Aller au contenu

La gauche vent debout contre la cagnotte de Jean Messiha pour la famille du policier qui explose

Noter ce sujet


soisig

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
chanou 34 Membre 26 054 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, jimmy45 a dit :

En quoi il y a de la récupération sal haineux, il y a clairement une révolte contre un crime jugé à tord ou à raison comme raciste et qui fait echo à un ras le bol des populations contre leur traitement par la police.
Ceux qui se sont transformés en émeutiers se trompent de cible. Certains certes profitent juste du chaos pour casser ou voler. Mais la question politique elle est claire et il n'y a aucune récupération à y répondre et à vouloir trouver des solutions.
Rien avoir avec des connards qui cherchent à inventer un lien qui n'existe pas entre un viol et l'immigration.
C'est quoi ce déni face à la situation dans les quartiers ?
Combien d'années à mener des politiques ciblées et inutiles parce que les problèmes sont ailleurs ?
S'il n'y avait pas eu de vidéo les flics seraient déjà innocentés et les médias seraient en roue libre pour diaboliser le Nahel et justifier son meurtre.
Donc tu vas baisser d'un ton et te calmer. Tu vas ravaler ta pauvre haine débile et allumer ton cerveau.

Parmi les pilleurs j'y crois très très moyen...voire carrément pas. Ou alors ils sont complètement débiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 54ans Posté(e)
Irisbleu Membre 1 383 messages
Mentor‚ 54ans‚
Posté(e)
Le 06/07/2023 à 10:27, Pierrot89 a dit :

Mais la justice pourrait aussi imposer que les sommes d'argent récoltées soient rendues aux donateurs car cette cagnotte est manifestement illégale et incite à la haine, à la promotion des assassinats, voire à la guerre civile.

La justice pourrait aussi décider de l'affecter à la famille de la victime assassinée.

Vous, vous nous couvez un truc. Il faut prendre soin de sa santé, c'est important. :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 046 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
il y a une heure, chanou 34 a dit :

Parmi les pilleurs j'y crois très très moyen...voire carrément pas. Ou alors ils sont complètement débiles.

Il n'y a pas que des pilleurs. Et malheureusement tout comme certains orientent leur colère vers la mauvaise cible en adhérant aux idées de l'extrême droite, eux aussi se trompent de cible, en dégradant les écoles par exemple ils dégradent leur propre patrimoine, pareil pour les voitures ou les commerces ils visent des gens qui n'ont rien avoir dans l'histoire. C'est totalement abusif de nier cette colère et de faire croire qu'il n'y a que des casseurs opportunistes ou des dealers de drogue qui se sont révoltés. Il y a déjà eu 2005, ça rime à rien d'ignorer le problème. Problème qui dépasse largement le cadre de la relation entre la police et les populations des quartiers, mais même ça c'est nié. Il y a un policier qui tue un jeune de 17 ans, ça pose deux problèmes, pourquoi des jeunes de 17 ans se retrouvent dans ces situations (voiture de luxe, conduite sans permis, plusieurs délits déjà), et comment on en arrive à ce qu'un policier commette un tel crime. ( et il y a évidemment la possibilité qu'une partie de ce qui l'a conduit à ce crime soit le racisme ). Partout dans le monde les gens font le lien avec George Floyd. Derrière cela pose plein d'autres questions, sur la police, sur la justice ( car le procureur est impliqué dans une tentative d'étouffer l'affaire et de mensonge et la situation de ces quartiers. Et si on remonte encore plus loin on en arrive aux politiques du gouvernement.

C'est tout ça qui se joue derrière la tentative de réduire le problème aux pilleurs.

Modifié par jimmy45
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
avenir1789 Membre 1 565 messages
Forumeur vétéran‚ 42ans‚
Posté(e)
Le 06/07/2023 à 21:03, Pheldwyn a dit :

Rê et Il y a eu un mort, et la responsabilité de cette mort incombe à la police. Ce n'est pas un argument, c'est un rappel des faits.

Est-ce normal qu' un jeune de 17 ans sans permis, connu défavorablement de la police,  loue un véhicule hors de prix et  mettent en danger la vie d'autrui ? La responsabilité incombe avant tout au délinquant qui n'obtempere pas et qui met en danger la vie des piétons ou autres automobilistes.

