridique cela pose problème alors le pilote se suicide 

Ok, t'as juste perdu la boule.

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Membre, 31ans Posté(e)
Bill-Billou Membre 231 messages
Forumeur forcené ‚ 31ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, le merle a dit :

Bonjour

Il parait que louis XVI monté sur l'échafaud , aurais prononcé cette dernière phrase : à t-on des nouvelles de Monsieur de la Pérouse ?

Bonne journée

image.jpeg.e19f45f3b7b5b0218347142720e97c26.jpeg

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Membre, 77ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 25 428 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
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Il y a 16 heures, Plouj a dit :

Seul un Français ayant perdu sa fille s'y intéresserait ?

Curieux !

Non , il y a perdu sa femme et deux enfants  , je crois  , il lui reste une fille ,  triste sort pour cette famille  !

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Membre, 77ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 25 428 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
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Il y a 4 heures, G2LLOQ a dit :

@jacky29  salut , rien a voir ;  le quartier BEL AIR  a Dakar , ça te dit quelque chose  ?

@Ximène ça te fait rire , mais Jacky29  & moi étions a Dakar , a la mème époque ,  et c'est plaisant d'échanger ;  :D

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Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
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Il y a 4 heures, garthriter a dit :

Mais qu'est-ce que ça a à voir ? Dans le cas du mH370, le transpondeur a été arrêté !! L'avion a volé ensuite près d'une heure en changeant plusieurs fois de direction !!

Ok, t'as juste perdu la boule.

c'est un troll, Garth! il est là pour ça.

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Membre, 81ans Posté(e)
lafeeclochette Membre 6 372 messages
Maitre des forums‚ 81ans‚
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Il y a 23 heures, G2LLOQ a dit :

 Il y a 10 ans , le  03/03/2014   le  MH 370   "disparaissait "  avec 239  personnes embarquées  :   ou en est on  ?   personne n'en parle plus !     ne trouvez vous pas que les recherches" ont été insuffisantes ?   le père Français qui a perdu sa famille  (sauf une fille)  dans ce crash se bouge beaucoup ; mais il semble se heurter a une omerta  ?  enfin c'est l'imprssion qui en ressort  ;  qu'en pensez vous ? 

.

C'est quand même incroyable qu'un tel avion puisse disparaître sans laisser de traces.

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Membre, 77ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 25 428 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
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il y a une heure, lafeeclochette a dit :

C'est quand même incroyable qu'un tel avion puisse disparaître sans laisser de traces.

Le sous marin  Français  la MINERVE disparu en 1968  a été retrouvé plus de 50 ans après  grace a la pression des familles de disparus  58 personnes a bord  !  certes les moyens ont évolués  , mais ca a été long  !

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Membre, 57ans Posté(e)
SpookyTheFirst Membre 3 569 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
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Il y a 18 heures, garthriter a dit :

Mais qu'est-ce que ça a à voir ? Dans le cas du mH370, le transpondeur a été arrêté !! L'avion a volé ensuite près d'une heure en changeant plusieurs fois de direction !!

Ok, t'as juste perdu la boule.

Apparemment les tours de controle on 2 radars, le primaire qui fonctionne par écho et le transpondeur pour l’identfication qui nécessite une réponse de l’avion. Intuitivement j’aurai pensé que le transpondeur a une portée plus courte que le primaire, et je suppose que c’est cela qui permet peut-être de dire que le transpondeur a été stoppé car encore en portée de répondre d’après l’info du primaire. 

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Membre, 77ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 25 428 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
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Et il y a un illuminé qui "trouve" des morceaux de l'avion a droite a gauche , mais cela ne prouve rien du tout !

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Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, G2LLOQ a dit :

Le sous marin  Français  la MINERVE disparu en 1968  a été retrouvé plus de 50 ans après  grace a la pression des familles de disparus  58 personnes a bord  !  certes les moyens ont évolués  , mais ca a été long  !

ouaip, voilà pourquoi se retrouver dans ces cercueils plombés et jouant au yoyo dans l'eau m'a toujours semblé plus que bizarre, G2... être sous-marinier est vraiment une étrangeté. :) 

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Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
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Bonjour

Il Y à toujours eu des disparitions dans le monde et cela continuera. parfois , nous ne retrouvons rien , d'autres fois  il y à des pistes , des indices ou autres .

