Aller au contenu

Valeurs et/ou amour ?

Noter ce sujet


Indé-Trad

Messages recommandés

Membre, Elfe..., 51ans Posté(e)
PtitAngelina Membre 19 792 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚ Elfe...,
Posté(e)
il y a 1 minute, hanss a dit :

Il a 20 ans il croit encore qu’il peut contrôler ce putain de cœur de merde. 

J'ai encore jamais réussi et toi ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 480 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
à l’instant, PtitAngelina a dit :

J'ai encore jamais réussi et toi ? 

Comme je dis à mes gosses et mon mari, si il n’y avait pas ce putain de cœur ça fait longtemps que je serais dans un tout petit studio toute seule et j’ai bien dit minuscule studio pour que personne ne puisse squatter avec un lit 1/2 place :D et même pas de canap juste pour avoir la paix. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Ximène Membre 10 847 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ximène a dit :

et encore , t'as pas tout vu , j'arrive à caser ziggourat , plénipotentiaire , sycophante , infatué , histrion ......si , si , j'te jure !

et dans une même phrase , regarde :

l'histrion infatué , du haut de sa ziggourat se plaisait à jouer les plénipotentiaires en dénonçant les sycophantes ( dénoncer les délateurs , faut le faire ! )

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
jmecomprends_tt_seul Membre 2 314 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)
Le 01/06/2023 à 10:38, Indé-Trad a dit :

Baser une relation purement et uniquement sur les émotions, signifie que dès que ces émotions fannent, tot ou tard (génèralement 2ans, je l'avais lu quelque part), il ne reste plus rien qui vous unit. Peut etre 2 3 habitudes.

Mais il ne faut pas attendre que les émotions fanent ! ils vous faut constamment les raviver pour que cela dure. Il est là le travail de tous les instants en amour. C'est un travail de fond pour peu que vous éprouviez encore quelque inclination à votre mie ! La conduite matérielle de la vie n'en sont que les contours et si ces contours viendraient à s'étioler un jour, cela ne changerait rien à l'affaire tant que les émotions, elles, existent encore !

Choisir une tradwife ou pas ne changent en rien sur ce que doit reposer un amour fidèle. Certes cela facilite les rapports et conforte une certaine correspondance sur ce que vous pensez être une bonne vie maritale pour vous. Mais sans l'entretien continue de cette flamme qu'est l'amour, on n'évoquera alors que la plate survivance d'une coquille vide. C'est ce rapport à l'amour que vous devriez chercher en l'autre avant tout. C'est un avis perso bien sûr

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Stphanie Membre 115 messages
Forumeur activiste‚ 34ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Je ne vais rien dire sur vos exigences. Le problème c’est que vous en demandez trop à l’autre. De nos jours, les jeunes femmes ne sont pas pressées de former une famille et à se consacrer complètement à leur foyer. C’est pour cela que vous avez des difficultés à trouver un partenaire qui vous convient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 24ans Posté(e)
Indé-Trad Membre 69 messages
Forumeur activiste‚ 24ans‚
Posté(e)
Le 02/06/2023 à 23:30, Mórrígan a dit :

L'hypergamie n'a raison d'être que dans une société patriarcale. Cette hypergamie a permis l'assignation continue des femmes aux tâches dites communément ingrates (tâches domestiques), au sens où elles sont pénibles, considérées comme dues, non rémunérées. Ces tâches ne sont pas dégradantes, seulement particulièrement chronophages, répétitives, ennuyeuses au possible. Cette hypergamie justifie, en l'occurence, que les femmes sacrifient leur carrière professionnelle prétenduement moins prometteuse que celle des hommes, d'où peut-être vos propos réitérés concernant les femmes salariées travaillant dans le tertiaire. Nous n'avons pas toutes vocation à devenir des salariées secrétaires et des vendeuses. Nous ne faisons pas toutes un travail "alimentaire". Dans une société où l'hypergamie domine, deux groupes en particulier se trouvent en position d'infériorité sur le marché conjugal : les femmes les plus diplômées ainsi que les hommes les moins diplômés. 

Le patriarcat, qui n'est pas seulement exigeant envers les femmes (il y a pour les hommes un culte de la performance, de la compétition, une interdiction d'exprimer ses sentiments, une éviction du dialogue etc...) a sérieusement dégringolé. Dégringolade qui explique sans nul doute le désarroi de certains hommes et d'une poignée de femmes qui s'expriment à grands bruits, sur les réseaux sociaux. Le masculinisme est très invasif. Très sincèrement si je ne venais pas de lire que vous aviez souffert du "carriérisme" de votre mère, j'aurais écrit que votre discours -inquiétant- est un fac-similé de celui de la tête de proue du jeune parti Reconquête ou encore de celui de Virginie Vota. Elle était salariée dans le tertiaire votre mère ? 

