Aller au contenu

La micro-nation d'Opone

Noter ce sujet


Zozo37

Messages recommandés

Nouveau, 27ans Posté(e)
Zozo37 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 27ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je voulais faire part d'une de mes découvertes (je l'ai trouvé par hasard hier soir :)), il s'agit de la micro nation d'Opone.

Pour en apprendre plus je m'y suis inscrite, le site https://opone.org/ est tout nouveau (il date de 2 ou 3 jours) donc vous attendez pas à voir beaucoup de conversation.

Je m'intéresse depuis longtemps aux micro nations (vous en connaissez surement comme Sealand ) et honnêtement j'ai été frappée par l'originalité de cette micro nation (après faut aimer le style gréco-romain) et du développement important des sujets (surprenant car la plupart ne développe pas trop leurs sujets) 

De plus concernant de nombreuses micro nations qui ce créer pour gagner de l'argent (par des pubs sur les sites ou des boutiques), Opone n'en a aucune.

Je vous invite à visiter le site et vous faire votre opinion et à en discuter ici qu'elle soit positive ou négative.

Mais par pitié, pour ceux qui connaissent rien aux micro nations renseignez-vous avant.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Axo lotl Membre 19 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Une micronation (terme transcrit de l'anglais), parfois orthographiée micro-nation, ou cryptarchie, est une entité territoriale ou extraterritoriale créée, au départ, par un petit nombre de personnes et qui prétend au statut de nation indépendante ou qui en présente des caractéristiques, mais n'est en aucune façon reconnue comme telle par les nations officielles ou par les organismes transnationaux. Le terme « micronation », apparu dans les années 1990, a été probablement inventé par Robert Ben Madison, le créateur de Talossa.

Certaines micro-nations ont de véritables prétentions à l'indépendance (le Liberland enclavé entre la Serbie et la Croatie, le Sealand au large du Royaume-Uni, par exemple)1, alors que d'autres sont plus fantaisistes ou folkloriques (la république du Saugeais ou l'empire de la Basse Chesnaie en France par exemple)2. Ces « États-fantômes » peuvent aussi se revendiquer d'idéologies variées, ou simplement du droit au canular.

Elles ne doivent pas être confondues avec :

tout État de petite taille, ou micro-État pleinement reconnu, comme Nauru, Saint-Marin, Andorre, Monaco, le Liechtenstein ou le Vatican, et autre micro-État actuel ou disparu, enclave ou exclave ;
tout territoire autonome réclamant son indépendance ou sa souveraineté mais non encore reconnu par l'O.N.U.3, membre ou non de l'Organisation des nations et des peuples non représentés (UNPO) ;
tout pays de fiction ou de légende ;
et à quelques exceptions, toute communauté anarchiste ou intentionnelle (socialisme utopique, ville-libre, ville-jardin, etc.).
Certains critères récurrents caractérisent la micro-nation, par exemple :

la production de signes de souveraineté : timbres, monnaies, médailles, drapeau, hymne national, costumes, souvenirs, plaquette de promotion, etc., en quantité commerciale suffisante ;
la construction avérée, en cours ou en projet d'un monument, d'un bâtiment, d'une structure (si occupation d'un territoire réel) ;
un site internet (pour les plus récentes).
Généralement de petite taille (géographiquement et démographiquement), les micro-nations se caractérisent le plus souvent par une volonté de reconnaissance de leur souveraineté, par l'intermédiaire d'émission de passeports, de timbres, de monnaie et de titres de noblesse. Pour la plupart, faute de reconnaissance extérieure, elles n'existent que sur papier ou sur internet. Elles sont la plupart du temps soit le fruit d'une réflexion sur la politique, l'économie, la diplomatie (et sont dans ce cas-là des jeux ou des créations personnelles), soit des assises pour des activités illicites.

L'incroyable histoire de l'Île de la Rose - film 2020 - AlloCiné

Très chouette film

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 14 815 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)

Les micro-nations à l'image des micro- pénis, pleines de bonne volonté mais qui se retrouveront contrariées par une dimension qui laisse peu d'espoir à quelques avancées satisfaisantes, soit de l'ordre de la masturbation de groupe idéologico-politique à prendre avec des pincettes...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

Opone , j'ai regardé , c'est amusant comme d'autres micro états  !

ils n'ont pas d'existence officiel  , sauf erreur de ma par !

je vais acheter une ile , et proclamer l' indépendance !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 124ans Posté(e)
Anna Purna Membre 1 144 messages
Mentor‚ 124ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, BadKarma a dit :

micro-nations à l'image des micro- pénis   ...   à prendre avec des pincettes

Tiens, je vais essayer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 124ans Posté(e)
Anna Purna Membre 1 144 messages
Mentor‚ 124ans‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, Zozo37 a dit :

micro nation d'Opone

Je vais regarder de près. Continue s'il te plait à nous tenir informés et fais-nous part de tes observations. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×