Le 06/07/2023 à 21:03, Pheldwyn a dit :

Après, il faut rentrer dans le détail et voir d'où viennent les dysfonctionnements qui  ont mené à cette mort.

 

Bah justement, c'est une circonstance à prendre en compte en vue d'améliorer le fonctionnement de la police.

Je doute que ce soit la cause principale du drame, mais c'est un paramètre à prendre en compte.

La police est le dernier rempart permettant la sauvegarde de nos institutions. Les Français aiment leur police, les FO , ils ne veulent pas des racailles ni des hordes de sauvages qui feraient la loi dans notre pays.

La cagnotte en est la preuve.

Le 06/07/2023 à 21:22, frunobulax a dit :

Et alors ..?
En quoi ça changerait supposément le fait que 85.000 personnes ne représentent en rien la totalité de la population française ..?

C'est un joli sondage quand même. 85 000 contre 22 000.

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
il y a 40 minutes, avenir1789 a dit :

Est-ce normal qu' un jeune de 17 ans sans permis, connu défavorablement de la police,  loue un véhicule hors de prix et  mettent en danger la vie d'autrui ? La responsabilité incombe avant tout au délinquant qui n'obtempere pas et qui met en danger la vie des piétons ou autres automobilistes.

Alors, je ne veux pas aller trop vite pour toi, que tu aies le temps de saisir un peu les révélations que je vais te faire. ...

En règle générale, les délinquants font des trucs qui ne "sont pas normaux".

Et les gens qui sont censés intervenir dans ce cas, ce sont ce que l'on appelle des policiers.

Pour résumer, les policiers interviennent généralement auprès de délinquants : c'est leur métier. Et en général, ça va te sembler bizarre je sais, ils évitent de les tuer.

 

Autre information qui va te sembler étrange, mais généralement un chauffeur qui n'a pas obtempéré 5 ou 10min avant a peu de chance d'obtempérer 2 min après.

Contrairement à toi, un policier sait tout cela.  Il est même logiquement formé pour procéder au mieux.

 

Rien ne permet dans la loi à un policier d'abattre un citoyen, même un délinquant, sous prétexte qu'il n'obtempère pas : c'est un truc con, ça s'appelle l'humanité, mais on se dit que ne pas ôter la vie d'un être humain est plus important que de voir une règle être bafouée.

 

Bien évidemment, il y a une balance à opérer si sauver cette vie implique quasi-automatiquement et immediatement un danger mortel sur d'autres vies. S'il fonce manifestement vers des passants, ou s'il a montré la volonté de faucher volontairement des gens (comme dans le cas d'un terroriste, par exemple... Ah oui, un terroriste, contrairement à ce que t'as dit tonton Gégé, ce n'est pas un type qui tente d'alerter les gens sur le fait qu'on est en train de bousiller la planète et donc nous par la même occasion. Non, un terroriste cherche à faire gratuitement des morts au nom d'une idée à la con, donc c'est même un peu l'inverse).

Se dire qu'éventuellement il risque de faucher par accident peut-être un passant n'est pas un danger suffisamment avéré : les probabilités sont bien plus grandes qu'il ne le fasse pas, tandis que lui tirer dessus - même si ça fait plaisir à ceux qui oublie l'être humain et ne voient qu'une racaille à éliminer et qui auraient sans doute la même sentence pour un vol de pomme (ouais, on parle de gens qui ont des inquiétudes sur ce qu'ils nomment la charia, mais qui seraient les premiers prêts à appliquer une loi du genre) - risque de faire à quasi coup sûr un mort.

Donc le policier évite d'en arriver là, évite de se mettre lui même ou d'autres en danger si ça ne sert au final qu'à le mettre en position de n'avoir d'autres alternatives que de devoir tirer.

 

Et enfin, les revolvers n'ont pas d'âme ou de volonté propre.

Il y a eu un seul mort dans cette affaire, et cette mort est due à un tir d'arme à feu.

Et cette arme n'a pas choisi de tirer toute seule : c'est un choix délibéré du policier.