Le patriarcat, qui a pour corollaire l'hypergamie, survit toutefois, dans certaines communautés où la religion est très souvent prégnante. Je vous l'écris tout de go : vous n'avez pas le profil. Vous n'êtes pas le candidat idéal même si vous partagez certaines valeurs certains dogmes. Paraître n'est pas suffisant pour les catholiques traditionnalistes (ce qui doit correspondre à vos termes " les plus catholiques" logiquement) ou encore pour les fondamentalistes protestants, dans la même veine. Ce sont des cercles très fermés. Dans les communautés religieuses l'entresoi règne. Vous n'êtes pas chrétien, c'est évidemment un obstacle... auquel vous pouvez remédier toutefois en vous faisant baptiser.

Vous pouvez bien faire 1,80m, être musclé, arborer un polo avec le col en érection, un bermuda et des mocassins en suédine genre 9ème Congrès international de Gynécologie et d'Obstrétrique de St Martin en Ré ; vous ne resterez jamais qu'une image. Il faut être. Les filles catholiques traditionnalistes ou fondamentalistes protestantes sont "placées"/ne se marient pas sans l'aval des parents (comme dans d'autres communautés religieuses). Il y a une forme de marchandisation des filles. Or, être un self-made man sans bagage universitaire ne suffit pas non plus (on dit merci l'hypergamie). Même auprès d'une noblesse déchue (fauchée). Au mieux, vous pourriez être considéré comme un rastaquouère. La future belle-famille est aussi passée au crible. Si vous avez des désidératas, eux en ont également. Votre père n'a pas tort lorsqu'il insiste afin que vous fassiez des études. Il n'est pas trop tard. Et puis qui sait, vous pourriez peut-être trouver votre femme idéale (ou presque) au travers vos études.

Comment voudriez-vous que la mère de vos enfants puisse aider vos enfants à faire leurs devoirs si elle n'a pas elle-même un niveau d'études suffisant ? Vous avez beau pester après la République, faire du finger pointed à propos de parents prétendus démissionnaires ou trop progressistes (à vous lire, l'un n'a pas l'air d'aller son l'autre), néanmoins l'école de la République est obligatoire. Depuis la loi du 24 août 2021 portant sur le respect des principes de la République ou dite "loi séparatisme", l'école à la maison n'est plus soumise à déclaration, mais à autorisation. Quatre motifs uniquement sont recevables. Le rejet d'un soi-disant progressisme n'y figure pas. Surtout pas.

NB : je gère aussi pour garder mes nièces et neveux un après-midi ou deux. Vite fait. Je suis bien contente de rentrer chez moi, au calme, à l'abri des regurgitations de lait maternel, des odeurs de purée de carotte, des pleurs stridents d'enfants, des Légo éparpillés au sol et de la 5ème saison de princesse Sofia. Ce qui est demandé aux femmes au foyer c'est une dévotion à plein temps, un sacrifice éternel. 

Du coup, je plains tes grands-parents. Cela n'a pas dû être facile tous les jours d'élever des soixantuitards.

Des trucs de l'espace ? Peut-être parce que seuls les propos au sujet de la culture straight edge te sont destinés. 

Pour le reste je ne pense pas que vous soyez "uniquement une flaque de sperme". Il est possible de prendre au sérieux son rôle de père, de s'investir plus de deux secondes. Je ne te parle pas non plus d'avoir seul la charge de ramener l'argent du foyer et prendre sa plus grosse voix de temps à autre pour effrayer les enfants -c'est trop facile cela- plutôt de transmettre, de prévenir, d'éclairer. Le mien est très conscient des inégalités que subissent les femmes. Il a fait en sorte que je sois un maximum indépendante. L'indépendance financière est d'ailleurs l'un de ses leitmotivs, tant pour les femmes que pour les hommes. 

La plupart de tes paragraphes n'ont qu'une réponse : Biologie. 

Pourquoi les femmes cherchent elles le meilleur partenaire ? Biologie, pas patriarcat. 

Pourquoi les femmes ne choisissent elles pas de longues carrières dénuées de liens sociaux ou dangereux ? Biologie, pas patriarcat.

