Aller au contenu

Le plus grand personnage de l'histoire militaire

Noter ce sujet


Ergal

Messages recommandés

Membre, 46ans Posté(e)
Davoust Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)
C'est un hyper-réac, limite nazi, qui considère George W. Bush comme un faible parce qu'il n'a pas aussitôt déclaré la loi maritale et la guerre à l'ensemble du monde islamique.

Et alors, sur un autre topic on parle de Noir Désir et de Bertrand Cantat et sa connerie, cela n'enlève en rien son talent de chanteur. Et moi je rigole quand tu persiste as mettre des coupures de presses; que cherches-tu à prouver ?

J'ai l'impression que tu nous prends pour des imbélices, non ? alors que je t'es dis que ce film ne cherche pas à raconter la vérité historique de cette bataille et je me fout de la véritable raison que celui-ci as bien pu avoir à réaliser ce film... j'ai adoré, maintenant que toi tu l'es aimé ou pas, c'est ton avis...si vous voulez le voir , allez au ciné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
J'ai l'impression que tu nous prends pour des imbélices, non ?

C'est exact.

Ce film démontre à quel point il est facile de manipuler et de séduire des gogos hypnotisés avec une thématique ostensiblement nazie, racoleuse, ignoble, et qu'il y aura toujours des idiots pour défendre un truc indéfendable, qui tombent en plein dans le panneau, dans le piège tendu délibérément par ces salauds. Il n'y a que ces idiots qui y voient le côté fictionnel, qui invoquent le parti-pris "artistique" de la chose... Les auteurs de ce spectacle vomitif, eux, pensent bien en terme de métaphores directes, pas très subtiles, veulent nous conditionner à haïr et à penser "comme les SS, ces combattants allemands de la liberté" (dixit Frank Miller, qui leur voue une grande admiration).

Les médias sont devenus infernaux.

Ce film et ceux qui l'ont tourné me font profondément gerber. Il est abject, répugnant. Tout sent mauvais. Les idées mais aussi les scènes, la post-prod qui enchaine 5 clichés par minute, la kitscherie "glam-SM"... Tout... Tout est moche... Les dialogues sont nuls et l'histoire ne tient pas la route, est d'une pauvreté confondante, sauf pour un esprit étroit et réactionnaire. Les informaticiens qui ont travaillé aux decors n'ont aucun goût, aucun sens du détail, le traitement des paysages sont à chier et les ralentis hémoglobineux sont grotesques.

Autant prétendre alors que Rambo II est une oeuvre esthétiquement majeure, c'est du même ordre.

C'est un film pour beaufs satisfaits d'eux-mêmes. Je tiens à ce que ceux qui matent ce genre de vomis aient HONTE, comprennent que l'on flatte leurs plus bas instincts d'agression, les plus primaires. Vous pouvez rire gras, tandis que vous croupissez dans votre médiocrité et votre paresse intellectuelle... Beurk!

Et mon sentiment de dégoût est si fort que j'en veux également aux crétins qui sont aller se lobotomiser volontairement en allant "consommer" ce "produit".

Ou non, plutôt que de dire que je vous en veux, je dirais vous me faites peur, que cela me met particulièrement mal à l'aise.

---

Ordinairement, je ne suis pas sectaire, mais en ce qui concerne le goût, il faut croire que si.

Modifié par Zelig
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Davoust Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Juste une question ?

Es-tu tout simplement ouvert d'esprit ?

Car juste pour parler de moi, ce topic c'est moi qui l'es créé (car avant d'être Davoust, Ergal est mon ancien pseudos). Et je ne pense pas que se soit un film qui me donnera envi d'aller envahir l'Iran, ou juste d'aller egorger un Irannien (ou un Perse) parce que ces ancêtres ont tué Leonidas car celui-ci fait parti de mes personnages favoris de l'histoire: non mais arrêtes ton délire de fanatique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A peu près tout ce que la planète a de véritablement cultivé rejette ce film. Ce n'est pas un hasard...

Depuis Le Monde jusqu'au New-York Times, en passant par le Asahi Shimbun... Unanimité dans le dégoût...

Dans ce cas, tous ces gens-là sont des fanatiques, vu la violence de leurs critiques, moi y compris. Rarement il y a eu une telle violence dans les mots employés, et ce n'est pas un hasard.