Et comme toute personne majeure, il est responsable de ses actes

 

Bref, aucun des délits de ce jeune homme, même si délinquant, ne justifiait de sortir son arme et de tirer.

Aucun danger avéré et immédiat ne justifiait ce tir.

Donc ce policer a - a minima - merdé. Une erreur qui a coûté la vie d'un jeune de 17 ans.

Et c'est malheureusement loin d'être le premier cas, cela arrive en moyenne une fois par mois des affaires du genre.

 

 

il y a 40 minutes, avenir1789 a dit :

La police est le dernier rempart permettant la sauvegarde de nos institutions.

Euh, non.

Il y en a un tas d'autres : la justice, l'éducation, etc ...

Mais c'en est un, personne ne dit le contraire.

Et les bavures, comme les abus de pouvoir ou de violence, ne sauvegardent en rien nos institutions : elles contribuent juste à créer de la défiance envers la police et donc à saper son autorité.

 

il y a 40 minutes, avenir1789 a dit :

Les Français aiment leur police, les FO , ils ne veulent pas des racailles ni des hordes de sauvages qui feraient la loi dans notre pays.

La police est une institution, que l'on peut et doit totalement apprécié lorsqu'elle remplit ses missions.

Mais quand ce n'est pas la cas, ou qu'elle fonctionne mal, qu'elle manque d'outils, de moyens, de formation, ... Et quel se retrouve en partie en confrontation avec la population... Il faut également le dire pour apporter des solutions .

 

il y a 40 minutes, avenir1789 a dit :

La cagnotte en est la preuve.

En quoi c'en est la preuve ?

La cagnotte ne va pas aux forces de l'ordre, elle va à un policier qui a merdé, qui porte préjudice à ces forces de l'ordre, et que les gens ne connaissent même pas.

 

il y a 40 minutes, avenir1789 a dit :

C'est un joli sondage quand même. 85 000 contre 22 000

Joli ?

Je trouve que le message de promouvoir un meurtre davantage que d'avoir de la compassion pour la perte d'un enfant en dit en effet long....

... Long, mais rien de très joli, humainement parlant.

Modifié par Pheldwyn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
avenir1789 Membre 1 565 messages
Forumeur vétéran‚ 42ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pheldwyn a dit :

Alors, je ne veux pas aller trop vite pour toi, que tu aies le temps de saisir un peu les révélations que je vais te faire. ...

En règle générale, les délinquants font des trucs qui ne "sont pas normaux".

Et les gens qui sont censés intervenir dans ce cas, ce sont ce que l'on appelle des policiers.

Pour résumer, les policiers interviennent généralement auprès de délinquants : c'est leur métier. Et en général, ça va te sembler bizarre je sais, ils évitent de les tuer.

 

Autre information qui va te sembler étrange, mais généralement un chauffeur qui n'a pas obtempéré 5 ou 10min avant a peu de chance d'obtempérer 2 min après.

Contrairement à toi, un policier sait tout cela.  Il est même logiquement formé pour procéder au mieux.

 

Rien ne permet dans la loi à un policier d'abattre un citoyen, même un délinquant, sous prétexte qu'il n'obtempère pas : c'est un truc con, ça s'appelle l'humanité, mais on se dit que ne pas ôter la vie d'un être humain est plus important que de voir une règle être bafouée.

Tu as raison de ne pas aller trop vite pour ne pas dire trop de konneries. Le drame est que tu es dis quand même.

Rien ne te permet de dire que le délinquant a été abattu de sang froid. Rien ne permet à un multirécidiviste d'enfreindre les lois.

Il y a 2 heures, Pheldwyn a dit :

 

Bien évidemment, il y a une balance à opérer si sauver cette vie implique quasi-automatiquement et immediatement un danger mortel sur d'autres vies. S'il fonce manifestement vers des passants, ou s'il a montré la volonté de faucher volontairement des gens (comme dans le cas d'un terroriste, par exemple... Ah oui, un terroriste, contrairement à ce que t'as dit tonton Gégé, ce n'est pas un type qui tente d'alerter les gens sur le fait qu'on est en train de bousiller la planète et donc nous par la même occasion. Non, un terroriste cherche à faire gratuitement des morts au nom d'une idée à la con, donc c'est même un peu l'inverse).