Bref, on retrouve la trope féministe habituelle : tout est la faute de la société, et donc des hommes. Mais bizzarement, aucune explication de pourquoi naturellement les hommes dominent toutes les sociétés du monde. Non, ca doit etre le hasard...

 

Contrairement a ce que tu dis, ce sont bien des valeurs. Je pourrais me faire baptiser et regler ce problème, mais j'ai ce qu'on appelle " l'intégrité ". Je refuse d'agir a l'encontre de ce que je pense réellement. 

Pour le reste, que du sophisme et des pseudos arguments du style : " pour s'occuper de tes enfants ta femme doit etre éduquée ". Oui, et elle n'a pas besoin d'un bac +5 pour les aider avec des multiplications. D'ailleurs ma mere avait un diplome et a partir du college, elle n'arrivait deja plus a m'aider.

Ou encore " Vouloir transmettre tes propres valeurs est illégal ! " comme si c'etait pertinent et que j'en avais quelque chose a faire des règles d'une institution que je méprise. Le but était d'empecher les Islamistes d'endoctriner leurs enfants... Mais les écoles coraniques existent sur notre sol et je peux très bien pretexter une des autres raisons pour garder mon enfant a la maison. Je rappelle aussi que mon but ultime est de quitter ce pays, avec un peu de chance ce sera fait avant la naissance de mes enfants.  

Enfin, tu me fais la leçon sur ce que veut dire etre père, comme si je m'attendais simplement a mettre une féssée de temps en temps et a échapper au responsabilités.

Bref, un si long pavé et pourtant si peu a été dit

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 24ans Posté(e)
Indé-Trad Membre 69 messages
Forumeur activiste‚ 24ans‚
Posté(e)
Le 05/06/2023 à 19:04, Stphanie a dit :

Bonjour,

Je ne vais rien dire sur vos exigences. Le problème c’est que vous en demandez trop à l’autre. De nos jours, les jeunes femmes ne sont pas pressées de former une famille et à se consacrer complètement à leur foyer. C’est pour cela que vous avez des difficultés à trouver un partenaire qui vous convient.

Ce n'est pas trop demander. La demande est la meme, c'est la temporalité qui change. 

On pourrait meme débattre qu'au contraire, c'est moins demandant. La grossesse et l'éducation est plus simple, il y a plus de temps pour choisir ce qu'on fera de sa carrière...

Le 03/06/2023 à 11:19, PtitAngelina a dit :

J'ai encore jamais réussi et toi ? 

Moi oui, j'ai deja évité des relations qui me faisaient envie par le passé.

Si on ne controle pas ses propres émotions, que controle on dans la vie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Indé-Trad a dit :

que controle on dans la vie ?

En réalité on ne contrôle rien. La vie est là pour nous apprendre des leçons, et si on fait la sourde oreille elle criera plus fort, puis elle te rentrera dans le lard. Et tu finiras pas comprendre qu'on ne contrôle rien et que c'est tant mieux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 24ans Posté(e)
Indé-Trad Membre 69 messages
Forumeur activiste‚ 24ans‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, Crabe_fantome a dit :

En réalité on ne contrôle rien. La vie est là pour nous apprendre des leçons, et si on fait la sourde oreille elle criera plus fort, puis elle te rentrera dans le lard. Et tu finiras pas comprendre qu'on ne contrôle rien et que c'est tant mieux. 

Oui... Mais non. Moi je crois au changement de destin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Elfe..., 51ans Posté(e)
PtitAngelina Membre 19 792 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚ Elfe...,
Posté(e)
Il y a 6 heures, Indé-Trad a dit :

Ce n'est pas trop demander. La demande est la meme, c'est la temporalité qui change. 

On pourrait meme débattre qu'au contraire, c'est moins demandant. La grossesse et l'éducation est plus simple, il y a plus de temps pour choisir ce qu'on fera de sa carrière...

Moi oui, j'ai deja évité des relations qui me faisaient envie par le passé.

Si on ne controle pas ses propres émotions, que controle on dans la vie ?

Donc tu es toujours dans la retenue , qu'elle dommage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Indé-Trad a dit :

Oui... Mais non. Moi je crois au changement de destin

Exactement comme Oepide. Une belle leçon à retenir de ce mythe: A sa naissance ses parents (Jocaste et Laïos) consulte l'oracle pour connaitre son avenir et on lui dit qu'il va tuer son père et épouser sa mère... du coup on l'abandonne et l'envoie à l'autre bout du pays pour changer le destin. Il se retrouve adopté par Mérope et Polybe qu'Oedipe aimait comme ses parents puisqu'il pensait que c'était ses vrais parents. Un jour Oedipe va consulter l'oracle à son tour et on lui annonce la même chose: il va tuer son père et épouser sa mère. Du coup il se casse et part à l'autre bout du pays pour à son tour changer le destin. 