Je ne veux pas m'ouvrir l'esprit avec un produit de propagande pour ébermensch-SS. C'est simplement viscéral, tout en moi se révolte.

Ce n'est pas un délire, mais comme un autre topic en parlait, cela illustre la césure de plus en plus marquée entre le monde intellectuel/artistique et les "masses" (pour parler comme Hannah Arendt).

---

Ce film est fait pour les PORCS.

Grouik grouik, amusez-vous et bien et reniflez un peu autour de vous, histoire de sentir la merde qui entre dans votre crâne...

Modifié par Zelig
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Davoust Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Et bien c'est con pour ces pseudocritique, car ce film a marché pourtant...

Unanimité dans le dégoût...

FAUX: va voir là. Oh, et puis pourquoi chercher à se justifier sur un film, après tout j'ai adoré, toi tu n'a pas aimé et c'est tout, cela ne sert à rien de chipoter.

Peut être les journalistes n'ont pas aimés, mais bon qu'est ce que quelque journalistes, sur les milliards d'habitant sur la planète. Et combien de films on très bien marché sans leur appuis, et combien de film n'ont pas marché alors qu'il avait l'appuis de même.

Un autre exemple: tout le monde adulait "le fabuleux destin d'Amélie Poulain" et bien je connais énormement de monde qui ont detesté et qui ont regretté d'avoir été au cinoche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Papi du ForumFr, 116ans Posté(e)
Zorro2004 Membre 3 000 messages
116ans‚ Papi du ForumFr,
Posté(e)

@Ergal :o ou @Davoust ... je tiens à te dire que ce topic que tu as créé est un excellent exemple de sujet qui nous permet d'en apprendre beaucoup en ce qui concerne les personnages et l'histoire militaire ...

Tes connaissances dans ce domaine et ce partage des connaissance sont donc les bienvenus, en tout cas en ce qui me concerne ...

Mais, même si je suis conscient que ce film ne te donnera pas l'envie de devenir le Rambo parmi les Rambo de ces manipulateurs ... il faut malheureusement comprendre qu'il s'agit d'un exemple de techniques utilisées pour endocriner un certain nombre de citoyens, plus sensibles que toi et qui subissent un lavage du cerveau déjà dès leur plus jeune âge (non pas par leurs parents, mais par des êtres fûtés qui déboursent des sommes exorbitantes pour arriver à leur fin ... des gens qui manipulent la psychologie comme ils manipulent les psychologues, qui sont là pour les aider à étudier la meilleur façon d'anéantir un cerveau né innocent et grandissant dans la voie de la haine, la fierté, et sans aucune pitié).

J'ai bien compris ton message que tu voulais donner en parlant du film, j'ai aussi compris comment tu as regardé ce film ...

J'espère que tu comprendras aussi ce que d'autres tentent de décrire par la critique de ce film.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Je rajoute "Le Monde", alors...

Je me rajoute aussi, alors ... car de toutes ces critiques venues de journalistes mais aussi de critiques venues des citoyens du monde qui gardent les yeux ouverts, il n'y a plus l'ombre d'un doute que ce film n'a en effet comme but que de lobotomiser le citoyen qui aimerait se reconnaître à travers ces héros blancs Chippendales, mais surtout leur donner une raison de verser le sang chez leurs "ennemis" qu'ils aiment caricaturer en des méchants "Maîtres queue".

Ah! ah! Nous sommes d'accord, c'est à fêter!!! :o

----

Oui, je suis choqué par un produit qui prone la haine des basanée.

Il n'y a qu'à lire les extraits d'interview de Frank Miller pour comprendre que cet homme suinte le racisme à plein-nez (et pas de façon subtile), est obsédé par les "sous-hommes musulmans barbares" qu'il voudrait tous voir "disparaître de la surface de la Terre" (pas moins!).

Il ne parle que d'eux, bien plus que des Perses en fait, ce qui trahit tout à fait ses intentions.

----

Vous parlez de conditionnement? Oui, c'est exactement cela, je le crains.

Un des producteurs du film a clairement expliqué qu'il tenait à ce que plus de gens viennent s'enrôler dans l'armée américaine afin de soutenir l'effort de guerre en Irak, et que son film était fait pour cela. Frank Miller parle lui de lutter contre ces "traitres de l'intérieur", tous ces gauchistes (liberals) qui sapent le moral des troupes et de cette fière nation que sont les USA...

