Aller au contenu

Plus d'un enfant sur dix souffre d'un trouble de la santé mentale

Noter ce sujet


January

Messages recommandés

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, guernica a dit :

c'est très courant, guernica... qui, au cours de sa vie, n'a pas enterré un proche? père, mère, soeur ou frère ou enfant... qui n'a pas subi un coup dur? il est quasiment normal d'avoir des atteintes telles que l'anxiété, la dépression réactionnelle etc? c'est la vie, c'est tout. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Axo lotl Membre 19 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Les enfants vont tellement bien qu'il n'y a aucun suicide chez les mineurs, aucune violence à l'encontre des autres, aucune addiction, aucun jeune ne se sacrifie, aucune séquelle de viol, de maltraitance, aucun enfant SDF.

Les enfants vont tous très bien, ils gambadent joyeux dans les prairies en fleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre, 47ans Posté(e)
Anonymous304 Membre 479 messages
Forumeur alchimiste ‚ 47ans‚
Posté(e)
Le 22/06/2023 à 10:33, January a dit :

Grâce aux questionnaires complétés par différentes populations (parents, enseignants et enfants), l'étude Enabee fait le constat que 13% des 6-11 ans présentent "au moins un trouble probable de santé mentale".

Je suppose que ça a été analysé par des médecins. Donc il y a de quoi se méfier, vu l'expérience que j'ai eut avec les médecins que j'ai rencontré, j'ai constaté qu'il ne faut jamais faire confiance à un médecin.

De plus, la psychiatrie est un domaine de la médecine qui est influencé par des idées xénophobes.

Par exemple, un visage inexpressif est considéré comme un symptôme de schizophrénie, juste parceque c'est différent de la majorité. Transformer une simple différence en un symptôme de maladie mentale est clairement de la xénophobie. C'est comme si on mettait l'homosexualité comme symptôme de schizophrénie.

 

Le 22/06/2023 à 10:33, January a dit :

Quelque 6,6% des enfants présentent un "trouble oppositionnel probable" (une humeur particulièrement colérique, un comportement querelleur ou provocateur persistant).

Colère, querelle, provocation... dans les parenthèses, je vois pas où est l'opposition ? Parceque un "trouble oppositionnel", c'est en toute logique avant tout une opposition.

Et à quoi s'oppose l'enfant ? A l’oppression qu'il subit à l'école quand il est forcé à faire du sport, forcé à chanter des chansons et faire de la musique, forcé à faire ceci et cela.

Un enfant sain d'esprit ça obéit aux adultes comme un chien obéit à son maître, c'est ça le truc ?

J'ai lut le DSM au sujet du trouble oppositionnel avec provocation, et selon moi, c'est une supercherie, une arnaque visant à faussement diagnostiquer "malade mentaux" les gens non obéissants qui argumentent avec l'autorité ou défient une autorité qui leur fait du mal.

Voici ce que dit le manuel de diagnostique DSM au sujet du trouble oppositionnel avec provocation:

Citation

Un schéma d'humeur colérique/irritable, de comportement argumentatif/provocateur ou de vindicte durant au moins 6 mois, comme en témoignent au moins quatre symptômes des catégories suivantes, et manifesté lors d'une interaction avec au moins une personne qui n'est pas un frère ou une sœur :

Humeur en colère/irritable

1. S'emporte souvent

2. Est souvent susceptible ou facilement ennuyé

3. Est souvent en colère et plein de ressentiment

Comportement argumentatif/provocateur

4. Argumente souvent avec des figures d'autorité ou, pour les enfants et les adolescents, avec des adultes

5. Défie ou refuse souvent activement de se conformer aux demandes des figures d'autorité ou aux règles

6. Agace souvent délibérément les autres

7. Blâme souvent les autres pour ses erreurs ou son mauvais comportement

Caractère vengeur

8. A été méchant ou vengeur au moins deux fois au cours des 6 derniers mois.

 

Quelqu'un qui est susceptible va facilement se mettre en colère et s'emporter souvent. Ce qui fait trois prétendus "symptômes" d'un coup pour les personnes susceptibles, il faut juste un quatrième symptôme de plus pour diagnostiquer la personne victime du trouble oppositionnel avec provocation.

De plus, pourquoi l'enfant se met t'il en colère, pourquoi a t'il plein de ressentiment contre l'autorité ? Quand l'autorité nous fait du mal, quoi de plus normal que d'être en colère contre l'autorité, quoi de plus normal que d'avoir du ressentiment contre l'autorité ?

Quoi de plus normal que d'essayer d'argumenter avec l'autorité pour essayer de se défaire de cette oppression qui nous fait souffrir ?

Et défier ou refuser d'obéir à l'autorité, ça ne serait pas simplement une façon de résister à l'oppression ?

Quand à la vengeance, quand c'est l'autorité qui fait la loi, on ne peut pas porter plainte contre elle, on ne peut pas porter plainte contre une maltraitance légale et obligatoire, la vengeance est donc le seul moyen d'obtenir justice pour les victimes d'une autorité malfaisante.

 

Un jeune qui refuse de faire du sport, qui argumente et se met en colère contre les adultes qui le harcèlent dans le but de le forcer, sera probablement diagnostiqué "malade mental". Alors que selon moi, il essaye juste de se défendre contre l’oppression sportive qu'il subit, venant d'une autorité qui ne le respecte pas.

De plus, sa colère est probablement le résultat de la souffrance et du stress que lui infligent ceux qui le harcèlent dans le but de le faire obéir.

Les vrais malades mentaux ne seraient'ils pas ceux qui harcèlent le jeune pour le forcer à chanter des chanson et faire de la musique ? Si un jeune prend les cours à la carte, la monde va s'écrouler ? A une époque l'instruction et les activités scolaires n'était pas obligatoires, quels problèmes de société y avait'ils à l'époque ? Et quels problèmes l'instruction et les activités scolaires forcées ont'elles résolut ? Y a t'il moins ou plus de souffrance humaine à cause de l'école ?

De nos jours, certains profs se font agresser, d'autres tuer, même chose pour les jeunes, et certains se suicident. Beaucoup de jeunes subissent en plus de la souffrance est du stress dus aux activités scolaires obligatoires qu'ils sont forcés à faire contre leur volonté.

 

Et si le jeune en vient à insulter de "sales fachos" les gens qui veulent le forcer à faire du sport, cette provocation n'est elle pas un acte de résistance à l'oppression ? Et les gens qui veulent le forcer à faire du sport obligatoire ne sont'ils pas réellement des fachistes ?

 

Pour conclure, on peut peut-être dire que les gens sain d'esprit obéissent sans discuter aux ordres reçus, par peur de leur oppresseur, peur de la punition. Seuls les malades mentaux n'ont pas peut d'être punis par l'autorité, même quand cette autorité est fachiste et malfaisante ?

 

Le 22/06/2023 à 14:28, January a dit :

Dépister le plus tôt possible un gamin en souffrance oui, et tout le monde est pour !

Oui, mais ça sert à quoi si on ne peut pas aider les jeunes en souffrance ? L'instruction et les activités scolaires telles que le sport et la chanson sont obligatoires, si elles sont la cause de la souffrance du jeune, alors on ne peut pas dispenser le jeune de ces activités forcées, on ne peut pas l'autoriser à prendre les cours et autres activités scolaires à la carte. Car c'est illégal.

Que faire quand ce sont les activités scolaires obligatoires et forcées qui causent de la souffrance aux jeunes ? Sachant que le niveau de souffrance dépend de chaque individu, certains prennent du plaisir à chanter, d'autres y trouve beaucoup de souffrance psychique et psychologique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×