Se dire qu'éventuellement il risque de faucher par accident peut-être un passant n'est pas un danger suffisamment avéré : les probabilités sont bien plus grandes qu'il ne le fasse pas, tandis que lui tirer dessus - même si ça fait plaisir à ceux qui oublie l'être humain et ne voient qu'une racaille à éliminer et qui auraient sans doute la même sentence pour un vol de pomme (ouais, on parle de gens qui ont des inquiétudes sur ce qu'ils nomment la charia, mais qui seraient les premiers prêts à appliquer une loi du genre) - risque de faire à quasi coup sûr un mort.

Donc le policier évite d'en arriver là, évite de se mettre lui même ou d'autres en danger si ça ne sert au final qu'à le mettre en position de n'avoir d'autres alternatives que de devoir tirer.

 

Et enfin, les revolvers n'ont pas d'âme ou de volonté propre.

Il y a eu un seul mort dans cette affaire, et cette mort est due à un tir d'arme à feu.

Et cette arme n'a pas choisi de tirer toute seule : c'est un choix délibéré du policier.

Et comme toute personne majeure, il est responsable de ses actes

 

Bref, aucun des délits de ce jeune homme, même si délinquant, ne justifiait de sortir son arme et de tirer.

Aucun danger avéré et immédiat ne justifiait ce tir.

Donc ce policer a - a minima - merdé. Une erreur qui a coûté la vie d'un jeune de 17 ans.

Et c'est malheureusement loin d'être le premier cas, cela arrive en moyenne une fois par mois des affaires du genre.

 

 

Euh, non.

Il y en a un tas d'autres : la justice, l'éducation, etc ...

Mais c'en est un, personne ne dit le contraire.

Et les bavures, comme les abus de pouvoir ou de violence, ne sauvegardent en rien nos institutions : elles contribuent juste à créer de la défiance envers la police et donc à saper son autorité.

 

La police est une institution, que l'on peut et doit totalement apprécié lorsqu'elle remplit ses missions.

Mais quand ce n'est pas la cas, ou qu'elle fonctionne mal, qu'elle manque d'outils, de moyens, de formation, ... Et quel se retrouve en partie en confrontation avec la population... Il faut également le dire pour apporter des solutions .

 

En quoi c'en est la preuve ?

La cagnotte ne va pas aux forces de l'ordre, elle va à un policier qui a merdé, qui porte préjudice à ces forces de l'ordre, et que les gens ne connaissent même pas.

La preuve par le nombre.

Il y a 2 heures, Pheldwyn a dit :

 

Joli ?

Je trouve que le message de promouvoir un meurtre davantage que d'avoir de la compassion pour la perte d'un enfant en dit en effet long....

... Long, mais rien de très joli, humainement parlant.

Tu soutiens les hordes sauvages, les barbares qui tuent, mettent le feu, pillent.

Mon soutien va aux FO et une majorité de Français les soutiennent aussi.

Tiens un enfant de 13 ans a été tué à l'arme blanche sur le port de Marseille pendant la nuit. Pas d'émeutes ! 

Modifié par avenir1789
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 722 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, avenir1789 a dit :

C'est un joli sondage quand même. 85 000 contre 22 000.

La question n'est pas de savoir si les Français (du moins ceux qui participent à des cagnottes ...) soutiennent plus la police que la famille de Nahel ...

Deux études intéressantes:

03 MARS 2023

Que vous inspire spontanément la police ?
1- 44% : De la confiance
2- 19% : De l'inquiétude
3- 14% : De la sympathie
4- 8% : De l'hostilité

Le ressenti positif (confiance + sympathie) est donc majoritaire (58%) et très supérieur au ressenti négatif (inquiétude + hostilité) 27%

https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2023/03/119830-Rapport-1.pdf

Mais ...

5 JUILLET 2023

"19 % des sondés jugent que le racisme est largement répandu chez les policiers .
48 % estiment qu’il existe effectivement, mais à la marge.
En tout, c’est presque 7 Français sur 10 (67 %) qui considèrent que le racisme est bel et bien présent dans la police."