C'est on ne peut plus clair.

Désolant! :D

Un autre exemple: tout le monde adulait "le fabuleux destin d'Amélie Poulain" et bien je connais énormement de monde qui ont detesté et qui ont regretté d'avoir été au cinoche...

Amélie Poulain n'a pas été produit par des nostalgiques des troupes d'élites Nazies... :o

Modifié par Zelig
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Davoust Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Et où dans le film il fait reference à ces idées... ?

Je l'ai regardé pour mon amour de l'histoire en sachant à l'avance que ce film ne reflètaient pas toutes la vérité historique bien qu'il y est des vérité:

- Au début quant il pousse l'émissaire Perse, en réalité il s'agissait d'un puit.

- La selection des nouveaux-nés, ceci est la vérité.

-Les enfants retirés de leur famille à 7 ans pour servir la ville et donc l'Armée (ce qu'il appelle l'Agogée): encore une réalité.

Et je pourrais t'en cité d'autres. Alors ne dit pas que c'est un film de propagande. Ils ont fait au moins un travail de recherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Et où dans le film il fait reference à ces idées... ?

Je l'ai regardé pour mon amour de l'histoire en sachant à l'avance que ce film ne reflètaient pas toutes la vérité historique bien qu'il y est des vérité:

- Au début quant il pousse l'émissaire Perse, en réalité il s'agissait d'un puit.

- La selection des nouveaux-nés, ceci est la vérité.

-Les enfants retirés de leur famille à 7 ans pour servir la ville et donc l'Armée (ce qu'il appelle l'Agogée): encore une réalité.

Et je pourrais t'en cité d'autres. Alors ne dit pas que c'est un film de propagande. Ils ont fait au moins un travail de recherche.

Je vous trouve d'une invraisemblable naïveté! :o

---

OUI, il s'agit bien d'un film de propagande, ne serait-ce que parce que c'est ce que disent CEUX QUI L'ONT TOURNE ET REALISE!!!!!

Quelle autre preuve vous faut-il???!!!!! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Papi du ForumFr, 116ans Posté(e)
Zorro2004 Membre 3 000 messages
116ans‚ Papi du ForumFr,
Posté(e)

@Davoust ... Ils n'ont pas seulement fait un travail de recherche, mais ils ont surtout manipulé leur recherche ... utilisant en effet des faits de l'histoire pour en créer leur outil de conditionnement ...

Dès le début du film, normalement, tu devrais comprendre le message qu'ils tentent de véhiculer ...

@Zélig ... :o peut-être me serais-je trompé sur ton compte ... je l'espère en tout cas, et si c'est le cas, je te demande donc d'accepter mes plus plates excuses ...

:o Peut-être aussi que tu t'es trompé sur mon compte ... et même si tu ne le reconnaissait pas :D d'avance, je t'excuse ...

Mais, en tout cas, je tiens à préciser qu'il est important, ici ou ailleurs, de ne jamais sous-estimer l'autre ou de tenter de le rabaisser, car nous avons tous à apprendre de l'autre comme l'autre à aussi beaucoup à apprendre de nous ...

Donc, je sais que très souvent je me lance dans des plaisanteries qui peuvent provoquer l'autre, mais c'est à prendre dans un sens non pas de prétention, mais simplement pour placer un peu de piment dans nos débats ... ou parfois, pour expliquer à un forumeur qu'il casse un débat et que son envie de monopoliser le débat dans son sens ne me donne plus envie de discuter ...

On n'a pas toujours les mêmes idées, les mêmes pensées, on n'est pas toujours d'accord sur un sujet ou un autre, c'est ce qui fait le charme d'un forum qui, l'air de rien, attire alors l'internaute, grâce à nos avis différents ou identiques ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Davoust Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Et bien si c'est un film de propagande, je ne vois pas ou elle est...

Les Iraniens presentent ils les Occidentaux de la maniere la plus objectives? Je crois que non, et c'est "normal" tout le monde le fait dans chacun de ses films: dans "le jour le plus long" ou "Band of brothers" les Allemands ne sont pas présenté à leurs avantages, l'Allemagne a t elle fait tout un tintouin ? non voila.