On connait tous la suite: en croyant changer son destin il rencontre son père sur la route (l'arrogant roi Laïos) qu'il fini par le tuer... et sa vraie ville natale qui était sous les griffes du Sphinx avait promis d'offrir le trone du roi désormais vide avec la reine comme épouse en prime: il répond à l'énigme du Sphinx, libère la ville, devient roi à la place de son père, et épouse sa mère. 

En dehors du fait que Freud s'est amusé à en faire une psychanalyse, la morale centrale est que non, on ne change pas son destin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 24ans Posté(e)
Indé-Trad Membre 69 messages
Forumeur activiste‚ 24ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Crabe_fantome a dit :

Exactement comme Oepide. Une belle leçon à retenir de ce mythe: A sa naissance ses parents (Jocaste et Laïos) consulte l'oracle pour connaitre son avenir et on lui dit qu'il va tuer son père et épouser sa mère... du coup on l'abandonne et l'envoie à l'autre bout du pays pour changer le destin. Il se retrouve adopté par Mérope et Polybe qu'Oedipe aimait comme ses parents puisqu'il pensait que c'était ses vrais parents. Un jour Oedipe va consulter l'oracle à son tour et on lui annonce la même chose: il va tuer son père et épouser sa mère. Du coup il se casse et part à l'autre bout du pays pour à son tour changer le destin. 

On connait tous la suite: en croyant changer son destin il rencontre son père sur la route (l'arrogant roi Laïos) qu'il fini par le tuer... et sa vraie ville natale qui était sous les griffes du Sphinx avait promis d'offrir le trone du roi désormais vide avec la reine comme épouse en prime: il répond à l'énigme du Sphinx, libère la ville, devient roi à la place de son père, et épouse sa mère. 

En dehors du fait que Freud s'est amusé à en faire une psychanalyse, la morale centrale est que non, on ne change pas son destin. 

C'est surement ce que doivent se dire tous les smicards de 50 ans. " J'aurais rien pu changer de toute facon "...

Tout me destine a etre un de ces cadres a la vie de merde, tant que je ne serais pas coincé dans cette position, je ferais tout pour ne pas y finir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 40 668 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a 5 minutes, Indé-Trad a dit :

C'est surement ce que doivent se dire tous les smicards de 50 ans. " J'aurais rien pu changer de toute facon "...

Tout me destine a etre un de ces cadres a la vie de merde, tant que je ne serais pas coincé dans cette position, je ferais tout pour ne pas y finir

Ton discours me fait penser à ce mec qui à pas encore 20 ans calculait déjà sa vie en point retraite. Mais pourquoi pas, chacun sa vision des choses...

Modifié par Mite_Railleuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Indé-Trad a dit :

C'est surement ce que doivent se dire tous les smicards de 50 ans. " J'aurais rien pu changer de toute facon "...

Tout me destine a etre un de ces cadres a la vie de merde, tant que je ne serais pas coincé dans cette position, je ferais tout pour ne pas y finir

Ce n'est pas toi qui décide au final... Comme je te disais "il y a les choses qu'on maitrise et celles qu'on ne maitrise pas". Tu maitrises l'énergie, le travail et le temps que tu vas passer à bosser, tu ne maitriseras pas ta santé, l'économie, la politique, la pluie ou le soleil. 

Cela ne signifie donc pas qu'il faut ne rien faire et attendre... Quand t'es smicard à 50 ans, t'es peut être super heureux avec une femme et des enfants adorables, un 35h paisible avec tes collègues qui sont des potes, t'es peut être un groupe de rock qui joue le weekend et t'es heureux. T'es pas forcément ce smicard aigri qui voulait être quelqu'un d'autre et qui a passé sa vie à vouloir être quelqu'un d'autre.

Tu verras bien ce que le destin te réserve, si tu es positif tu accueilleras tout ça avec bonheur et philosophie. Notre unique certitude, à toi, à moi, à nous tous, c'est qu'un jour la lumière va s'éteindre. Tu seras peut être pété de thune avec ta veuve triste... tu seras peut être smicard avec ta veuve joyeuse... ou l'inverse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×