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/racisme-dans-la-police-pres-de-7-francais-sur-10-estiment-qu-il-existe-sondage-exclusif_220232.html

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
avenir1789 Membre 1 565 messages
Forumeur vétéran‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a une heure, frunobulax a dit :

La question n'est pas de savoir si les Français (du moins ceux qui participent à des cagnottes ...) soutiennent plus la police que la famille de Nahel ...

Si partiellement.

il y a une heure, frunobulax a dit :

Deux études intéressantes:

03 MARS 2023

Que vous inspire spontanément la police ?
1- 44% : De la confiance
2- 19% : De l'inquiétude
3- 14% : De la sympathie
4- 8% : De l'hostilité

Le ressenti positif (confiance + sympathie) est donc majoritaire (58%) et très supérieur au ressenti négatif (inquiétude + hostilité) 27%

https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2023/03/119830-Rapport-1.pdf

Mais ...

5 JUILLET 2023

"19 % des sondés jugent que le racisme est largement répandu chez les policiers .
48 % estiment qu’il existe effectivement, mais à la marge.
En tout, c’est presque 7 Français sur 10 (67 %) qui considèrent que le racisme est bel et bien présent dans la police."

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/racisme-dans-la-police-pres-de-7-francais-sur-10-estiment-qu-il-existe-sondage-exclusif_220232.html

 

 

Je dispose de sondage plus récent.

77% des Français ont une opinion favorable de la police.

 

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiMraHzi4mAAxUsTqQEHYx6Ds8QFnoECA4QAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.rtl.fr%2Factu%2Fpolitique%2Femeutes-en-france-77-des-francais-declarent-avoir-une-bonne-image-de-la-police-d-apres-notre-sondage-7900280654&usg=AOvVaw0TTDtyurd7BasVKWbnB2jL&opi=89978449

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 722 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, avenir1789 a dit :

Je dispose de sondage plus récent.
77% des Français ont une opinion favorable de la police.

Je ne doute pas un instant (et je ne l'ai jamais contesté) que les Français ont une opinion très majoritairement favorable de la police !

Ceci, l'autre enquête que j'ai cité est très récente, 5 juillet 2023 ...
"19 % des sondés jugent que le racisme est largement répandu chez les policiers .
48 % estiment qu’il existe effectivement, mais à la marge.
En tout, c’est presque 7 Français sur 10 (67 %) qui considèrent que le racisme est bel et bien présent dans la police."

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/racisme-dans-la-police-pres-de-7-francais-sur-10-estiment-qu-il-existe-sondage-exclusif_220232.html

Après, on sait tous que les enquêtes d'opinion (forcément à un moment précis) donnent des résultats très fluctuants selon l'actualité du moment ...

Les résultats des sondages de la "bonne image de la police" n'étaient pas du tout les mêmes après les violences policières (+ou- avérées) lors de manifestations des Gilets Jaunes. 

Modifié par frunobulax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Il y a 4 heures, avenir1789 a dit :

Rien ne te permet de dire que le délinquant a été abattu de sang froid.

Je n'ai pas dit de sang froid, j'ai dit volontairement.

Et siw beaucoup de chose permettent de le dire, à commencer par le policier lui-même qui n'a jamais parlé d'un tir accidentel.

 

Il y a 4 heures, avenir1789 a dit :

Rien ne permet à un multirécidiviste d'enfreindre les lois.

N'autorise tu voulais dire ? Parce que se permettre, bah si, c'est ce que font les délinquants.

 

Il y a 4 heures, avenir1789 a dit :

Tu soutiens les hordes sauvages, les barbares qui tuent, mettent le feu, pillent.

Absolument pas.

Je dénonce juste une dérive de la police.

Pourquoi ton cerveau n'arrive pas a comprendre que l'on peut dénoncer les deux ?

 

Il y a 4 heures, avenir1789 a dit :

Mon soutien va aux FO et une majorité de Français les soutiennent aussi.

Mon soutien va à mes concitoyens et à la République. Donc à tous les agents de celle-ci lorsqu'ils font leur boulot.

Mais pas lorsqu'ils font de la merde.

Tu soutiens les bavures ?