Le film est axés sur l'heroisme des Spartiates pas sur la "gentillesse" des Perses en campagne, ce n'est pas la bataille des Thermopyles ou il y aurait pu avoir une analyse des 2 camps (pour cela il faut appeller Clint Eastwood) mais 300 donc sur les Spartiates.

Ce film serait sorti en 2000, personne n'aurait ralé, c'est le contexte qui crée cette tempete dans un verre d'eau.

On n'a pas toujours les mêmes idées, les mêmes pensées, on n'est pas toujours d'accord sur un sujet ou un autre, c'est ce qui fait le charme d'un forum qui, l'air de rien, attire alors l'internaute, grâce à nos avis différents ou identiques ...

T'inquiète... je crois savoir que nous avons des débats houleux tout les deux, et je suis content que tu n'en est pas tenu rigueur et que tu continue de converser avec moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Papi du ForumFr, 116ans Posté(e)
Zorro2004 Membre 3 000 messages
116ans‚ Papi du ForumFr,
Posté(e)

@Davoust ... que ce soit les iraniens, les américains, les arabes en général ou les occidentaux en général ... aucun d'eux ne sont les anges de la terre, il y a, parmi chacun d'eux des êtres sans scrupule qui feront tout pour convaincre que le mal se trouve dans le camp adverse.

Que tu n'aies pas vu de propagande dans le film n'est pas étonnant, car sinon à quoi leur aurait servis de sortir un film pareil où leur pouvoir de manipulation serait clairement diffusé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Davoust Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)
Que tu n'aies pas vu de propagande dans le film n'est pas étonnant, car sinon à quoi leur aurait servis de sortir un film pareil où leur pouvoir de manipulation serait clairement diffusé ?

Ce que je me suis amusé à feire, c'estde noter les incohérence historique. Mais c'est vrai que lorsqu'on voit Xerxes on voit bien que cela est exagéré et que l'on se doute que le personnage historique ne devait pas être "habillé" comme cela.

Mais sinon si l'on veut voir des films de propagande il suffit de regarder "Soldat Ryan" ou "Independance day" ou "Armagedon" ou "Starship Troopers" etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Mais sinon si l'on veut voir des films de propagande il suffit de regarder "Soldat Ryan" ou "Independance day" ou "Armagedon" ou "Starship Troopers" etc...

Dans certains des cas que tu cites, il y a en effet des côtés franchement limite, mais le tout est encore regardable. Cependant, on ne peut pas comparer "Saving private Ryan" ou même "Starship troopers" avec les deux autres... Car

1) L'histoire comptée par Spielberg a un côté universel... et d'ailleurs elle ne diabolise pas l'armée allemande.

2) Verhoeven, lui, a toujours pratiqué un humour décalé et cynique, ce qui est particulièrement visible dans "Starship troopers", où tout est à prendre au second degré, de l'avis même du réalisateur.

Les deux autres films sont en effet de purs produits de consommation patriotiques, sans grand intéret à mon avis, mais rien de plus...

---

Sauf qu'encore une fois, il n'y a RIEN de comparable à une propagande de type NAZIE dedans.

Dans le cas de "300", non seulement ce côté est violemment explicite, mais en plus, il est REVENDIQUE.

Je revois ces extraits grace au lien que vous venez de donner.

Le message voulu par les auteurs me saute aux yeux!!! Il est évident!!

Certes vous ne l'avez pas vu, mais enfin, regardez à nouveau, et tout est clair. Ce n'est même pas si caché que ça...

Il n'y a pas une once d'ambiguité, c'est dramatique. Haine, eugénisme, mélange malsain entre homophobie et homo-érotisme, culte de la supériorité physique, du guerrier parfait, références constantes au "Blut und Boden"...

Le messager qui déboule dans Sparte lors de l'introduction est NOIR. Or il n'y avait aucun africain dans l'armée Perse. Ses sbires sont habillés comme des fellaghas ou des fedayins, ce qui contredit les données historiques sur l'empire achéménide... Pourquoi avoir pris ces libertés-là? Pourquoi uniquement dans ce sens-là???