Il à toujours une raison ou une explication , mais beaucoup plus d'hypothèses et de mystères .

J'aurais pût participer à l'une d'elle , il y à longtemps : disparition d'un jeune aventurier avec son chien dans les profondeurs des jungles de l'Amazone ( Amérique du sud ) .

Son père organisa une expédition pour tenter de le retrouver , je connaissais le cousin du disparut .le disparut s'était aventuré dans une région inexplorée de la jungle avec très peut de moyens .

Mais je ne le fis pas car ,l'expédition du père du disparut ne me semblais pas

"Conforme" à m'à logique .le disparus ne fût jamais retrouvé , malheureusement .

Bonne journée

 

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Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 703 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, SpookyTheFirst a dit :

Apparemment les tours de controle on 2 radars, le primaire qui fonctionne par écho et le transpondeur pour l’identfication qui nécessite une réponse de l’avion. Intuitivement j’aurai pensé que le transpondeur a une portée plus courte que le primaire, et je suppose que c’est cela qui permet peut-être de dire que le transpondeur a été stoppé car encore en portée de répondre d’après l’info du primaire. 

C'est surtout que le transpondeur répond en donnant des infos, notamment l'id de l'appareil. Lorsque le pilote (certainement) a coupé le transpondeur, il n'y a plus eu de réponses. C'est cela qui permet de dire qu'il a été coupé.
Et c'est là qu'intervient le radar primaire. Mais dans le cas du MH370, ce sont des radars primaires militaires qui ont permis de le suivre lors de ses changements de trajectoire.
Plusieurs éléments concourent à privilégier une action volontaire du pilote.

- Le transpondeur a été arrêté à peine 3 minutes après le dernier échange radio avec le contrôle malaisien et juste lorsqu'il sortait de la zone de contrôle malaisien.
Bref, le moment où les contrôleurs malaisiens ne font plus attention à lui.
- Juste après avoir coupé le transpondeur l'avion a fait un virage à 3x0 degrés.
- A une fois de plus encore changé de trajectoire environ 30 minutes après.
- Là on a sa dernière position capté par les radars primaire (en l'occurrence militaires)

Et le plus notable étant que cette trajectoire est la trajectoire "optimale" pour échapper aux radars primaires le plus rapidement possible. S'il s'était contenté de faire un virage à 360 pour revenir sur son chemin avant de se perdre dans l'océan indien, il aurait été obligé de retraverser la Malaisie avec tous ses radars.

Et l'avion a ensuite continué à voler pendant presque 6h00 !!! Puisqu'on a le dernier ping Acar à 8h11 à l'ouest de l'Australie, à des milliers de km de la dernière position radar.
Sachant que le pilote ne peut désactiver ce ping. L'avion a donc changé de directions trois fois au moins.

Bref, le pilote a fait  tout ce qui était possible pour qu'on perde sa trace.

- ça ne peut pas être un accident, vu les changements de direction. Excluant aussi le pilotage automatique si les pilotes n'étaient plus en état de voler.
- ça ne peut pas être un missile vu que l'avion a continué à voler pendant plusieurs heures et de plus, ça n'expliquerait pas pourquoi le pilote a auparavant changé à de nombreuses reprises de directions
- ça ne peut pas être une panne du transpondeur. Pourquoi le pilote aurait alors ensuite changé trois fois de direction ? 

Vraiment la seule piste qui reste, c'est l'action volontaire du pilote. Et la seule raison qui expliquerait son action volontaire, qui correspond à tous les éléments, c'est le suicide du pilote qui a voulu emmener avec lui les passagers et laisser une "aura" de mystère.

Modifié par garthriter
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Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour

Bien sur , tout tourne autour du pilote .qui était il vraiment , avait-il des problèmes personnel ou autres non détecté .

Ce n'est pas le premier pilote qui " sacrifie " ses passagers pour X raisons .y avait- il un co-pilote dans cet avion, un radio et le personnel pour passagers , qu'ont ils pût faire ou non . Questions sans réponse peut-être .

Bien sur , des enquêtes ont étés faites , mais le mystère demeure.

Bonne journée

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