 

Il y a 4 heures, avenir1789 a dit :

Tiens un enfant de 13 ans a été tué à l'arme blanche sur le port de Marseille pendant la nuit. Pas d'émeutes ! 

Il a été tué par l'État ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)
Le 05/07/2023 à 20:11, Kyoshiro02 a dit :

Si le policier est condamné par la justice pénale, Jean Messiha aura contribué à aider un criminel.

 

ça fera la balance avec les contributions pour aider la mère d'un délinquant roulant sans permis et à son second refus d'obtempérer, ce qui mettait grandement la vie des autres en danger. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Le 05/07/2023 à 20:16, coucoucou a dit :

non justement, la droite est pour une société égalitaire qui regarde comment les gens se sortent les doigts........si un enfant n'est pas content de son point de départ, il peut demander à ses parents pourquoi il est là.....c'est pas encore l'Etat qui féconde les femmes!!!!

Donc une société qui deviendrait "égalitaire" à partir du moment où les pauvres arrêteraient de se reproduire en clair ?

Mais qui ferait les sales besognes des riches, et qui travaillerait à leur place ? Va falloir quand même vachement vite évoluer sur l'automatisation avant de pouvoir se débarrasser de ce machin relou là, comment tu dis ? Ah oui, les salariés.

 

il y a 5 minutes, soisig a dit :

ça fera la balance avec les contributions pour aider la mère d'un délinquant roulant sans permis et à son second refus d'obtempérer, ce qui mettait grandement la vie des autres en danger. 

Tu peux quantifier le grandement ? On évalue à un peu moins d'1 million le nombre de conducteurs sans permis.

On a heureusement "grandement" la chance de ne pas avoir 1 million de morts par jour à cause d'eux.

Non pas qu'il ne faille pas lutter contre ce fléau, mais que cela n'a pas à se faire à coup de balle dans le torse.

Modifié par Pheldwyn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
avenir1789 Membre 1 565 messages
Forumeur vétéran‚ 42ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, Pheldwyn a dit :

Je n'ai pas dit de sang froid, j'ai dit volontairement.

Et siw beaucoup de chose permettent de le dire, à commencer par le policier lui-même qui n'a jamais parlé d'un tir accidentel.

 

N'autorise tu voulais dire ? Parce que se permettre, bah si, c'est ce que font les délinquants.

 

Absolument pas.

Je dénonce juste une dérive de la police.

Pourquoi ton cerveau n'arrive pas a comprendre que l'on peut dénoncer les deux ?

 

Mon soutien va à mes concitoyens et à la République. Donc à tous les agents de celle-ci lorsqu'ils font leur boulot.

Mais pas lorsqu'ils font de la merde.

Tu soutiens les bavures ?

 

Il a été tué par l'État ?

L'état est dans son droit d'utiliser la violence. 

Mais qui utilise la violence aujourd'hui  ?

Si la justice avait fait son travail, c est à dire si elle avait sanctionné le délinquant, il serait vivant aujourd'hui.

La justice ne fait pas son travail.

  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
avenir1789 Membre 1 565 messages
Forumeur vétéran‚ 42ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, frunobulax a dit :

Je ne doute pas un instant (et je ne l'ai jamais contesté) que les Français ont une opinion très majoritairement favorable de la police !

Ceci, l'autre enquête que j'ai cité est très récente, 5 juillet 2023 ...
"19 % des sondés jugent que le racisme est largement répandu chez les policiers .
48 % estiment qu’il existe effectivement, mais à la marge.
En tout, c’est presque 7 Français sur 10 (67 %) qui considèrent que le racisme est bel et bien présent dans la police."

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/racisme-dans-la-police-pres-de-7-francais-sur-10-estiment-qu-il-existe-sondage-exclusif_220232.html

Après, on sait tous que les enquêtes d'opinion (forcément à un moment précis) donnent des résultats très fluctuants selon l'actualité du moment ...

Les résultats des sondages de la "bonne image de la police" n'étaient pas du tout les mêmes après les violences policières (+ou- avérées) lors de manifestations des Gilets Jaunes. 

Ce sondage de filiale américaine a été réalisé dans le 93 ?