Mais enfin, c'est LIMPIDE. C'en est même GROSSIER, il n'y a pas de temps mort tant l'idéologie d'extrème droite est scandée, hurlée en permanence. Ca n'a foutrement rien à voir avec tous les exemples que vous venez de citer!!!

---

Et enfin, qu'est-ce que ce film est LAID!

Quelle esthétique de plouc!

On avait rarement atteint autant de clichés au kilomètre de pellicule!

---

On dirait du sous-Wagner, mais avec des tonnes de crême afin de rendre le Strudel indigeste...

Ce film est vraiment répugnant.

Modifié par Zelig
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Davoust Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Aaah, ça y est je vois ce qui te dérange:

- 1er partie, 9.30 minutes:

La reine dit en répondant au Perse « parce-que seul les femmes de Sparte mette au monde des homme digne de ce nom ». Mais dans l'histoire de Sparte, les enfants étaient examinés par une commission des ancien au bout d'une semaine après leur naissance, s'il jugeaient l'enfant indigne d'être un Spartiate il le jetaient dans le gouffre, ce qui est expliqué au début du film.

-2eme partie, 3.44 minutes:

Un Hoplite intervient en disant à Leonidas « Nous sommes avec toi mon roi, pour Sparte, pour la liberté jusqu'à la mort ». Cela te fait penser au serment des Waffen SS. Mais saches que le légionnaire romain, les chevaliers du Moyen-Age faisaient de même.

-2eme partie, 4.00 minutes:

Léonidas remarque le fils de son capitaine: toi tu pense au Hitler Jugend (Jeunesse Hitlerienne) RIDICULE. et indécelable pour quelque¿un ne s¿intéressant pas à l¿histoire.

-2eme partie, 4.50 minutes:

Léonidas dit qu'il ne part pas au combat et que les hoplites l'accompagnant est sa garde personnel. Et tu compare cela à la Waffen SS, mais tu oubli la garde Prétorienne romaine. La Garde d'Honneur de Napoléon¿

-3eme partie 2.45 minutes:

Le soldat bossu est inapte au service dans le groupe des Spartiates. Mais dans toutes les armées il y a une limite physique et psychologique pour en faire partie. De plus, Leonidas montre POURQUOI le bossu est inapte au service.

-3eme partie 8.00 minutes:

A la première bataille, il montre une organisation désordonnée des Perses se qui est la réalité ainsi qu'une tactique de combat pour les Spartiates. Ceux-ci est la réalité historique: c'est la stratégie des hoplites dans les Phalanges grecs ou d'ailleurs elle sera copiée par les Romain sauf que les romains utilisaient deux pilaes qu'il envoyaient avant le corps à corps et qu'ils utilisaient une dague au lieu d'une lances.

-4eme partie, 5.00 minute:

Ou l'on voit apparaître les Immortels (ou Mélophore) qui étaient la garde du Roi Perse dont le narrateur compte leurs exploits et ceci est la vérité historique. Les Mélophores.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Papi du ForumFr, 116ans Posté(e)
Zorro2004 Membre 3 000 messages
116ans‚ Papi du ForumFr,
Posté(e)

@Davoust :o tu ne trouves pas que nous aussi on a droit de faire partie des plus grands personnages de l'histoire militante pour ForumFr ?

:D Alors, c'est l'occasion pour nous de graver nos noms à jamais dans les UniversForumFrAlis en votant ici pour le site :

weborama.gif border="0" class="linked-image" />

En ce qui concerne tes interventions sur le film "300" ... on n'a pas à te retirer ton envie et ta façon de l'avoir regardé et je soutiens tes explications, espérons donc que les spectateurs visés par ce film auront la même vision que toi pour ce film et qu'ils comprendront la différence entre les faits de l'histoire, les effets spéciaux, le divertissement et la réalité de la vie ... :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 696 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

juste pour davous, on sait la phalange était propre aux athéniens et moins aux spartiates surtout qu'on en a connaissance plus tard au 4e siecle

Elle a été utilisé a plus grande échelle par alexandre le grand en allongeant les lances formant ainsi une véritable hérisson et tres efficcace face aux chars perses

Les romains ont aussi utiliser des fantassins léger comme les hoplites car c'est efficcace mais la formation en phalange est nullement reprise .