Une grande majorité des personnes incarcérées est d'origine maghrébine. Si les policiers contrôlent davantage une population, en particulier dans le milieu de la drogue, ils ont certainement leurs raisons. Ce n'est pas lié au racisme, mais au bon sens visant la protection de la population.

  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Il y a 6 heures, avenir1789 a dit :

L'état est dans son droit d'utiliser la violence. 

Non.

Déjà, ce n'est pas la violence, mais la force.

Et non, la force employée doit restée proportionnelle au contexte. Sinon elle n'est pas légitime et l'état est dans son tort.

 

Il y a 6 heures, avenir1789 a dit :

Si la justice avait fait son travail, c est à dire si elle avait sanctionné le délinquant, il serait vivant aujourd'hui.

La justice ne fait pas son travail.

Si la police avait bien fait son travail, ce jeune aurait été appréhendé sans qu il y ait lieu de l'abattre 

La police ne fait pas son travail ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
avenir1789 Membre 1 565 messages
Forumeur vétéran‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, Pheldwyn a dit :

Non.

Déjà, ce n'est pas la violence, mais la force.

Et non, la force employée doit restée proportionnelle au contexte. Sinon elle n'est pas légitime et l'état est dans son tort.

La force peut être violente quand c'est nécessaire. Une majorité de Français souhaitaient à juste titre l'intervention de l'armée pendant les émeutes.

il y a 13 minutes, Pheldwyn a dit :

 

Si la police avait bien fait son travail, ce jeune aurait été appréhendé sans qu il y ait lieu de l'abattre 

La police ne fait pas son travail ?

Mauvaise foi de pyromane en action ! C'est ce que tu es sur le forum depuis le début des émeutes, toi et ton jumeau fruneaubulax.

La police l'a appréhendé à  de nombreuses reprises. Le délinquant n'a jamais été sanctionné, ni empêché par la justice.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 450 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

En 1998, Jean-Pierre Chevènement, alors ministre de l’Intérieur, suscitait un tollé à gauche en qualifiant des mineurs multirécidivistes de «sauvageons». Vingt-cinq ans plus tard, son diagnostic est confirmé par le profil des émeutiers.

Cet article est issu du Figaro Magazine

 

Pédopsychiatre, Maurice Berger a passé trente-cinq ans à la tête du seul service de France dédié à la prise en charge des moins de 12 ans extrêmement violents, puis s’est occupé pendant sept ans d’adolescents délinquants en centre éducatif renforcé (CER). Il retrouve dans la typologie des fauteurs de troubles actuels les évolutions qu’il a constatées dans la population dont il avait la charge: «Nous recevions des mineurs de plus en plus jeunes, 13-14 ans, et de plus en plus violents, passés dans certains cas de “frapper n’est pas grave” à “tuer n’est pas grave” parce que la victime serait “de toute manière morte un jour”.

«Dans la plupart des cas, explique-t-il, ces jeunes n’ont pas les acquis fondamentaux, intellectuels et affectifs, qui doivent être inculqués lors de la petite enfance. Si les interdits structurants n’ont pas été assimilés avant l’adolescence, les parents qui veulent subitement imposer des règles n’y parviendront pas.

...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 450 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

La question des prénoms est souvent polémique. Dans L’archipel français, Editions du Seuil, Jérôme Fourquetpointait l’importance des prénoms arabo-musulmans donnés à la naissance des garçons : ils passent de 0 % des prénoms français en 1950 à 8 % en 1980 et 19 % en 2016. Repli communautaire, progrès de la diversité, fierté identitaire : l’ouvrage de référence du politologue a été à la fois salué et critiqué sur ce point.

L’analyse des prénoms a un usage très politique aujourd’hui, en particulier pour décrypter le profil des émeutiers après la mort de Nahel à Nanterre. La droite affirme qu’ils sont pour la plupart issus de l’immigration, comme le prouve leur prénom. Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, rétorque que les pillards comptent « beaucoup de Kevin et de Mattéo ».

Que disent les chiffres ? Le 7 juillet, BFMTV publie la liste du top 20 des prénoms de personnes interpellées. L’ordre est alphabétique, d’Adam à Yanis en passant par Mohamed et Hugo. « Ce serait intéressant d’avoir les nombres », rétorque François-Xavier Bellamy, député européen LR, convaincu comme l’ensemble de la droite et de l’extrême droite du lien entre l’absence d’assimilation (mot préféré à celui d’intégration) et participation aux violences. Le postulat est que les prénoms à consonance maghrébine indiqueraient le lieu de naissance des parents ou des grands-parents.

L’Opinion a pu avoir accès à une répartition chiffrée. Elle concerne les 2 300 interpellations intervenues en zone police. C’est-à-dire l’ensemble de la France, moins les zones gendarmerie (rurales), Paris et les trois départements de la petite couronne : Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93) et Val-de-Marne. Il s’agit d’un recensement fait par la police nationale. On trouve, par ordre décroissant :

Mohamed : 81

Yanis : 31

Enzo : 25

Maxime : 21

Adam : 19

Lucas : 18

Jordan :15

Rayan : 14

Bryan : 14

Nathan : 13

Nicolas : 13

Ali : 13

Hugo : 13

Alexis : 13

Yacin : 11

Théo : 11

Ibrahim : 10

Paul : 10

Le reste des prénoms s’éparpille en effectifs beaucoup moins importants.

Dans l’échantillon que l’Opinion a pu consulter, la proportion des prénoms a priori arabo-musulmans (Mohamed, Yanis, Rayan, Ali, Yacin, Ibrahim) représente 160 personnes sur un total de 335.

https://www.lopinion.fr/politique/emeutes-la-repartition-chiffree-des-prenoms-des-2-300-interpelles-en-zone-police

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 722 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, avenir1789 a dit :

Ce sondage de filiale américaine a été réalisé dans le 93 ?

A vous de me le prouver ...
:hehe:

Il y a 9 heures, avenir1789 a dit :

Une grande majorité des personnes incarcérées est d'origine maghrébine. Si les policiers contrôlent davantage une population, en particulier dans le milieu de la drogue, ils ont certainement leurs raisons. Ce n'est pas lié au racisme, mais au bon sens visant la protection de la population.

Partout dans le monde, la majorité des personnes incarcérées provient de zones urbaines urbaines défavorisées/pauvres.

L'extrême droite américaine considérant que la raison serait (supposément) le fait que les noirs (qui ne sont ni musulmans ni immigrés "récents") seraient  ethniquement/culturellement des délinquants (idem pour la délinquance dans les favellas de Rio, le Brésil n'étant pourtant en rien un pays "sous-développé-tiers-mondiste"), l'extrême droite française considérant (tout autant supposément) pour sa part que les "musulmans" seraient ethniquement/religieusement des délinquants.
:cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ide4l1
Invités, Posté(e)
Invité ide4l1
Invité ide4l1 Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 4 heures, menon a dit :

En 1998, Jean-Pierre Chevènement, alors ministre de l’Intérieur, suscitait un tollé à gauche en qualifiant des mineurs multirécidivistes de «sauvageons». Vingt-cinq ans plus tard, son diagnostic est confirmé par le profil des émeutiers.

Cet article est issu du Figaro Magazine

 

Pédopsychiatre, Maurice Berger a passé trente-cinq ans à la tête du seul service de France dédié à la prise en charge des moins de 12 ans extrêmement violents, puis s’est occupé pendant sept ans d’adolescents délinquants en centre éducatif renforcé (CER). Il retrouve dans la typologie des fauteurs de troubles actuels les évolutions qu’il a constatées dans la population dont il avait la charge: «Nous recevions des mineurs de plus en plus jeunes, 13-14 ans, et de plus en plus violents, passés dans certains cas de “frapper n’est pas grave” à “tuer n’est pas grave” parce que la victime serait “de toute manière morte un jour”.

«Dans la plupart des cas, explique-t-il, ces jeunes n’ont pas les acquis fondamentaux, intellectuels et affectifs, qui doivent être inculqués lors de la petite enfance. Si les interdits structurants n’ont pas été assimilés avant l’adolescence, les parents qui veulent subitement imposer des règles n’y parviendront pas.

...

 

pas trop d'accord ..nordhal le landais

 affaire daval 

c pas parce que t violent quand t jeune

que tu le seras plus tard. et vice versa

et rien a voir avec la famille 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×