Sinon ce film est juste du révisionnisme historique, je dis ca car on a un mélange d'un fait "historique" (on sait juste qu'il a tenu 3 jours mais apres comment ?) qui pour beaucoup est véritable et en ayant une vision contemporaine . Et la où l'inculture est forte ca fait des dégats

Le probléme c'est comme les perses sont dénigrés et va voir dans d'autres forums (désolé je trompe ForumFR :o ) plus extremistes : les gens font la comparaison avec actuellement . Et si c'est le but de franck miller c'est a vomir sur ses "oeuvres" .

Les perses ne s'habillaient vraiment pas comme ca et les athéniens ont joué un role aussi important lors de la 2e guerre médique. Surtout les mentalités étaient totalement différentes : donc ces notions de liberté (sparte était une oligarchie) , d'héroisme, etc n'ont pas le meme sens qu'aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le probléme c'est comme les perses sont dénigrés et va voir dans d'autres forums (désolé je trompe ForumFR :o ) plus extremistes : les gens font la comparaison avec actuellement . Et si c'est le but de franck miller c'est a vomir sur ses "oeuvres" .

Mais c'est exactement ça, c'est son BUT!!! Frank Miller ne cesse de l'affirmer à longueur d'interview: pour lui les moyen-orientaux sont des sous-hommes barbares qu'il faudrait limite annihiler.

Ce n'est même pas de la BD, il n'y aucune vision artistique là-dessous, c'est ce qu'il pense, ce qu'il dit, ce qu'il clame haut et fort. Ses fans sont-ils donc tous devenus sourds (de façon sélective?), ou ne veulent-ils pas comprendre qui il est, ce qu'il pense?

Il a toujours été classé comme un hyper-réac xénophobe, beaucoup plus à droite que les néo-conservateurs américains.

---

Je pense que beaucoup de spectateurs inversent ce qui s'est passé, à savoir que pour eux, ce sont des personnes comme moi qui interprètent un éventuel contenu scabreux à partir d'une oeuvre "d'art". Or non, chronologiquement ce qui s'est passé, c'est que Frank Miller s'est d'abord inspiré de ses propres pulsions racistes pour ensuite créer son "oeuvre"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
no-name Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour tout le monde, j'ai un peu lu ce que vous avez écrit, et j'aimerai réagir sur le dernier thème, Franck Millers à imaginé une histoire qui ne reflète pas ce qui s'est réellement passé durant cette période. Ce qu'il a voulut créer est un film divertissant, un film d'action, et je ne pense pas qu'il faille se demander ce qu'il a voulut dire ou ce qu'il a voulut faire passer dans son film, y faut simplement regarder la réalisation de cette fiction sans chercher plus loin. Pour prendre un exemple très connu, prenez le seigneur des anneaux, une grande fiction, une oeuvre connue mondialement. Si vous regarder de plus près, dans son livre Tolkien dit que le mal vient de l'Est ( le mordor) et du sud (les suderons). Si ont fait un raprochement avec la réalité et la situation géo-politique de l'époque a l'Est c'est l'empire soviétique et au sud c'est les peuples arabes, alors on pourrait dire que Tolkien a voulut diaboliser ses peuples et ses régions, mais je pense qu'il faut aprécier ses oeuvres (autant celle de Millers que de Tolkien) pour ce qu'elles sont, c'est à dire de simples fictions créés pour divertir et non pour se poser des tas de questions sur les sous-entendus ou autres, alors y faudrait arréter de se masturber le cerveau avec toutes ces questions et réflections et aprécier (ou non) ces fictions pour ce qu'elles sont.

Mois personnellement je n'ait jamais vu d'interview de Millers ni lu un article sur lui dans la presse et si ce que vous dites à son propos est vrai c'est pas ce qui m'enpèchera d'aprécier le film, que j'ai vu et que j'ai trouvé super, sa ne veut pas dire que j'adhère à ses idées, et d'ailleur jme les mes derriere l'oreille.

Après biensur je respecte le jugement de chacun...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Davoust Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)
Les romains ont aussi utiliser des fantassins léger comme les hoplites car c'est efficcace mais la formation en phalange est nullement reprise .

FAUX.

L'infanterie l"gère romaine s'appelait Vélite. Et si les Romains se sont inspirés des Phalange Grec, et qui sont devenue les fameuses Cohortes Romaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×